New Ford Focus RS 2015
Modérateur : Moderateurs
- guymauve
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 9
Re: New Ford Focus RS 2015
Et bien positionnée en terme de tarif je trouve
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Sauf que c'est loin d'être une vraie 4 RM... Version "évoluée" du Haldex.
-
- Maître Webclubber
- Véhicule : impreza wrx 9
+1000
et ça me fou les boule de voir des auto avec des gadgets inutiles
ça devient des auto de monsieur tout le monde
j'ai un bouton drift,un bouton burn sur bm)voiture de kéké
je préfère largement l'ancienne version
et ça me fou les boule de voir des auto avec des gadgets inutiles
ça devient des auto de monsieur tout le monde
j'ai un bouton drift,un bouton burn sur bm)voiture de kéké
je préfère largement l'ancienne version
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Focus III RS
ben oui mais non ...
je te donne mon exemple personnel :
usage de la voiture : 90 % pour le quotidien.
j'ai toujours voulu me prendre une propulsion qui watte. mais au quotidien, notamment quand y fait moche, sur petite départementale, c'est moyen.
d'où la sub à l'époque, la twingo rs, la megane, rs, la golf R.
mais là, tu as un jouet qui permet tant d'avoir une certaine sécurité pour la conduite au quotidien que de permettre de faire le porc sur circuit si l'occasion s'y prête.
ce que j'ai toujours regretté dans les anciens focus rs, c'était que le fait qu'elles soient des 2 Rm
la c'est une 4 Rm avec un mode, totalement gadget certes, mais fun
hé ben moi je trouve ça cool et j'approuve
effectivement pour un puriste ... mais si tu vas par là, tu rejettes aussi les boites robotisées, et toutes les assistances électroniques.
de toute façon, on s'en fout des discussions, on verra prochainement concrètement si ça vaut le coup ou si c'est une grosse merde
:):):)
j'ai toujours voulu me prendre une propulsion qui watte. mais au quotidien, notamment quand y fait moche, sur petite départementale, c'est moyen.
mais là, tu as un jouet qui permet tant d'avoir une certaine sécurité pour la conduite au quotidien que de permettre de faire le porc sur circuit si l'occasion s'y prête.
ce que j'ai toujours regretté dans les anciens focus rs, c'était que le fait qu'elles soient des 2 Rm
effectivement pour un puriste ... mais si tu vas par là, tu rejettes aussi les boites robotisées, et toutes les assistances électroniques.
de toute façon, on s'en fout des discussions, on verra prochainement concrètement si ça vaut le coup ou si c'est une grosse merde

- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
mackie07 a écrit :Sauf que c'est loin d'être une vraie 4 RM... Version "évoluée" du Haldex.
"tiendez"

https://fr.news.yahoo.com/essai-nouvell ... 36552.html
-
- Maître Webclubber
- Véhicule : impreza wrx 9
jybaudelet a écrit :ben oui mais non ...
de toute façon, on s'en fout des discussions, on verra prochainement concrètement si ça vaut le coup ou si c'est une grosse merde:):):)
pour moi,l'ancienne focus rs en 4 roues aurait été une tuerie
la nouvelle n'est pas une vrai 4 roues comme beaucoup d'auto soit disant 4 roues
ensuite,j'aime pas les boite auto ni l'electronique qui t'aide a ne pas savoir conduire ton auto.c'est peut etre bien pour certain .
ce sont de très belle inventions mais on ne sait plus conduire sont auto,ni meme allumés les phares a la tombés de la nuit.
maintenant tous le monde se prend pour un pilote avec des auto pareils,avec une r5 gt ils se feraient dessus a chaque virage!
-
- Vétéran du webclub
JFO a écrit :mackie07 a écrit :Sauf que c'est loin d'être une vraie 4 RM... Version "évoluée" du Haldex.
"tiendez"![]()
https://fr.news.yahoo.com/essai-nouvell ... 36552.html
merci du lien !
il y a aussi un article sur le site anglais top gear, mais au boulot j'ai du mal à le retrouver
- mackie07
- Vétéran du webclub
Une discussion animée mais technique avec Vassim sur le forum des GT86 :
vassim a écrit :T'as toujours des problèmes avec la technique je vois.
Alors, a moins que les infos officielles données par ford soient fausses :
http://blogs.youwheel.com/2015/03/06/ex ... -analysis/
-En ligne droite on comprend bien que sous faible charge moteur, si les roues ar tournent 2% plus vite que les avant ca ne va pas étre possible, l'auto n'avancera pas droit et le PTU va encaisser une contrainte qui le détruira rapidement. Il est évident alors que les embrayage ar seront ouverts dans cette phase, la caisse est une traction.
Et a priori sans autobloquant, je n'en vois pas dans le ptu.
-En entrée de courbe, en phase de freinage et de braquage il nous manque une info, est ce que la transmission ar fait du vectoring et aide la caisse a tourner ? Je ne suis pas sur, ce n'est mentionné nul part et le comportement video de la caisse sur piste confirme qu'elle sous vire logiquement. Elle reste une traction.
-En sortie de courbe a l'accélération, enfin la transmission ar joue son role ! Les embrayages du RDU envoient du couple asymétrique comme expliqué dans les schéma, pendant quelques secondes seulement, sinon comme tout embrayages ils vont prendre de la température rapidement.
A cet instant oui, on aura une 3 roues motrices ! Et demi si elle envoie un peu de couple sur la roue ar intérieure a la courbe. C'est seul cas de figure ou l'on peut parler de 4 roues motrices ou assimilé.
-En mode drit, alors là on a quasi tout les couple sur la roue ar extérieure pour faire pivoter la caisse, ca devient une 1 roue motrice en pratique, même si les 3 autres doivent étre un peu entraînées dans la foulée.
Bref c'est tout ce que l'on veut mais pas une transmission intégrale.
D'ailleurs les chiffres d'accélération en ligne droit, comparé a la RS3 et l'AMG 45 ont l'air de confirmer qu'elle ne motrice pas aussi bien.
vassim a écrit :L'explication finale est donnée ici, par ce blog qui aime bien analyser la technique : http://blogs.youwheel.com/2015/03/06/ex ... -analysis/This design also brings one major disadvantage:
Because there is always sliding friction between the input and output friction plates of the clutches, to prevent overheating and premature wear, the clutches can only be “slightly” engaged in most of the time, which means the rear wheels will get meaningful amount of power only in some special circumstances, such as: hard acceleration, cornering etc., so it can be considered as an “on-demand” type AWD system.
vassim a écrit : pour le côté sous vireur :
https://www.youtube.com/watch?v=ItiJcBBPiPM
Regarde la vid a partir de 0'58" jusqu'a 1'05", on comprend tout le problème, surbraquage et sous virage de truie s'il n'y a pas de gaz ou d'inertie pour décaler l’arrière.
vassim a écrit :OpyKanoba a écrit :vassim les quelques essayeurs disent qu'à l'inverse d'une Golf R, A45 AMG et autres Haldex, elle est très peu sous vireuse et marrante à emmener en courbe.
Oui, ca ne peut étre que mieux.
Mais cela implique de développer une technique de conduite inusité, avec des réflexes de prop appliqués a une traction pour la faire tourner.
Sachant que paradoxalement il faudra quand même mettre gaz a fond pour la remettre en ligne, ce que tu ne fera surtout pas avec une propulsionSur certaines courbes, on voit du gros souvirage ! Vers la 1' on dirait que c'est interminable... Avec le gars qui balance du surbraquage à outrance...
C'est ce que je faisais remarquer plus haut oui. Dans ce cas précis d'entrée de courbe en descente, il est quasiment impossible d’empêcher le sous virage. Les pros t'expliqueraient qu'ils faudrait en théorie mettre des gaz avec du freinage pied gauche pour arriver a le combattre, mais ca se fera surtout sur la terre ou la glace.
-
- Vétéran du webclub
très intéressant.
clair, à cette lecture, que pour un puriste, ce n'est pas génial.
mais franchement, au quotidien, ça me semble bien (la question piège étant de connaitre la tenue de route de la bagnole sur la neige, par rapport à une vraie transmission intégrale )
clair, à cette lecture, que pour un puriste, ce n'est pas génial.
mais franchement, au quotidien, ça me semble bien (la question piège étant de connaitre la tenue de route de la bagnole sur la neige, par rapport à une vraie transmission intégrale )
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
J'avoue, ça fait plaisir de lire des avis construits, étayés par des connaissances techniques, schémas, communications officielles, vidéos et VRAIES réflexions ...
D'un autre côté, une vraie transmission 4x4 comme sur nos Sub' est aussi sous-vireuse en entrée de courbe (comparez nos vitesses d'entrée en courbe avec des traction ou propulsions), à moins de la balancer ... ce qui serait probablement également possible avec cette RS.
Peut-être qu'au-delà de l'efficacité pure, l'idée est de proposer une voiture joueuse, plaisante et facile ... et d'après les vidéos et commentaires pour lesquels on trouve les liens ci-dessus, ça semble réussi. La question de l'efficacité pure et de la longévité des solutions mécaniques choisies ne peut pas être comparée ici ... il faudrait :
1) un couple de pilotes en compétition entre eux, forcés de s'échanger les monture à mi-course
2) un essai longue durée sur 300'000 km de plusieurs véhicules ... et comparer cela p.ex. avec plusieurs autres véhicules comparables, d'autres marques et ayant adopté d'autres solutions techniques
Enfin, quand ils disent que la Focus RS III est la première compact 4x4 blablabla, ils semblent quand-même oublier un peu vite (volontairement
) les Audi S3, Subaru STI (X ou XI s'ils veulent se limiter à cette forme de carrosserie) et leurs consoeurs
Et enfin, comme pour tout véhicule, ce qui compte, c'est le ressenti ... et ça, sans essayer
Enfin, un petit rappel sur le fonctionnement des STI X et sur mon ressenti ... rien qu'en jouant du DCCD, le comportement est bien changeant également
D'un autre côté, une vraie transmission 4x4 comme sur nos Sub' est aussi sous-vireuse en entrée de courbe (comparez nos vitesses d'entrée en courbe avec des traction ou propulsions), à moins de la balancer ... ce qui serait probablement également possible avec cette RS.
Peut-être qu'au-delà de l'efficacité pure, l'idée est de proposer une voiture joueuse, plaisante et facile ... et d'après les vidéos et commentaires pour lesquels on trouve les liens ci-dessus, ça semble réussi. La question de l'efficacité pure et de la longévité des solutions mécaniques choisies ne peut pas être comparée ici ... il faudrait :
1) un couple de pilotes en compétition entre eux, forcés de s'échanger les monture à mi-course

2) un essai longue durée sur 300'000 km de plusieurs véhicules ... et comparer cela p.ex. avec plusieurs autres véhicules comparables, d'autres marques et ayant adopté d'autres solutions techniques
Enfin, quand ils disent que la Focus RS III est la première compact 4x4 blablabla, ils semblent quand-même oublier un peu vite (volontairement

Et enfin, comme pour tout véhicule, ce qui compte, c'est le ressenti ... et ça, sans essayer

Enfin, un petit rappel sur le fonctionnement des STI X et sur mon ressenti ... rien qu'en jouant du DCCD, le comportement est bien changeant également

- JFO
- Modérateur
source Auto Plus !!
ce qui fait : 43000€
Les bonnes résolutions, Ford fait un trait dessus ! En janvier, le constructeur ne va pas baisser mais bien augmenter le prix de sa Focus RS. +1000€ pour la compacte sportive 4 roues motrices de 350 ch. A 39.600€, et même avec l’ajout du malus de 2200€, son prix reste compétitif. Seulement, certains équipements - pourtant courant à ce niveau de gamme - manquent à l’appel : c’est le cas du régulateur de vitesse facturé 230€, du radar de recul proposé à 260€ ou même du GPS que Ford fait payer 600€. Pour faire des économies, optez pour les packs. Celui baptisé Style RS comprend GPS, sièges baquets, jantes anthracite et étriers de freins bleus. Une teinte réservée à la RS et qui peut aussi habiller la carrosserie contre un chèque de 1200€
ce qui fait : 43000€

-
- Vétéran du webclub
On arrive au prix de la STI XII 

- Kimble
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X Dark Grey
Stephwrx41 a écrit :On arrive au prix de la STI XII

- mackie07
- Vétéran du webclub
Stephwrx41 a écrit :On arrive au prix de la STI XII
45.500 E immatriculée pour la S "de base"
51.500 E immatriculée pour la Club qui a tous les équipements....
- guymauve
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 9
oui donc a equipement egal avantage a la focus
-
- Vétéran du webclub
bon : jouet commandé, livraison ... heu.... on peu espérer mai juin,sans certitude
-
- Vétéran du webclub
Il te reprenne ta Golf R et tu as choisi quoi alors comme option et couleur ?
-
- Vétéran du webclub
Hugh steph
non je n'ai pas demandé pour une reprise de la R, je vais la vendre par ailleurs
alors j'ai choisi une blanche, avec jantes anthracites noires et vitres ar surteintées (ça va être beau ... tant que la voiture ne sera pas sale
)
pas les sièges baquets, trop durs pour mon dos, et sinon à part ça quasiment toutes les options !
viens d'acheter échappement aujourd'hui, encore un article disant pas mal de bien de la voiture. il est confirmé qu'effectivement la transmission n'est pas une intégrale au sens de nos subs ou Evo, mais qu'elle fait bien son boulot, voire même trop (n'importe qui ou presque peut drifter avec , avec un peu d'entrainement)
mais à part ça, le chassis a l'air d'enfer, freins endurants sauf si on bourrine non stop en descente (poids de la voiture, mais comme beaucoup de caisses), moteur mois expressif que l'ancienne Focus mais efficace ...
bref je pense que je ne vais pas regretter mon choix
si qqu'un veut une golf R, j'en connais donc 1 qui en a une à vendre
eh les gars, au meeting 2017, vous accepterez une focus ? (ne voulais pas venir avec la golf, pas faite pour...)
non je n'ai pas demandé pour une reprise de la R, je vais la vendre par ailleurs
alors j'ai choisi une blanche, avec jantes anthracites noires et vitres ar surteintées (ça va être beau ... tant que la voiture ne sera pas sale

pas les sièges baquets, trop durs pour mon dos, et sinon à part ça quasiment toutes les options !
viens d'acheter échappement aujourd'hui, encore un article disant pas mal de bien de la voiture. il est confirmé qu'effectivement la transmission n'est pas une intégrale au sens de nos subs ou Evo, mais qu'elle fait bien son boulot, voire même trop (n'importe qui ou presque peut drifter avec , avec un peu d'entrainement)
mais à part ça, le chassis a l'air d'enfer, freins endurants sauf si on bourrine non stop en descente (poids de la voiture, mais comme beaucoup de caisses), moteur mois expressif que l'ancienne Focus mais efficace ...
bref je pense que je ne vais pas regretter mon choix
si qqu'un veut une golf R, j'en connais donc 1 qui en a une à vendre

eh les gars, au meeting 2017, vous accepterez une focus ? (ne voulais pas venir avec la golf, pas faite pour...)
- JFO
- Modérateur
dans "Direct Auto" sur D8 dans quelques minutes encore un petit essai de ta future !!!!! 

- Baboune
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Gt98
Essais turbo ce matin ça donne envie surtout quand on va voir les offre sur le coin coin de pro ( apres à voir la réalité de l'offre) on peut être en dessous de 40ke pour cette jolie auto