Destinations - Voyages - vos avis

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

titi39
Grand Webclubber

Re: Destinations - Voyages - vos avis

Messagepar titi39 » ven. déc. 28, 2012 22:01

moi je dirais que si tu as quel qu'un en pied a terre aus etats unis , vas y fonce
j 'ai trop le regret de pas l avoir fait alors que j'etais comme toi avec quelqu'un la bas, j ai attendu me disant plus tard plus tard et malheureusement "ce bougre est parti pour le grand voyage"
qu'elle connerie alors qu 'il m invitait tout les ans mais je n avais guerre de moyen et pour une fois ,là j aurais dut prendre mes vacances a crédit ....
bon choix a toi

crok 46
Grand Webclubber
Véhicule : gt light

Messagepar crok 46 » sam. déc. 29, 2012 15:12

c'est vrai que le Canada c'est tentant :rolleyes: pour les vacances mais meme pour s'y installer sa donne envie :2) au risque de passer pour un dingue des fois je me fais réver en allant sur google earth :D

ketch'up!
Vétéran du webclub
Véhicule : Mamie GT96 BK et ex GT00

Messagepar ketch'up! » dim. déc. 30, 2012 19:36

J'ai des amis expat' a Orlando Floride, et ils sont très bien accueillis.
Après ils vivent dans les beaux quartiers, les gamins vont dans une bonne école ...

Avant ils étaient expat' en gwada .
Je pense pas me tromper en disant qu'ils préfèrent la mentalité des USA

sebasto16
Vétéran du webclub
Véhicule : cheville renforcée alu

Messagepar sebasto16 » lun. déc. 31, 2012 12:47

mat sti a écrit :Si j'aurais les moyens pour ça en se moment ,sa serai :

le Japon :wub: :wub: (je rêve d'aller dans un onsen :sweat: )
ou Singapour ( qui me botte assez pour allé y vivre tout comme le japon )

mais l'année prochain ça serai peut-être Angoulême :mrgreen:

Très bon choix :mrgreen:

Sinon Cyril il y a aussi les payes de l'Est comme la Pologne, la Russie, l'Ukraine ou même Prague qui est une superbe ville. Et en hiver leurs conditions n'ont rien à envier aux pays nordiques, il n'est pas rare que les températures avoisinent -40 ( j'ai un ami Polonais qui m'a appelé le 24 au soir il faisait -41 et dans la journée il était tombé plus de 80 cm de neige :shocking: )
Le tempérament des locaux y est agréable, surtout si tu leurs dis que tu es Français, tu as droit à beaucoup d'égards et les gens sont très généreux, malgré un niveau de vie très modeste.

Sinon pour ceux qui ont eu la chance de partir chez l'oncle Sam, voire mieux d'y vivre, je veux bien 2/3 filons car là à vous lire j'ai les yeux qui pétillent :wub:

acti13
Maître Webclubber

Messagepar acti13 » lun. déc. 31, 2012 18:20

le problème pour aller vivre aux USA c est le titre de séjour.
en tant que touriste tu n as pas le droit de rester sur le territoire plus de 90 jours consécutifs.

plusieurs solutions s offre a toi (en simplifiant):
Green Card (nationalité américaine): épouser une américaine ou un américain ou être tiré au sort a la loterie.
réfugier politique: ça ne marche pas trop pour des Français (quoique Gerard Depardieux avec son patrimoine lol)
visa entreprise: être recruté par une société qui est installée aux USA.
visa étudiant ou chercheur: pas besoin de faire un dessin.
visa entrepreneur: créer une société sur le sol américain en investissant au moins 100000$.
le tour du poteau: visa tourisme et tout les 90 jours il faut aller faire un tour hors des USA et en revenir (pas franchement legal mais pas illegal non plus lol)
vivre légalement pendant 2 ans aux canada donne également le droit d aller travailler aux USA.
être un sans papier: ça marche jusqu au moment ou ils t attrapent.

et pour être encore plus simple: si tu as de l argent ou un savoir faire, tu seras toujours le bienvenu aux USA.

ps; avant que certains se fassent des idées :2) acheter une maison de plus de 100000$ aux USA ne donne pas le droit a un visa autre que celui de touriste.

sebasto16
Vétéran du webclub
Véhicule : cheville renforcée alu

Messagepar sebasto16 » lun. déc. 31, 2012 18:32

merci beaucoup pour ton élément de réponse acti -_-

xavdefr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X+ Legacy V break

Messagepar xavdefr » lun. déc. 31, 2012 18:38

Hondo a écrit :1 - Nouvelle-Zélande (pour sa culture, pour ses paysages fantastiques, la diversité de la faune et flore et pour le mythe des Maori, l'esprit des habitants qui aiment leur pays, pour les stations de ski)

Si tu vas la-bas pour ca, tu vas dechanter...
le prix du forfait est au niveau de paradiski, espace killy (40-45 € le forfait journée) pour un truc avec 3 télésièges.....

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » mar. janv. 01, 2013 15:33

A ce point ? Merde...

touf69
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : GT-GM

Messagepar touf69 » jeu. janv. 03, 2013 14:46

J'ai fait la province de québec et franchement c'est une destination superbe, grande route au milieu des bois , des lacs de partout le tout au volant d'une superbe voiture de location économique c'est a dire V6 boite auto ! :D
L'accent Canadien et les expressions sont excellents !
Le vieux Québec est un lieu que j'adore, petites maisons en bois type medievales a influences anglaises de toute les couleurs, le chateau frontenac est une merveille avec sont toit vert de gris.
Sans oublié tadoussac ou nous avons fait du zodiac avec les baleines qui sautaient autour de nous. Incroyable !
Pour résumé allez y ! :wavetowel

New york est aussi une super ville, les gens sont très gentils et time square est juste hallucinant avec sa foule,ses écrans et ses magasins vitrine de marque les plus connues.Il ne faut surtout pas raté le quartier chinois au coeur de New york ou nous avons mangé pour 4 ou 5 euros a 2 dans les halles. :blink: nous étions les seules pas chinois . :D

Boston et ses homards, tu manges des sandwichs aux homards ! Normal !

Stockolm super ville, ville qui bouge enormement surtout à la période ou le soleil revient, on est resté 2 jours mais c'est vraiment un tres bon souvenir.
La ville est magnifique vivement la prochaine fois plus longuement.

Barcelone, c'est la belle vie, plage au bord de la ville et tapas ! attention aux auberges de jeunesse ! gros bordel c'est la fiesta !
point positif on était 2 hommes pour 10 filles dans la chambres.
point négatif sur les 10 femmes 2 étaient les notres ! :D

La crête une destination de grand repos ! number one en 8 jours j'ai reccuperé plus qu'en 1 mois ailleurs ! une vie en toute tranquillité, nous ne sommes pas tous égaux ! :yes:
Et la nourriture très bonne et vraiment pas cher 10 € par repas a 2 avec 1 biere, de toute façon on mange pas beaucoup il faut trop chaud.
Pendant 4 mois ils peuvent arreter la météo il y a pas un nuage.

L Inde ne se décrit pas elle se vit !!! :yes:
3 semaine a jamais gravé dans ma mémoire.
TROP de gens avec le coeur sur la main, TROP de peur sur la route, TROP de monuments incroyables, TROP de paysages, TROP de surprises, TROP bon.
Je la conseils grandement.

Londres rien a dire trop classe mais cher !

Voila ma contribution, bientot amsterdam et ma chérie me racontera la thailande, je vous dirais. :yes:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 15:19

Super compte rendu. Ca c'est cool. Ca aide beaucoup. Le Quebec me donne vraiment envie. C'est une peu ce que je cherche.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en Californie, habitait dans un mobil home au bord de la mer avec la moto cross sur la terrasse et le terrain juste derrière. Le mobil home face à la mer, normal quoi...
L'envie de voyager commence à me prendre vraiment par les sentiments. :rolleyes:

ketch'up!
Vétéran du webclub
Véhicule : Mamie GT96 BK et ex GT00

Messagepar ketch'up! » jeu. janv. 03, 2013 15:44

Sinon si tu veux décompresser tu as les Maldives

Pas grand chose a visiter a part la capitale Malé . Et le classique village de pêcheurs.
Pour la pêche, aussi c'est top, sauf si comme moi tu as le mal de mer :mrgreen: , sachant que toutes les excursions se font en bateau ou avion, si tu allonges les sousous.

On avait un bungalow sur pilotis, et descendre de ta terrasse de bungalow directement dans la mer et nager avec les poissons, ça n'a pas de prix.

Le plus : pendant le trajet, l'arrêt au stand à l'aéroport de Dubai, où en Dutty free , ils vendent des bijoux digne des joyaux de la couronne, ou des Mercedes haut de gamme :huh: :blink: On est loin du paquet de clopes ou du pov' parfum :kid:
On en a prit plein les mirettes :mrgreen:

acti13
Maître Webclubber

Messagepar acti13 » jeu. janv. 03, 2013 18:39

Pour avoir un logement avec une vue sur l ocean en californie il ne te faudra pas un mobihome mais plutot un gros compte en banque pour t acheter une villa. Les places sont cheres sur le littoral :usflag:

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 20:39

C'est pour ça que ce n'était qu'un rêve. :lol:

touf69
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar touf69 » jeu. janv. 03, 2013 20:47

Hondo a écrit :C'est pour ça que ce n'était qu'un rêve. :lol:

Par contre au Québec tu peux rêver d un logement avec vue car ils ont vraiment de la place.
Tu peux même rêver d'une maison bois avec ponton qui donne sur un lac avec une forêt autour de toi .

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » jeu. janv. 03, 2013 21:24

taf69 a écrit :

Par contre au Québec tu peux rêver d un logement avec vue car ils ont vraiment de la place.
Tu peux même rêver d'une maison bois avec ponton qui donne sur un lac avec une forêt autour de toi .

Arrête !! :wub: Ça et la sub dans le garage et c'est bon, besoin de rien d'autre !! Un peu de neige pour s'amuser et hop !!

touf69
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar touf69 » jeu. janv. 03, 2013 23:50

Hondo a écrit :
taf69 a écrit :

Arrête !! :wub: Ça et la sub dans le garage et c'est bon, besoin de rien d'autre !! Un peu de neige pour s'amuser et hop !!

Pour être très sincères pour ma part je pense que je finirais par m'embêter fortement au quotidien car l immensité du territoire me rappel que nous sommes que des pions je me sentirais un peu seul . Vacances oui m installé non.

mike91
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA GT 2000

Messagepar mike91 » jeu. janv. 03, 2013 23:59

Hello,

On est des pions quel que soit l'endroit où l'on se trouve......

Perso, pour y vivre, je détesterais être sur une île par exemple. Bah oui, en réfléchissant un peu, tu es "coincé" sur une île, un peu comme un animal dans sa cage.
Une fois que t'as fait le tou-re de l'île, c'est toujours la même chose...
En réfléchissant un peu plus, où que l'on soit sur la Terre, c'est UN PEU pareil puisque tu ne peux aller au-delà... Tu es coincé sur cette planète...
L'idéal serait que la Terre soit infinie par exemple... Il y aurait toujours quelque chose plus loin, plus loin, plus loin......

Je sais, c'est UN PEU tiré par les cheveux mais parfois j'ai des moments de forte réflexion!!! LOL
Le pire, c'est que je pense totalement ce que j'ai écrit plus haut. ;-)

Hondo
Vétéran du webclub

Messagepar Hondo » ven. janv. 04, 2013 00:01

Bah en quelque sorte oui mais je pars du principe qu'on n'a pas assez d'une vie entière pour voir toutes les belles choses qu'il y a sur Terre sans aller forcément voir sur Pluton.
Donc je commence par la planète bleue :P

mike91
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA GT 2000

Messagepar mike91 » ven. janv. 04, 2013 00:06

Bah t'as bien raison! :D

touf69
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar touf69 » sam. janv. 05, 2013 15:43

mike91 a écrit :Hello,

On est des pions quel que soit l'endroit où l'on se trouve......

Perso, pour y vivre, je détesterais être sur une île par exemple. Bah oui, en réfléchissant un peu, tu es "coincé" sur une île, un peu comme un animal dans sa cage.
Une fois que t'as fait le tou-re de l'île, c'est toujours la même chose...
En réfléchissant un peu plus, où que l'on soit sur la Terre, c'est UN PEU pareil puisque tu ne peux aller au-delà... Tu es coincé sur cette planète...
L'idéal serait que la Terre soit infinie par exemple... Il y aurait toujours quelque chose plus loin, plus loin, plus loin......

Je sais, c'est UN PEU tiré par les cheveux mais parfois j'ai des moments de forte réflexion!!! LOL
Le pire, c'est que je pense totalement ce que j'ai écrit plus haut. ;-)

Je sais pas a quoi tu tourne mais j'en veux !! :D

Revenir vers « Le café 555 »