Reprogrammation et assurance
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- alucard51
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Re: Reprogrammation et assurance
C'est clair, pour pas payer ils vont faire tt ce qui est possible!
- acid
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Re: Reprogrammation et assurance
sti04 a écrit :quel mappeur a été mandaté ??
Pas qq d ici

- acid
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Re: Reprogrammation et assurance
Et encore, je n'ai pas plus été embêté que ça vu les modifs...je m'en suis sorti plus que bien, j'ai réussi à m'arranger. Heureusement ce n'était pas corporel, uniquement matériel !
- sti04
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Re: Reprogrammation et assurance
acid a écrit :sti04 a écrit :quel mappeur a été mandaté ??
Pas qq d ici
justement !
suis curieux de savoir quel professionnel ait pu être mandaté par une assurance ?
- acid
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Re: Reprogrammation et assurance
sti04 a écrit :acid a écrit :sti04 a écrit :quel mappeur a été mandaté ??
Pas qq d ici
justement !
suis curieux de savoir quel professionnel ait pu être mandaté par une assurance ?
ça n'était pas sous mandat, j'ai intercepté avant pour me débrouiller par mes propres moyens pour fournir le document
Petite précision c'était à la demande de l'expert (pas de l assurance même, il est mandaté) qui s'est aperçu de l échangeur sti7 sur une non sti...
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Re: Reprogrammation et assurance
Donc au final bien risqué quand on reprogramme nos autos 

- JFO
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Re: Reprogrammation et assurance
en cas d'accident grave..oui !!!



- acid
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Re: Reprogrammation et assurance
jojolafritte a écrit :Donc au final bien risqué quand on reprogramme nos autos
Toute modifs moteur, châssis ... et ce même pour augmenter la sécurité je crois, je pense au pinces sti
- Ivan555
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Re: Reprogrammation et assurance
Personne n'a jamais testé l'homologation à titre isolé?
-
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Re: Reprogrammation et assurance
Je pense que 80 % des subaru en circulation sont hors la loi lol, voire même 90 %
- JFO
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Re: Reprogrammation et assurance
"au moins" !!!!!

et pas que les Subaru !!!!!!





et pas que les Subaru !!!!!!


- acid
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Re: Reprogrammation et assurance
Tout à fait, pas que les subaru effectivement, après les assureurs font leur boulot...
- tom51
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Re: Reprogrammation et assurance
Ivan555 a écrit :Personne n'a jamais testé l'homologation à titre isolé ?
On connait la réponse d'avance.

- StephWRX
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Re: Reprogrammation et assurance
En Suisse on a le droit d'homologuer 20% de cv en plus 

- JFO
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Re: Reprogrammation et assurance
l'équivalent d'une petite "remap" soft ; c'est déjà pas si mal !!!!



-
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Re: Reprogrammation et assurance
Cela va dépendre du sinistre mais en cas de corporel grave ou d'impact matériel important, si la compagnie d'assurance a un doute, elle va lancer une enquête et ils peuvent aller loin. Ils ont des services pour cela et c'est souvent des anciens enquêteurs de police.
J'ai quelques cas en tête non liés à des modifications de véhicules où l'enquête était chiadée.
J'ai quelques cas en tête non liés à des modifications de véhicules où l'enquête était chiadée.
- sti2008
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Re: Reprogrammation et assurance
StephWRX a écrit :En Suisse on a le droit d'homologuer 20% de cv en plus
C'est plus une tolérance (jusqu'à ce seuil, on ne se retournera pas contre toi en cas de problème)


... et il y a 10 ans environ le canton de Genève voulait se retourner contre VW pour évasion fiscale, le prix de l'impôt étant en fonction de la puissance et du poids ... et les TDI sortant d'origine parfois jusqu'à 25% de plus que déclaré

- bigflo
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Re: Reprogrammation et assurance
Peut-être que 1 bi-carto origine et version puissance augmentée peut être un compromis. Sur route switch carto origine et sur circuit carto modifiée....????
-
- Grand Webclubber
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Re: Reprogrammation et assurance
Tout dépend des marques et des "mappeurs" j'ai envie de dire.. Dans une autre vie je roulais en DS3 et je sais qu'il y avait eu une épidémie de moteurs cassés sur les Racing d'une certaine période. Et il y avait alors un monsieur citroen qui sillonnait la France pour vérifier les ECU... il a vu peau de zob sur certains ecu modifiés..
- tomcat 13
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Re: Reprogrammation et assurance
mais vous vous imaginez quoi? faut pas etre naif!
si le besoin s'en fait sentir, les Ecu sont démontés et envoyés pour expertise chez le constructeur (qui n'est rarement enclin à couvrir les modifs faites a son matériel) ou a un cabinet d'expertise dédié pas plus souple que le constructeur.
le passage au banc ne peu pas être retenu, sous réserve que la voiture soit roulante, il faudrait qu'il soit certifié par les poids et mesures, aucun n'est fiable à 100%.
le seul frein est le prix de l'analyse, mais si l'assurance estime "rentable" de faire contrôler, elle hésitera pas et trouvera.
beaucoup ici sont sur le Subby également. vous savez donc que quelqu'un là-bas, a sur le dos l' assureur de son acheteur, qui, suite à un accident et s'être aperçu de la modif, mène l'enquête pour savoir à qui il doit faire porter le chapeau.
c'est interdit, point barre. bi-carto, alcool, jus de betterave, freins, même remplacer les ceintures par des harnais, capot carbone...etc.... peu importe, même si ça améliore théoriquement la sécurité, c'est comme ça.
c'est un risque (qui peu couter très cher) à assumer.
quand on vend une voiture, sur l'imprimé CERFA y a une case qui engage la responsabilité du vendeur, "la voiture n'a pas subi de transformation". si on la coche pas, l'acheteur n'aura pas sa CG, si il y a modif et qu'on la coche, on engage sa responsabilité. malheureusement, c'est aussi simple que ça.
Donc en résumé, j'achète une auto reprogrammée, (même en connaissance de cause).
1: j'ai un accident grave;
2: tribunal et je suis condamné à payer plusieurs centaines de milliers d'€ à la victime que l'assurance doit couvrir;
3: l'assureur verse la somme aux ayants droit;
4: l'assureur me contacte et m'explique que, après expertise du véhicule, je suis pas couvert et que je dois me retourner contre le vendeur, sinon, l'assureur porte plainte pour tromperie et réclame son argent;
5A: je n'étais pas au courant(sic) je me retourne contre le vendeur qui se démerde pour prouver que j'étais au courant, il peut pas, ils se retrouve au pénal et est condamné à ma place et paye toute sa vie;
5B: je dis que j'étais au courant, je paye toute ma vie et même mes héritiers pourront prendre la relève si je ne peux pas payer ou disparais avant que la somme exigée soit payée;
à l'extrême, on peu ajouter que le constructeur peut se porter partie civile, on peut ajouter des amendes, et l'état peut même estimer que la puissance fiscale de la voiture aurait du être supérieure et tout ce petit monde réclamer des dommages et interêts aussi.
les assureurs ne font aucun cadeau. en 96 mon frère a eu un accident mortel pour sa femme, lui a fait 7 semaines de coma, soins intensifs, centre de réveil, reéduc 7 mois d'hosto et reste handicapé. la jeune fille reconnue responsable avait caché à son assureur un petit accrochage minime sur un parking de supermarché. elle a été condamné a payer 10% de toutes les sommes engagées pour les soins de mon frère. elle doit encore payer !
si le besoin s'en fait sentir, les Ecu sont démontés et envoyés pour expertise chez le constructeur (qui n'est rarement enclin à couvrir les modifs faites a son matériel) ou a un cabinet d'expertise dédié pas plus souple que le constructeur.
le passage au banc ne peu pas être retenu, sous réserve que la voiture soit roulante, il faudrait qu'il soit certifié par les poids et mesures, aucun n'est fiable à 100%.
le seul frein est le prix de l'analyse, mais si l'assurance estime "rentable" de faire contrôler, elle hésitera pas et trouvera.
beaucoup ici sont sur le Subby également. vous savez donc que quelqu'un là-bas, a sur le dos l' assureur de son acheteur, qui, suite à un accident et s'être aperçu de la modif, mène l'enquête pour savoir à qui il doit faire porter le chapeau.
c'est interdit, point barre. bi-carto, alcool, jus de betterave, freins, même remplacer les ceintures par des harnais, capot carbone...etc.... peu importe, même si ça améliore théoriquement la sécurité, c'est comme ça.
c'est un risque (qui peu couter très cher) à assumer.
quand on vend une voiture, sur l'imprimé CERFA y a une case qui engage la responsabilité du vendeur, "la voiture n'a pas subi de transformation". si on la coche pas, l'acheteur n'aura pas sa CG, si il y a modif et qu'on la coche, on engage sa responsabilité. malheureusement, c'est aussi simple que ça.
Donc en résumé, j'achète une auto reprogrammée, (même en connaissance de cause).
1: j'ai un accident grave;
2: tribunal et je suis condamné à payer plusieurs centaines de milliers d'€ à la victime que l'assurance doit couvrir;
3: l'assureur verse la somme aux ayants droit;
4: l'assureur me contacte et m'explique que, après expertise du véhicule, je suis pas couvert et que je dois me retourner contre le vendeur, sinon, l'assureur porte plainte pour tromperie et réclame son argent;
5A: je n'étais pas au courant(sic) je me retourne contre le vendeur qui se démerde pour prouver que j'étais au courant, il peut pas, ils se retrouve au pénal et est condamné à ma place et paye toute sa vie;
5B: je dis que j'étais au courant, je paye toute ma vie et même mes héritiers pourront prendre la relève si je ne peux pas payer ou disparais avant que la somme exigée soit payée;
à l'extrême, on peu ajouter que le constructeur peut se porter partie civile, on peut ajouter des amendes, et l'état peut même estimer que la puissance fiscale de la voiture aurait du être supérieure et tout ce petit monde réclamer des dommages et interêts aussi.
les assureurs ne font aucun cadeau. en 96 mon frère a eu un accident mortel pour sa femme, lui a fait 7 semaines de coma, soins intensifs, centre de réveil, reéduc 7 mois d'hosto et reste handicapé. la jeune fille reconnue responsable avait caché à son assureur un petit accrochage minime sur un parking de supermarché. elle a été condamné a payer 10% de toutes les sommes engagées pour les soins de mon frère. elle doit encore payer !
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