Messagepar pilou » lun. févr. 06, 2017 18:37
10 mois et 12 000km, roulement de boîte "légèrement bruyant" --> "Monsieur on change la boîte... Ha finalement non on ouvre, on trifouille et on remet... (là gros coup de gueule de ma part)... ok on change la boîte." --> 4 mois d'immobilisation, Ford a mis deux mois à fournir la boîte (ils étaient en "rupture de stock")
Dans la première année, les seuils de porte à moitié éteints (les deux), boitier de centralisation qui se décollait pendant l'été et sautait aux premières enfilades. Ils l'ont recollé en concession avec une colle de M***, ça a arraché l'espèce de filet noir collé au pare brise. J'ai du finir par le coller moi à la colle à pare brise.
La clim et le chauffage qui sont indexés aux tours moteur, au ralenti il n'y a quasiment rien, ce qui est idéal dans les embouteillages.
Un ans et 8 mois, 20 000km, batterie morte. --> la concession: "on change la batterie et on verra si ça se reproduit ou pas..."
2ans et 3 semaine, re batterie morte --> la concession : "Ha bah c'est l'alternateur, ça fera 741€ et vous n'êtes plus sous garantie". Là j'apl le service relation clientèle, ça se passe mal au téléphone --> Monsieur la garantie est échue, on ne prend plus en garantie, on peut faire un geste commercial... --> Passage au courrier avec accusé de réception, leur expliquant que le problème est survenu PENDANT la garantie... --> Finalement ok on prend en charge, vous faites réparer, vous avancez les 741€ et on vous rembourse dans les deux mois...
Donc, au final, entre les conne**** à répétition, la concession qui pêche par manque de sérieux,le mauvais contact avec le service relation clientèle qui ne réagit qu'aux courriers avec A/R, je suis un peu échaudé de l'expérience Ford.
Et je passe le prix des pièces qu'on m'annonce et qui est délirant. L'alternateur 650€ --> vous comprenez c'est un spécifique estampillé ST. Je l'ai trouvé à 143€ sur le net, c'est le même que sur les mondéos. Perso je suis écœuré de la marque Ford....
Que les possesseurs de ST er RS se méfient, ils en profitent pour allumer sur les prix des pièces alors que beaucoup sont tirées de la gamme standard...