Construire votre garage idéal !

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

acid
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8

Re: Construire votre garage idéal !

Messagepar acid » sam. févr. 14, 2015 08:42

pennywise a écrit :pour le permis, c' est obligatoire sous faute d' être en devoir de le démonter -_- chacun prendra ce paramètre en considération ou pas :whistling perso, personne n' est venu vérifier(heureusement, je ne suis pas nif,nif avec le permis...) et c' est visiblement courant mais je connais aussi des cas ou il a fallu casser la véranda :wacko:

là où j' ai compris l' intérêt du permis est qd on a reçu notre avis d' imposition :hammer: :hammer: merci qui :hump: :hump:

Tout a fait obligatoire le permis pour un local de plus de 1m80 de plafond et plus de 5m2 d'emprise au sol :wavetowel

Pour l'avis d'imposition, je parlerais plutot de la Tle (ancienne Ta) qui peut te piquer l'oignon un bon bout de temps, certain pour un cabanon de jardin sont redevable de 2 a 3000 euros ( a payer en2 fois sur 2 ans)pour 10/15 m2, tout cela suivant la cote de la commune et de l'etat.

Voila pour moi c'est quand meme a savoir :whistling

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » sam. févr. 14, 2015 12:08

acid a écrit :Juste pour la petite parenthese a la maison sur terrain argileux je suis en fondation de 1m*1m ^_^

A quand même.. bon, et bien je verrais ce qui se fait et ça réduidra peut être la taille du garage en conséquence pour ne jamais dépasser le budget prévu !

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » sam. févr. 14, 2015 12:51

Oui mais attention, ne te décourage pas ( pas tout de suite en tout cas ) :lol: d'un sol argileux à un autre il y a des différences, et puis cela dépend du poids de la structure une maison est généralement plus volumineuse, lourde, et si il y a un deuxième étage également ;-) ce qui sera important aussi c'est la dalle pour bien repartir tout le poids

acid
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8

Messagepar acid » sam. févr. 14, 2015 13:01

sub58 a écrit :Oui mais attention, ne te décourage pas ( pas tout de suite en tout cas ) :lol: d'un sol argileux à un autre il y a des différences, et puis cela dépend du poids de la structure une maison est généralement plus volumineuse, lourde, et si il y a un deuxième étage également ;-) ce qui sera important aussi c'est la dalle pour bien repartir tout le poids

Tout est dit, tout depend des caracteristique du terrain..

Je me pencherai plus au montant de la TLE qui pourrai provoquer qq surprises<_<

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » sam. févr. 14, 2015 15:57

sub58 a écrit :Oui mais attention, ne te décourage pas ( pas tout de suite en tout cas ) :lol: d'un sol argileux à un autre il y a des différences, et puis cela dépend du poids de la structure une maison est généralement plus volumineuse, lourde, et si il y a un deuxième étage également ;-) ce qui sera important aussi c'est la dalle pour bien repartir tout le poids

Loin d'être découragé, juste que je n'aurai pas un budget à rallonge pour le garage ! ^_^
acid a écrit :Tout est dit, tout depend des caracteristique du terrain..

Je me pencherai plus au montant de la TLE qui pourrai provoquer qq surprises<_<

Pa faux, faut que je me renseigne pour ça aussi ! TA maintenant ! :smartass:

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » sam. févr. 14, 2015 18:46

Bon, en prenant les mesures sur le terrain et en imaginant que je doive m'écarter de la clôture du voisin de plus de 3m (sur l'arrière du garage sans ouverture ni fenêtre) et que pour l'entrée des portes garages je garde 6m pour manoeuvrer les véhicules à rentrer ou à sortir, je ne pourrais pas dépasser 7m de profondeur de garage, donc je risque de partir sur un garage de 10m de largeur sur 7m de profondeur en ayant les deux ouvertures du garage sur la face de 10m de long !

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » sam. févr. 14, 2015 19:07

Il y a un petit logiciel: sweet home 3D que tu peux télécharger sur internet, ou tu peux faire tes plans et voir en 3D ce que ça donne, en y plaçant des objets ou véhicule au dimensions que tu veux. Si ça peut t'aider à y voir plus clairs, ou mieux te rendre compte de l'espace que cela te fera ;-) . Donc en gros surface utile 9,50m par 6,50 m . Ça a l'air pas mal B).

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » jeu. févr. 19, 2015 12:14

Wiloskill a écrit :Au bas pour ça, on a le droit à 0,25 de Coefficient d'Occupation des Sols, sachant qu'on a déjà la maison qui fait seulement 60m² au sol et qu'on a un terrain de 1600m².. ça nous laisse de quoi faire ! :jumpy:
1600x0.25 = 400 - 60 = 340m²

Petite correction, je viens de retrouver le coefficient, est bien de 0.25.. mais il est aussi écrit que "l'emprise au au sol ne pourra dépasser 20% de la superficie du terrain" ! Je ne comprends pas tout, masi pas grave, je suis dans les clous ! :hammer:

Sinon distance minimal du mur du garage sans ouverture est de 2,50m ou si ouvertures, au moins égale à la hauteur du mur, donc pour ma part, il n'y aura pas de vitre et ce sera donc 2,50m et je dois être à 5m au moins de la voix publique, donc tout est bon pour l'implantation !

Maintenant la hauteur du garage, c'est maxi 3m à l'égout du toit.. ce qui va m'obliger à faire un toit à deux pans.. pour avoir une hauteur de sous plafond suffisante pour le pont et rester règlementaire !!

Si je n'emmène pas d'eau courante au garage, rien ne m'impose de faire le tout à l'égout.. donc je risque de m'en passer, un billet d'économiser ! :usflag:

seba4t
Vétéran du webclub
Véhicule : GT, GT GrA, STI 7

Messagepar seba4t » jeu. févr. 26, 2015 21:30

Rien ne t'oblige à relier ce genre de local à l'égout si tu n'y a pas d'eaux vannes (toilettes).

Mais il faudra quand même que tu gères tes eaux pluviales.
De plus en plus de PLU oblige à une gestion des eaux pluviales à la parcelle :
Un système d'infiltration par exemple, avec un puits perdu.
Si ton terrain est argileux, tu risques d'être obligé de descendre un peu pour trouver une nature de sol favorable à l'infiltration .....

Quant à tes fondations et leur dimensionnement, ça vaut le coup de creuser qq coups de pelles et faire venir un pro qui te dira jusque combien tu dois descendre pour poser ton bâtiment.
Alors, soit un bureau d'étude (cher et pas forcement toujours dans le vrai), ou alors le papy du village qui maitrise un peu le site et qui avec son expérience t'aidera bien aussi ;-)

Et petit conseil au passage par rapport à un truc lu plus haut : essaye de respecter les couleurs normalisées pour les grillages avertisseurs sur ta fouille de réseaux ...
Rouge = élec, Vert = Telecom, Bleu = flotte, Jaune = Gaz, etc

C'est plus sympa pour celui qui un jour jouera de la pelleteuse dans ce coin là :mrgreen:

simon57
Président du WCS
Président du WCS
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP

Messagepar simon57 » jeu. févr. 26, 2015 22:18

Le monsieur de la DDE vient de parler :mrgreen:

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 27, 2015 09:53

seba4t a écrit :Rien ne t'oblige à relier ce genre de local à l'égout si tu n'y a pas d'eaux vannes (toilettes).

Mais il faudra quand même que tu gères tes eaux pluviales.
De plus en plus de PLU oblige à une gestion des eaux pluviales à la parcelle :
Un système d'infiltration par exemple, avec un puits perdu.
Si ton terrain est argileux, tu risques d'être obligé de descendre un peu pour trouver une nature de sol favorable à l'infiltration .....

Quant à tes fondations et leur dimensionnement, ça vaut le coup de creuser qq coups de pelles et faire venir un pro qui te dira jusque combien tu dois descendre pour poser ton bâtiment.
Alors, soit un bureau d'étude (cher et pas forcement toujours dans le vrai), ou alors le papy du village qui maitrise un peu le site et qui avec son expérience t'aidera bien aussi ;-)

Et petit conseil au passage par rapport à un truc lu plus haut : essaye de respecter les couleurs normalisées pour les grillages avertisseurs sur ta fouille de réseaux ...
Rouge = élec, Vert = Telecom, Bleu = flotte, Jaune = Gaz, etc

C'est plus sympa pour celui qui un jour jouera de la pelleteuse dans ce coin là :mrgreen:

Pour les eaux pluviales, j'avais prévu de creuser une tranchée de mon garage à ma pelouse (c'est en descente) pour le drain en même temps que les fondations pour avoir quelque chose d'efficace. Il y a déjà un puisard pour la maison mais vu que le garage ne sera pas proche de la maison, ce ne sera pas pratique de s'y relier !
Pour la profondeur des fondations, je demanderai de l'aide à un ami de la famille qui est un maçon à la retraite, j'ai aussi la possibilité de demander à la société de maçonnerie dans le village, ils doivent bien connaître nos sols !

seba4t
Vétéran du webclub
Véhicule : GT, GT GrA, STI 7

Messagepar seba4t » sam. mars 07, 2015 07:16

simon57 a écrit :Le monsieur de la DDE vient de parler :mrgreen:

Ex DDE, j'ai changé de crémerie il y a presque 2 ans maintenant.
J'avais trop de boulot ...... :whistling :D

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » sam. mars 07, 2015 22:40

seba4t a écrit :
simon57 a écrit :Le monsieur de la DDE vient de parler :mrgreen:

Ex DDE, j'ai changé de crémerie il y a presque 2 ans maintenant.
J'avais trop de boulot ...... :whistling :D

Et bien cela doit etre quelque chose ton nouveau poste alors si tu en fais encore moins :mrgreen:

Revenir vers « Le café 555 »