Anciens jeux de caisse

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

YodaWRX
Vétéran du webclub

Messagepar YodaWRX » mer. août 20, 2003 11:44

vroom ça me dit qqch...je devais l'avoir aussi

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » mer. août 20, 2003 15:10

YodaWRX a écrit :vroom ça me dit qqch...je devais l'avoir aussi

Un super jeu qui changeait du genre habituel de Lankhor (Le Manoir de Mortevielle, Maupiti Island...) ;)

http://www.lankhor.net/jeux/jeux.php3?j ... enu=images

YodaWRX
Vétéran du webclub

Messagepar YodaWRX » mer. août 20, 2003 16:00

C'est bien ce que je pensais ! je l'avais, j'aimais bien effectivement !

mort-subeat
Webclubiste

Messagepar mort-subeat » dim. août 24, 2003 11:51

Moi, mon premier ordinateur était un "ALICE 32", je ne sais pas si quelqu'un connait cette bête.
Un machin tout petit et rouge vif avec un lecteur de cassette assorti et le tout dans une grosse valise rouge biensur.
Problème pour les jeux, pas un seul jeu en vente, il fallait user ses doigt sur le clavier pour taper des pages de programme en basic pour voir des gros carrés bougés lentement à l'écran et il fallait beaucoup d'imagination pour voir un bateau ou tout autre forme.

Puis un Amstrad CPC 6128 (celui avec lecteur de disquette 3" à 40frs le bout de plastique) toujours en état, stocker dans un carton.

Après Amiga 500 avec l'extension mémoire 512 Ko (500 frs à la louche)
Toujours en état aussi et pleins de disquette de jeux.

Ensuite, PC : AMD K6 300Mhz
Celeron 433Mhz toujours en activité
AMD Thunderbird 1.2Ghz (upgrade XP 1800)
Portable P4 2.4Ghz

Ouais quelques évolution aussi.

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » dim. août 24, 2003 12:29

mort-subeat a écrit :Moi, mon premier ordinateur était un "ALICE 32", je ne sais pas si quelqu'un connait cette bête.
Un machin tout petit et rouge vif avec un lecteur de cassette assorti et le tout dans une grosse valise rouge biensur.
Problème pour les jeux, pas un seul jeu en vente, il fallait user ses doigt sur le clavier pour taper des pages de programme en basic pour voir des gros carrés bougés lentement à l'écran et il fallait beaucoup d'imagination pour voir un bateau ou tout autre forme.

Si si, d'ailleurs il y avait dans la pub un dessin d'une nana blonde aux longs cheveux assise (ou flottant genre position du lotus) au dessus du clavier rouge de l'Alice il me semble.
Je crois qu'il était vendu comme ordinateur d'initiation à l'informatique.
Mais j'avoue que j'en ai jamais testé un... ;)

mort-subeat
Webclubiste

Messagepar mort-subeat » dim. août 24, 2003 17:21

Une petite question pour toi Fabrice, c'est une passion pour toi l'informatique ou un métier parce là tu m'en bouche un coin. Tu te souviens de tous les ordinateurs et même leurs jeux ???

En réponce, pour l'ALICE 32 je ne me souviens pas de la pub, j'était trop jeune. Toujours dans sa valise mais le lecteur de cassettes et son cordon ont quelques problème.

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » dim. août 24, 2003 17:55

Ben je suis tombé dedans assez petit :lol:

Mais ça a longtemps été une passion, un hobby, et j'en ai profité pour en faire mon job autour de ça.
Forcément en professionalisant la chose ça devient plus un train train (et surtout on ne fait pas vraiment ce qu'on veut), et on perd un peu en passion...
Quand j'ai démarré mon premier taf, ça m'avait beaucoup amusé parce que je me disais: "c'est super, on me paye pour programmer, et personne me fait chier à me demander de faire mes devoirs à la place" elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Revenir vers « Le café 555 »