Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Re: Le"bon"coin des "bonnes" affaires, MDR

Messagepar JFO » jeu. juil. 27, 2023 21:23

suba52 a écrit :J'aime bien ça :

peu de proprios, le 1er l'a gardé 20 ans

2023, juillet
138 000 Km
Mise en vente

2023, février
Changement de titulaire
Un nouveau titulaire est déclaré dans le département de la Manche (50)

le 1er 20 ans
le 2e son beau-fils presque 3ans
et le vendeur 6mois ;-)

pigri17
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 8.5

Messagepar pigri17 » dim. juil. 30, 2023 13:47

https://www.leboncoin.fr/voitures/2358744321.htm

Et non finalement toujours pas vendue après des mois d'annonce... Moi c'est bon je suis passé à autre chose après le énième contact pour m'entendre dire " je sais ce que je vends, c'est la côte, ça fait 20 ans que je vends des caisses." A bon entendeur tchao !

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mer. août 02, 2023 10:18

.
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2388143152

Pour 29000€
Trou dans le small bloc... mais

ascenseurs électriques avant et arrière et rétroviseur intérieur :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2388075955 :wavetowel

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » mer. août 02, 2023 10:43

pigri17 a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/2358744321.htm

Et non finalement toujours pas vendue après des mois d'annonce... Moi c'est bon je suis passé à autre chose après le énième contact pour m'entendre dire " je sais ce que je vends, c'est la côte, ça fait 20 ans que je vends des caisses." A bon entendeur tchao !

Une pointe d'amertume quand même dans tes propos ... B)

pigri17
Vétéran du webclub

Messagepar pigri17 » mer. août 02, 2023 14:00

Non même pas, finalement cela m'a poussé à m'intéresser à une 7 que je ne regrette vraiment pas. Je trouve juste totalement contre productif et financièrement idiot de ne pas avoir a un moment donné le recul et l'analyse nécessaire pour se rendre compte qu'il y a soit un souci avec le prix demandé par rapport au modèle soit par rapport à l'état de l'auto. Solberg ou pas c'est au final qu'une bête sti8 avec dccd comme toutes les suivantes l'ont de série. Pas de quoi se la péter non plus. Tout ce qui est rare n'est pas forcément cher....

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mer. août 02, 2023 23:59

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin ! Moteur cassé mais je vends au prix fort.... :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2388075955.htm

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » jeu. août 03, 2023 00:19

mackie07 a écrit :J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin ! Moteur cassé mais je vends au prix fort.... :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2388075955.htm

déjà posté, cf 3 posts précédents ... :mrgreen:

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » jeu. août 03, 2023 11:03

mackie07 a écrit :Elle est très belle effectivement, et me plaît bien !
Tu nous diras les retours du vendeur ? Des fois qu'elle soit bien saine ?

en mp !!!

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » sam. août 05, 2023 20:52

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » sam. août 05, 2023 21:20

mackie07 a écrit :Peut être déjà postée ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2390046399.htm

:yes: :mrgreen:
par mackie07 » mer. mai 31, 2023 18:49
Il ne doute de rien...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2357465443.htm

Vente à pro uniquement looool

JFO » mer. mai 31, 2023 22:12

surtout pour les 50 à 60k€ !!! :mrgreen:

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » sam. août 05, 2023 21:38

Surtout qu'il a enfin compris qu'il vend une WRX et pas une STI

Odin50
Webclubiste
Véhicule : GT turbo 2000

Messagepar Odin50 » ven. août 11, 2023 10:12

JFO a écrit :.
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2384804875

à part la couleur, la ligne Blitz, et les Rota, pour le reste elle correspond pas mal à la mienne.. état, kilométrage, bi-carto Leytster
et beaucoup d'autres petits + ... par contre je n'oserais jamais en demander même 20k€.... 15 à la rigueur :whistling :hammer: non je déconne :mrgreen:
comme Pierre, de mon vivant je suis sûr que je ne m'en séparerai jamais :wavetowel .... Après... j'aurais bien aimé qu'elle reste sur le fofo !??? :unsure:

donc comme je m'em...dais, j'ai contacté le gars pour le questionner remap, Nm... et en lui disant qu'on allait surement en causer sur le forum !!! du coup il m'a donné son numéro. pour lui tél. ce soir

Pour le prix, il y a en ce moment plusieurs magazines (km/h d’aout, un hors série km/h spécial jap, un sport auto de juin aussi…) qui parlent de l’envolée des cotes y compris de la gt turbo qui pour tous ces magazines parlent d’une cote entre 20 et 25k pour de beaux modèles bien entretenus ma voiture rentre dans ce cadre je pense, d’ailleurs je l’ai moi même payée 24000€ en février et à l’époque dans les beaux modèles y avait rien en dessous de 23000 € alors à moment donné faut arrêter de faire l’autruche et accepter l’évolution des prix d’ailleurs soyons content nos sub prennent de la valeur. demain tu vends ta sub tu ne vas pas la vendre au prix que tu l'as achetée y a 10 ou 20 ans, tu vas faire comme tout le monde et tu vas aller checker la cote actuelle et si le prix a doublé je ne pense pas que tu braderas, est-ce que ça partira ? grande question mais à en croire le marché des youngtimers, ça partira...
Dernière édition par Odin50 le ven. août 11, 2023 11:39, édité 1 fois.

Odin50
Webclubiste

Messagepar Odin50 » ven. août 11, 2023 11:30

SUBGT a écrit :Ça me dérange toujours quand je lis dans les annonces " pas de tour de manège... chèque de banque pour faire un essai.... contact si vraiment intéressé ....""

j'ai vendu plusieurs voitures (en tant que particulier je précise), je réponds très rapidement et poliment aux personnes qui me contactent. néanmoins la politesse est une vertu qui se perd de nos jours, j'ai eu une personne à priori intéressée qui me demande énormément de choses (photos, videos, j'ai scanné et envoyé l'intégralité des factures) pour derrière rien!! la personne ne prend même pas la peine de dire merci et fait la morte ensuite, ou la personne qui vient essayer ta voiture qui va pointer le moindre défaut et qui pareil va te laisser sans réponse, ou la personne qui vient qui te dit oui oui j'ai les fonds et non en fait car il n'a pas vendu sa voiture à son beau frère qui devait la lui racheter et te fait poireauter 2 mois, bien entendu il te le dit une fois le chèque de réservation fait, donc comme ça tu es coincé. toutes ces situations sont liées au manque de politesse des gens, t'es vendeur donc tu dois te plier aux exigences de l'acheteur... non je ne suis pas d'accord, moi quand quelqu'un vient essayer ma voiture, je suis au petit soin, je laisse le temps de faire le tour de la voiture, lire les factures, faire essayer aussi parfois pendant 1heure à mes risques et péril car mon assureur ne veut pas en entendre parler, je paie un petit café, je suis poli quoi, donc oui je mets du repoussoir, c'est peut-être secos mais au moins j'avertis, dans ma dernière annonce j'ai suivi ta remarque et enlevé ce paragraphe mais je n'en pense pas moins.

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » ven. août 11, 2023 11:35

Je te rejoins dans ta réflexion sur la vente, c'est d'ailleurs ce que j'écrivais au début de l'été ... B)

YH a écrit :c'est clair que ça se vend !!

On a beau bavasser ici sur telle ou telle annonce, in fine ça part !

Parfois il est utile de se remettre en question ! Pour le chercheur perpétuel de l'introuvable pendant des années, il est temps de se rendre compte de la réalité du marché.

Je ne parle pas des annonces délirantes à la marge.

Quant à la politesse (et le savoir être) c'est peine perdue sur Leboncoin où ailleurs ... je viens encore d'en faire les "frais" cette semaine, des bœufs décérébrés pour la plupart :hammer:

Odin50
Webclubiste

Messagepar Odin50 » ven. août 11, 2023 11:45

YH a écrit :Je te rejoins dans ta réflexion sur la vente, c'est d'ailleurs ce que j'écrivais au début de l'été ... B)

YH a écrit :c'est clair que ça se vend !!

On a beau bavasser ici sur telle ou telle annonce, in fine ça part !

Parfois il est utile de se remettre en question ! Pour le chercheur perpétuel de l'introuvable pendant des années, il est temps de se rendre compte de la réalité du marché.

Je ne parle pas des annonces délirantes à la marge.

Quant à la politesse (et le savoir être) c'est peine perdue sur Leboncoin où ailleurs ... je viens encore d'en faire les "frais" cette semaine, des bœufs décérébrés pour la plupart :hammer:

oui tu es lucide au moins, j'ai une autre passion qui est le jeu vidéo, c'est le même topo, tout le monde râle qu'aujourd'hui une super nintendo coute 80-90€ en loose alors qu'en 2000 les cash et autres magasins les jetaient ou les vendaient 10€, sauf qu'aujourd'hui personne ne te vendra une supernes à 10€ c'est mort et tu peux toujours râler et bien c'est comme ça, celui qui acheté pas cher se frotte les mains aujourd'hui et revend au prix fort.

pigri17
Vétéran du webclub

Messagepar pigri17 » dim. août 13, 2023 22:51

Je vous laisse savourer la cohérence et la qualité du descriptif.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2393941033

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » lun. août 14, 2023 10:01

il a aussi une Toyota Cécilia à vendre ... pauvre Thomas, le corps mou situé entre ses 2 oreilles ne semble pas s'être développé normalement ... :hammer:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2393949606

pigri17
Vétéran du webclub

Messagepar pigri17 » lun. août 14, 2023 14:08

YH a écrit :il a aussi une Toyota Cécilia à vendre ... pauvre Thomas, le corps mou situé entre ses 2 oreilles ne semble pas s'être développé normalement ... :hammer:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2393949606

J'ai bien failli me faire dessus en lisant ton message :lol: :lol:

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » lun. août 14, 2023 14:27

je sais que ce n'est pas bien de se moquer "des gens" ... ^_^

Tu peux ne pas être instruit, tu peux ne pas être très fufûte, tu peux ne pas maîtriser la langue Française (étranger), voire les 3 à la fois mais franchement là il faut être trop con pour poster ce genre d'annonce et son contenu.

Tu peux au moins te relire, d'autant qu'avec Google et/ou autre outil, tu peux aussi corriger largement tes manquements ... bref, quand t'es con, t'es con <_<

SUBGT
Maître Webclubber
Véhicule : vieux tracteur flat 4

Messagepar SUBGT » lun. août 14, 2023 21:08

Odin50 a écrit :
SUBGT a écrit :Ça me dérange toujours quand je lis dans les annonces " pas de tour de manège... chèque de banque pour faire un essai.... contact si vraiment intéressé ....""

j'ai vendu plusieurs voitures (en tant que particulier je précise), je réponds très rapidement et poliment aux personnes qui me contactent. néanmoins la politesse est une vertu qui se perd de nos jours, j'ai eu une personne à priori intéressée qui me demande énormément de choses (photos, videos, j'ai scanné et envoyé l'intégralité des factures) pour derrière rien!! la personne ne prend même pas la peine de dire merci et fait la morte ensuite, ou la personne qui vient essayer ta voiture qui va pointer le moindre défaut et qui pareil va te laisser sans réponse, ou la personne qui vient qui te dit oui oui j'ai les fonds et non en fait car il n'a pas vendu sa voiture à son beau frère qui devait la lui racheter et te fait poireauter 2 mois, bien entendu il te le dit une fois le chèque de réservation fait, donc comme ça tu es coincé. toutes ces situations sont liées au manque de politesse des gens, t'es vendeur donc tu dois te plier aux exigences de l'acheteur... non je ne suis pas d'accord, moi quand quelqu'un vient essayer ma voiture, je suis au petit soin, je laisse le temps de faire le tour de la voiture, lire les factures, faire essayer aussi parfois pendant 1heure à mes risques et péril car mon assureur ne veut pas en entendre parler, je paie un petit café, je suis poli quoi, donc oui je mets du repoussoir, c'est peut-être secos mais au moins j'avertis, dans ma dernière annonce j'ai suivi ta remarque et enlevé ce paragraphe mais je n'en pense pas moins.

Pour moi ce n'est pas avec ce genre de commentaire sur une annonce que tu empecheras 1 mec de te demander 50 photos.
A chacun son point de vue et sa manière de faire....

Revenir vers « Le café 555 »