Envie de revenir à une youngtimer....

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
xu10j4
Maître Webclubber
Messages : 845
Inscription : mar. janv. 18, 2011 21:24
Véhicule : sti 7 de piste

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar xu10j4 » dim. mai 26, 2013 21:34

Ha non, on touche pas !! c'est collector now > 24 ans la mamie.
Par contre le collègue cherche un autobloquant pour la titine en 4.10

Image

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar mackie07 » mar. juin 04, 2013 22:11

Ai pu essayer ce week end une 306 S16 phase 2 (167 ch, BV6)... Pinaise, que c'est mou, linéaire (presque plus que la Polo) et qu'est ce que ça rame dès que ça monte un peu (routes d'Auvergne)... Même la 106 rallye 1.3 me suivait les doigts dans le nez !
Bref, une Pigeote à oublier dans ma liste.

Retour à l'idée d'une 205... Tomcat, tu as un MP !

Avatar de l’utilisateur
subalolo
Grand Webclubber
Messages : 345
Inscription : dim. sept. 04, 2011 22:13
Véhicule : gt 97 skyline gtr32 sunny gtir

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar subalolo » mer. juin 05, 2013 05:14


Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar mackie07 » mer. juin 05, 2013 06:47

Merci, mais en RHD, on va oublier car sur les petites routes du Var, ce sera une galère immonde pour doubler... Et aussi, quid des piècs de rechange pour ce modèle rarissime ?

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar subgtdarkblue69 » mer. juin 05, 2013 07:53

c'est Chuck Norris qui a fais la prépa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mat TF
Grand Webclubber
Messages : 190
Inscription : ven. août 31, 2012 08:07

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar Mat TF » mer. juin 05, 2013 14:38

Une petite 106 s16, tourne quand même mieux qu'une 205 gti ....
Surtout que niveau prix on trouve pas mal de choses assez propre pour le prix d'une 205 gti
Mais l'esprit Youg-timer est un peu moins présent.

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar vegeta » mer. juin 05, 2013 15:33

Moi perso je partirais aussi sur une 106 s16 ou saxo 16S
C'est 2 la sont assez vieille(youngtimer???peut etre pas vraiment) mais possede un chassis de malade.Tu veux faire le con,de la piste,un moindre cout.....tu as la definition de ces bagnoles.Essaie en une,tu auras nettement l'impression de faire du kart :wub: :wub:

rsvince
Grand Webclubber
Messages : 457
Inscription : mar. déc. 20, 2011 16:09
Véhicule : impreza
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar rsvince » ven. juin 07, 2013 11:18

Je vien de lire les 3 pages une pistarde pas trop chère?
Sans hésité saxo vts ph1
D'ailleurs je vien de m'en reprendre une ça pousse d'enfer

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar vegeta » ven. juin 07, 2013 11:34

rsvince a écrit :D'ailleurs je vien de m'en reprendre une ça pousse d'enfer


Faut pas exageré non plus :sweat: Ca pousse bien,mais l'impression de vitesse vient surtout du chassis et d'etre tresss bas!Comme un kart quoi.

rsvince
Grand Webclubber
Messages : 457
Inscription : mar. déc. 20, 2011 16:09
Véhicule : impreza
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar rsvince » ven. juin 07, 2013 12:57

Peu êtres mais le plus important c'est l effet elle sort 140cv au banc

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar mackie07 » ven. juin 07, 2013 13:20

Un peu optimiste le banc ou moteur méchamment préparé avec AAC ?

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar vegeta » ven. juin 07, 2013 14:05

140 me parait effectivement un poile optimiste.
Ce qui fait que c'est une caisse "vive" aussi est le poids!!De memoire c'est 920kilos,non???

rsvince
Grand Webclubber
Messages : 457
Inscription : mar. déc. 20, 2011 16:09
Véhicule : impreza
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar rsvince » ven. juin 07, 2013 17:29

Pour être prescie 138 cv
Avec ligne complète inoxcar ac collecteur ad Citroën sport boîtier de papillon polis et agrandie très légèrement

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar subgtdarkblue69 » ven. juin 07, 2013 19:15

quand on pars d'une WRX, beaucoup de caisses plus légères paraissent violentes...easy :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar Daigoroh » sam. juin 08, 2013 08:27

En Youngtimer, tu a aussi la Toyota Corolla AE92 GTI16.
Elle reste très (trop) méconnue :rolleyes:
Image
Elle se trouve pour pas trop chère, et son 4A-GE 16V est increvable, mais il y a parfois un peu de taf a faire a certain endroit (corrosion)
Il y a tout ce qu'il faut pour améliorer son chassis, et son moteur.
Et le 4A-GE existe en plusieurs config (20V Silver Top- 20V Black Top- 16V GZ) de 125cv a 175cv stock, et une boite 6 courte existe aussi(C160).
Et monter des cornets sur les ITB d'un 20V, c'est juste une tuerie jusqu'à 8500rpm :mrgreen:

rsvince
Grand Webclubber
Messages : 457
Inscription : mar. déc. 20, 2011 16:09
Véhicule : impreza
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar rsvince » sam. juin 08, 2013 09:16

Bien chouette cette toy plus dans l esprit timer

Avatar de l’utilisateur
YOZ*25i
Grand Webclubber
Messages : 276
Inscription : ven. avr. 15, 2011 20:25
Véhicule : GT99,Legacy turbo
Localisation : Sous une auto...

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar YOZ*25i » sam. juin 08, 2013 12:45

Salut à tous,
Si jamais ça peux intéressé du monde, j'ai une GTI 1.9l 122ch de 1989 , Blanc meije quasi toute origine à part une barre stab av de 309 gti 16s, une BAR avant,ressorts courts et un kit admi green...intérieur propre, train ar refait, embrayage neuf, 260 000 km mais tourne comme une horloge, vidangée à la motul 300v 10w40 tous les 8000...y'aurais juste à prévoir une distri et un peu de carrosserie si c'est pour la gardée en collection..je la vends cause projet immo, sinon je l'aurai gardée vu l'envolée des prix du modèle...
J'en veux 3500 ce qui est justifié quand on voit l'état de l'auto pour son age.
Je mettrai des photos si ça intéresse ;-)

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar Daigoroh » sam. juin 08, 2013 17:21

rsvince a écrit :Bien chouette cette toy plus dans l esprit timer

Merci, c'est la mienne :mrgreen:

SuiCyko
Maître Webclubber
Messages : 606
Inscription : mar. avr. 19, 2005 22:36
Véhicule : Golf 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar SuiCyko » dim. juin 09, 2013 10:07

On parle de Saxo 16v phase 1 qui déboite ?
Voici mon ancienne que certain d'entre vous on vu, notamment Bisounours et Tomcat.

AAC GrN 8.9 de levé, gestion CitroenSport, pistons T4 Citroen Sport. Joint de cucu JP4 ( 11 de RV ) Frein de 306 S16 B5, maitre cylindre de 406 V6. Amorto B6TF arriere + PTS routier avant.
Ligne inox. Boite air MC Racing carbone replique Citroen Sport.
J'avais un couple 14x60 de coté pour raccourcir la boite, car d'origine ( 16x63 ) c'est un poil trop long.
Jamais passé au banc mais par contre elle déboitait sévèrement ! Je tenais les MRS phase 1 avec ! :wavetowel

Image


Et puis pour la route parce que je l'aime bien. sa cousine, un 106 Rallye F2000/12 , 125ch aux roues. Je passe les modifications car bien trop long mais impossible à suivre car c'est un putain de kart.

Image

Pour info, une Saxo 16v c'est 980kg. Une 106 Rallye 1300 c'est 810kg. D'origine bien sur. Une 205 GTI 1.9 c'est dans les 915kg
La F2000/12 au dessus pèse dans les 740kg, en dessous c'est interdit par la règlementation.

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar 1969sub4ever » dim. juin 09, 2013 14:51

ah ouhai 170kgs d ecart !!! :blink:
c est sur que ça fait une sacrée difference rapport poids/puissance !


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités