Envie de revenir à une youngtimer....

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

SuiCyko
Maître Webclubber
Messages : 606
Inscription : mar. avr. 19, 2005 22:36
Véhicule : Golf 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar SuiCyko » dim. juin 09, 2013 15:23

1969sub4ever a écrit :ah ouhai 170kgs d ecart !!! :blink:
c est sur que ça fait une sacrée difference rapport poids/puissance !


et ué c'est le but. faut dire que le bloc tout alu de la rallye ( tu2j2 ) aide grandement, le tu5j4 est plus gros et bas moteur fonte.
puis bon c'est très dépouillé la Rallye, tu sens la boite, tu entends le moteur meme vitre fermée, tu entends les gravillons sur la route ..
ya meme pas d'aérateur centraux, bref faut le vouloir de conduire la dedans !! mdr ! :mrgreen:

mais je me tate de la passer en semi slick Yokohama homlologué route, question de souder encore plus l'accélérateur. A l'avant j'ai pas du trop dégeu avec les GT Altimax, c'est assez tendre, ça grippe bien mais j'ai l'arriere en michelin tout sec et mort, donc je tartine de l’arrière.
Donc me disais de passer les Altimax à l'arriere et de taper dans Yoko A539 en 14 pouces ( 70e l'unité sur Allopneux )

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar mackie07 » dim. juin 09, 2013 21:32

Miam la 106 rallye phase 1 en F2000 !!
125 ch pour 740 ch et bien posée, mon rêve !...

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar 1969sub4ever » dim. juin 09, 2013 22:06

et en prepa ça donne quoi sur le 1,3L tu2j2 ? réalésage, cylindrée, collecteur, ligne, remap etc !! ???

rsvince
Grand Webclubber
Messages : 457
Inscription : mar. déc. 20, 2011 16:09
Véhicule : impreza
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar rsvince » dim. juin 09, 2013 22:17

Elle vont bien nos petite saxo 106

SuiCyko
Maître Webclubber
Messages : 606
Inscription : mar. avr. 19, 2005 22:36
Véhicule : Golf 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar SuiCyko » dim. juin 09, 2013 23:04

1969sub4ever a écrit :et en prepa ça donne quoi sur le 1,3L tu2j2 ? réalésage, cylindrée, collecteur, ligne, remap etc !! ???


cad en prépa ? tu veux dire ce qui a faire sur un TU2J2 pour gratter les watts ?

et bien pareil que pour tout les autres TU sportif, sauf que le TU2 étant déjà énormément poussé en terme de chevaux par litres ( 100 chevaux pour 1294cm en 8 soupapes. et surtout il est tout alu.

Généralement on voit équilibrage bas moteur, AAC plus méchant, déjà que celui d'origine lève bien plus que ceux des TU5J4. gestion Peugeot Sport. culasse poli, conduit agrandi, collecteur 4en1.

Ensuite ya aussi la possibilité tout passer en forgé .. Admission 4 papillons ..
Bref c'est plus un moteur de tourisme mais un moteur pour la course.

J'ai essayé la Rallye F2000/12 en photo, ça n'a rien à voir avec ma 1300 d'origine. Le moteur n'a plus aucune résistance dans la prise de tours, le frein moteur est pratiquement inexistant. Résultat le simple fait d'accélérer léger fait monter le régime direct à 4000trs sans forcer sur le moteur. Et il est tjs en gestion Magneti Marelli 8P avec gestion GrA

Disons que le potentiel n'est pas aussi élevé que le Tu5J4 qui permet de sortir entre 140 et 150ch avec une prépa un peu pousser sans pour autant rentrer dans les prépa de courses.

M'enfin pour avoir eu toute sorte de moteurs TU en 8 soupapes , c'est le TU2 que je trouve le plus performant d'origine, la preuve c'est que j'ai juste décatalisé et viré le restricteur dans la boite à air d'origine. Et franchement ça marche pas mal, c'est costaud. Puis le ralenti qui crapote d'origine, c'est vraiment le kif !

Ensuite l'ultime TU que PSA a sorti est le TU5J4 , sans oublié le méconnu TU5JP4 qui a pourtant un potentiel de prépa non négligeable : on le retrouve dans les 206 Super 1600 ( 206 Xs 1.6 16V de base ) et d'autre modèle PSA un peu plus gentil ( XSara, Partner ... )

SuiCyko
Maître Webclubber
Messages : 606
Inscription : mar. avr. 19, 2005 22:36
Véhicule : Golf 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar SuiCyko » dim. juin 09, 2013 23:11

mackie07 a écrit :Miam la 106 rallye phase 1 en F2000 !!
125 ch pour 740 ch et bien posée, mon rêve !...


très bien posé même. Amorto Citroen Sport ASphalte rotulé de mémoire mais ça a peut etre évolué. sans parler des BAR dessus dessous.
je me souvient plus si c'est la barre stab est plus grosse ou pas ( 22m d'origine ).

Disons que ça vire à plat, quand je dis impossible à suivre je parle pas en terme de chevaux mais en terme de tenue de route, là où moi je freine, lui il accélère ! mdr !!

Avatar de l’utilisateur
Ol
Vétéran du webclub
Messages : 1741
Inscription : dim. mars 16, 2003 19:58
Véhicule : WRX 2004 & Clio 3 RS
Localisation : Oise

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar Ol » lun. juin 10, 2013 22:23

mackie07 a écrit :Miam la 106 rallye phase 1 en F2000 !!
125 ch pour 740 ch et bien posée, mon rêve !...

Non, plutôt 125 ch pour 740 kg. ;-)

OL

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. juin 10, 2013 22:29

740 cv dans une saucisse, là je suis d'accord ca doit commencer à se déplacer :P

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar 1969sub4ever » lun. juin 10, 2013 22:31

c est mieux que la 208 T16 de Pike's peak ! :P

Avatar de l’utilisateur
wil.76
Maître Webclubber
Messages : 868
Inscription : mer. mars 07, 2007 10:27
Localisation : Rouen

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar wil.76 » ven. juin 14, 2013 20:24

j'ai toujours la mamie16 mais pas envie de la vendre a quelqu'un pour faire du circuit .. je veut quel soit bichonnée !

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar nonosthebone » sam. juin 15, 2013 17:14

Perso, je prendrais ça :

Image

Avec la bonne pression de turbal, c'est super fun, limite dangereux, faut se battre pour la garder sur la route ^^

Avatar de l’utilisateur
vegeta
Vétéran du webclub
Messages : 1049
Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar vegeta » sam. juin 15, 2013 17:19

euhhhhh,je pense que ca doit valoir un bras ce genre de caisse en etat de rouler,npon????

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar Daigoroh » sam. juin 15, 2013 17:32

nonosthebone a écrit :Perso, je prendrais ça :

Image

Avec la bonne pression de turbal, c'est super fun, limite dangereux, faut se battre pour la garder sur la route ^^


T'en a une, je fais le déplacement pour venir la voir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar mackie07 » sam. juin 15, 2013 19:20

Pour trouver des pièces, doit falloir faire les brocantes ?

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar Daigoroh » sam. juin 15, 2013 19:45

mackie07 a écrit :Pour trouver des pièces, doit falloir faire les brocantes ?

Nan, y a le musé Renault :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar nonosthebone » sam. juin 15, 2013 20:06

vegeta a écrit :euhhhhh,je pense que ca doit valoir un bras ce genre de caisse en etat de rouler,npon????



Pour la Turbo 2 faut compter minimum 18 000/20 000 € dans un bon état et ça peux monter plus haut.
Et non, malheureusement je n'en ai pas mais ce serais mon premier achat en auto de collection.

Sinon pour rester dans le thème une Super5 GT Turbo c'est nettement plus abordable et ça pète le feu aussi,
bien plus de sensations qu'avec les 205 GTI/106 rally etc ...

Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
Grand Webclubber
Messages : 377
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:03
Véhicule : Impreza GT

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar Daigoroh » sam. juin 15, 2013 20:17

nonosthebone a écrit :
vegeta a écrit :euhhhhh,je pense que ca doit valoir un bras ce genre de caisse en etat de rouler,npon????



Pour la Turbo 2 faut compter minimum 18 000/20 000 € dans un bon état et ça peux monter plus haut.
Et non, malheureusement je n'en ai pas mais ce serais mon premier achat en auto de collection.

Sinon pour rester dans le thème une Super5 GT Turbo c'est nettement plus abordable et ça pète le feu aussi,
bien plus de sensations qu'avec les 205 GTI/106 rally etc ...


Oui, ca marchait bien un R5 GTT :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar mackie07 » dim. juin 16, 2013 10:08

La 5GTt avait aussi une réputation de fiabilité très particulière liée à la conception plus que dépassée de carbu + turbo...

Avatar de l’utilisateur
NeTheR
Poisseman!
Messages : 4344
Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
Localisation : Agen (47)

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar NeTheR » dim. juin 16, 2013 11:47

bon tu te décides l'ancien?

:P

rsvince
Grand Webclubber
Messages : 457
Inscription : mar. déc. 20, 2011 16:09
Véhicule : impreza
Contact :

Re: Envie de revenir à une youngtimer....

Messagepar rsvince » dim. juin 16, 2013 11:52

La 5gt ça pousse mais galère niveau fiabilité et réglage le carbu


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités