Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Naf
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza WRX 2006

Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...

Messagepar Naf » mer. juin 10, 2015 20:08

Revo a écrit :
Naf a écrit :Enorme la vidéo, ça donne envie d'y aller !
Niveau freins, tu trouves que le circuit est exigeant ?

Il est exigeant, après ça dépend comment tu roules. Perso j'ai les étriers d'origine avec plaquettes DS2500 et durites avia, et à mon rythme je n'ai pas eu de problèmes de pertes de mordant. Par contre ça a quand même pas mal chauffé car une fois arrêté j'ai du faire un dépot de plaquettes, le volant vibrait énormément quand j'ai repris la route.
En tout cas je dirais que c'est une mauvaise idée d'y aller avec un freinage entièrement d'origine, et qu'il ne faut pas négliger le fait qu'en fin de tour sur la Nordschleife, tu es obligé de t'arrêter assez rapidement et donc le temps de refroidissement est bof pour les freins. Mais pas la peine non plus d'avoir des freins à 10000 boules sauf si tu y vas le couteau entre les dents !

Ok ça me rassure ! J'ai des Hawk HP+ aux 4 coins et disques groupe N + motul RBF 600. Au pire si les distances s'allongent je laisserai refroidir un peu en ralentissant le rythme....

DC one
Maître Webclubber
Véhicule : Civic Type R FK2

Messagepar DC one » jeu. juin 11, 2015 10:12

Revo a écrit :Le mordant d'origine des freins, subjectif, n'est pas la question ici. Pas de perte de mordant (qu'il soit bon ou pas) = pas de problème d'endurance :P

On est d'accord ;-) (et pour le mordant des freins de Subaru, je pense que c'est constat fait par beaucoup de monde malheureusement).

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » jeu. juin 11, 2015 20:00

Pas mal du tout cette vidéo B) j'aime bien le son bien rauque de ta ligne :wub:

Naf
Grand Webclubber

Messagepar Naf » lun. juil. 27, 2015 20:52

Au niveau des préparatifs, faut faire quoi ? Je parle pour la voiture, est-ce qu'il faut faire une vidange avant/après, changer des fluides etc ?

bigflo
Maître Webclubber
Véhicule : wrx 2007

Messagepar bigflo » lun. juil. 27, 2015 21:18

Ce circuit est equivalent a une departementale de moyenne montagne. Quand tu connais pas le circuit, tu es loin d etre a fond sur la mecanique. Apres si tu as prevue entre 5-10 tours alors une vidange est peut etre bien ;-)

Naf
Grand Webclubber

Messagepar Naf » mer. juil. 29, 2015 18:55

bigflo a écrit :Ce circuit est equivalent a une departementale de moyenne montagne. Quand tu connais pas le circuit, tu es loin d etre a fond sur la mecanique. Apres si tu as prevue entre 5-10 tours alors une vidange est peut etre bien ;-)

Je pense faire qu'un seul tour donc j'irai comme ça :)

bigflo
Maître Webclubber

Messagepar bigflo » mer. juil. 29, 2015 20:24

No problem ;-)

Revo
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT 99

Messagepar Revo » jeu. juil. 30, 2015 12:10

C'est dommage d'y aller pour 1 seul tour. A moins que tu habites pas loin ? Sinon vaut mieux prévoir 3 tours, le temps de prendre quelques marques pour bien profiter ;)

anthol3g33k
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 Black Hawk

Messagepar anthol3g33k » jeu. juil. 30, 2015 13:23

J'y vais dimanche (mais sans la STI, elle sera chez Dany).

Sinon, j'y retourne le 26/27 Septembre! Des intéressés? :P

Yaz
Maître Webclubber

Messagepar Yaz » jeu. juil. 30, 2015 13:41

Revo a écrit :C'est dommage d'y aller pour 1 seul tour. A moins que tu habites pas loin ? Sinon vaut mieux prévoir 3 tours, le temps de prendre quelques marques pour bien profiter ;)

putain sur un circuit aussi long pour prendre toutes les marques me faudrait une semaine de roulage pour esperer faire un tour complet ultra propre ^^

anthol3g33k
Vétéran du webclub

Messagepar anthol3g33k » jeu. juil. 30, 2015 15:46

Yaz a écrit :
Revo a écrit :C'est dommage d'y aller pour 1 seul tour. A moins que tu habites pas loin ? Sinon vaut mieux prévoir 3 tours, le temps de prendre quelques marques pour bien profiter ;)

putain sur un circuit aussi long pour prendre toutes les marques me faudrait une semaine de roulage pour esperer faire un tour complet ultra propre ^^

GT6, Assetto Corsa, Project CARS sont la pour ça :wavetowel

Yaz
Maître Webclubber

Messagepar Yaz » jeu. juil. 30, 2015 15:58

Ouais mais c'est le tracé ^^ les sensations sont pas les mêmes :D
Puis le jour ou je pose une R35 dessus c'est que l'eau aura coulé ^^

anthol3g33k a écrit :
Yaz a écrit :

GT6, Assetto Corsa, Project CARS sont la pour ça :wavetowel

jybaudelet
Vétéran du webclub
Véhicule : Focus III RS

Messagepar jybaudelet » jeu. juil. 30, 2015 18:46

anthol3g33k a écrit :J'y vais dimanche (mais sans la STI, elle sera chez Dany).

Sinon, j'y retourne le 26/27 Septembre! Des intéressés? :P

mmmm pourquoi pas ?

Naf
Grand Webclubber

Messagepar Naf » ven. juil. 31, 2015 18:24

J'habite à 1h30 de route environ, donc ça va... Si ça me botte rien ne m'empêchera d'en faire 2 ou 3, si je vois que la voiture est ok :)

J'ai vu qu'il y'a aussi moyen de rouler sur le "Grand Prix track", ça peut être sympa aussi !

Naf
Grand Webclubber

Messagepar Naf » ven. oct. 02, 2015 18:47

Ca y'est , pour moi c'est prévu ce week end si tout va bien!
2 questions:

- niveau pression, il faut ajuster ? un peu plus, un peu moins ?
- a la fin du tour, est-ce qu'on peut rouler un peu pour refroidir la bête, et si non, est-ce que ça craint pas de la garer dès la sortie ?

Revo
Vétéran du webclub

Messagepar Revo » ven. oct. 02, 2015 18:51

Tu mets un peu moins à froid, genre 1.8 / 2
Si tu cravaches jusqu'à la fin du tour, tu n'as presque pas le temps de refroidir. Au pire roule un peu sur la route en sortant.

bigflo
Maître Webclubber

Messagepar bigflo » ven. oct. 02, 2015 22:55

Naf a écrit :Ca y'est , pour moi c'est prévu ce week end si tout va bien!
2 questions:

- niveau pression, il faut ajuster ? un peu plus, un peu moins ?
- a la fin du tour, est-ce qu'on peut rouler un peu pour refroidir la bête, et si non, est-ce que ça craint pas de la garer dès la sortie ?

Amuses toi bien, et ensuite vas dans le hall of fame t inscrire (j ai inscrit mon pseudo :P ) ;-) :smartass: :punk: :king:

Naf
Grand Webclubber

Messagepar Naf » lun. oct. 05, 2015 18:58

Et voilà c'est fait, je suis dépucelé du nurburgring !

Je l'ai fait hier après midi, et sur le trajet on a rencontré la pluie mais j'ai fait confiance à la météo qui disait nuageux avec des éclaircies, et effectivement arrivé là bas ça allait !
Le temps de voir un peu on se gare sur le parking pour acheter le ticket, on regarde un peu les voitures qui rentrent et sortent de là, et quand on se décide à y aller mon pote veut passer faire un tour aux toilettes avant et bingo: ils ferment la piste temporairement.

45 minutes plus tard ça rouvre, donc on se prépare mais comme on était sur le parking pour l'achat des tickets impossible de rouler un peu avant de monter sur le ring, du coup on y va avec pneus froids, freins froids et moteur tiède.... pas le top. Je me suis rapidement pris au jeu, et j'ai réussi à rattraper une 235i derrière laquelle je suis resté un moment, jusqu'à ce qu'il mette le cligno, et là j'ai eu un moment d'hésitation avant de foncer vers l'intérieur d'un virage, qui débouchait sur un second, qui débouchait sur un troisième... bilan: une perte de contrôle et la voiture part en glisse, je corrige en contrebraquant et d'un coup la voiture reprend l'adhérence, part dans l'autre sens et c'est le 360 ! Je pense même qu'on en a fait deux, mais coup de bol monstre on a rien touché, la voiture n'a rien, on a juste fini la course dans l'herbe, du coup on a pu repartir mais plus mollo cette fois !

C'est clair que le circuit est piégeux mais quel pied ! J'y retournerai c'est sûr !

Quand on est ressorti ils venaient de refermer la piste, donc sûrement un autre carton qui s'est produit.

Je n'ai pas eu de problème de gestion du traffic, c'était pas si terrible et les gens sont quand même prudents et respectueux, mais comme la piste était fermée avant qu'on reparte il n'y avait pas les gens qui faisaient plusieurs tours sur la piste.

Et je n'ai pas trouvé le hall of fame, donc mon nom n'est pas dessus :-(

anthol3g33k
Vétéran du webclub

Messagepar anthol3g33k » lun. oct. 05, 2015 19:20

Naf a écrit :Et voilà c'est fait, je suis dépucelé du nurburgring !

Je l'ai fait hier après midi, et sur le trajet on a rencontré la pluie mais j'ai fait confiance à la météo qui disait nuageux avec des éclaircies, et effectivement arrivé là bas ça allait !
Le temps de voir un peu on se gare sur le parking pour acheter le ticket, on regarde un peu les voitures qui rentrent et sortent de là, et quand on se décide à y aller mon pote veut passer faire un tour aux toilettes avant et bingo: ils ferment la piste temporairement.

45 minutes plus tard ça rouvre, donc on se prépare mais comme on était sur le parking pour l'achat des tickets impossible de rouler un peu avant de monter sur le ring, du coup on y va avec pneus froids, freins froids et moteur tiède.... pas le top. Je me suis rapidement pris au jeu, et j'ai réussi à rattraper une 235i derrière laquelle je suis resté un moment, jusqu'à ce qu'il mette le cligno, et là j'ai eu un moment d'hésitation avant de foncer vers l'intérieur d'un virage, qui débouchait sur un second, qui débouchait sur un troisième... bilan: une perte de contrôle et la voiture part en glisse, je corrige en contrebraquant et d'un coup la voiture reprend l'adhérence, part dans l'autre sens et c'est le 360 ! Je pense même qu'on en a fait deux, mais coup de bol monstre on a rien touché, la voiture n'a rien, on a juste fini la course dans l'herbe, du coup on a pu repartir mais plus mollo cette fois !

C'est clair que le circuit est piégeux mais quel pied ! J'y retournerai c'est sûr !

Quand on est ressorti ils venaient de refermer la piste, donc sûrement un autre carton qui s'est produit.

Je n'ai pas eu de problème de gestion du traffic, c'était pas si terrible et les gens sont quand même prudents et respectueux, mais comme la piste était fermée avant qu'on reparte il n'y avait pas les gens qui faisaient plusieurs tours sur la piste.

Et je n'ai pas trouvé le hall of fame, donc mon nom n'est pas dessus :-(

:shocking:

Et t'as rien touché..? La chance de fou :sweat:

T'as pas filmé ça?

Revo
Vétéran du webclub

Messagepar Revo » lun. oct. 05, 2015 20:10

Beaucoup de chance de n'avoir rien touché effectivement. Le coup de raquette c'est le piège quand tu veux rattraper la voiture... c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec une 4RM en théorie il faut rester plus léger sur tes corrections, garder un tout petit peu de gaz et la laisser reprendre ses esprits toute seule :D Mais sur le moment c'est dur à faire :lol:

En tout cas avec ta gamelle, tu devrais retrouver ta Sub sur youtube très bientôt si ce n'est pas déjà le cas, dans une compilation du type "nordschleife almost crash fail" ;)

Revenir vers « Le café 555 »