Station de ski en suisse

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Station de ski en suisse

Messagepar pennywise » lun. nov. 26, 2012 21:07

Salut à tous, je viens vers vous les suisses pour connaître quelles stations sont intéressantes par chez vous :unsure:

On m a dit que c était moins cher qu en france??? Je recherche un domaine autour de 200km et assez haut vu que je pars mi-mars ;-)

Si qql un a des infos B)

freestyler74
Grand Webclubber
Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30

Re: Station de ski en suisse

Messagepar freestyler74 » mar. nov. 27, 2012 01:54

Salut a toi,

J'ai envie de te dire oui et non pour le moins cher! Par contre, en Suisse il y a de merveilleux spots! L'accueil est plus respectable et les remontes mecaniques au top!

Pour la mi-mars ne te fais pas de souci il reste toujours de la neige! Par contre ne te ramene pas avec ta doudounne! Il commence a faire bon chaud!

Pour en venir a ta question, tu as differentes possibilitees si tu veux rester la ou l'on parle francais, car en Suisse il y a 4 langues officielles. Tu peux aller dans les Alpes Vaudoises, du cote de Leysin, les Diablertes "Glacier 3000" ou meme Gstaad si tu as les moyens. Je vois de suite arriver les Suisses et me dire Gstaad c'est dans le canton de Berne! :wavetowel

En continuant, tu peux aller sur le domaine des Portes du Soleil, dans le canton du Valais. Il y a plein de petites stations super sympa, peu frequente! Torgon, Les Crozets-Champoussin, Champery, Morgins. Cette vallee est vraiment pas mal, il y a de superbe montagne et les bains du Val-d'Illiez! En hiver c'est le top! :wub:

Plus loin en Valais, il y a Verbier, Nendaz, Ovronnaz, Crans-Montana, Grimentz... Et si tu pousses un peu, tu peux aller a Zermatt ou Saas-Fee! Le premier reste un endroit magique de A a Z! Mais la il parle le OberWallis et ca commence a etre chaud!

Ou alors, il te reste une solution:

La Yaute :welcome:

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Re: Station de ski en suisse

Messagepar pennywise » mar. nov. 27, 2012 13:00

Merci freestyler pour toutes ces infos B)

Je vais faire le tour des stations francophones même si en france, il y a parfois plus d étranger en station -_-

Savez vous s il y a des liaisons train à la frontière?

Connaissait la yaute mais pas avec ce nom là :P il y a une bonne description sur désencyclopédie :mrgreen:

Revenir vers « Le café 555 »