Avant de commencer, je ne sais pas trop où poster mon sujet, je le place ici car je pense que c'est çà place, mais si un modo juge que ce n'est pas le cas => que l'on me déplace

Voilà, je voulais vous faire part de mon projet !
Actuellement, je suis en cours d'étude et de création de plans et également à l'affût des pièces dont je vais avoir besoin ! Je nourrirai mon poste au fur et à mesure de l'avancement de mon projet.
Je suis donc un passionné de Simulation automobile depuis maintenant un sacré bon paquets d'années... J'ai toujours roulé sur une chaise, une table et mes écrans devant les yeux (derrière c'est moins facile !!

Là, j'en voudrais un peu plus, c'est l'hiver, la Sub est rangée au fond du garage, et j'aimerais m'éclater de façon plus immersive, j'ai donc décidé de me fabriquer mon propre cockpit DYNAMIQUE de simulation de course automobile. (Essentiellement Rallye : pour ceux qui connaissent : Richard Burns Rallys mais aussi Rfactor (1 et 2), GTR EVO, WRC 3 et pour le fun : DIRT 3 et autre NFS).
Qu'est-ce qu'un cockpit Dynamique ?
Et bien c'est un ensemble permettant dans un premier temps de se retrouver dans une position de conduite le plus proche de la réalité (Cockpit) et rendant en temps réel (parcequ'après coup... ben c'est moins marrant !!

Attention, je n'invente absolument rien, cela existe depuis de nombreuses années (en voici un exemple : )
Mon idée est relativement la même que celle de la vidéo, mais dans un premier temps, je ne pense pas faire bouger l'ensemble pédalier/volant... On verra l'évolution du projet et les tests.
Actuellement, j'ai déjà le Triple écrans (3x26"), un ordinateur trèèèèèèès puissant, l'ensemble G25 (bientôt remplacé par le Thrustmaster T500RS avec son Shifter), l'ensemble 5.1 Logitech Z906, le baquet, le poste à souder et une envie terrible de me mettre au boulot !!

Comment cela va se passer :
Tout d'abord il m'a fallut choisir le système de motorisation.
Dans un premier temps et parceque je suis un GRAND IMPATIENT

Alors j'ai fouillé le net encore et encore, je me suis inscrit sur divers forums EXTREMEMENT bien renseigné et TRES INSTRUCTIF et j'ai trouvé une solution de Simulateur 2DOF à base de MEG !

Hé oui, çà fonctionne apparemment très bien avec ce genre de moteur !
Bon, je vais avoir de la soudure électronique, du brisage de méninge, de travail de découpe de tôle etc mais j'aurai au moins eu le plaisir de faire tout moi même !!!!
L'ensemble du cockpit (hors volant-écran-ordi) devrait me revenir aux alentours de 4-500€

Voilà, pour l'instant, je suis en train de rassembler toutes les pièces dont je vais avoir besoin pour le montage du simu. Je continuerai mon topic en l'alimentant à chaque étape importante si cela interresse certain d'entre vous

D'ailleurs => SI QUELQU'UN A DEUX MOTEUR D'ESSUIE GLACE DE BERLINE (2 moteurs IDENTIQUES) à me vendre, je suis preneur => apparemment, les moteurs de BORA, AUDI A4 etc sont TOP pour l'utilisation que je vais en faire !
Ha oui, il me faut aussi un CARDAN.... Juste l'articulation pour faire l'articulation du siège et le rendre libre de se faire basculer de droite à gauche et d'avant en arrière

Tous les commentaires sont bien évidemment les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs

A bientôt,
Fred