Déménagement au Luxembourg
Modérateur : Moderateurs
- Fbartolo
- Webclub Member
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Déménagement au Luxembourg
Le siège de ma boite part au Luxembourg city, et je pense déménager en fin d'année, mais je ne sais pas vraiment ou:
- Luxembourg ville (hors de prix),
- Luxembourg campagne,
- Nord de la France Limitrophe (afin de bénéficier des taxes & impôts moins élevés, comme si j'étais au Lux) NB: nous n'avons pas d'activité en France mais en Afrique, ceci expliquant cela.
Si certains ont des bons plans ou expérience à partager, merci d'avance.
- Luxembourg ville (hors de prix),
- Luxembourg campagne,
- Nord de la France Limitrophe (afin de bénéficier des taxes & impôts moins élevés, comme si j'étais au Lux) NB: nous n'avons pas d'activité en France mais en Afrique, ceci expliquant cela.
Si certains ont des bons plans ou expérience à partager, merci d'avance.
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru Sti 2012
Re: Déménagement au Luxembourg
Viens une fois chez nous comme Depardieu Tapis .
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Bienvenu chez nous Fernand
Il faut voir si tu préfère la ville ou la campagne, proximité de ton taff ou pas pour le transport etc, etc, ...

Il faut voir si tu préfère la ville ou la campagne, proximité de ton taff ou pas pour le transport etc, etc, ...
- Fbartolo
- Webclub Member
simon57 a écrit :Bienvenu chez nous Fernand![]()
ça me ferais chier de me taper 1h00 de route le matin tous les jours, en même temps je me vois plus en pavillon qu'en appart, mais il me faut le bus ou train à coté pour ma femme qui aime bien la ville.. c'est un peu compliqué.
j'ai regardé les prix Loc ou achat au Lux ça éblouit un aveugle !!

- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Oui, l'immobilier au lux, ça pique 

- mat sti
- Maître Webclubber
- Véhicule : 8.5 mode atmo
Pour ma petite expérience ( déménagé de la france vers le lux depuis 5ans ) pour le logement pour l'instant j'ai un arrangement avec mon boss donc le loyer est correcte . Apres pour avoir un appart correcte honnêtement je regarde sur la Belgique ( j'habite nord du lux) car sur la même surface en générale, le loyer c'est 100 a 200 euro moins cher . Après comme tu dis lux ville et la région moselle (remich ,ahn, greven...) sont hors de prix
; c'est pour ça que beaucoup de personne travaillent au lux habit en allemagne , france ou belgique . Après ce qui peut être aussi intéressent c'est immatriculé c'est véhicule aux lux ( les cout d'immatriculation sont assez intéressent ( pour la sti j'ai payé de mémoire 50euro carte grise, 50 euro pour le choix de ma plaque et 30euro pour les plaque
) le seul et gros inconvénient c'est le control technique ( c'est des vraix casse couille
)
deux cite que tu a peut être déja regardé :
http://www.athome.lu/location
http://www.luxbazar.lu/Immobilier.htm
voila pour ma petite contribution

deux cite que tu a peut être déja regardé :
http://www.athome.lu/location
http://www.luxbazar.lu/Immobilier.htm
voila pour ma petite contribution

- alucard51
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 2000
Bienvenue chez nous.
En fonction de la zone limitrophe choisie les prix peuvent grandement variés car certaines zones sont plus ou moins recherchées.
Bon déménagement en tt cas!
En fonction de la zone limitrophe choisie les prix peuvent grandement variés car certaines zones sont plus ou moins recherchées.

- Fbartolo
- Webclub Member
alucard51 a écrit :Bienvenue chez nous.
Et c'est quoi les bonnes zones ?
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Focus III RS
BON COURAGE !
alors :
- habiter au Lux : oui mais n sachant que c'est pas donné, que ce soit en loc ou achat; et si tu le fais, autant que ça soit proche de ton boulot (car si c'est pour avoir autant de soucis de trajet qu'en partant de la France, bof)
- habiter en France : la très grande majorité des français. et là, effectivement, tu as les soucis des trajets, si tes horaires de travail sont classiques. A mon sens : il faut éviter de rejoindre le lux par l'A31, c'est le pire sur le plan des bouchons; donc l'axe Thionville Luxembourg (hettange grande, kanfen, etc ... bof bof bof, en plus les prix sont assez élevés). prendre l'autoroute allemande (shengen etc ) te permet de limiter la casse notamment en évitant les ralentissement entre Hettange et la Douane, et ç'est même sensé s'améliorer prochainement une fois que le putain de rond point qui relie les 2 autoroutes aura sauté.
l'idéal étant que si ton lieu de travail n'est pas sur luxembourg ville même, tu cherches dans les petits patelins français proches, y a pas mal de petits axes secondaires qui ne sont pas chargés à mort, et ça te permets de trouver des baraques aussi, dans ces coins, pas automatiquement à des prix exorbitants
quand j'ai connu ma femme, j'habitais sur thionville, et l'une des raisons de notre déménagement dans le coin de SIerck a notamment été son souhait de ne pas perdre un temps de fou sur la route (là elle a plus de bornes, mais en principe moins de temps)
si jamais tu as besoin d'info pour un éventuel achat, n'hésite pas
alors :
- habiter au Lux : oui mais n sachant que c'est pas donné, que ce soit en loc ou achat; et si tu le fais, autant que ça soit proche de ton boulot (car si c'est pour avoir autant de soucis de trajet qu'en partant de la France, bof)
- habiter en France : la très grande majorité des français. et là, effectivement, tu as les soucis des trajets, si tes horaires de travail sont classiques. A mon sens : il faut éviter de rejoindre le lux par l'A31, c'est le pire sur le plan des bouchons; donc l'axe Thionville Luxembourg (hettange grande, kanfen, etc ... bof bof bof, en plus les prix sont assez élevés). prendre l'autoroute allemande (shengen etc ) te permet de limiter la casse notamment en évitant les ralentissement entre Hettange et la Douane, et ç'est même sensé s'améliorer prochainement une fois que le putain de rond point qui relie les 2 autoroutes aura sauté.
l'idéal étant que si ton lieu de travail n'est pas sur luxembourg ville même, tu cherches dans les petits patelins français proches, y a pas mal de petits axes secondaires qui ne sont pas chargés à mort, et ça te permets de trouver des baraques aussi, dans ces coins, pas automatiquement à des prix exorbitants
quand j'ai connu ma femme, j'habitais sur thionville, et l'une des raisons de notre déménagement dans le coin de SIerck a notamment été son souhait de ne pas perdre un temps de fou sur la route (là elle a plus de bornes, mais en principe moins de temps)

- Fbartolo
- Webclub Member
jybaudelet a écrit :BON COURAGE !
alors :
je note .. merci à toi![]()
- le_STI
- Webclub Member
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Si tu travailles à Lux-ville, tu peux éventuellement prendre le train pour t'y rendre.
Ca fait 2 ans que je prends le train de puis Thionville et, honnêtement, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde (j'ai fait 50km aller+retour en voiture pendant 5ans
).
http://www.lesfrontaliers.lu/article/31 ... onfortable
Dans ce cas, si tu veux habiter en France, le mieux à mon sens est de résider près de Thionville, voir Hagondange (plus loin et légèrement moins bien désservi au niveau des trains).
Les 3 "grandes" villes très proches de la gare sont Thionville, Terville et Yutz.
Ensuite tu as 2 petites villes (Illange et Manom) qui reste proche (quelques minutes de voiture).
Ca fait 2 ans que je prends le train de puis Thionville et, honnêtement, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde (j'ai fait 50km aller+retour en voiture pendant 5ans

Dans ce cas, si tu veux habiter en France, le mieux à mon sens est de résider près de Thionville, voir Hagondange (plus loin et légèrement moins bien désservi au niveau des trains).
Les 3 "grandes" villes très proches de la gare sont Thionville, Terville et Yutz.
Ensuite tu as 2 petites villes (Illange et Manom) qui reste proche (quelques minutes de voiture).
- Fbartolo
- Webclub Member
Merci à vous!!
- Fbartolo
- Webclub Member
le_STI a écrit :Si tu travailles à Lux-ville, tu peux éventuellement prendre le train pour t'y rendre.
Ca fait 2 ans que je prends le train de puis Thionville et, honnêtement, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde (j'ai fait 50km aller+retour en voiture pendant 5ans).
En fait c'est pas que je veuille habiter en France, mais vue les loyers ou immobilier au Lux

ma crainte c'est pour ma femme, et d'idée peut être fausse du taux de chômage dans votre région ??
Sinon en terme d'imposition / avantage sur le Lux ça a l'air plus confortable avec un taux global de 12 à 38% (contribution socilale à la source + impots) ??, tu en dis quoi, cela dit la première année tu te colles 2 impots (la France + le Lux..)
- le_STI
- Webclub Member
Concernant le taux de chômage, je ne me rend pas bien compte mais je ne connais personnellement pas grand monde qui soit au chômage. (à bien y réfléchir, je ne connais personne qui soit au chômage
).
Les avantages fiscaux sont très sympatiques
(allocations familialles, impôts à la source, taux d'imposition) à quoi s'ajoute l'indexation des salaires (en espérant que ça dure).
Le seul truc c'est que si ta femme travaille en France, son taux d'imposition sera fonction de l'ensemble de vos revenus.
Si je me rappelle bien, la première année il faudra que tu fasses une déclaration d'impôts au Luxembourg, qui te remboursera le trop-perçu.
Tu peux jeter un oeil à ce dossier et te balader sur le site, il y a pas mal d'infos : http://www.lesfrontaliers.lu/nouvel-arrivant

Les avantages fiscaux sont très sympatiques

Le seul truc c'est que si ta femme travaille en France, son taux d'imposition sera fonction de l'ensemble de vos revenus.
Si je me rappelle bien, la première année il faudra que tu fasses une déclaration d'impôts au Luxembourg, qui te remboursera le trop-perçu.
Tu peux jeter un oeil à ce dossier et te balader sur le site, il y a pas mal d'infos : http://www.lesfrontaliers.lu/nouvel-arrivant
- Fbartolo
- Webclub Member
le_STI a écrit :Concernant le taux de chômage, je ne me rend pas bien compte mais je ne connais personnellement pas grand monde qui soit au chômage. (à bien y réfléchir, je ne connais personne qui soit au chômage).
Les avantages fiscaux sont très sympatiques(allocations familialles, impôts à la source, taux d'imposition) à quoi s'ajoute l'indexation des salaires (en espérant que ça dure).
Merci pour tes conseils, j'ai vue que si tu étais en couple et que plus de 50% du revenu était au Lux (pour le couple) tu pouvais demander une imposition au Lux.
Bon sinon pour les avantages.. j'ai plus q'un enfant à charge, les deux autres sont majeurs et terminent leurs études cette année...
qu'appels tu indexation de salaire ?
bon en même temps je dois être à 60 heures par semaine de travail.. en ce moment, il faudra passer les contrat de 35 à 40 heures...
tu es dans quel domaine ?? banque/finance/industrie/Auteur (lié aux avantages des droits sur oeuvre) ?
il parait qu'il n'y a pas de CDI ?? mais les périodes de préavis longues (6 mois à 1 an), si d'autres choses te viennent n'hésites pas à partager..
MERCI
- S02
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA
Sinon, tu as la Belgique qui est sympa aussi, proche de Luxembourg et quand même vachement moins de ralentissements que depuis la France 

- Fbartolo
- Webclub Member
S02 a écrit :Sinon, tu as la Belgique qui est sympa aussi, proche de Luxembourg et quand même vachement moins de ralentissements que depuis la France
suis pas sur que ce soit les même conventions qui régissent le bénélux ?
si je suis limitrophe, la sécurité sociale, retraite etc.. fonctionnent ensemble, je sais pô..
- le_STI
- Webclub Member
Fbartolo a écrit :Merci pour tes conseils, j'ai vue que si tu étais en couple et que plus de 50% du revenu était au Lux (pour le couple) tu pouvais demander une imposition au Lux.
Bon sinon pour les avantages.. j'ai plus q'un enfant à charge, les deux autres sont majeurs et terminent leurs études cette année...
qu'appels tu indexation de salaire ?
bon en même temps je dois être à 60 heures par semaine de travail.. en ce moment, il faudra passer les contrat de 35 à 40 heures...
tu es dans quel domaine ?? banque/finance/industrie/Auteur (lié aux avantages des droits sur oeuvre) ?
il parait qu'il n'y a pas de CDI ?? mais les périodes de préavis longues (6 mois à 1 an), si d'autres choses te viennent n'hésites pas à partager..
MERCI
Lorsque + de 50% des revenus viennent du Luxembourg (mais pas 100%), tu peux faire une déclaration au Luxembourg et ils te rembourseront si besoin (si ce n'est pas avantageux pour toi, ils ne demanderont rien). Par contre ta femme déclarera toujours son salaire en France et tes revenus joueront sur son taux d'imposition. Mais les revenus provenant du Lux ne seront pas imposable en France. (ce qui te permettra, étant non-imposable, d'avoir un livret A

Pour un enfant, tu devrais toucher 185,60 € par mois.
L'indexation consiste à augmenter tous les salaires du pays suivant l'inflation. Ton salaire sera fixé par rapport à un indice qui augmente régulièrement (2.5% en octobre dernier par exemple).
Je suis dans l'industrie, je bosse en R&D.
Il y a évidemment des CDI ! Mais il est vrai que les périodes d'essai sont relativement longues (6mois à 1 an). Par contre le préavis pour un licenciement ou une démission est plus court.
Le délai de préavis correspond à :
1 mois si le salarié a une ancienneté de services continus inférieure à 5 ans chez l'employeur ;
2 mois s'il a une ancienneté de services continus comprise entre 5 ans et moins de 10 ans ;
3 mois s'il a une ancienneté de services continus de 10 ans au moins.
Un autre site qui regorge d'infos: http://www.guichet.public.lu