Révision complète après 5000000 km

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Révision complète après 5000000 km

Messagepar sti2008 » ven. sept. 06, 2013 08:58

Eh oui, vous avez bien lu, 5'000'000 km et pas encore à la retraite :bow:





























































2013-07-09_CFF_Re_460_Yverdon_5'000'000km_NMS.jpg





Oui, bon, d'accrod, c'est vrai, ce n'est pas une Sub :prop:

2013-07-09_CFF_Re_460_Yverdon_NMS.jpg



... mais c'est vendredi (même si cette locomotive a bien parcouru 5 millions de kilomètres depuis 1992 avant de recevoir sa révision générale :bow:)

A bientôt pour un nouveau post en bois :wavetowel :wavetowel :wavetowel :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Maître Webclubber
Messages : 738
Inscription : sam. juil. 21, 2012 21:41
Véhicule : WRX 7 218+/-
Localisation : Jura bernois perdu dans les virage :D

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar Drizzt » ven. sept. 06, 2013 11:00

J'en était sur mais je suis quand même viendu voir :mrgreen:


:beer:

Avatar de l’utilisateur
tatanou
Vétéran du webclub
Messages : 3012
Inscription : mer. juin 03, 2009 20:31
Véhicule : SR 71 dark gray
Localisation : Cherche pas...

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar tatanou » ven. sept. 06, 2013 12:23

Te connaissant, j'étais sur de la combine :rolleyes:
Superbe cette 460 au passage :wub: :wub: :wub:

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar Stephwrx41 » ven. sept. 06, 2013 15:16

Et bien cela en fait du SP98 :mrgreen:

Sinon juste pour savoir combien un train peut t'il parcourir de kilomètres avant d'etre mis à la réforme ?

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar Rsteph67 » ven. sept. 06, 2013 16:09

Oh bah là,elle vient de finir son rodage,on lui fait une petite révision et c'est parti pour la vie active :lol:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar sti2008 » ven. sept. 06, 2013 20:45

Dans la série des Ae 4/7, plusieurs exemplaires avaient passé les 70 ans de service actif et 7'000'000 km.
Image
Pour la Suisse, je pense qu'on tient un record, mais il faut souligner que ces machines avaient été ferraillée non parce qu'elles étaient usée, mais parce qu'elles "coûtaient cher en maintenance et entretien" :rolleyes: ... sachant qu'elles étaient amorties depuis 30 ans, je penche plutôt pour leur look ne collant pas à une entreprise moderne en 1995 (et les mécaniciens ne doivent pas regretter la conduite debout :rolleyes:).

Exceptionnellement peu de pannes.

Avatar de l’utilisateur
guillaumea60
Vétéran du webclub
Messages : 2744
Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
Véhicule : Vérix 8 bleue
Localisation : Oise

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar guillaumea60 » sam. sept. 07, 2013 20:18

Stephwrx41 a écrit :Et bien cela en fait du SP98 :mrgreen:

Sinon juste pour savoir combien un train peut t'il parcourir de kilomètres avant d'etre mis à la réforme ?


Ca ne se décide pas au km.En France les trains sont mis a la réforme lorsque les lignes décident de les remplacer par du matériel plus moderne et plus confortable.Parfois ils sont mème revendu dans des pays plus pauvre tel que la roumanie dans lesquels ils seront modernisé et remis en service pour une nouvelle vie(c'est le cas des fameux petits gris de la région parisienne par exemple.)

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar sti2008 » sam. sept. 07, 2013 21:04

C'est vrai, il y a souvent des décisions politiques ... mais le matériel vieillit aussi, ou ne correspond pas aux nouvelles exigences (Vmax, puissance, conduite multiple, etc).

Typiquement pour le matériel voyageurs : veut-on modernise à grands frais du matériel que les client considéreront quand-même comme des "vieux trucs", p.ex. Climatisation (ça peut se rajouter mais ça coûte cher ... La transformation pour accès non dénivelé aux quais coûte encore beaucoup plus ... quand elle est possible ...). S'il fait reconstruire une partie du châssis (ou de la caisse auto-porteuse (coûts qui peuvent se justifier pour des véhicules de collection), il vaut peut-être mieux partir sur du matériel de conception moderne, avec les avantages que cela suppose (réductions d'échelle, fournitures standard, espacement des entretiens, accès, information, capacités d'accélération, flexibilité d'utilisation etc...).

Vos voitures Corail on aussi poursuivi pour certaines leur carrière en Hongrie, comme certaines rames automotrice étaient partie pour l'Iran.

De notre côté également, p.ex pour l'Allemagne ou l'Italie, mais pour nos locomotives, en raison de notre courant de traction 15'000 Volt 16 2/3 Hz), c'est plus difficile ... il n'y a que les Allemands et Autrichiens qui utilisent le même.

Avatar de l’utilisateur
sb94
Vétéran du webclub
Messages : 1065
Inscription : ven. janv. 12, 2007 18:53
Véhicule : GT 2000
Localisation : 77

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar sb94 » sam. sept. 07, 2013 21:16

guillaumea60 a écrit :
Stephwrx41 a écrit :Et bien cela en fait du SP98 :mrgreen:

Sinon juste pour savoir combien un train peut t'il parcourir de kilomètres avant d'etre mis à la réforme ?


Ca ne se décide pas au km.En France les trains sont mis a la réforme lorsque les lignes décident de les remplacer par du matériel plus moderne et plus confortable.Parfois ils sont mème revendu dans des pays plus pauvre tel que la roumanie dans lesquels ils seront modernisé et remis en service pour une nouvelle vie(c'est le cas des fameux petits gris de la région parisienne par exemple.)


sur le nouveaux matériel transilien, moins sur que ça fasse autant de kms que nos 6100 :whistling

Avatar de l’utilisateur
guillaumea60
Vétéran du webclub
Messages : 2744
Inscription : ven. avr. 06, 2007 20:17
Véhicule : Vérix 8 bleue
Localisation : Oise

Re: Révision complète après 5000000 km

Messagepar guillaumea60 » dim. sept. 08, 2013 20:49

Lol. La garantie constructeur n'est pas finie que les plastiques se craquèle déjà... :mrgreen:
Pas grave on rachètera les 6100 modernisées aux Roumains. ;-)


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités