Moi je pense que si Sub veux faire de la vente, il faut faire un look racing (ligne), faire une version de base avec une motorisation soft (diesel & essence), et bien sur les version STI & WRX qui vont bien pour les furieux de sportivité.
Autant dire tout de suite bye bye à la marque si les lignes n’évolue pas ! Les GT (qui ont le mieux été vendu si je comprend bien) sont bien, mais il faut quitter la nostalgie rallye de l’époque malheureusement. Aujourd'hui une voiture de rallye, c'est une voiture de série que l'on croise dans la rue tous les jours (POLO, 208, C4, etc...) ! C'est pas le cas de Subaru (en France en tout cas).
Un petit coup d’intérieur "bien fini", le tout à un prix moindre que les allemandes et sa devrais ce vendre !!
Difficile aussi d'effacé l'image de fragilité mécanique, qui "sali" la marque, et ne décide pas forcement les personnes à acheter Sub. Effet boule de neige avec "il y en a pas beaucoup" donc c'est de la merde" !
Et avidement ne pas oublier la PUB, le marketing VAG par exemple permet de découvrir les models et nous en mettre pleins les yeux !
Pour finir peut être élargir la gamme diesel, qui de nos jours represente "l'economie" aux yeux de pas mal de monde ! La course à la puissance sans consommation...