Page 1 sur 1

Rally B

Publié : mar. déc. 24, 2013 00:26
par sub58
http://m.youtube.com/watch?v=hrlhepfy9-I Démoniaque, la Lancia, Audi, et 205 :wub:

Re: Rally B

Publié : mar. déc. 24, 2013 07:57
par Stephwrx41
Ah le bruit de la lancia S4 :wub:

Re: Rally B

Publié : mar. déc. 24, 2013 09:52
par sub58
La s4 c'est bien celle qui est allongée si je me trompe pas :wub:

Re: Rally B

Publié : mar. déc. 24, 2013 13:03
par JFO
c'est celle ci

Re: Rally B

Publié : mar. déc. 24, 2013 13:06
par pennywise
terrible :punk:

Re: Rally B

Publié : mar. déc. 24, 2013 14:39
par sub58
Alors je confond avec l'autre celle qui fait berline en tout cas ces groupe b :wub:

Re: Rally B

Publié : mar. déc. 24, 2013 22:14
par marcosub
là il fallait savoir piloter avec ces monstres de puissances et sans aucune assistance ni aide électronique
c'était que du bonheur a regarder :wub:

Re: Rally B

Publié : mer. déc. 25, 2013 00:25
par tomcat 13
JFO a écrit :c'est celle ci

et sa genèse

!
et le point comun entre ces deux autos?


c'était des autos réellement dérivées de modèles existant dans le commerce, pas des proto déguisées en berlines du dimanche!

Re: Rally B

Publié : mer. déc. 25, 2013 11:38
par JFO

Re: Rally B

Messagede sub58 » Mar Déc 24, 2013 13:39
Alors je confond avec l'autre celle qui fait berline en tout cas ces groupe b :wub:


peut être avec la 1ere de la vidéo la "Lancia 037"

Re: Rally B

Publié : mer. déc. 25, 2013 22:30
par sub58
Ah oui en effet celle ci, est vraiment top, j'ai toujours ces images en tête de la voire de cul en plein saut avec les bavettes. On a l'impression qu'elles glissent sur le sol tellement la puissance est forte :wub:

Re: Rally B

Publié : mer. déc. 25, 2013 23:02
par PIWAILL
tomcat 13 a écrit :
c'était des autos réellement dérivées de modèles existant dans le commerce, pas des proto déguisées en berlines du dimanche!


la sub est une wrc, pas une groupe B. Et pour les groupe B ce sont plus des protos surtout pour les deuxieme generation, les premiere genération il est vrai que c'est peut etre plus proche d'auto de serie trés enervé. lol

Re: Rally B

Publié : mer. déc. 25, 2013 23:13
par sub58
J'avais vue un reportage ou il parlait de la 205 t16 hormis la carrosserie le reste n'avait rien à voir B). Si les groupes b existerait encors, je n'ose imaginer les monstres qui roulerait aujourd'hui!!!

Re: Rally B

Publié : jeu. déc. 26, 2013 00:53
par tomcat 13
PIWAILL a écrit :
tomcat 13 a écrit :
c'était des autos réellement dérivées de modèles existant dans le commerce, pas des proto déguisées en berlines du dimanche!


la sub est une wrc, pas une groupe B. Et pour les groupe B ce sont plus des protos surtout pour les deuxieme generation, les premiere genération il est vrai que c'est peut etre plus proche d'auto de serie trés enervé. lol

justement tout comme la Sub était issue d'un modèle de grande série commercialisée, qui devait affronter des autos qui était profondément modifiées comme les 206Wrc, l'audi quattro (même la sport) était bien la seule GrB qui soit issue d'une voiture de série. toutes les autres étaient construite a 200exemplaires vendues a prix d'or et n'ont pratiquement jamais roulée hors des spéciales.

Re: Rally B

Publié : ven. déc. 27, 2013 00:04
par a donf la sub
la taudi également était issue d'une série à 200 exemplaires ? sur la base d'une de série, mais avec le chassis bien raccourci, et la carrosserie en fibre pour une grande partie
mais c'est vrai qu'il y avait un peu plus de tole qu'une lancia S4 ou 037, qu'une 205 T16 ou autre métro 6R4
la plus proche de la série, c'était la maxi 5 a la limite, un poil élargie par rapport a une turbo 2, mais avec encore une caisse en tôle de R5 et les ailes + face avant en fibre

Re: Rally B

Publié : ven. déc. 27, 2013 00:39
par tomcat 13
a donf la sub a écrit :la taudi également était issue d'une série à 200 exemplaires ? sur la base d'une de série, mais avec le chassis bien raccourci, et la carrosserie en fibre pour une grande partie
mais c'est vrai qu'il y avait un peu plus de tole qu'une lancia S4 ou 037, qu'une 205 T16 ou autre métro 6R4
la plus proche de la série, c'était la maxi 5 a la limite, un poil élargie par rapport a une turbo 2, mais avec encore une caisse en tôle de R5 et les ailes + face avant en fibre

l'Audi quattro était en vente en concession sans limite du nombre d'exemplaires, plusieurs milliers.
la quattro sport (le modele raccourci) était aussi dispo en concession, environ220 exemplaires vendus dont seulement une 15zaine d'exemplaires (usine) furent développées pour la course. pas de version compétition client. et elle était équipée luxueusement, 4 places avec des perf de supercar a l'epoque, caisse autoporteuse acier/alu/carbone, utilisable au quotidien.
rien a voir avec une 205 T16 par ex ou une S4 ou meme une R5Turbo.
Au départ la quattro était une Gr4 très proche de la série de mémoire il fallait au moins 500 voitures en Gr4 pour 200 en GrB
c'est d'ailleurs parce qu' Audi voulait garder une auto proche de la série, qu'elle ne pu jamais évoluer suffisamment pour continuer a rivaliser avec les vrais GrB quelque années plus tard elle aurait eté plus proche du GrA voir du WRC finalement..
Poids, disposition de la mécanique, répartition des poids. la R5 turbo était conçue exclusivement pour le rallye, comme les 205T16, et la maxi juste une évolutions; la grosse différence est que Renault la vendait en compétition client et en a donc construit beaucoup plus.
Que de souvenirs!

Re: Rally B

Publié : ven. déc. 27, 2013 11:04
par yules
j'adore, merci pour ces videos