Suite à un message publié (sans mon autorisation) dans le magazine KM/H de ce mois-ci (le n°50), je vais m'offrir le luxe de leur répondre également "en public".
Tout remonte au numéro précédent et plus précisément le duel entre une Impreza GT et une Lancia Delta (que je vous scannerai dès ce soir, ce magazine s'octroyant le droit de publier dans ses pages mes propos sans mon aval, je vais en faire de même).
La partie traitant de la Subaru n'étant à mon sens (mais visiblement pas du leur ... chacun pourra se faire un avis, il suffit d'avoir des yeux et des oreilles pour juger de la pertinence de leur "défense"

http://www.dailymotion.com/video/x4ljbh ... bo-99_auto
Et ils osent dire que non, faut vraiment avoir honte de rien

Je soulignais également dans mon message le fait que pour un mag tapant à tour de bras sur tout ce qui n'est pas d'origine, c'était un peu dommage de mettre une Sub qui soit loin d'être stock dans leurs pages.
Là encore, leur grande culture auto frappe avec un argument massue: "c'est une série spéciale d'origine sauf pour le silencieux" ... et peut-on connaitre le nom de cette série spéciale ?

Donc non, évidemment ça n'en n'est pas une, il n'y a pas que le silencieux qui soit aftermarket mais également des feux de STI, une malle arrière lissée, des veilleuses "cristal" (à fond noir j'ai l'impression), des répétiteurs latéraux à fond noir, des étriers avant peints en rouge ... et pour finir, ça n'est pas une 217ch comme ça a été écris mais une 211ch ... ça commence à faire beaucoup pour un seul et même article, non ?
Du reste je ne critique pas l'auto ni même le fait qu'elle soit modifiée, le propriétaire l'a équipée à son goût si elle lui convient ainsi, il a bien raison.
Je passerai sur le ton condescendant employé par cette personne et je lui signalerai que c'est peut être une des causes qui font qu'ils ne reçoivent pas un accueil des plus cordiaux sur les forum où ils postent en quêtes d'auto à essayer comme ils le soulignent dans leur réponse (au passage, la communauté Subaru en prend elle aussi pour son grade dans le message de Mr ou cette Mme, je ne sais même pas car il n'a pas signé sa prose)
Mon mail, même s'il marquait mon sentiment de légère colère (bah oui, j'ai quand même claqué 5,50€ principalement pour cet article, alors que je peux le retrouver gratuitement en video sur le net ...)n'en restait pour autant pas hautain ou irrespectueux, contrairement au siens dans lequel il s'octroie le droit de juger de ma personne (moi fier ? Oui un peu, ou du moins assez pour ne pas accepter ça).
Quand au fait de vouloir me faire dire qu'une Sub se comporte comme une 4L ou je ne sais quoi, vous pouvez regarder sur ce forum mes messages se rapportant à la GT pour vous rendre compte d'une part j'en possède tout de même une

Pour conclure, je dirai que la méthode ne m'étonne guère: ne recevant pas de réponse à mon mail, je me suis douté que je verrai un message du type dans le prochain mag, solution de facilité que de se croire tout puissant au travers un papier qui ne permet pas à la personne de pouvoir répondre ni même débattre (mais ce mot ne fait visiblement pas partie de votre vocabulaire) , d'où mon post sur ce forum.
Si une personne du mag souhaite débattre vraiment, je suis complètement ouvert à la discussion.