Je fais jou-jou avec des fusils d'assaut et arme de poing presque tous les jours.
Les armes sont classées en 4 catégories en fonction de leur dangerosité, et non plus de leur nature (armes à feu ou armes blanches par exemple). Pour les armes à feu, la dangerosité s'apprécie en fonction des modalités de répétition du tir et du nombre de coups tirés. À chaque catégorie correspond un régime administratif d'acquisition et de détention (l'interdiction, l'autorisation, la déclaration, l'enregistrement ou la détention libre).
un lien sur les catégorie:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... N287.xhtmlC'est valable pour un pistolet a grenaille.
Maintenant pour ce qui est de l'utilisation,un démontage s'impose ,et il faut vérifier l'état du canon (il ne doit pas etre piqué),la gachette,le marteau ,et le ressort de percussion,vérifier l'état de la culasse (fissure );vérifier également la chambre.
Ensuite ,ça serait bien de faire un bon nettoyage (pour enlever le dépot de rouille ou autre chose) ,et il faudra absolument l'huiler (huile spéciale).
Puis le faire fonctionner sans cartouches .
Pour ce qui concerne les munitions,un test simple mais a faire ,il faut enlever la poudre de la cartouche et avec une allumette ,mettre le feu a la poudre,elle doit se consommer instantanément et doit avoir une flamme bleu.
Pourquoi cela? meme si les cartouches ont été stocker aux secs et a l'abri de l'humidité ,la poudre se détériore au fil du temps .
Ca serais con d'engager une cartouche dans la chambre,appuyer sur la gachette et rien ne se passe ;et au démontage ,tu risquerais d'avoir des petites surprises...
Bref ,je serais toi,je n'y toucherais pas et j'irais prendre des cartouches chez un armurier mais bon pour cela ,il faut un port d'arme et que l'arme soit déclarer .......