vendez vos sub et achetez renault!

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

bigflo
Maître Webclubber
Véhicule : wrx 2007

vendez vos sub et achetez renault!

Messagepar bigflo » mer. sept. 02, 2015 08:52

voici un comparatif qui je pense n'a pas été posté

http://www.automobile-sportive.com/matc ... wrxsti.php

le résultat est osé! :wacko:

Kimble
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X Dark Grey

Re: vendez vos sub et achetez renault!

Messagepar Kimble » mer. sept. 02, 2015 09:42

comparatif intéressant somme toute , avec des avantages & inconvénients pour l'une et l'autre .
Mais en définitive un match très serré tout de même ... ensuite c'est une question de feeling car 2 sportives sont en duel , même si pour nous ça nous semble assez osé de comparer une impreza avec une Mégane..
Pour ma part même si ce ne sont que des chiffres , ça ne change rien sur mes choix et positions ;-)

JuliO
Vétéran du webclub
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS

Messagepar JuliO » mer. sept. 02, 2015 12:02

Kimble a écrit :Pour ma part même si ce ne sont que des chiffres , ça ne change rien sur mes choix et positions ;-)

Effectivement comparo intéressant mais comme dit notre ami Kimble cela ne changera pas ma positions ni mes choix :punk:

✨✨✨✨ Toujours :wub:

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Véhicule : Genesis coupé 2.0T

Messagepar Yves_Rognes » mer. sept. 02, 2015 12:11

Humm surement un ancien journaliste d'auto moto sur tf1, y'a qu'eux pour comparer une traction a une 4roues, un coupé a une berline.... Les 2 caisses sont totalement differentes, n'ont pas le meme usage et surtout pas le meme public... Bref comparo sans interet ( vivement le mois prochain, comparo twingo/ audi rs7 )

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » jeu. sept. 03, 2015 09:56

Bon bah tout est dans le titre les gars, on s'est fait duper :lol:
Dire que la rs est meilleure niveau sonorité faut pas déconner, qui ne connaît pas le bruit mythique du flat 4, il pourrait préciser qu'en changeant déjà juste le silencieux, ce n'est plus la même chanson.
J'ai du mal à comprendre le fait que cette nouvelle sti soit plus floue que l'ancienne version??? :huh: bref on connaît un peu le ressenti de nos nouveaux possesseurs de sti XII, si les journaleux ne savent pas rouler une sub 4 roues motrices :wacko:
Le côté brutal c'est quand même bien ce qu'on aime sur une sub et qui la différencie des autres linéaires.
Mais encors un test pas très ludique <_<

bigflo
Maître Webclubber

Messagepar bigflo » jeu. sept. 03, 2015 13:21

Pour moi la sub est globalement meilleure surtout si on lui met les mpsc2. Mais la ou le bat blesse chez sub c est que vu le prix de la sti l ecart de perf n est pas la. On est loin du rapport qualite prix de la gt a sa sortie. Sub c est une philosophie, une excellente voiture, fiable mais maintenant a 45000 euros ca commence a laisser une belle place a la concurrence.
Quant a la direction un peu floue, j aimerai l avis des possesseurs mais je pense que je le connais deja, c est comme la couleur de l auto radio :rolleyes:

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » jeu. sept. 03, 2015 19:08

Moi, ce que je vois ( et ce n'est que mon avis ) c'est que certes elle est peut être plus cher par rapport à d'autre voiture dans la même gamme, mais plus polyvalente, je remarque quand même que la concurrence est obligée de se radicaliser pour arriver à un certains niveau de performance, quitte à supprimer une banquette arrière ou l'ajout de combiné haut de gamme, puis la sub reste une très bonne base, parceque ceux qu'ils veulent rajouter des chevaux c'est surment plus exploitable avec une 4 roues motrices qu'une traction, et on sait que beaucoup ne reste pas d'origine. Donc pour moi la question ne se pose même,pas :P B)
Ce que je trouve dommage c'est que l'impreza est devenue une banale berline compacte, tout comme la Lancia delta. Deux voitures qui ont marquées les rallyes et les mémoires :wub:

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » jeu. sept. 03, 2015 20:48

Je ne doute pas que la megane soit efficace et c'est dommage que la Sub se soit embourgeoisée mais un truc ne changera pas, quand tu roule en Sub ça ne te laisse pas indifférent et ça fera toujours tourner des têtes. La Renault tout le monde s'en branle :mrgreen:

La Sub reste et restera une auto exclusive, qu'on ne croisera pas à tous les coins de rues qui plus est. Après y'a plein d'autos aujourd'hui qui sont bien placées en termes de prix et de performances mais ça ne fait pas tout.

Sebaru35
Grand Webclubber
Véhicule : WRX 9 noire, 308 GTI BPS, DS7

Messagepar Sebaru35 » jeu. sept. 03, 2015 21:26

Même pas à hésiter un seconde, je garde la Sub.
Elle a bien plus d'aura.
Mais il serait bien que les ingénieurs subaru se réveillent car nos voitures avaient une bonne longueur d'avance il y a 15 ans mais la on se fait rattraper à vitesse grand V alors que les prix en neuf augmentent substantiellement.
Aujourd'hui un 2.5 turbo devrait développer 400 a 450 ch stock (des 2l développent 360ch en serie) tout en gardant la même techno chassis avec un prix similaire à aujourd'hui. Et la on reviendra a l'équivalence de la Gt par rapport a la concurrence.
Messieurs de subaru, on compte sur vous.

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. sept. 03, 2015 21:33

J'attends avec impatience la STi 13 avec le FA20 DIT ! Car le FA20 de base est un excellent moteur (nonobstant le léger torque dip - que je remarque de moins en moins après 52.000 km), efficace en haut et surtout un chameau en conso !

bigflo
Maître Webclubber

Messagepar bigflo » jeu. sept. 03, 2015 21:37

Sebaru35 a écrit :Même pas à hésiter un seconde, je garde la Sub.
Elle a bien plus d'aura.
Mais il serait bien que les ingénieurs subaru se réveillent car nos voitures avaient une bonne longueur d'avance il y a 15 ans mais la on se fait rattraper à vitesse grand V alors que les prix en neuf augmentent substantiellement.
Aujourd'hui un 2.5 turbo devrait développer 400 a 450 ch stock (des 2l développent 360ch en serie) tout en gardant la même techno chassis avec un prix similaire à aujourd'hui. Et la on reviendra a l'équivalence de la Gt par rapport a la concurrence.
Messieurs de subaru, on compte sur vous.

Tout a fait d accord sur toutes les lignes ;-)

jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sub sti 8

Messagepar jean phi » jeu. sept. 03, 2015 22:12

Et ba NON, on vendra pas nos SUB pour rouler en rinault :ph34r: la SUB peu rouler au bio, alors que la rinault roule très peu? ou pas beaucoup a la bettrave :mrgreen: conclusion acheté BIO acheté SUB :wavetowel

Hyber
Vétéran du webclub

Messagepar Hyber » lun. sept. 07, 2015 21:16

C'est la passion qui nous fait rouler en Sub, mais avouons-le, techniquement, on est quand même assez proche du dinosaure.
L'EJ25 est un moteur du siècle passé, pas de boite double embrayage en option, etc...
Les perfs sont encore d'actualité, mais à quel prix...
Oui, Subaru est un petit constructeur qui veut rester atypique, mais la concurrence est de plus en plus présente et de plus en plus affutée.
Je sens que Manu va me tomber dessus :mrgreen:

AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Messagepar AUTOGLOUTON » mer. nov. 11, 2015 23:47

Un petit test :

Dites autour de vous : 'je roule en Renault' puis 'je roule en Sub', le regard n'est pas le même...

Répétez dans votre tête : 'je roule en Renault' ; vous ressentez des maux de tête, des douleurs, des nausées... arrêtez tout de suite, et allez admirer votre monture !

Cet essai me fait penser aux petits malins en turbo D ou petites sportives qui essaient de jouer quand ils voient une Sub...

On est pas du même sang, la noblesse du Flat ne se rabaisse pas devant un 4 en ligne !!!

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mer. nov. 11, 2015 23:52

Méga lol !

Dimension
Grand Webclubber

Messagepar Dimension » jeu. nov. 12, 2015 00:38

Et la fiabilité, elle est notée où dans le comparatif ? ;p

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » jeu. nov. 12, 2015 13:39

Comparatif à poster sur un forum Renault et on retrouvera tous les commentaires en faveur du losange ... B)

Hyber
Vétéran du webclub

Messagepar Hyber » jeu. nov. 12, 2015 14:17

Tu as raison pour la fiabilité, ils ont oublié de parler de la crépine, des pistons et des joints de culasse.

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » jeu. nov. 12, 2015 16:13

Hyber a écrit :Tu as raison pour la fiabilité, ils ont oublié de parler de la crépine, des pistons et des joints de culasse.

Bien vu, il faut tout évoquer ;-)

chris5gt
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza GT 2000

Messagepar chris5gt » jeu. nov. 12, 2015 21:16

AUTOGLOUTON a écrit :Un petit test :

Dites autour de vous : 'je roule en Renault' puis 'je roule en Sub', le regard n'est pas le même...

Vécu aujourd'hui.
J'était au garage pour prendre un rendez vous pour faire un parallélisme.
- C'est quoi comme voiture monsieur
- Subaru impreza....
Les clients et le mécano présents ce sont retourné vers moi. Drôle comme effet, car c'est vrai qu'avec une Renault personne ne se retourne. :D

Revenir vers « Le café 555 »