Quand Peugeot se sort les doigts
Publié : dim. nov. 29, 2015 15:41
Je voulais vous faire partager mon expérience suite à l'essai sur route de la Peugeot 308GTI 270cv
Pour rentrer directement dans le sujet, je ne m'attendais pas du tout à ça
(désolé pour les photos de mauvaise qualité mais j'ai finir tard et je n'avais que mon tel
)


Me voilà donc avec une voiture de plus de 37000€ dans les mains (oui quand même mais elle les vaut, je vous promet
) pour un essai d'une soirée, sous la pluie
.
Pour le confort à bord, même si j'ai toujours eu du mal avec le petit volant, pour le coups, ça va parfaitement bien à cette bombe en mode SPORT (compteur rouge, direction durcie, pédale d'accélérateur plus sensible et ... le sont moteur dans les HP un peu cheap mais au moins à l’extérieur c'est discret
), des sièges baquets qui tiennent bien tout en étant confortable et une suspension qui n'a pas été fabriqué au Nur
.


Comme pour les femmes, la première chose à regarder, c'est le cul

et après on peu voir ce qu'elle a sous le capot

et là, autant dire que Peugeot SPORT a mis le paquet
. Serte, c'est un 1.6 Turbo mais il envoi grave, même en bas (bon c'est pas un mazout non plus) et la boite 6 marche très bien (même si j'aurais aimé une commande un peu plus rapide
).
Pour stopper la bête, des freins énormes encore signé Peugeot SPORT (qui pour le coups coutent un bras, et une couille puisque l'ensemble disques plaquettes AV + MO = 2300€
)

Maintenant, sur la route c'est
Elle est équipé d'un Torsen que l'on redent bien dans le volant lorsqu'il se bloque et que ça se met à motricer à mort et à... fumer les pneus
, autant dire qu'en sortie de rond point c'est démoniaque
Au niveau relance, rien a redire, ça marche fort, le châssis est super en tout point et les collègues qui ont put la tester sur le sec n'ont toujours pas fini d'avoir le kiki tout dur
et en plus, elle est économique

Pour conclure, elle est pour moi, plus une caisse de piste que de route pour en profiter réellement
mais est tout à fait utilisable tous les jours (avec un permis étranger
) du fait de son confort et de son environnement identique à une 308 civilisée.
Les points que je n'aiment pas (et oui y en a
) c'est les accessoires qui sont un non lieu dans une pistarde (mais bon, il faut aussi ça pour la vendre
), le stop and start, la caméra de recul, l'énorme écran tactile avec GPS clim bizone... et y a pas de vrai frein à main
(électrique pour le coup, c'est la mode
)
Ce que j'aime : ESP déconnectable complètement, stop and start déconnectable (ouf
), le TORSEN, les chevaux
Donc si vous en voulez une, venez à Rouen, et je vous présenterais le vendeur


Pour rentrer directement dans le sujet, je ne m'attendais pas du tout à ça


Me voilà donc avec une voiture de plus de 37000€ dans les mains (oui quand même mais elle les vaut, je vous promet



Pour le confort à bord, même si j'ai toujours eu du mal avec le petit volant, pour le coups, ça va parfaitement bien à cette bombe en mode SPORT (compteur rouge, direction durcie, pédale d'accélérateur plus sensible et ... le sont moteur dans les HP un peu cheap mais au moins à l’extérieur c'est discret


Comme pour les femmes, la première chose à regarder, c'est le cul

et après on peu voir ce qu'elle a sous le capot

et là, autant dire que Peugeot SPORT a mis le paquet


Pour stopper la bête, des freins énormes encore signé Peugeot SPORT (qui pour le coups coutent un bras, et une couille puisque l'ensemble disques plaquettes AV + MO = 2300€

Maintenant, sur la route c'est



Elle est équipé d'un Torsen que l'on redent bien dans le volant lorsqu'il se bloque et que ça se met à motricer à mort et à... fumer les pneus



Au niveau relance, rien a redire, ça marche fort, le châssis est super en tout point et les collègues qui ont put la tester sur le sec n'ont toujours pas fini d'avoir le kiki tout dur



et en plus, elle est économique

Pour conclure, elle est pour moi, plus une caisse de piste que de route pour en profiter réellement



Les points que je n'aiment pas (et oui y en a




Ce que j'aime : ESP déconnectable complètement, stop and start déconnectable (ouf


Donc si vous en voulez une, venez à Rouen, et je vous présenterais le vendeur

