Jill_29 a écrit :Niveau piece (je parle uniquement moteur) J'ai DP et ligne full decat en 76 (inox, en amont bah le TD04 ^^ Un collecteur inox equal, et le up pipe qui va avec, dump valve, durite renforcé ,filtre a air sport (sec)
Je compte mettre une pompe a essence gros debit, regulateur de pression et solenoide 3 voies
Je pense l'envoyer chez DC raçing
Apres pour le turbo j'aimerai quelques chose qui pousse assez haut dans les tours ,mais je veux pas d'un bordel qui declanche a 4500 tr quoi ^^'
Je trouve ton montage un peu aléatoire.
Full décata en 76, un collecteur équal et le Solenoide 3 voies.. => pour une si petite préparation..

Absolument pas judicieux ni intéressant.
=> reste ou passe en full décata 63mm, tu gagnera partout, en bruit plus agréable, moins de perte de couple etc..
Le régulateur de pression d'essence ??? Des injecteurs de GT99 et une bonne gestion t'évitera de mettre un régulateur de pression réglable défaillant.
Je ne comprends pas, tu veux un truc qui pousse dans les tours et déclenche à 3 000tr/min... mon TD04 avec la gestion E85, commence à 1bar vers 3000, puis 1bar3 de 3500 à 4500 tr/min et ensuite il tien les 1 bar jusqu'au rupteur sans se fouler, c'est plein partout, c'est super agréable.. après on a volontairement limiter le Cmax pour ma boite.
Si je ne dis pas de connerie, le TD04 avec l'échangeur STI peut souffler à 1bar4 de 3 500 à 4 500tr/min et tenir les 1bar2 dans les tours en restant dans sa plage d'utilisation optimale.

=> ça sortirait 420-430Nm en Cmax et 300-320cv en Pmax tout en restant fiable, après si tu veux passer au dessus de ces chiffres, il faut penser à revoir ta boite et ton turbo.. mais sinon garde le TD04 !