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Le TD04.
Publié : sam. juil. 16, 2016 13:19
par Jill_29
Mon dieu mon dieu
Hier soir rassemblement habituel entre japonaises
J'ai emmené faire un tour à un gars
Puis....
Voie d'accélération de la VE...
Je me suis dit...
Attention :3
J'attends le rupteur pour passer en 3

(Première fois que je l'emmène au rupteur

)
Et là... je sais que mon petit TD04 a du mal à partir de 6200, mais ça m'a paru tellement long pour atteindre le rupteur

Pfiou.....
Voila pour la petite histoire d'une petit turbo
Vivement un turbal qui pousse plus dans les tours

Re: Le TD04.
Publié : sam. juil. 16, 2016 13:41
par JFO
passe la au "Bio" tu "n'auras pas le temps" (ou besoin) de la monter si haut !!!

Re: Le TD04.
Publié : mar. juil. 26, 2016 18:37
par tom51
Pousse pas la 4 à fond, c'est long !!

Re: Le TD04.
Publié : sam. juil. 30, 2016 18:34
par Jill_29
Ahaha, deja que en 2 c'est limite ennuyant x)
Re: Le TD04.
Publié : dim. juil. 31, 2016 11:59
par Quartz Detailing
ba utilise le turbo sur sa plage d'utilisation ,
ou mets une boite courte
Re: Le TD04.
Publié : dim. juil. 31, 2016 17:56
par Jill_29
Ou changer de turbo
Ca viendra

D'abord le chassis

Re: Le TD04.
Publié : ven. août 05, 2016 11:50
par Wiloskill
J'ai pas de souci avec mon TD04, ça pousse vite au rupteur.. bon ok je suis au bio et plus avec la pression d'origine.

Re: Le TD04.
Publié : sam. août 06, 2016 12:56
par Jill_29
Bah ce qui est prévu c'est, 4 CF BC racing, freins, links, et ensuite je l'envoie pour un petite prepa et passage bi-carto, mais à voir si pour le turbo je garde le TD04 ou si je passe sur plus gros, mais je ne sais pas trop sur quoi me tourner encore (bon après j'ai pas encore vraiment pris le temps de me renseigner) Je vois le VF29 qui a l'air pas trop mal, mais d'ici là j'aurai surement changer d'avis

Re: Le TD04.
Publié : sam. août 06, 2016 13:07
par JFO
si tu vises -300cv au Bio garde le TD04

Re: Le TD04.
Publié : sam. août 06, 2016 13:16
par Jill_29
300-320
Re: Le TD04.
Publié : dim. août 07, 2016 11:31
par Ol
Alors un bon VF34 fera l'affaire.
OL
Re: Le TD04.
Publié : dim. août 07, 2016 15:26
par Guinness76
Et une boite de vitesses
un petit 300CV au bio avec 400Nm ça change déjà tout sur le tempérament de la Sub

et un minimum d'investissement pièces (une ligne décata, 4 injos STI, une pompe gros débit et des bonnes bougies et un bon mappeur

)
Re: Le TD04.
Publié : dim. août 07, 2016 18:48
par Wiloskill
Des injecteurs GT99 sont bien plus intéressant que les injos sti !
Et un montage en rail semi-parallele, c'est mieux aussi et pour 300cv un échangeur STi pour être soft avec l'escargot !
Re: Le TD04.
Publié : dim. août 07, 2016 23:03
par Jill_29
Niveau piece (je parle uniquement moteur) J'ai DP et ligne full decat en 76 (inox, en amont bah le TD04 ^^ Un collecteur inox equal, et le up pipe qui va avec, dump valve, durite renforcé ,filtre a air sport (sec)
Je compte mettre une pompe a essence gros debit, regulateur de pression et solenoide 3 voies
Je pense l'envoyer chez DC raçing
Apres pour le turbo j'aimerai quelques chose qui pousse assez haut dans les tours ,mais je veux pas d'un bordel qui declanche a 4500 tr quoi ^^'
Re: Le TD04.
Publié : lun. août 08, 2016 08:58
par Rsteph67
Ligne en 76 et si tu un Up avec un gros diametre...ton escargot doit partir tard...
Re: Le TD04.
Publié : lun. août 08, 2016 10:05
par theogt
Un VF35 non fissuré et de-boostgripé sera plus dans la ligné de ce que tu as l'air de recherché, sinon un 16G, il me semble en avoir vu a la vente également...(certainement le meilleur choix dans ton cas) ou un bon 20 G qui sera pour une puissance de 320CV confortablement assis dans une phase ou il fera 300000KM avec un spool aux environs de 3500
Re: Le TD04.
Publié : lun. août 08, 2016 10:07
par Ol
Jill_29 a écrit :Niveau piece (je parle uniquement moteur) J'ai DP et ligne full decat en 76 (inox, en amont bah le TD04 ^^ Un collecteur inox equal, et le up pipe qui va avec, dump valve, durite renforcé ,filtre a air sport (sec)
Je compte mettre une pompe a essence gros debit, regulateur de pression et solenoide 3 voies
Je pense l'envoyer chez DC raçing
Apres pour le turbo j'aimerai quelques chose qui pousse assez haut dans les tours ,mais je veux pas d'un bordel qui declanche a 4500 tr quoi ^^'
VF34, je te dis !
C'est ce que j'ai, et c'est que du bonheur.
Ça part vers 3000 T/min, et ça ne s'arrête jamais ! Il faut surveiller le rupteur.
OL
Re: Le TD04.
Publié : lun. août 08, 2016 14:21
par Wiloskill
Jill_29 a écrit :Niveau piece (je parle uniquement moteur) J'ai DP et ligne full decat en 76 (inox, en amont bah le TD04 ^^ Un collecteur inox equal, et le up pipe qui va avec, dump valve, durite renforcé ,filtre a air sport (sec)
Je compte mettre une pompe a essence gros debit, regulateur de pression et solenoide 3 voies
Je pense l'envoyer chez DC raçing
Apres pour le turbo j'aimerai quelques chose qui pousse assez haut dans les tours ,mais je veux pas d'un bordel qui declanche a 4500 tr quoi ^^'
Je trouve ton montage un peu aléatoire.
Full décata en 76, un collecteur équal et le Solenoide 3 voies.. => pour une si petite préparation..

Absolument pas judicieux ni intéressant.
=> reste ou passe en full décata 63mm, tu gagnera partout, en bruit plus agréable, moins de perte de couple etc..
Le régulateur de pression d'essence ??? Des injecteurs de GT99 et une bonne gestion t'évitera de mettre un régulateur de pression réglable défaillant.
Je ne comprends pas, tu veux un truc qui pousse dans les tours et déclenche à 3 000tr/min... mon TD04 avec la gestion E85, commence à 1bar vers 3000, puis 1bar3 de 3500 à 4500 tr/min et ensuite il tien les 1 bar jusqu'au rupteur sans se fouler, c'est plein partout, c'est super agréable.. après on a volontairement limiter le Cmax pour ma boite.
Si je ne dis pas de connerie, le TD04 avec l'échangeur STI peut souffler à 1bar4 de 3 500 à 4 500tr/min et tenir les 1bar2 dans les tours en restant dans sa plage d'utilisation optimale.

=> ça sortirait 420-430Nm en Cmax et 300-320cv en Pmax tout en restant fiable, après si tu veux passer au dessus de ces chiffres, il faut penser à revoir ta boite et ton turbo.. mais sinon garde le TD04 !
Re: Le TD04.
Publié : lun. août 08, 2016 14:45
par Maxi attack
le TD04, quand tu en a un, c'est pas cher...
l'E85, c'est pas cher...
les injecteurs jaunes quand tu en as sur ta GT, ou mettre des roses sur une WRX, c'est pas cher
c'est un setup qui va mieux, pour un petit budget
Mais ça ne s'arrête pas la Wilo...
1b4 a 8000 tours va moins charger la transmission que 1b4 a 3500 (remplissage moins bon en haut, sinon ce serait pareil)
Re: Le TD04.
Publié : lun. août 08, 2016 16:43
par Jill_29
Le collecteur equal, je l'avais deja, au prix qu'il coute je vais pas le jeté ^^'
Le solénoïde, car la elle overshoot légèrement en 3 ,mais je le sens plus en 5 et surtout en 4 (en gros je me tiens juste a la 2 et 3 pour arsouiller tranquillement, jamais pied dedans en 4 ou 5)
Apres je cherche pas 500nm ,je crois que ma boite ne va pas apprécier sinon ^^
Apres, ce n'est pas pour dans l'immediat, donc j'ai le temps d'avoir des conseil et de faire des petite recherche

Je veux juste que ça continu d'envoyer apres 6000, sans pour autant que ça declanche a 5000tr ^^
Puis depasser 300.1 ch serait l'objectif
