80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Jojobarteam » ven. août 03, 2018 16:32

Enfin un gouvernement qui est juste, voitures plus sûres !!
Macron doit en prendre de la graine!!!! :prop: :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
K1K1
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : lun. juin 18, 2018 16:02
Véhicule : forester xt

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar K1K1 » sam. août 04, 2018 07:12

Malheureusement en France le roi a toujours raison, donc il n'écoute personne :king:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar YH » sam. août 04, 2018 09:21

La vraie question est surtout de savoir pourquoi ce même parti politique, qui a déjà testé cette proposition en 2006, cette dernière n'a pas perduré et finalement abandonnée ... quelles en sont les raisons :whistling
Dernière édition par YH le sam. août 04, 2018 14:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar pigri17 » sam. août 04, 2018 12:52

K1K1 a écrit :et pendant ce temps là, les vrais dangers de la route sont toujours là...
https://www.facebook.com/kevin.lassire/ ... 404516315/


Tiens le post facebook a été suprimé ....

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7807
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar m@rco123 » sam. août 04, 2018 21:58

fossé.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Jojobarteam » sam. août 04, 2018 23:37

Mort de rire!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Wiloskill » ven. août 10, 2018 16:46


Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar theogt » ven. août 10, 2018 16:49

Les résultats de la sécurité routière viennent de tomber et bien entendu corroborent la bonne décision du gouvernement.....

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Jojobarteam » ven. août 10, 2018 18:52

:ranting: je me doutais bien que les 1er résultats seraient favorables au gouvernement!!!!!!!!! :no: j'en peux plus de cette politique anti voiture :hammer:
Quand je vois aux states :usflag: toutes les infrastructures dévouées au plaisir de conduire des voitures de sport et toutes les préparations faites sur sub, honda.........et chez nous on nous prend pour des fous marginaux :shuriken: et on veut nous vendre des bouzes de voiture électrique pour rouler à 80km/h :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no: :no:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar YH » ven. août 10, 2018 19:27

en même temps, aux US je n'ai jamais vu des limitations de vitesse aussi restrictives ...

Mais ils ont aussi leur contradiction, à chacun son antagonisme !!

https://www.motorists.org/press/montana ... y-paradox/

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar JFO » ven. août 17, 2018 20:35

YH a écrit :en même temps, aux US je n'ai jamais vu des limitations de vitesse aussi restrictives ...

Mais ils ont aussi leur contradiction, à chacun son antagonisme !!

https://www.motorists.org/press/montana ... y-paradox/

ça date de 2001 !!?

et si tu fais la moyenne des états de l'est du pays les "+ restrictifs"... il en ressort 55mph (88km/h)!!!! :unsure:

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar YH » sam. août 18, 2018 09:12

J'imagine bien la tête du flic qui te contrôle pour excès de vitesse, et recevant comme argument ''m'sieur l'agent je roulais à la vitesse moyenne des états de l'est du pays", je ne pense pas que cela soit bien perçu ... :mrgreen: :mrgreen:

Je me rends aux Etats-Unis régulièrement, ils ont encore un peu moins d''humour que notre maréchaussée, si tant est qu'elle même en possède ^_^

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar JFO » lun. août 27, 2018 13:17


Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Jojobarteam » lun. août 27, 2018 20:21

C'est sûr que le nombre de permis confisqués pour grand excès de vitesse va augmenter !! :yes:

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar suba52 » lun. août 27, 2018 21:43

Même avec une limitation à 90kmh, il aurait eu son permis suspendu

Avatar de l’utilisateur
domCH
Webclubiste
Messages : 40
Inscription : jeu. févr. 07, 2019 18:41
Véhicule : Subaru WRX STI 2011

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar domCH » jeu. févr. 07, 2019 23:12

Allez, je déterre le sujet ! :-)

Combien de radars encore fonctionnels en France ? lol

Il y a plein de trucs à dire sur la vitesse au delà de l'agacement suscité par le sentiment légitime de se faire tondre à longueur d'année.

Une petite mise en contexte : j'ai connu l'époque totale liberté routière en France et je vis en Suisse depuis 15 ans.

En parlant de la Suisse, on est scotché à 80 Km/h depuis longtemps. C'est bien connu, nous sommes de bons moutons absolument pas rebelles :-). Au niveau répression sécurité routière, on est bien placé, à tel point que toutes les règles sont scrupuleusement respectées par crainte du coup de massue qui atomise votre portefeuille et vous fait potentiellement passer par la case prison.

Cela rend-il plus intelligent ? Verdict, sur l'autoroute, des clampins campés sur la voie de gauche à 120 Km/h (l'autoroute est limitée à 120 Km/h), des conducteurs qui collent au pare-chocs du gars devant, des routes avec des changements de vitesse tous les kilomètres (non mais au bout d'un moment, on regarde la route ou le compteur de sa bagnole pour ne pas chopper de prune ?).

Mon point de vue est que le dogmatisme aboutit à la connerie. Il est où le temps ou les flics/bleus avaient une marge d'appréciation et nous laissaient repartir si on n'était pas en mode circuit sur route ouverte même si on était plus vite ? Elle me manque la bienveillance d'une certaine époque.

Le sujet de la vitesse me fait bien marrer tellement il est infantilisant.

90km/h, c'est trop vite, oulala. Franchement... A 250, à Dijon Prenois en bout de ligne droite, oui, on prie pour que les freins ne lâchent pas mais à 90 Km/h sur la grande majorité du réseau routier français, c'est déjà une blague, alors à 80 :-/.

Sans faire du pro-Police ou pro-Gendarmerie, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a beaucoup de bons gars parmi eux avec une vraie vocation (bon il y a aussi des boulets qui ont trop regardé la TV) mais ils ne sont que de simples exécutants qui n'ont aucun autre choix que d'appliquer les ordres. Les gilets jaunes sont en train d'exposer les vrais responsables qui commencent à enfin changer de refrain. Plus de "j'assume" ? lol, il est où Edouard ?

600'000 personnes qui conduisent sans permis en partie à cause de l'arnaque du permis à point, certaines routes limitées à 80 là où on peut rouler sans problème à 120. Lorsque des règles stupides ruinent des vies (amendes exagérées, paiement de stages, pertes d'assurance, prix du permis astronomique), il faut les changer. Un peu de liberté nom de bleu ! En tout cas, à 144, un peu vite quand même l'ancien !

On monte une liste aux prochaines élections européennes ? Les subaru jaunes ? :-)

Un dernier hint pilotage pour les politiciens, quand on perd le contrôle en virage, il ne faut pas freiner mais accélérer ;-). Comme quoi, dans certaines circonstances, l'accélération (gain de vitesse) sauve la vie !

J'espère que je n'ai pas enfreint les règles du forum, héhé. :beta:

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar Jojobarteam » ven. févr. 08, 2019 14:16

C'est bien dit :yes:
Je suis entièrement d'accord avec toi :punk:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar sti2008 » ven. févr. 08, 2019 17:29

120 sur la piste de gauche :shocking:

Tu ne dois pas prendre les mêmes autoroutes que moi :

Lausanne - Genève, c’est plutôt 90 pour dépasser les camions ...

Eh oui, ça roule tranquille à 100-110 à gauche (faudrait quand-même pas risquer de prendre une prune, des fois que le compteur indique une vitesse inférieure à la réalité ou que le radar soit mal réglé :prop: ) ... on ne se rabat pas parce que 500m en avant, y a un camion ... des fois que celui qui dépasse fasse la même chose et qu’on doive freiner :zzz:

Et c’est à ce moment que devant le bon automobiliste qui roulait 90 km/h à droite se passe l’impensable: soudain surgit devant lui un camion qui n‘avance qu‘à 85 km/h ... plus le temps de freiner, réfléchir, regarder dans le rétro ou mettre le clignotant ... faut agir : coup de volant brusque pour éviter l“obstacle“. Si ceux qui étaient à gauche ... à la vitesse ô combien excessive de ... 110 ? parviennent à freiner, on en est quitte pour une colonne à 60 km/h ... le temps de reaccélérer à 100 km/h et là ... horreur : un radar ... zut, mais c’est limité à combien ici ??? Et j’étais en train d’accélérer ... 2e urgence, freiner en-Dessous des 80 pour éviter la prune.

Quand c’est passé (ou qu’on s’est habitué?), c’est le poids-lourd qui se lasse de suivre à 70 km/h une voiture dont le pilote est trop accaparé par son téléphone (ou son livre posé sur le volant) pour se préoccuper de ces quelques kilomètres/heure ... à moins qu’il n’essaie tout simplement de battre un record de basse consommation :hammer:

Sinon, pour le reste, ta prose doit correspondre à la pensée de 99% des personnes qui aiment soit les voitures, soit tenir le volant ;-)

Avatar de l’utilisateur
domCH
Webclubiste
Messages : 40
Inscription : jeu. févr. 07, 2019 18:41
Véhicule : Subaru WRX STI 2011

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar domCH » mar. févr. 12, 2019 14:37

sti2008 a écrit :120 sur la piste de gauche :shocking:

Tu ne dois pas prendre les mêmes autoroutes que moi :

Lausanne - Genève, c’est plutôt 90 pour dépasser les camions ...

Eh oui, ça roule tranquille à 100-110 à gauche (faudrait quand-même pas risquer de prendre une prune, des fois que le compteur indique une vitesse inférieure à la réalité ou que le radar soit mal réglé :prop: ) ... on ne se rabat pas parce que 500m en avant, y a un camion ... des fois que celui qui dépasse fasse la même chose et qu’on doive freiner :zzz:

Et c’est à ce moment que devant le bon automobiliste qui roulait 90 km/h à droite se passe l’impensable: soudain surgit devant lui un camion qui n‘avance qu‘à 85 km/h ... plus le temps de freiner, réfléchir, regarder dans le rétro ou mettre le clignotant ... faut agir : coup de volant brusque pour éviter l“obstacle“. Si ceux qui étaient à gauche ... à la vitesse ô combien excessive de ... 110 ? parviennent à freiner, on en est quitte pour une colonne à 60 km/h ... le temps de reaccélérer à 100 km/h et là ... horreur : un radar ... zut, mais c’est limité à combien ici ??? Et j’étais en train d’accélérer ... 2e urgence, freiner en-Dessous des 80 pour éviter la prune.

Quand c’est passé (ou qu’on s’est habitué?), c’est le poids-lourd qui se lasse de suivre à 70 km/h une voiture dont le pilote est trop accaparé par son téléphone (ou son livre posé sur le volant) pour se préoccuper de ces quelques kilomètres/heure ... à moins qu’il n’essaie tout simplement de battre un record de basse consommation :hammer:

Sinon, pour le reste, ta prose doit correspondre à la pensée de 99% des personnes qui aiment soit les voitures, soit tenir le volant ;-)



Je serai moins prolifique sur ce coup là ;-)

Très vrai toutes ces petites observations sur notre charmant pays :bow: !

Yep Sti, je fais plutôt la route Montreux-Lausanne soit par la route du lac avec la jonglerie des panneaux de limitation de vitesse ou alors l'autoroute à 5h30 du mat, donc ça va, j'arrive à aller un peu plus vite que les 90 mais il faut se sortir la tête tous les matins. Pour l'anecdote, je me suis fait topper à 80 à la place de 60 : 1 mois de retrait et dans les 600 balles d'amende :shocking: (effet troc de la daily mazout pour la Sub, 3 jours avant le départ en vacances pour aller transiter par de la petite route de montagne côté FR - no comment hahaha).

Il semble que je ne sois effectivement pas sur le bon forum pour aller titiller de l'extrémiste féru de sécurité routière pour qui une voiture sûre est une voiture à l'arrêt, point barre.

J'espère que la conduite autonome donc l'"intelligence artificielle" n'embarquera pas la "connerie artificielle" et là les gars, il y a du challenge ! Finir sans volant entre les mains, mais quelle misère :no:

Que vont devenir nos circuits ? :sweat:

:lame:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29650
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: 80 km/h sur nos routes !!!! la folie !!!

Messagepar JFO » mar. févr. 12, 2019 17:56

domCH a écrit : J'espère que la conduite autonome donc l'"intelligence artificielle" n'embarquera pas la "connerie artificielle" et là les gars, il y a du challenge ! Finir sans volant entre les mains, mais quelle misère :no:

Que vont devenir nos circuits ? :sweat:
:lame:

Gran turismo 6 en mode auto... B-spec !!! :lol: :mrgreen: :mrgreen: :hammer:


Revenir vers « Le café 555 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités