Page 1 sur 3

Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mer. déc. 26, 2018 13:01
par Keewa
Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères,

Comme je suis un gros con qui sait pas conduire et qui s’envoie tout seul dans le décor, je suis donc sans Subaru... et ça ne peut pas rouler !! (cf ICI)

Donc je vais prendre mes sou-sous et en racheter une... parce que Subaru.

Ma question est la suivante, Oh grande conscience du savoir Subaru...
WRX8 ou GT/Turbo2000 (j'adore ce nom à la con :lol:, en partant du principe que Turbo 2000 et GT c'est la même chose)

Les 2 véhicules me plaisent, pour des raisons différentes.

Sachant que mon usage ce sera du Daily à l'e85.

Mes premières questions c'est, est-ce que la Turbo2000 coute pas un peu cher en entretien à cause de son âge ?
Et est-ce que la WRX8 roule en Xénon (ouais à 700e l'optique qui doit être changée pour la France... j'avoue ça m'a un peu piqué sur la WRX9)

D'avance merci pour vos réponses.

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 19:25
par JFO
saches, que chez nous c'est "Impreza GT2000" "Impreza WRX (STI) !!! ;-)
le turbo va de soit à une ou 2 exceptions près ( GM/break bien souvent) et les dernières WRX 2.0R :whistling :wavetowel
et pour l'entretien GT2000 ou WRX 2L la motorisation est identique, et question carrosserie, si elles ont roulé ou pas dans la "saumure"
elles seront sur un pied d'égalité !!! ;-)

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 20:03
par Keewa
Merci pour ta réponse, ^^

Ouais mais Turbo2000 c'est tellement plus huppé comme nom xD

Donc sur le plan technique, il n'y a pas de différence critique, donc c'est surtout une question de goût quoi ^^

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 20:13
par Jojobarteam
Les GT ont les ailes arrières qui ont tendance à rouiller facilement, encore plus si elles ont roulé dans la saumure :mrgreen:
Pour les xénons, ni la wrx8 ni la Gt en sont équipées.
La GT est plus oldschool moins lourde mais la wrx8 a un meilleur châssis :wavetowel
La 8 est pour moi la plus belle :mrgreen: :prop: :punk:

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 20:31
par JFO
Jojobarteam a écrit : La 8 est pour moi la plus belle :mrgreen: :prop: :punk:

tu n'es pas du tout objectif !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 21:35
par Keewa
Merci pour ces retours :p

Je dois avouer que le style retro de la GT me plait assez, mais j'ai presque envie de choisir le confort de la 8, c'est du daily quand même.

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 22:10
par m@rco123
j't'en foutrais des styles " retro " ...
Desolé pour ta belle ! ...

sub3.jpg

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 22:35
par Jojobarteam
Tu reprends une RHD?? :whistling :sweat:

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 23:09
par Keewa
Mais c'est 'achement bien le rétro :D

Jojobarteam a écrit :Tu reprends une RHD?? :whistling :sweat:

Vuiii, j'aime bien le RHD ^^

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 23:40
par Jojobarteam
Oublie la GT en RHD :yes: beaucoup trop attaquée par la rouille :punk:

Re: [Question] WRX8 ou Turbo2000/GT

Publié : mer. déc. 26, 2018 23:47
par Keewa
Jojobarteam a écrit :Oublie la GT en RHD :yes: beaucoup trop attaquée par la rouille :punk:


Oui c'est effectivement un facteur que j'ai compris et que je considère grandement =)

Merci de la précision

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 14:48
par Keewa
Plop,

Je suis donc en pleine recherche de la future charette.

Pour l'instant je ping pas mal sur ce véhicule - WRX8 2006, 160Mkm, 5200€
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201811212619674

Qui me parait bien et me laisse une margeouille une fois tous les frais d'import comptés

Je pourrais partir sur des véhicules plus chers, mais je crains d'être limite niveau budget en cours de rigolerie.
(pour le record, la rouge m'avait couté 5700€ pour 110Mkm de 2007, en EJ25 donc...)

Bref, ma question, vous pensez quoi d'un EJ20 de 160Mkm ? en admettant qu'il est été utilisé par monsieur tout le monde ?
(ni trop consciencieux, ni trop gros kéké bourrin)

Bref, mon avis, le ratio km/prix/année me parait pas dégeu', une question reste en suspens, que le châssis soit ok (torsion et rouille)

--
Sinon en mode gros rapia, y a ça : WRX8 2005, 180Mkm, 4300€
https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201810201686908
1000€ les 20kkm... ça vaut le coup ?

Par contre, la 160Mkm est à Leeds et la 180Mkm est à Londres ^^ donc je pense pas pouvoir voir les 2, heureusement il y a plus de choix autour de Leeds que de Londres... étrangement.

Ceci dit, merci de m'avoir lu, j'ai posté surtout pour mettre les idées à plat ^^

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 15:26
par YH
Keewa a écrit : ... j'ai posté surtout pour mettre les idées à plat ^^


Elle était facile celle là, surtout quand on recherche un ''flat-four'' :P

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 15:56
par Keewa
YH a écrit :
Keewa a écrit : ... j'ai posté surtout pour mettre les idées à plat ^^


Elle était facile celle là, surtout quand on recherche un ''flat-four'' :P


Merde j'ai même pas fait exprès xD

Comme quoi j'y pense dur ^^

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 17:02
par Jojobarteam
J'adore le titre que tu as mis :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas facile de juger pour les annonces que tu as postées.
La grise n'est pas de 2006 autrement c'est un 2.5L ou alors un 2L mais immatriculé en 2005 :whistling ou plutôt c'est un 2.5L au vu du volant !!! comparé à la bleue :mrgreen:
Au vu des photos, l'intérieur à l'air propre... :yes: après pour le reste INCHALLAH !!!! :punk:

Pour la bleue de 2005, d'après l'annonce, l'entretien est complet... :sweat: à voir, et l'intérieur cuir ne m'a pas l'air très propre....

C'est sûr qu'en RHD, les prix sont très corrects ;-)

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 18:36
par Naf
Elles ne sont pas chères, mais est-ce que tu n'auras pas des frais pour la mettre aux normes (immatriculation, feux etc..) ? Sans compter l'import ?

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 18:42
par Keewa
Hmm, ce que tu dis est bizarre mais cela a éveillé ma curiosité.. ^_^
Je suis donc aller sur le site du gouvernement anglais pour vérifier les plaques. https://vehicleenquiry.service.gov.uk/ViewVehicle :pc:
Avec donc les plaques de la 'tuture vu sur la photo. BF56 PPV :nerd:

Image

Ceci dit, je pense que cela doit à voir au fait que la release des Impreza dans le monde n'est pas calé avec les sorties Japon, par exemple, le modèle 2007 japonais signifie une WRX10, hors en France, les WRX10 commence à être "datée" à partir de 2008 (cf wikipedia jp, en et fr) <_<
Et j'ai déjà vu plusieurs véhicules avec le montant central et le volant qu'on associe à la WRX9, pourtant monté sur des véhicules WRX8 en 2L
Comme : :2)
https://www.autotrader.co.uk/classified ... 9110373727
https://www.autotrader.co.uk/classified ... 1162490746
https://www.autotrader.co.uk/classified ... 2103145579
https://www.autotrader.co.uk/classified ... 1052152204


Mon hypothèse actuelle est simplement que, peut être parce que l'UK ayant le volant à droite, ils pouvaient suivre plus rapidement la production japonaise et probablement que quand SUBARU à décidé de changer les intérieurs WRX8 vers WRX9, il devait rester quelques châssis de WRX8 à finir de monter, et ainsi, pendant un cours laps de temps, en 2006, sortait des usines des WRX8 et des WRX9, motorisées en fonction. :sorcerer:

A noter qu'on voit aussi un paquet de Subby9, non turbal en 2L aussi ... je suppute un constat simple, en 2006, y avait plusieurs châssis différents sur les lignes, mais un seul type d'intérieur, je suppose. :whistling

On peut par exemple regarder la plaque d'immat suivant BF56 PPY qui s'avère avoir été immatriculée le même mois, probablement chez le même concessionnaire, mais qui est une WRX9 (noire en l’occurrence) :yes:

Du coup, tout ça pour dire que je ne remets pas en question ton infinie sagesse, ÔÔh maitre :D :bow:
Mais je pense qu'il s'agit tout de même d'une WRX8 avec un intérieur de WRX9.. la meilleure combinaison non ? :lol:

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 18:47
par Keewa
Naf a écrit :Elles ne sont pas chères, mais est-ce que tu n'auras pas des frais pour la mettre aux normes (immatriculation, feux etc..) ? Sans compter l'import ?


Les seuls frais supplémentaires par rapport à son importation sont les suivants :
Certificat of Conformity, à demander à Subaru - 150€
Une paire d'optique NON XENON :sweat: - 300€
Un quitus fiscal - Gratuit dans ce cas
Trajet en Angleterre - +500€
L'import je le fais moi-même, avec mes petits pieds.

Tout le reste, donc e85, pneus NEIGE :jumpy: , CG etc... l'importation n'y change rien, ça sera le même prix. (parce que véhicule pré2008 bien sûr :stuart: )

Après il reste le risque de rouille... mais ça... c'est un autre problème.

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 19:04
par Keewa
Keewa a écrit :blablabla wrx 9 blablabla


https://www.autotrader.co.uk/classified ... 0101369417

Immat' en 2005, intérieur WRX9 ... Je laisse tomber :lol: :sweat: :stuart:

Re: Les Aventures de Keewa dit "le glissant"

Publié : mar. janv. 08, 2019 20:01
par mackie07
Keewa a écrit :
Keewa a écrit :blablabla wrx 9 blablabla


https://www.autotrader.co.uk/classified ... 0101369417

Immat' en 2005, intérieur WRX9 ... Je laisse tomber :lol: :sweat: :stuart:


C'est une 8.5 de2005. Extérieur de 8 et intérieur de 9. Normal quoi pour cette année là.