Maxi attack a écrit :Tous des excités...
Il faudrait prendre le temps et se faire un volant "maison", fixer a un bacquet
On s'arrange pas en devenant vieux

le plus chiant c'est pour le retour de force, sinon c'est vrai qu'il faut un volant et un potard... un peu de matos de l'habileté et du temps.
Pour le retour de force j'ai toujours trouvé que les volants ne sont pas du tout réalistes au point milieu... et aussi ne savent pas retransmettre la différence entre les mouvements de volant à l'arrêt et en roulant.
ça doit pouvoir se solutionner avec un frein à poudre magnétique, ou moins cher un système de freinage de vélo correctement piloté et placé
ensuite il faut pouvoir retranscrire les effets de couple, l'augmentation de dureté avec la vitesse.
J'ai remarqué que les effets de couples, ça dépend du soft.
Pour la dureté, c'est le volant qui essaye de s'opposer à la force produite par les mains... Mais si tu fais de petits mouvement autour d'une position, comme la force à appliquer change de direction en permanence, non seulement l'intensité de la force change... mais en plus il peut y avoir oscilation et amplification des oscillations... perte de contrôle ensuite.
Le pb est le même qu'a l'arrêt, il faut un frottement solide pour que ce soit réaliste (d'ailleurs les pneus.. c'est ça)
@+