Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

LordFernandez
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 01, 2020 10:28

Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar LordFernandez » dim. janv. 31, 2021 11:04

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de mon futur achat (Impreza gt2000, WRX 7, WRX 8 ),
J'en vois beaucoup qui ont pas mal de bornes (+ de 230 000 kms)

Ma question, est-ce que ces modèles supportent bien les dégâts du temps et de la route (si l'entretien a bien été respecté), ou est-ce que il faut prévoir une réfection moteur par exemple ?

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar theogt » dim. janv. 31, 2021 11:34

Le châssis est sensible à la corrosion comme beaucoup de jap notamment les ailes arrières, berceaux, supports de barre stabilisatrice etc...
Le moteur est fiable quand il est d'origine.... et entretenu.
La boîte c'est pareil avec toutefois une fragilité reconnue sur les Synchros de boîte 5, et les Synchros de 5 sur la boîte 6.

LordFernandez
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 01, 2020 10:28

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar LordFernandez » dim. janv. 31, 2021 11:43

Donc globalement une voiture entretenue, qui a été correctement traitée pour la rouille plus tôt dans sa vie,
sans trop de bidouilles moteur, c'est pas un problème si elle dépasse les 230 000 kms !?

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar pigri17 » dim. janv. 31, 2021 14:22

A 230000 une voiture est que tu le veuilles ou non usée. Il n'y a pas que le moteur. Tous les roulements moteur, boite, pont, trains et tous les caoutchoucs ont ce même kilométrage. à part une auto hyper entretenue avec du préventif à mort, il faut s'attendre toujours dans les milliers de kilomètres à un certain budget de travaux. Si tu n'es pas équipé en mécanique avec des connaissances et de la pratique, attends-toi à régulièrement devoir passer par la case garagiste.
C'est une réalité générale valable quelle que soit la marque de l'auto. Et Subaru n'y fait pas exception.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar theogt » dim. janv. 31, 2021 15:47

Mes daily, Sub, ont à quelque chose près ces kilométrages, il est clair que tout vieillit mais en étant régulièrement à l'affût et en inspectant régulièrement son auto, je dirais qu'une maintenance bien anticipée est un vrai plus dans le vieillissement des organes.
C'est sûr qu'à 200000 les amortisseurs et l'embrayage s'ils sont d'origine c'est compromis..... ce sont des exemples

LordFernandez
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 01, 2020 10:28

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar LordFernandez » dim. janv. 31, 2021 19:08

Oui bien évidemment les pièces d'usure communes à une voiture standard (roulements, joints, etc) vont s'user avec le temps,
en fait je me pose la question comme si une sub était une voiture différente, mais au fond ça reste une voiture, donc elle vit dans le temps comme une voiture standard .

J'ai l'outillage et les compétences ( et de bons amis ^^) pour faire de la mécanique, donc des roulements, un embrayage ne me font pas peur,

Donc dans l'ensemble ça vieillit aussi bien qu'une 205 basique si je comprends bien ( avec peut-être un peu plus de rouille )

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar YH » dim. janv. 31, 2021 19:20

A quoi tu t'attends en achetant une voiture de 230 000 km .... franchement ... peu importe la marque .... la réponse est dans la question :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar pigri17 » dim. janv. 31, 2021 20:09

le seul probleme c'est qu'une sub ne se mène pas comme une 205. Un TU atmo sera plus tolérant aux carences d'entretien q'un EJ turbo ...... Bref si tu achètes une sub de 230000 kilometres avec un historique d'entretien tout troué ben ce sera la roulette russe....
Ah oui au fait le cout d'entretien d'une sub n'est pas tout à fait tout à fait celui d'une 205 .

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar sti2008 » lun. févr. 01, 2021 23:09

On n'en a pas beaucoup de plus de 230'000 km sur le forum, mais ça tient peut-être au fait qu'en France, elles sont souvent 2e ou 3e véhicule …
Un petit post où sont recensés les "forts" kilométrages, avec quand-même un record qu'il va me falloir encore bien du temps à dépasser :sweat:

Ma STI X de 2008 approche gentiment d'un nombre magique avec "que des 2". Je suis étonné de voir que le châssis est plus propre que sur mes Opel Vectra à 100'000 km, ce qui laisse présager de traitements de tôles plus efficaces et est de bon augure pour les 12 prochaines années me concernant :jumpy:.
Le fils de mon garagiste a acheté une GT de 300'000 km dont le seul problème sérieux vient de la rouille … d'un autre côté, à 300'000 km :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Maître Webclubber
Messages : 657
Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
Véhicule : vieux tracteur flat 4
Localisation : département érotique (69)

Re: Kilométrage élevé et Subaru Impreza

Messagepar SUBGT » jeu. févr. 04, 2021 10:24

Je suis tout à fait d'accord avec ceux faisant un point sur l'entretien.
Mon fils est propriétaire d'une GT2000, deuxième main, avec 290 000 km passés ce weekend.
Les roulements et silentblocs ont toujours été changés comme il faut et le reste avec changement de fluides aussi comme il faut.
au bout de tant de kms avec moteur et boite stock, le moteur m'a tout l'air encore en bon état pour son kilométrage ( pas de piston slapping et faible conso d'huile ), la boite est cependant fatiguée et va être remplacée (synchro de 4 gratte à chaud au dessus de 5000tr/min).
très peu de rouille mis à part sous le support de batterie et en bas des ailes avant, là où les garageux les attrapent avec leur put'1 de pont élévateurs .
Tu peux tomber sur une mouise ou quelque chose de correct.


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités