questions avant achat sti11
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- Steph57
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Re: questions avant achat sti11
Je confirme je suis allé chercher la mienne à plus de 600bornes de la maison...
- suba52
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Re: questions avant achat sti11
Pareil pour moi Chaumont / Le Mans en train et retour en STI
- pigri17
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Re: questions avant achat sti11
suba52 a écrit :Pareil pour moi Chaumont / Le Mans en train et retour en STI
le trajet retour avec sa nouvelle titine c'est toujours très agréable. Moi la veille j'arrive jamais à dormir!

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Re: questions avant achat sti11
oui je sais ce que c'est que de ne pas dormir la veille. voire l'avant veille lol.
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Re: questions avant achat sti11
voire même après achat





- sti2008
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Re: question avant achat sti11
Le joint de cucu, ça fait mal au sac ... ou au cul ... je ne me rappelle plus. Je sais que mon concessionnaire est correct, mais ça représente un montant certain 

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Re: questions avant achat sti11
bon j'ai appelé twinscroll garage et il m'a effectivement expliqué que le problème des 2.5l était bien connu et que pour forger le bloc il fallait compter 4/5k€ selon les travaux en plus comme par exemple l'embrayage...d’après ce qu'il m'a expliqué, le problème serait que les pistons d'origine ont quasi la cote de l'alésage or il faudrait environ 7/100 de mm.
- sti2008
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Re: questions avant achat sti11
Il y a d’autres explications très crédibles à ce problème sur le forum
... fais une recherche, lis, analyse et vois ailleurs aussi ... tu te forgeras déjà un avis éclairé et documenté
que tu pourras partager ici avec nous.
Le prix, si tout est fait dans les règles de l’art, ne me semble pas excessif, mais qu’est-ce qui est réellement compté là-dedans ?


Le prix, si tout est fait dans les règles de l’art, ne me semble pas excessif, mais qu’est-ce qui est réellement compté là-dedans ?
- pigri17
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Re: questions avant achat sti11
sti2008 a écrit :Il y a d’autres explications très crédibles à ce problème sur le forum... fais une recherche, lis, analyse et vois ailleurs aussi ... tu te forgeras déjà un avis éclairé et documenté
que tu pourras partager ici avec nous.
Le prix, si tout est fait dans les règles de l’art, ne me semble pas excessif, mais qu’est-ce qui est réellement compté là-dedans ?
Mais de quel problème vous parlez au juste ? De la casse des pistons ?
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Re: questions avant achat sti11
oui casse piston ou casse JDC ou crépine.
- pigri17
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Re: questions avant achat sti11
gg109 a écrit :oui casse piston ou casse JDC ou crépine.
Ah ben faut pas mélanger les 3, les pistons ils cassent comme du verre en cas de cliquetis de par leur alliage siliconé, la crépine c'est un problème vibratoire, et le joint de culasse ben c'est un peu récurrent chez subaru depuis des années .......
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Re: questions avant achat sti11
pigri17 a écrit :gg109 a écrit :oui casse piston ou casse JDC ou crépine.
Ah ben faut pas mélanger les 3, les pistons ils cassent comme du verre en cas de cliquetis de par leur alliage siliconé, la crépine c'est un problème vibratoire, et le joint de culasse ben c'est un peu récurrent chez subaru depuis des années .......
Tout à fait,rien à voir les 3

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Re: questions avant achat sti11
si l'auto est strictement d'origine, ça casse quand même?
- pigri17
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Re: questions avant achat sti11
gg109 a écrit :si l'auto est strictement d'origine, ça casse quand même?
Il semblerait que oui ç'est possible selon l'usage de la voiture car la carto d'origine est assez permissive .....
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Re: questions avant achat sti11
et si tu refais une remap?
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Re: questions avant achat sti11
Les pistons, c'est le silicium qui les rend fragiles aux ''chocs'', le jeu doit être de 4/100 en After market forgés environ.
Entre 3 et 5/100 max.
Attention toutefois au retrait excessif du traitement de surface des chemises, puisque le jeu va vite augmenter de manière assez aléatoire, cylindricité....
Entre 3 et 5/100 max.
Attention toutefois au retrait excessif du traitement de surface des chemises, puisque le jeu va vite augmenter de manière assez aléatoire, cylindricité....
- pigri17
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Re: questions avant achat sti11
theogt a écrit :Les pistons, c'est le silicium qui les rend fragiles aux ''chocs'', le jeu doit être de 4/100 en After market forgés environ.
Entre 3 et 5/100 max.
Attention toutefois au retrait excessif du traitement de surface des chemises, puisque le jeu va vite augmenter de manière assez aléatoire, cylindricité....
Désolé mais je crois plutôt que c'est le silicone dans l'alliage qui les rend résistants mais également cassants .....
- theogt
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Re: questions avant achat sti11
Du silicone dans les pistons....en déco pour les baignoires alors....
Silicium c'est quand même mieux, et c'est ce qui les rend cassants.
Silicium c'est quand même mieux, et c'est ce qui les rend cassants.
- pigri17
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Re: questions avant achat sti11
theogt a écrit :Du silicone dans les pistons....en déco pour les baignoires alors....
Silicium c'est quand même mieux, et c'est ce qui les rend cassants.
Tiens un peu de lecture avant de refaire tes joints de baignoire

https://en.wikipedia.org/wiki/Hypereutectic_piston
Les pistons chez subaru sont de type hypereutectiques (à priori autour de 20% de silicone dans leur alliage)
Le triple avantage est d'avoir un alliage beaucoup moins sensible à la dilatation thermique, mais egalement beaucoup moins conducteur thermique et plus resistant qu'un alliage classique. Malheureusement ils sont egalement plus cassants....
- theogt
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Re: questions avant achat sti11
Pour finir silicon est un faux ami chez Shakespeare, silicon est silicium...
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