Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

crocop888
Webclubber

Projet barre anti rapprochement - freins

Messagepar crocop888 » mer. déc. 05, 2007 14:16

Salut les gars, j'ai pour projet de fixer une barre anti rapprochement et passer à du 4 pistons à l'avant en ce qui concerne les freins.

-barre anti rapprochement : est-ce que quelqu'un en a fixé une sur sa 2.0R et surout est-ce que celles prévues pour les WRX sont elles adaptables sur nos 2.0R ? si vous avez des infos, je suis preneur.

- étriers / freins : je voudrais passer à du 4 pistons, il parait que d'origine on aurait des systèmes de frein identiques aux GT (2 pistons), info à vérifier, est-il possible de monter des disques de WRX + étriers 4 pistons de WRX + DS2500 sur une 2.0R ?

Merci de m'aider dans ma recherche, si j'ai des infos de mon côté, je vous le ferais savoir.

@+ les gars.

Marty63
Vétéran du webclub
Véhicule : 2.0r

Re: Projet barre anti rapprochement - freins

Messagepar Marty63 » mer. déc. 05, 2007 15:16

crocop888 a écrit :Salut les gars, j'ai pour projet de fixer une barre anti rapprochement et passer à du 4 pistons à l'avant en ce qui concerne les freins.

-barre anti rapprochement : est-ce que quelqu'un en a fixé une sur sa 2.0R et surout est-ce que celles prévues pour les WRX sont elles adaptables sur nos 2.0R ? si vous avez des infos, je suis preneur.
- étriers / freins : je voudrais passer à du 4 pistons, il parait que d'origine on aurait des systèmes de frein identiques aux GT (2 pistons), info à vérifier, est-il possible de monter des disques de WRX + étriers 4 pistons de WRX + DS2500 sur une 2.0R ?

Merci de m'aider dans ma recherche, si j'ai des infos de mon côté, je vous le ferais savoir.

@+ les gars.

Bon pour cela je peux t'en parler car j'ai l'avant supérieur et l'arrière. Pour l'avant inférieur je l'ai aussi (acheté les 3 en même temps), je l'ai dans un coin car impossible à monter avec les cata car le par chaleur du cata empêche de plaquer la barre pour la fixer <_<, perso j'attend de faire un tube sur messure pour les virer et ensuite fixer la dernire barre :rolleyes: . Pour les barres, si je dis pas de boulette (les experts confirmeront) c'est la même chose de 2002 à 2007, seul les GT c'est des barres différentes.

Pour les freins, je sais pas mais j'ai pris les mesures des disques et plaquette (en projet de mettre des groupes N plus ferodo 2500 mais comme aucune ref pou la 2.0r <_< , j'ai mesuré en dessinant sur un papier le tout ^_^ (merci math :P ). Sinon ce qui est des pièces se serrait ce qui ce monte sur GT qui faut monter apparemment, et pour les étrier la je sais pas si cela passe :-( , en tous cas tient nous informé cela peut être intéressant ^_^ .
Bonne recherche.

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » mer. déc. 05, 2007 23:14

Ok Marty, merci pour l'info, je vais commander ma barre anti rapprochement sur internet. Sinon t'as pris quoi comme marque ?

Je vous tiens au courant pour les freins, j'ai un contact prés de chez moi qui devrait me vendre des freins d'origine de STI.

@+

crocop888
Webclubber

Down pipe, suppression cataliseur / 2.0R

Messagepar crocop888 » ven. déc. 07, 2007 16:05

Salut les gars,

Les fêtes de noël approchant, je peux éventuellement vous rendre service.
Vous savez qu'il n'existe aucune référence en matière de ligne complète pour 2.0R, seuls les catback (intermédaire et silencieux) à l'origine destinés pour les WRX et STI peuvent etre montés et correspondent parfaitement à celui des 2.0R. Pour le down pipe (1er cata), il faut le faire fabriquer sur mesure (attention les down pipe WRX et STI ne correspondant pas du tout à la fixation du collecteur des 2.0R) et c'est ce que j'ai fait (putain ma bagnole marche du feu de dieu et fait un vacarme énorme). Si vous voulez je peux éventuellement faire un saut sur Toulon pour que le gars fabrique des down pipe décata. inox identiques au mien, je prends aucun bénéf (seul l'autoroute(20€ aller retour) et l'essence, 1h de route, et les frais d'envoi de la poste à votre charge). Je l'avais payé 220€ (à vérifier et à confirmer) il me semble, c de l'inox 304L facture et garantie 10 ans. Je rends ce service pour l'aide que j'ai reçu depuis sur ce site et d'autres, et pour le sérieux des gars qui m'ont vendu des pièces sur le WCS. Voila, si vous etes intéressés, je suis pret à vous rendre ce service (au nom de la passion des Sub et du WCS), de plus vous transmettrez directement vos réglements à la société qui fabrique les lignes inox sur mesure (on se mettra en relation par tél), le mec alias Cliff est trés sympa et trés sérieux.
Mirko Crocop.

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. déc. 07, 2007 17:55

Purée que tu me donnes envies :-( , mais la avec le souci de mes jantes je dois attendre pour cela même si ma barre inférieur me cris de virer le cata pour la monter :lol: :lol: . En tous cas je dis juste une chose

Respect Mr crocop888 :bow: :bow: C'est pour cela qu'on aime le WCS ^_^ .

Sinon, c'est en combien qu'il le fait ? 80 mm tu avais dit non ? Car en étant en 63 cela doit pas ce monter non ? :unsure:
Et donc tu as toujours le 2éme cata non ?

Et je dirais une autre chose aussi, la vidéooo la vidéooooooo !!! Je veux entendre ça moi :P ^_^ .

crocop888
Webclubber

Virer les catas sur 2.0R

Messagepar crocop888 » ven. déc. 07, 2007 19:44

En fait, je n'ai plus aucun cata. Mon down pipe inox sur mesure est de diamètre 63 mm, c'est seulement mon intermédiaire et mon silencieux qui sont en 80 mm (BLITZ oblige). Rassurez-vous avant de monter mon catback Blitz, ma ligne était intégralement en 63 mm, la fixation est strictement la même et correspond parfaitement.
Ce qui est intéressant avec ce montage, c'est que vous conservez votre down pipe avec catas (dans votre cave ou garage) et vous pourrez le remonter quand bon vous semble mais surtout vous pourrez le remonter pour passer le contrôle technique. Cliff m'a reproduit le down pipe par un magnifique tube inox d'une taille strictement identique au down pipe d'origine.

@+

crocop888

H2O
Grand Webclubber

Messagepar H2O » sam. déc. 08, 2007 01:37

Salut crocop888 :bow: tu est notre messi!

Je suis fortement intéressé.

Donc si ça se fait prévener moi par MP svp ^_^

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » dim. déc. 09, 2007 02:46

Ok H20, on va organiser tout çà. Je te tiens au courant.

Mr 160
Maître Webclubber

Messagepar Mr 160 » dim. déc. 09, 2007 23:27

Désolé pour le retard mr crocop!!
Je suis un petit alsacien et oui si tu peux nous faire le transit pour la full décat je suis preneur
sachant que j'ai un inter inox sans par flamme et un madac derrière (le tout en 63)
et j'aimerai rester dans ce diamètre
Si tu peux me mp pour me dire tout ce qu'il te faut en renseignement c'est ok
D'avance merci
ton service est gigantesque

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » jeu. déc. 20, 2007 02:04

Bon voila un petit truc sympa pour ceux que cela intéresse ;-) . Encore merci math pour cela :rolleyes: .

letsteyr a écrit :log en 4:
Image

log en 3:
Image

Bon du concret: 170ch donc avec la suppression du résonateur + filtre + inter/silencieux libérés.

Ca tourne aux environs de 12 d'afr sur toute la ligne et les avances sont pas du tout dégeulasses d'origine.

Le couple est régulier (merci le 2L), faut optimiser son remplissage (surtout en bas)....on a déjà quelques idées simples avec Marty.

Pour le collecteur, c'est un 4 en 1 (4 branches de longueur identique). Vu sa longueur et la taille des conduits, c'est pas mal du tout pour de l'origine, optimisant les hauts RPM. Rien à gratter de ce côté là selon moi.

J'ai quelques photos à l'arraché avec le téléphone (plus de batterie sur mon apn <_< ) du moteur en ayant viré la "boite à air" qui ce situe juste avant le moteur. Pour une bonne admission, alors après avoir un peu regarder toutes les possibilités, 2 ressortes. La première et avec l'aide de la prise d'air du capot si posé (pour toi sylvain ;-) :P ), de faire un cheminement de l'air de la prise d'air du capot jusqu'à l'admission mise à la place de la boite à air ou le filtre à air est, ce que je pensais faire en mettant un capot avec prise d'air mais finalement je pense pas le faire car pour bien moins cher on peut faire autrement ^_^ . Et donc la 2éme solution serait de passer par l'anti-brouillard droit en l'enlevant et juste à faire parvenir l'air jusque dans l'aile et la virer le résonateur et mettre l'admission dans l'aile directement ou dans la boite à air à la place du filtre. Et sinon une autre possible (celle que je pense faire peut être car perso je désire garder les anti-brouillard ^_^ ), c'est de passer par l'avant du pare-chocs sur le coté de la calandre du bas, en déplacent un peu sur la gauche le radiateur pour permettre de pouvoir passer sur la droite du radiateur de clim et après aller jusqu'a la boite à air ou l'admission sera, mais c'est vraiment plus chaud car faut déplacer le radiateur et voir si possible de déplacer celui de clim pour être plus tranquille.
Enfin bref je mettrais des photos du moteur et vous tient au jus de toute évolution pour ma part. Sinon pour info, je suis à 170 cv avec inter/silencieux Madac, résonateur viré et filtre à air BMC ! On pense qu'avec la ligne complète, une admission directe et après cela une remap on doit être sur les 190 cv ! Pour les 200 cv faudra gratter au moteur donc, et là c'est plus cher donc les derniers 10 cv pour aller jusqu'à 200 risque de coûter cher pour ceux qui voudront les avoir.
Voila pour le moment ^_^ .

Pierre-Yves
Maître Webclubber
Véhicule : Mazda 3 MPS gen2

Messagepar Pierre-Yves » jeu. déc. 20, 2007 08:47

intéressant :!:

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » jeu. déc. 20, 2007 20:51

Bon après un petit passage chez Madac pour réparer mon silencieux, j'en ai profité pour me renseigner pour virer mes cata. Bien sur c'est du sur mesure là contrairement à l'inter ou le silencieux qui sont prit sur la STI9 et WRX, il faut compter une journée complète et pour le prix, tous du moins celui qu'on ma donner et vraiment sympa ^_^ (- de 300€ pour donner un autre d'idée). Bien sur en 63 comme le reste de la ligne et l'avantage pour ma part c'et qu'en amenant la barre inférieur, ils pourront vraiment faire la ligne niquel pour que cela passe (car un petit doute quand même avec une ligne pas certain à 100% que la barre puisse quand même ce monter <_< , sûrement prévoir que la ligne monte un peu pour permettre de viser la barre et qu'elle touche pas la ligne) et donc la ils pourront la faire avec la voiture a coté donc niquel :rolleyes: . Je pense me laisser tenter car plus simple que la démonter moi même la faire faire par mon frère et remonter en \"ajustant\" la ligne pour que ce soit bon alors que la j'arrive le matin, je repars le soir avec ^_^ .
Bon la je vais être en déménagement en début d'année mais après je pense que je vais me laisser tenter :P . Maintenant me reste juste a réfléchir si je mets la sourdine mécanique ou pas, je vais attendre de voir le bruit avec la ligne complète en Madac et j'aviserais à ce moment.

crocop888, tu as monté tes barres (reçu j'espère au moins :unsure: ), si oui, l'inférieur tu as put la mettre ?

crocop888
Webclubber

Barres anti rappro

Messagepar crocop888 » ven. déc. 21, 2007 00:21

Salut Marty, j'ai toujours pas reçu mes barres :angry:
shit... pourtant sur le site USPS, elles sont arrivées en France le 18 décembre....
par contre j'ai reçu mon kit d'admission direct APEXI (filtre sec) venu tout droit du Japon........ je le monte ce week end, je vous fait des photos une fois tout çà monté....
@+ les gars
SUBARU IMPREZA 2.0L R en force....

Image
Image
Image
Image

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. déc. 21, 2007 00:28

Por les barres je penses qu'il faut attendre quelques jours avec les douanes <_< .

Oui fait bien des photos car cela m'interesse, je me suis pas encore penché dans l'admission directe à savoir quoi prendre donc .... ;-) .
Tu le mets en lieux et place de la boite à air d'origine ? Tu vas faire comment pour amener l'air à ton admission ? :unsure:

H2O
Grand Webclubber

Messagepar H2O » ven. déc. 21, 2007 03:31

Salut Marty

c'est ce que jai fait il y a une semaine ( ta 2em solution: virer l'anti brouillard droit et maitre un \"boa\" ) et bien ça respire nettement mieux mais je suis toujours en filtre d'origine je vais bientot le changer
je vois ma jauge d'essence d'ecendre a vue d'oeil :wacko: :lol:

sinon j'ai réflechi avec mon pote qu'y a une sti et bon la solution appriorie retenu pour l'admission directe serait de découper le support débimetre ( le cylindre en plastic faisant partie du cache supérieur de la boite de filtre a air d'origine, tu sais quand tu retourne la partie superieur on voit le prolongement du tude ou est fixé le debimetre) , donc le circuit serait le suivant:

cone apexi ->durite samco -> tube plastic débimetre -> durite samco -> tube alu jusqu'a la grosse boite a air avant l'entré papillon.

voila mais le truc c'est que c'est un point de non retour a l'origine car découpe de la boite a air d'origine ( a moin de racheter la boite origine entiere par la suite :lol: )

enfin je vais voir ça
c'est prévue pour pas longtemps ainsi que la supréssion des catas

j'aurai juste une question ou deux :

quel est la matiere de nos lignes d'origine car je compte mettre des tubes en inox a la place des catas ^_^

de plus j'ai a dispo un collecteur gt spect prévus pour 2l turbo (je sais plus de quels a quels année) et je ne sais pas si cela peut rentrer sur ma 2.0r (les meme cotes ? ) donc si quelqu'un a une idée ( je pose la question comeme on sais jamais :lol: )

enfin voila
oulala un vrai roman :wacko: :P

Mr 160
Maître Webclubber

Messagepar Mr 160 » ven. déc. 21, 2007 10:51

Pour répondre à une de tes questions la ligne sur la 2.0R est déjà en inox (d'après ce que j'ai constaté au démontage de mon catback)mais attention c'est du papier toilette il est super fin donc pour souder çà risque d'être chaud(sauf pour les hyper pros de la soudure!!!)et pour ton autre question le collecteur je pense que cela doit rentrer (moteur EJ20) après faut voir par rapport aux brides là je laisse la parole à quelqu'un de plus qualifié :P :P

crocop888
Webclubber

KAD APEXI

Messagepar crocop888 » ven. déc. 21, 2007 18:40

Voila quelques photos histoire de voir à quoi çà va resembler une fois monté.

Le kit s'adapte parfaitement au conduit d'air d'origine, par contre pour le débimètre, c'est un peu la merde car le débimètre d'origine est un poil trop large pour rentrer dans l'orifice du KAD Apexi.
Pas grave, un peu de momotage avec une lime histoire de pouvoir le faire coulisser, et çà devrait passer. Les vis ne correspondent pas non plus. Je termine le taf demain matin.
Entre parenthèses, les barres anti rapprochement STI sont en place, merci Marty...

Image
Image
Image

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. déc. 21, 2007 21:41

Question, tu as viré le résonteur ? :unsure:
Tu as assez d'air qui arrive à ton admission ?
Cool pour les barres, tu verras c'est le jour et la nuit :rolleyes: .

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » sam. déc. 22, 2007 02:34

Non, j'ai pas viré le résonateur, en ce qui concerne l'air frais, je te dirais une fois le kit monté définitivement.

Je te tiens au courant.

@+ marty.

letsteyr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST

Messagepar letsteyr » lun. déc. 31, 2007 11:03

Perso, je ne suis pas sûr de l'efficacité de ton mintage crocop888. Il faut créer une admi dynamique en forcant de l'air frais sur le cornet avec une évacuation possible du trop plein d'air. On a quelques idées avec marty.

Concernant l'ecu, des news. Il s'agit d'un hitachi, ce que l'on retrouve sur des legacy. Hélas comme je le pensais, flashage impossible pour le moment. Il s'agit vraissemblablement d'un 32bit nouvelle génération.

Image

Image

Suis en contact outre-atlantique pour faire avancer les choses sur ces bestioles.... Y'aura peut-etre besoin de leur fournir un ecu.......enfin on va voir.

Sinon, il me reste une autre solution de rechange. J'y travaille :2) :2)

Revenir vers « Forum Pratique »