WRX 2002 - Serie Limitée - Casse moteur
Publié : jeu. sept. 01, 2016 10:15
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens demander des conseils et l'aide d'experts et de passionnés.
je vous raconte mon histoire :
J’ai un modèle série limité WRX de 2002 qui a très peu roulé par contre toujours entretenu chez Subaru.
Il affichait fièrement 10500 km jusqu’a juin 2016.
Distribution faite à 7000 KM avec changement de la pompe et révision complète.
En juin 2016 c’est la cata ma zone est inondée et la Subaru avec de la flotte jusqu’a hauteur des rails de siège.
Expertise et garage bref l’expert décide de ne pas mettre la voiture en épave au vu de sa cote encore importante.
Les travaux effectués dessus sont maigres et malgré mon expérience quasi nul en mécanique je m’étonne que rien ne soit fait fait sur le moteur rien n’est changé. Les faisceaux électriques sont checkés les sondes aussi mais je m’interroge sur les courroies et j’interroge l’expert et le garage courroie de distribution ? courroie d’accessoire ? j’ai un retour catégorique de l’expert la distribution et les accessoires sont des consommables donc pas à la charge de l’assurance et il ne va pas payer mon entretien sachant que la courroie contient des éléments qui peuvent s’oxyder avec l’humidité je lui en fait part il me remet à ma place ne m’expliquant que chacun à son métier ….
Je contacte le garage à ce sujet qui me dit que la distribution a été vérifiée que les galets sont graissées ok et la distribution est neuve mais qu’il faudra quand même penser à la changer vu que chez Sub c’est 6 ans ou 160 000 KM. je conviens donc avec eux une prévision de changement pour la fin de l’année.
Ils me disent quand même qu’une révision serait appréciable je pars donc pour une révision à 700 euros incluant le changement de la batterie qui a souffert avec l’inondation et qui n’a apparemment plus beaucoup de gouache au démarrage.
Lorsque je récupère la voiture je suis un peu sur le cul rien n’a été changé mais juste séché, les tapis de sol, les sièges, la moquette et la voiture m’es rendu dans un état dégueulasse sans aucun lavage elle est dans son jus comme me dit ironiquement le chef d'atelier. Je me demande à ce moment si il faut pas que je lui mette mon poing sur la gueule ...
Elle a été entreposée sur parc pendant deux mois. je paye ma facture de 700 euros en me disant que je ne viendrai plus chez ce connard …qui n’attendait finalement qu’une chose c’est toucher son chèque.
Je m’entretien toutefois avec le technicien Subaru qui me dit que tout est ok mais que la courroie d’accessoire couine un peu ( alors que je n'ai jamais eu cette information auparavant) et qu’elle n’a plus de paraffine ou je ne sais quoi pour faciliter le frottement et que le bruit va peut être disparaître avec l’utilisation je constate effectivement des couinement lorsque je braque à fond d’un côté ou de l’autre.
Content de récupérer ma voiture je me dis que le weekend dernier il fait beau et que ce serai bien d’aller au bord de la mer je me dis pourquoi pas un tour à Deauville tiens …
Au retour c’est le drame sur le pont de Normandie la voiture s’arrête sans aucun signes avant coureurs température toujours ok aiguille à un quart en bas aucun voyants au dernier péage le Flat 4 tournait rond avec ce bruit si particulier que j'adorai entendre …
J’essaye de redémarrer rien à faire j’arrive à sortir de l’autoroute en prise au démarreur et à me poser sur le parking juste en sortie.Je soulève le capot regarde durites et autres, aucune fuite moteur, juste une odeur de caoutchou brulé et mes yeux pour pleurer car d'instinct je pense tout de suite à la ditribution ...
Verdict ce matin du garage qui l’a pris en charge courroie de distribution qui gît dans le fond du carter.
Pas encore déculassée car il faut sortir le moteur selon le garagiste donc ce sera surprise au déculassage soit culasse a bouger dans le meilleur des cas juste ça avec un coût de remise en état de 2700 euros soit tout a bougé .. Et la echange moteur standard Subaru à 10 000.
Je suis atterré alors que j’ai bien souligné ce point j’ai fait confiance à des professionnels et me suis fait entubé par manque d'expérience probablement.
Sachant que je n’ai pas de papier de l’expert ou du garage qui me dit aucune prise en charge de la distribution suite à l’inondation malgré votre demande… Est-ce que d’après vous un recours est possible ou je suis bon pour le don d’organes ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce pavé …
Et aussi pour les infos et l’aide que vous pourrez y apporter.
Eric.
Nouveau sur le forum je viens demander des conseils et l'aide d'experts et de passionnés.
je vous raconte mon histoire :
J’ai un modèle série limité WRX de 2002 qui a très peu roulé par contre toujours entretenu chez Subaru.
Il affichait fièrement 10500 km jusqu’a juin 2016.
Distribution faite à 7000 KM avec changement de la pompe et révision complète.
En juin 2016 c’est la cata ma zone est inondée et la Subaru avec de la flotte jusqu’a hauteur des rails de siège.
Expertise et garage bref l’expert décide de ne pas mettre la voiture en épave au vu de sa cote encore importante.
Les travaux effectués dessus sont maigres et malgré mon expérience quasi nul en mécanique je m’étonne que rien ne soit fait fait sur le moteur rien n’est changé. Les faisceaux électriques sont checkés les sondes aussi mais je m’interroge sur les courroies et j’interroge l’expert et le garage courroie de distribution ? courroie d’accessoire ? j’ai un retour catégorique de l’expert la distribution et les accessoires sont des consommables donc pas à la charge de l’assurance et il ne va pas payer mon entretien sachant que la courroie contient des éléments qui peuvent s’oxyder avec l’humidité je lui en fait part il me remet à ma place ne m’expliquant que chacun à son métier ….
Je contacte le garage à ce sujet qui me dit que la distribution a été vérifiée que les galets sont graissées ok et la distribution est neuve mais qu’il faudra quand même penser à la changer vu que chez Sub c’est 6 ans ou 160 000 KM. je conviens donc avec eux une prévision de changement pour la fin de l’année.
Ils me disent quand même qu’une révision serait appréciable je pars donc pour une révision à 700 euros incluant le changement de la batterie qui a souffert avec l’inondation et qui n’a apparemment plus beaucoup de gouache au démarrage.
Lorsque je récupère la voiture je suis un peu sur le cul rien n’a été changé mais juste séché, les tapis de sol, les sièges, la moquette et la voiture m’es rendu dans un état dégueulasse sans aucun lavage elle est dans son jus comme me dit ironiquement le chef d'atelier. Je me demande à ce moment si il faut pas que je lui mette mon poing sur la gueule ...
Elle a été entreposée sur parc pendant deux mois. je paye ma facture de 700 euros en me disant que je ne viendrai plus chez ce connard …qui n’attendait finalement qu’une chose c’est toucher son chèque.
Je m’entretien toutefois avec le technicien Subaru qui me dit que tout est ok mais que la courroie d’accessoire couine un peu ( alors que je n'ai jamais eu cette information auparavant) et qu’elle n’a plus de paraffine ou je ne sais quoi pour faciliter le frottement et que le bruit va peut être disparaître avec l’utilisation je constate effectivement des couinement lorsque je braque à fond d’un côté ou de l’autre.
Content de récupérer ma voiture je me dis que le weekend dernier il fait beau et que ce serai bien d’aller au bord de la mer je me dis pourquoi pas un tour à Deauville tiens …
Au retour c’est le drame sur le pont de Normandie la voiture s’arrête sans aucun signes avant coureurs température toujours ok aiguille à un quart en bas aucun voyants au dernier péage le Flat 4 tournait rond avec ce bruit si particulier que j'adorai entendre …
J’essaye de redémarrer rien à faire j’arrive à sortir de l’autoroute en prise au démarreur et à me poser sur le parking juste en sortie.Je soulève le capot regarde durites et autres, aucune fuite moteur, juste une odeur de caoutchou brulé et mes yeux pour pleurer car d'instinct je pense tout de suite à la ditribution ...
Verdict ce matin du garage qui l’a pris en charge courroie de distribution qui gît dans le fond du carter.
Pas encore déculassée car il faut sortir le moteur selon le garagiste donc ce sera surprise au déculassage soit culasse a bouger dans le meilleur des cas juste ça avec un coût de remise en état de 2700 euros soit tout a bougé .. Et la echange moteur standard Subaru à 10 000.
Je suis atterré alors que j’ai bien souligné ce point j’ai fait confiance à des professionnels et me suis fait entubé par manque d'expérience probablement.
Sachant que je n’ai pas de papier de l’expert ou du garage qui me dit aucune prise en charge de la distribution suite à l’inondation malgré votre demande… Est-ce que d’après vous un recours est possible ou je suis bon pour le don d’organes ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce pavé …
Et aussi pour les infos et l’aide que vous pourrez y apporter.
Eric.