Avis STI X 2008
Modérateur : Moderateurs
- rems89
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza GT00
Avis STI X 2008
Bonjour à tous,
Petites questions concernant une STI X de 2008 que j'ai pu voir à vendre.
Est-ce normal qu'elle ne possède ni le bluetooth ni les phares antibrouillard?
Merci à vous!
Petites questions concernant une STI X de 2008 que j'ai pu voir à vendre.
Est-ce normal qu'elle ne possède ni le bluetooth ni les phares antibrouillard?
Merci à vous!
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Re: Avis STI X 2008
Salut,
En 2008, le Bluetooth était en option ... mais il suffit de monter n'importe quel micro de récup selon mon tuto Sujet: Câblages Autoradios Subaru : Comment brancher un microphone "quelconque" pour activer la fonction bluetooth de votre navigation d'origine pour l'activer (le combiné navigation Kenwood a déjà tout ça et bien d'autres choses à l'intérieur, tout prêt à être utilisé, mais juste pas câblé
). Les touches sur le volant ne sont apparues que plus tard ... perso elles ne me manquent pas
.
Sur la mienne j'ai aussi dû rajouter les anti-brouillard (qui - avec le recul ... et même dans la purée de poids - ne servent cependant qu'au look
... les Xenon étant tellement efficaces).
Si je me rappelle bien, la version dont tu parles - s'il s'agit bien d'un modèle français - n'a pas non plus les vitres fumées foncées d'origine à l'arrière
.
Attention, en Suisse, il y a eu une version spéciale sans anti-brouillards, sans les jantes BBS, sans démarrage sans clef et sans les Recaro (en fait la mienne) pour un peu moins cher que la version normale tout équipée. A l'époque la différence de prix n'était que de CHF 4'000.- alors que rien que la différence de prix des jantes représenterait CHF 6'000.-
En 2008, le Bluetooth était en option ... mais il suffit de monter n'importe quel micro de récup selon mon tuto Sujet: Câblages Autoradios Subaru : Comment brancher un microphone "quelconque" pour activer la fonction bluetooth de votre navigation d'origine pour l'activer (le combiné navigation Kenwood a déjà tout ça et bien d'autres choses à l'intérieur, tout prêt à être utilisé, mais juste pas câblé

Sur la mienne j'ai aussi dû rajouter les anti-brouillard (qui - avec le recul ... et même dans la purée de poids - ne servent cependant qu'au look

Si je me rappelle bien, la version dont tu parles - s'il s'agit bien d'un modèle français - n'a pas non plus les vitres fumées foncées d'origine à l'arrière

Attention, en Suisse, il y a eu une version spéciale sans anti-brouillards, sans les jantes BBS, sans démarrage sans clef et sans les Recaro (en fait la mienne) pour un peu moins cher que la version normale tout équipée. A l'époque la différence de prix n'était que de CHF 4'000.- alors que rien que la différence de prix des jantes représenterait CHF 6'000.-

- rems89
- Vétéran du webclub
Merci sti2008 pour ta réponse ! Oui c'est une française ! OK impec pour le bluetooth qu'on peur activer!
Pour les antibrouillards ce serait aussi une question de look! J'adore avec!
Peux-tu me dire s'il y a le régulateur de vitesse du coup?
C'est utile pour ma part je trouve.
Pour les antibrouillards ce serait aussi une question de look! J'adore avec!
Peux-tu me dire s'il y a le régulateur de vitesse du coup?
C'est utile pour ma part je trouve.
- sti2008
- Vétéran du webclub
Oui, il y'a le régulateur de vitesse ... mon arme anti-radar 

- rems89
- Vétéran du webclub
Suite à des échanges de mails sur une annonce pour une STI X de 2008, j'aurais voulus avoir votre avis :
Voici le descriptif
Donc un modèle de 2008 47000kms sans bluetooth ni antibrouillards avant
C'est une seconde main mais restée en famille, la personne la acheté à son oncle il y a quelques années et doit s'en séparer pour raison de santé (dos si j'ai bien compris).
-Entretien classique Vidange Huile Unil-Opal. Type OPALJET LONGFILE 3 5W30. 100% Synthétique (je ne connais pas cette marque est de la bonne huile?), filtre, plaquettes, disques. Tout réalisé par lui-même, la personne travaille dans les engins agricole, il a fait l'entretiens sur son lieu de travail
- Disques et plaquettes Av réalisé en février 2014 à 28 000kms.
Plaquettes Ar changées à 44 000kms.
-Vidange + Filtre faite à 46 000kms.
-Crépine d’huile : jamais changée.
-Ligne d’échappement d’origine.
-Distribution non remplacée.(mais il veut bien la faire remplacer)
-Vidange Boîte : jamais fait.
-Vidange Différentiel : prévu de le faire à 50000kms (préconisation constructeur : 60000kms)
-Liquide de refroidissement : jamais fait. Voiture qui n'en consomme pas une goutte.
-Consommation d'huile : elle est vidangée tous les 10000kms. Elle consomme peut-être 0,2 à 0,5l avant la vidange. Capacité d'huile moteur : environ 4l donc coût pour moi dérisoire.
Côté rayures, éraflures : quelques rayures coté droit. 2-3 impactes de grêles sur toit. et jantes un peu rayées. Voiture qui devrait être lustrée pour enlever ses petits défauts selon lui et est prêt à faire réparer car il connait un carrossier.
C'est son 3eme véhicule et il est passionné ayant possédé plusieurs modèle sportif.
il en demande 25900€ et moi je trouve ce prix trop élevé pour une STI qui a 8ans
Pour ce prix on peut toucher des 11 de 2010-2011 je pense.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai du mal à me décider connaissant les pbs des 2.5l mais gros coup de coeur pour les STI 10/11 et je pense qu'elle me conviendrai parfaitement à mon usage. Utilisation surtout pour partir en WE + vacances et parfois pour aller bosser je dirais 10 000 kms max/annuel, mais avec une voiture sportive 4rms tout de même confortable par rapport à ma GT et plus facile à utiliser pour partir en famille.
Si achat je prévois de faire une remap bicarto essence/E85 sans grosse augmentation de perfs (la laisser la plus d'origine possible)
Merci à vous!

Voici le descriptif
Donc un modèle de 2008 47000kms sans bluetooth ni antibrouillards avant
C'est une seconde main mais restée en famille, la personne la acheté à son oncle il y a quelques années et doit s'en séparer pour raison de santé (dos si j'ai bien compris).
-Entretien classique Vidange Huile Unil-Opal. Type OPALJET LONGFILE 3 5W30. 100% Synthétique (je ne connais pas cette marque est de la bonne huile?), filtre, plaquettes, disques. Tout réalisé par lui-même, la personne travaille dans les engins agricole, il a fait l'entretiens sur son lieu de travail
- Disques et plaquettes Av réalisé en février 2014 à 28 000kms.
Plaquettes Ar changées à 44 000kms.
-Vidange + Filtre faite à 46 000kms.
-Crépine d’huile : jamais changée.
-Ligne d’échappement d’origine.
-Distribution non remplacée.(mais il veut bien la faire remplacer)
-Vidange Boîte : jamais fait.
-Vidange Différentiel : prévu de le faire à 50000kms (préconisation constructeur : 60000kms)
-Liquide de refroidissement : jamais fait. Voiture qui n'en consomme pas une goutte.
-Consommation d'huile : elle est vidangée tous les 10000kms. Elle consomme peut-être 0,2 à 0,5l avant la vidange. Capacité d'huile moteur : environ 4l donc coût pour moi dérisoire.
Côté rayures, éraflures : quelques rayures coté droit. 2-3 impactes de grêles sur toit. et jantes un peu rayées. Voiture qui devrait être lustrée pour enlever ses petits défauts selon lui et est prêt à faire réparer car il connait un carrossier.
C'est son 3eme véhicule et il est passionné ayant possédé plusieurs modèle sportif.
il en demande 25900€ et moi je trouve ce prix trop élevé pour une STI qui a 8ans
Qu'en pensez-vous ?

J'ai du mal à me décider connaissant les pbs des 2.5l mais gros coup de coeur pour les STI 10/11 et je pense qu'elle me conviendrai parfaitement à mon usage. Utilisation surtout pour partir en WE + vacances et parfois pour aller bosser je dirais 10 000 kms max/annuel, mais avec une voiture sportive 4rms tout de même confortable par rapport à ma GT et plus facile à utiliser pour partir en famille.
Si achat je prévois de faire une remap bicarto essence/E85 sans grosse augmentation de perfs (la laisser la plus d'origine possible)
Merci à vous!

- sti2008
- Vétéran du webclub
Re-Salut Rems,
Comme je te l'ai déjà dit :
- C'est une voiture qui apporte beaucoup à son conducteur (j'ai la même)
- Le micro Bluetooth n'es pas difficile à installer (le combiné navigation a tout, il suffit de rajouter le micro)
- Ton vendeur a l'air honnête, reste à savoir si tout a été fait dans les règles (tout achat de voiture reste, au final, une loterie)
- Les STI X souffrent d'un prix de vente neuf beaucoup plus cher qu'une STI-S 11 qui offre cependant tout l'essentiel, d'où la faible différence de prix
€ 23'000.- pour une voiture nickel, on peut discuter (même si ça me paraît cher), mais pas au prix qu'il en demande avec les points à revoir
Fais le bon choix (toi seul peux prendre la décision finale
)
Comme je te l'ai déjà dit :
- C'est une voiture qui apporte beaucoup à son conducteur (j'ai la même)
- Le micro Bluetooth n'es pas difficile à installer (le combiné navigation a tout, il suffit de rajouter le micro)
- Ton vendeur a l'air honnête, reste à savoir si tout a été fait dans les règles (tout achat de voiture reste, au final, une loterie)
- Les STI X souffrent d'un prix de vente neuf beaucoup plus cher qu'une STI-S 11 qui offre cependant tout l'essentiel, d'où la faible différence de prix
€ 23'000.- pour une voiture nickel, on peut discuter (même si ça me paraît cher), mais pas au prix qu'il en demande avec les points à revoir

Fais le bon choix (toi seul peux prendre la décision finale

- suba52
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI-S 2011
pour info, j'ai acheté ma 11 dans un garage il y a un an au meme prix , 48000kms et garantie de 6 mois 

- kporal jonjon
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Subaru
Rems tu recraque pour une X ?
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
rems89 a écrit :
Qu'en pensez-vous ?![]()
Trop chère. Surtout que c'est une version de base non Club apparemment...
De plus, l'huile 5W30 n'est en plus pas bonne car Sub' préconise de la 5W40... La longlife est une huile typique de chez VAG, donc pas forcément adaptée pour nos flat 4.
Perso, au dessus de 21.000 E, je regarderai de la 11.
- sti2008
- Vétéran du webclub
mackie07 a écrit :... De plus, l'huile 5W30 n'est en plus pas bonne car Sub' préconise de la 5W40... La longlife est une huile typique de chez VAG, donc pas forcément adaptée pour nos flat 4.
Faux Mackie, sur STI X, l'huile préconisée est bien la 5w30

C'est vrai qu''une 11 vaut dans les mêmes prix, mais soyons honnêtes, une STI-S se vendait neuve BEAUCOUP moins cher qu'une X (de l'ordre de € 13'000.-

- Pas de Recaro
- Pas de navigation
- Pas les mêmes jantes (€ 1500 de différence par jante

= un beau paquet de billets
- rems89
- Vétéran du webclub
kporal jonjon a écrit :Rems tu recraque pour une X ?
Oui je regarde les X mais en STI cette fois, plus forcément besoin d'un diesel (même si ça coûte nettement moins chers).
Après je regarde les XI aussi, mais elles sont quand même à un tarif plus élevée que les X!
Et puis le coté vrai coffre à hayon est plus pratique pour la famille et/ou chargement d'objet encombrant.
- sti971
- Grand Webclubber
- Véhicule : Twingo STI
sti2008 a écrit :mackie07 a écrit :... De plus, l'huile 5W30 n'est en plus pas bonne car Sub' préconise de la 5W40... La longlife est une huile typique de chez VAG, donc pas forcément adaptée pour nos flat 4.
Faux Mackie, sur STI X, l'huile préconisée est bien la 5w30... après quant à savoir ce que vaut cette huile en particulier ???
C'est vrai qu''une 11 vaut dans les mêmes prix, mais soyons honnêtes, une STI-S se vendait neuve BEAUCOUP moins cher qu'une X (de l'ordre de € 13'000.-) :
- Pas de Recaro
- Pas de navigation
- Pas les mêmes jantes (€ 1500 de différence par janteentre les BBS des STI X et les jantes des suivantes ... ou de la mienne ... soient€ 6'000.-
)
= un beau paquet de billets
+1, 5W30 c'est bien la préconisation constructeur et effectivement, comme le dit sti2008, apres il y a plusieurs normes etc...
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Hé ben, quand je pense que le bloc 2.5L de la STi 9 n'acceptait que de la 5W40...
La w30 est juste bonne pour des blocs downsizés, et encore c'est souvent qu'elle a des ruptures du films d'huile chez VAG...
La w30 est juste bonne pour des blocs downsizés, et encore c'est souvent qu'elle a des ruptures du films d'huile chez VAG...
- sti971
- Grand Webclubber
- Véhicule : Twingo STI
Et encore! Maintenant les reco' VAG c'est 0w30. L'huile est aussi claire que l'isio 4!
- rems89
- Vétéran du webclub
Apres apparemment le gars n'a fait, ni piste, ni rallye.
En condition normal c'est peut-être moins critique?
Quels sont les signes d'un bloc malade? s'il consomme de l'huile? apparemment celle-la n'en consomme pas.
En condition normal c'est peut-être moins critique?
Quels sont les signes d'un bloc malade? s'il consomme de l'huile? apparemment celle-la n'en consomme pas.
- sti2008
- Vétéran du webclub
Tu as plusieurs liens au bas de ma présentation ... mais si tu commences à psychoter,
Conso d'huile irrégulière et très importante.
Le seul truc qui me dérange, c'est sa consommation de freins :
Ma STI X a fait plusieurs sorties circuit, tu verras dans mes liens que les freins ont pris cher ... mais mes disques avant ont tenu 110'ppp km et à 153'000 ils sont d'origine à l'arrière

Conso d'huile irrégulière et très importante.
Le seul truc qui me dérange, c'est sa consommation de freins :
Ma STI X a fait plusieurs sorties circuit, tu verras dans mes liens que les freins ont pris cher ... mais mes disques avant ont tenu 110'ppp km et à 153'000 ils sont d'origine à l'arrière

- rems89
- Vétéran du webclub
il m' a répondu ceci concernant le remplacement prématuré des disques avants
"Les pièces et le consommable sont toujours acheté chez Pièces-Auto.
Moi aussi, cela m’avait paru bizarre de changer disques à 28000kms. D’après mon oncle et le garage : défaut de plaquettes et qui aurait endommager disques.
Cela ne m’a pas étonné car j’ai connu le même problème en juillet 2013 sur mon Touareg mais à 12 000kms ! La différence, c’est que je n’ai rien payer vu mon mécontentement auprès du concessionnaire. "
"Les pièces et le consommable sont toujours acheté chez Pièces-Auto.
Moi aussi, cela m’avait paru bizarre de changer disques à 28000kms. D’après mon oncle et le garage : défaut de plaquettes et qui aurait endommager disques.
Cela ne m’a pas étonné car j’ai connu le même problème en juillet 2013 sur mon Touareg mais à 12 000kms ! La différence, c’est que je n’ai rien payer vu mon mécontentement auprès du concessionnaire. "
- sti2008
- Vétéran du webclub
... mais au vu des plaquettes arrières à 44'000 km, il ne devait pas mettre un œuf entre le pied et la pédale du milieu 

- rems89
- Vétéran du webclub
Oui....
Toute façon je vais attendre qu'il réfléchisse. C'était l'occasion car la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres.
L'idée de départ étant comme je disais pourquoi pas une impreza D au budget bien moins conséquent et je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier.
Je fais en fonction des annonces, j'ai aussi vu un forester (encore mieux pour le coté familiale et confort).
Mais disons que celle-ci aurait été un coup de coeur
Toute façon je vais attendre qu'il réfléchisse. C'était l'occasion car la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres.
L'idée de départ étant comme je disais pourquoi pas une impreza D au budget bien moins conséquent et je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier.
Je fais en fonction des annonces, j'ai aussi vu un forester (encore mieux pour le coté familiale et confort).
Mais disons que celle-ci aurait été un coup de coeur

- kporal jonjon
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Subaru
Il y a un forester STI à 15000 en ce moment.
Revenir vers « Forum Pratique »