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Rouille sur le chassis, solutions ?

Publié : mer. févr. 01, 2017 18:23
par Aurelia63
Hey salut tout le monde ! :wavetowel

J'ai une GT qui est vraiment nickel au niveau mécanique, intérieur et carrosserie. Elle est 100% d'origine et dieu sait qu'elles se font vraiment rares ^_^ avec peu de kms.
Mais voila j'ai un problème et pas des moindres ! En effet le dessous est vraiment pas mal rouillé (mais ce n'est pas perforant), on voit que la voiture a bouffé pas mal de sel :wacko: .

Du coup je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire ? Si un carrossier pourrait faire quelque chose ? Si oui, combien ça coûterait (approximativement)
Je suis prête à mettre le prix qu'il faut (si ce n'est pas 6000 euros évidemment xD)

Re: Rouille sur le chassis, solutions ?

Publié : mer. févr. 01, 2017 19:57
par mackie07
Je te conseille le garage Auto Passion à Billom (63) qui est spécialiste des restaurations de voitures anciennes.
Un ami y entretient ses deux Alfa 75turbo avec bcp de bonheur.

Re: Rouille sur le chassis, solutions ?

Publié : mer. févr. 01, 2017 21:44
par philou
Pour moi perso, j'ai toujours fait du "préventif" .......rinçage, ou tout du moins karcherisation de tout le dessous de caisse après chaque roulage sur neige (sel) et ensuite roulage pour "sécher" un max, avant de la rentrer au garage
pas mécontent car mon "dessous" est resté nickel ;-)

Re: Rouille sur le chassis, solutions ?

Publié : ven. févr. 03, 2017 22:11
par Aurelia63
mackie07 a écrit :Je te conseille le garage Auto Passion à Billom (63) qui est spécialiste des restaurations de voitures anciennes.
Un ami y entretient ses deux Alfa 75turbo avec bcp de bonheur.


Merci beaucoup pour ton conseil ! Je vais aller me renseigner auprès d'eux ;-)
Tu sais si leurs tarifs sont plutôt élevés ou pas ?

Re: Rouille sur le chassis, solutions ?

Publié : ven. févr. 03, 2017 22:16
par Aurelia63
philou a écrit :Pour moi perso, j'ai toujours fait du "préventif" .......rinçage, ou tout du moins karcherisation de tout le dessous de caisse après chaque roulage sur neige (sel) et ensuite roulage pour "sécher" un max, avant de la rentrer au garage
pas mécontent car mon "dessous" est resté nickel ;-)


Ce que tu fais est très bien ! Malheureusement quand j'ai acheté la mienne elle était déjà dans cet état :-( :wacko: