Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ? > Terminé
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- nicobush
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Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ? > Terminé
Bonjour à Tous,
Voilà, la STI Arrive à ses 120000km.
Du coup, je lui prévois une grosse révision.
Je dois changer en plus le radiateur d'eau qui commence à suinter.
Voici la liste de ce que je compte faire : Pour rappel, je suis en stage 1 .
- Jeux aux soupapes
- Radiateur d'eau koyorad 36mm + thermostat 68°C de chez mishi => j'en profite pour changer les grosses durites (utile de changer aussi les petites à votre avis) ?
- Distribution => Je compte partir sur de l'origine
- Pompe à eau => La 2111AA026 à aubes et pas à pales
- Pompe à huile => Origine ou 11 mm ? j'hésite
- Embrayage => un kit Origine => utilité de changer le volant moteur avec (je pense pas mais je préfère demander à y être) ?
- Réfection de l'alimentation d'essence => ça fuit pas mais les durites ayant 15 ans, à avoir démonté, autant les changer => Ou alors carrément un kit parallèle ?
- Révision classique moteur / admission / habitacle + Bougies
- Silentblocs moteur + boite
-
Voilà, du coup, par rapport à cela, pensez vous que j'aurais oublié un truc utile à faire ?
Car à avoir tout sorti du compartiment moteur, autant penser à tout !
Et selon combien m'aura saigné le garage ( ), je poserai le collecteur+up FLR (plus cata sport si j'arrive à en trouver un de 300cell qui passerai le CT si cela existe) avec la Q300 derrière ; et ferai reprendre la carto par STI04.
Merci par avance pour les conseils et aides !
Voilà, la STI Arrive à ses 120000km.
Du coup, je lui prévois une grosse révision.
Je dois changer en plus le radiateur d'eau qui commence à suinter.
Voici la liste de ce que je compte faire : Pour rappel, je suis en stage 1 .
- Jeux aux soupapes
- Radiateur d'eau koyorad 36mm + thermostat 68°C de chez mishi => j'en profite pour changer les grosses durites (utile de changer aussi les petites à votre avis) ?
- Distribution => Je compte partir sur de l'origine
- Pompe à eau => La 2111AA026 à aubes et pas à pales
- Pompe à huile => Origine ou 11 mm ? j'hésite
- Embrayage => un kit Origine => utilité de changer le volant moteur avec (je pense pas mais je préfère demander à y être) ?
- Réfection de l'alimentation d'essence => ça fuit pas mais les durites ayant 15 ans, à avoir démonté, autant les changer => Ou alors carrément un kit parallèle ?
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Voilà, du coup, par rapport à cela, pensez vous que j'aurais oublié un truc utile à faire ?
Car à avoir tout sorti du compartiment moteur, autant penser à tout !
Et selon combien m'aura saigné le garage ( ), je poserai le collecteur+up FLR (plus cata sport si j'arrive à en trouver un de 300cell qui passerai le CT si cela existe) avec la Q300 derrière ; et ferai reprendre la carto par STI04.
Merci par avance pour les conseils et aides !
Dernière édition par nicobush le mar. déc. 24, 2019 08:49, édité 2 fois.
- Jojobarteam
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Re: Demande de conseils pour un gros entretien 120000 km ?
Belle réfection moteur en perspective
Tu as bien ciblé les principaux organes à remplacer
Si tu fais le jeu aux soupapes, change les joints de cache culbu et puits de bougies avec les rondelles aussi.
Tant qu'à faire pour la pompe à huile prend la 11mm.
Sauf les rails // et volant moteur (pas obligatoire si pas marqué)
Contrôle aussi l'état de ta durite induction
Une fois que tu auras fait tout ça, tu seras plus léger du porte monnaie
Tu le fais faire par qui ?
Tu as bien ciblé les principaux organes à remplacer
Si tu fais le jeu aux soupapes, change les joints de cache culbu et puits de bougies avec les rondelles aussi.
Tant qu'à faire pour la pompe à huile prend la 11mm.
Sauf les rails // et volant moteur (pas obligatoire si pas marqué)
Contrôle aussi l'état de ta durite induction
Une fois que tu auras fait tout ça, tu seras plus léger du porte monnaie
Tu le fais faire par qui ?
- nicobush
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Re: Demande de conseils pour un gros entretien 120000 km ?
Merci pour l'information des joints et de la durite d'induction. .
Je vais laisser tomber le rail // alors si cela ne sert pas à rien.
Pour le garage, je pense faire cela ici : https://www.speed-specialties.com
J'avais dans l'idée de le faire chez Dany hoyas pas trop loin actuellement, mais en passant allant sur Avignon jusqu'à la fin d'année, ce sera fait dans le Sud.
Et comme le garage speed-specialties travaille avec sti04 ( mon mappeur), j'ai dans l'espoir qu'ils soient bon niveau mécanique .
Car sinon, je ne sais pas où aller !
Je vais laisser tomber le rail // alors si cela ne sert pas à rien.
Pour le garage, je pense faire cela ici : https://www.speed-specialties.com
J'avais dans l'idée de le faire chez Dany hoyas pas trop loin actuellement, mais en passant allant sur Avignon jusqu'à la fin d'année, ce sera fait dans le Sud.
Et comme le garage speed-specialties travaille avec sti04 ( mon mappeur), j'ai dans l'espoir qu'ils soient bon niveau mécanique .
Car sinon, je ne sais pas où aller !
- nicobush
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Re: Demande de conseils pour un gros entretien 120000 km ?
Voici la liste du matos que je compte prendre.
détails :
- les supports moteur et boite seront en version normale et non STI (en daily cela vibrera moins je pense)
- je me pose la question de faire les joints de queues de soupapes (je sais pas si c'est compliqué à réaliser en manip en plus du jeu aux soupapes). => j'ai eu la réponse du garage, j'y touche pas vu le bordel en plus
- De même avec les joints des injecteurs. Ils ont deux ans mais je me tâte à les remplacer aussi Pareil, je n'y touche pas car pas nécessaire. !
- le roulement volant moteur est simple à changer ou cela nécessite de la main d'oeuvre ? Ça c'est à faire avec l'embrayage
Je pose toute les questions car j'ai vraiment envie de faire les choses bien, mais je n'ai pas envie de faire de l’inutile aussi .
Donc si j'ai oublié des trucs ou mis des choses en trop, allez y !
Merci par avance pour les avis
détails :
- les supports moteur et boite seront en version normale et non STI (en daily cela vibrera moins je pense)
- je me pose la question de faire les joints de queues de soupapes (je sais pas si c'est compliqué à réaliser en manip en plus du jeu aux soupapes). => j'ai eu la réponse du garage, j'y touche pas vu le bordel en plus
- De même avec les joints des injecteurs. Ils ont deux ans mais je me tâte à les remplacer aussi Pareil, je n'y touche pas car pas nécessaire. !
- le roulement volant moteur est simple à changer ou cela nécessite de la main d'oeuvre ? Ça c'est à faire avec l'embrayage
Je pose toute les questions car j'ai vraiment envie de faire les choses bien, mais je n'ai pas envie de faire de l’inutile aussi .
Donc si j'ai oublié des trucs ou mis des choses en trop, allez y !
Merci par avance pour les avis
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
J'aurais mis de l'origine pour le calorstat .
- Jojobarteam
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
SUBASTO a écrit :J'aurais mis de l'origine pour le calorstat .
non très bien le mishimoto 68 degrés
nicobush a écrit :Voici la liste du matos que je compte prendre.
détails :
- les supports moteur et boite seront en version normale et non STI (en daily cela vibrera moins je pense)mets du STI,c'est parfait,pas de vibration
- je me pose la question de faire les joints de queues de soupapes (je sais pas si c'est compliqué à réaliser en manip en plus du jeu aux soupapes). => j'ai eu la réponse du garage, j'y touche pas vu le bordel en plus Pour cela il faut déposer les culasses,donc le mieux est de sortir le bloc de la caisse ....si elle ne consomme pas d'huile,pas obligatoire
- De même avec les joints des injecteurs. Ils ont deux ans mais je me tâte à les remplacer aussi Pareil, je n'y touche pas car pas nécessaire. !rien de compliqué mais pas nécessaire si tu n'as pas de fuite...après avec l'age et la chaleur,c'est une bonne idée
- le roulement volant moteur est simple à changer ou cela nécessite de la main d'oeuvre ? Ça c'est à faire avec l'embrayage obligatoire quand tu fais l'embrayage et tant qu'à faire le joint spy de vilo aussi
Je pose toute les questions car j'ai vraiment envie de faire les choses bien, mais je n'ai pas envie de faire de l’inutile aussi .
Donc si j'ai oublié des trucs ou mis des choses en trop, allez y !
Merci par avance pour les avis
Pourquoi le régulateur de pression d'essence??
Déjà quand tu auras fait tout ce qu'il y a sur la liste, elle repartira pour un bon moment
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
SUBASTO a écrit :J'aurais mis de l'origine pour le calorstat .
Pour le calorstat, j'ai suivi les conseils de STI04 .
Jojobarteam a écrit :
C'est vraiment pour cela que je compte faire autant. Pour être le plus tranquille possiblenicobush a écrit :
- les supports moteur et boite seront en version normale et non STI (en daily cela vibrera moins je pense)mets du STI,c'est parfait,pas de vibration
Ok pour le STI, mais si c'est sûr que cela n’engendre rien de plus que l'origine (bruit, vibration..). J'ai déjà voulu changer sur mon ancienne Mazda MPS et je m'en étais mordu les doigts, donc je veux être sûr de pas recommencer, vu que c'est mon daily
- je me pose la question de faire les joints de queues de soupapes (je sais pas si c'est compliqué à réaliser en manip en plus du jeu aux soupapes). => j'ai eu la réponse du garage, j'y touche pas vu le bordel en plus Pour cela il faut déposer les culasses,donc le mieux est de sortir le bloc de la caisse ....si elle ne consomme pas d'huile,pas obligatoire effectivement, vu le travail, j'y touche pas
- De même avec les joints des injecteurs. Ils ont deux ans mais je me tâte à les remplacer aussi Pareil, je n'y touche pas car pas nécessaire. !rien de compliqué mais pas nécessaire si tu n'as pas de fuite...après avec l'age et la chaleur,c'est une bonne idée j'ai aucune fuite. je pense laisser comme ça et changer moi même le jour ou cela fuira, vu que c'est pas compliqué à faire !
- le roulement volant moteur est simple à changer ou cela nécessite de la main d'oeuvre ? Ça c'est à faire avec l'embrayage obligatoire quand tu fais l'embrayage et tant qu'à faire le joint spy de vilo aussi Merci pour le conseil du joint spy
Pourquoi le régulateur de pression d'essence??Pour le régulateur, c'est plus par précaution. En fait j'ai vu qu’apparemment, c'est la merde à changer en temps normal, et là, vu que le bloc sera sorti je comptais en profiter pour être sûr de la régulation de mon alim d'essence. J'ai pensé, peut être à tort, qu'avec 15 ans, il serait bon de le remplacer
Déjà quand tu auras fait tout ce qu'il y a sur la liste, elle repartira pour un bon moment
- Jojobarteam
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
je me doute bien
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Alors si Nico a dit mishi
- gil-lig
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
T'as oublié les joints de vis de couvre culasse.
Pour la pompe à huile avec un plus gros débit, je te laisse prendre des renseignements sur le NASIOC et te faire ta propre opinion.
Pour la pompe à huile avec un plus gros débit, je te laisse prendre des renseignements sur le NASIOC et te faire ta propre opinion.
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
gil-lig a écrit :T'as oublié les joints de vis de couvre culasse.
Pour la pompe à huile avec un plus gros débit, je te laisse prendre des renseignements sur le NASIOC et te faire ta propre opinion.
C'est à dire ?
Le nasioc est tellement fourni et mon anglais moyen/faible que c'est un peu dur de m'y retrouver
- gil-lig
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Je vais faire un très gros résumé/raccourci :
une pression excessive d'huile peut passer à travers les segments, le turbo... surtout à haut régime... si les tolérances n'ont pas été prévues pour.
une pression excessive d'huile peut passer à travers les segments, le turbo... surtout à haut régime... si les tolérances n'ont pas été prévues pour.
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Ok merci de l'info.
Mais de combien augmente cette pression d'huile justement ?
Car je vois beaucoup de montage en 11mm sans pour autant avoir de radiateur d'huile en plus ?
Mais de combien augmente cette pression d'huile justement ?
Car je vois beaucoup de montage en 11mm sans pour autant avoir de radiateur d'huile en plus ?
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
la pompe en 11 a été installé d'origine par subaru, à partir des 10, pour l'utilisation des avcs, en plus à échappement.
La 11 est le bon compromis pour tous les modèles !
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- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Merci nico pour cette réponse sans ambiguïté !
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Petite question : on parle de changement de pompe à huile, mais pourquoi changer une pompe à huile ? Je comprends pas trop à quel niveau ça peut s'user une pompe à huile.
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
De mon côté, je ne sais pas si la pompe se change a chaque distribution mais pour mon cas, après 15 ans et 115000km de service, je pense que c'est pas plus mal de la changer.
Car après, elle repart pour 7ans, donc si c'est pour tout redemonter dans 2 ou 4 ans, ça sert a rien de garder l'actuelle .
D'autre pourront donner une info plus technique si elle existe .
Car après, elle repart pour 7ans, donc si c'est pour tout redemonter dans 2 ou 4 ans, ça sert a rien de garder l'actuelle .
D'autre pourront donner une info plus technique si elle existe .
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- Grand Webclubber
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Oui c'est ce qui est préconisé.
Mais une pompe à huile, ça baigne dans l'huile par définition donc je vois pas trop ce qui peut s'user
Mais une pompe à huile, ça baigne dans l'huile par définition donc je vois pas trop ce qui peut s'user
- nicobush
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
Je sais pas, peut être les axes de roulements ?
Car elle est bien entraîné par la courroie donc il y a bien un axe qui peut prendre du jeu ?
Enfin bref, perso, je suis pas au prix d'une pompe près, alors je fais et j'ai l'esprit tranquille .
Car elle est bien entraîné par la courroie donc il y a bien un axe qui peut prendre du jeu ?
Enfin bref, perso, je suis pas au prix d'une pompe près, alors je fais et j'ai l'esprit tranquille .
- jullien
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Re: Demande de conseils pièces pour un gros entretien 120000 km ?
nicobush a écrit :Je sais pas, peut être les axes de roulements ?
Car elle est bien entraîné par la courroie donc il y a bien un axe qui peut prendre du jeu ?
Enfin bref, perso, je suis pas au prix d'une pompe près, alors je fais et j'ai l'esprit tranquille .
Non, aucun roulement dans la pompe à huile, elle en prise directe sur le vilo
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