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Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mar. déc. 24, 2019 17:45
par sti2008
Salut à tous,

Petite question sûrement atypique ici, mais sachant que certains parmi vous travaillent pour le Lion :rolleyes:

Un ami a acheté un Peugeot 5008 1.6 HDI STT neuf.
Il en est très content et n'a rencontré aucun soucis.
Sachant que le bestiau a atteint les 100'000 km en deux ans, la question qui se pose est la suivante :

  1. Le garder jusqu'au bout (en espérant qu'il conservera sa fiabilité sur la durée) ?
  2. Le changer de suite (pendant qu'il vaut encore "un peu" quelque chose) ?

Qu'en est-il de la fiabilité de ce modèle, avez-vous des retours (concrets, pas des on-dit) ?

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mar. déc. 24, 2019 20:03
par YH
Pose la question à ce WCM qui travaille chez ce constructeur automobile ;-)

memberlist.php?mode=viewprofile&u=54136

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mar. déc. 24, 2019 22:03
par sti2008
C’est aussi à lui que je pensais :whistling

Guiness, vous êtes appelé à la barre :prop:

... mais je me suis dit qu’il y en avait peut-être d’autres :rolleyes:

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mar. déc. 24, 2019 22:38
par mackie07
Je choisis l'option 2.

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mar. déc. 24, 2019 23:28
par JFO
mackie07 a écrit :Je choisis l'option 2.

idem ;-)

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mar. déc. 24, 2019 23:53
par sti2008
Vous me dites ça comme ça à moi ... avec ma STI X de 11,5 ans et 203’000 km :shocking: :mrgreen:

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mer. déc. 25, 2019 00:12
par JFO
oui mais là on parle d'un "mazout" à injection directe haute pression et filtre à particule .... Pijeot :wavetowel

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mer. déc. 25, 2019 12:08
par pigri17
Nul n'est prophète mais au rythme ou il roule et s'il continue comme ça il doit faire que de la route/ Autoroute. Si c'est le cas, sa voiture est utilisée de manière optimale sans encrasser le systeme de depollution, ni solliciter les pieces d'usure (freins, suspensions, embrayage comme en usage urbain) Dans la mesure ou elle a été achetée neuve, j'imagine que l'entretien a été regulier chez peugeot, donc je pense que je tenterai le double jusqu'à 200000. Ensuite, il refera le point....
Financièrement, la reprise par peugeot à 100 000 kms doit pas être terrible, à 200 000 elle sera moindre mais la décôte va ralentir.
Perso dans sa situation je garde 100 000 de plus avec un entretien au cordeau.

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : mer. déc. 25, 2019 23:00
par sti2008
Eh oui, Pigri, c’est un peu ce que je me disais aussi et ce qu’il hésite à faire (au lieu de changer comme d’habitude), mais pour l’aider à prendre la bonne décision, l’idée était de savoir si ce modèle connaît des soucis récurrents, des maladies chroniques, des faiblesses avérées etc...

J’avoue ne pas savoir quand le modèle est sorti :unsure: , mais si cela ne faisait que 2 ans, le souci serait qu’il détiendrait l’un des modèles les plus kilométrés ... et du coup, peu de chance de bénéficier de retours d’expérience pertinents :sweat:

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : jeu. déc. 26, 2019 00:48
par pigri17
Si la voiture a été bien traitée avec entretien regulier, il n'y a pas de raison quelle refasse pas 100 000 de plus. La barre psychologique des 100 000 ne veut plus dire grand chose et reste un heritage du passé. S'il avait dû avoir des emmerdes il les auraient deja eues. Apres s'il veut être tranquille il paye, ce sera le prix de sa tranquilité.....

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : jeu. déc. 26, 2019 14:13
par Guinness76
Me voilà :mrgreen:.
Effectivement, au vu du km fait en peu de temps, il n'a pas grand chose à craindre côté encrassement.
Les FAP sont nettement plus fiables qu'au début (bien que souvent, le problème était situé entre le siège et le volant -_-).
Pour l'EGR, même combat. Un moteur qui ne fait que de la grande route recyclera des gaz d'échappement bien chauds, mélangés avec de la vraie vapeur d'huile donc un encrassement minim :yes:.
Les embrayages ont des durées de vie "courte" pour celui qui fait du mixte avec dominante ville et c'est très aléatoire avec du patinage dès 50 000km pour certains et plus pour les autres. Mais pour les gros rouleurs, 170, 200 et même 220 000km sans problème. Encore une fois tout dépend de l'âne au volant :lol:.
Maintenant, comme dit avant, la côte de reprise d'une Peugeot diminue très vite. Au vu du km/an la reprise va faire peur je pense.
Moi je le garderais en attendant de voir ce que donne les hybrides électriques (hélas uniquement en moteur essence :ranting:).
Voilà ce que j'en pense ;-). Si tu as des points que tu veux développer n'hésite pas :punk:.
Je suis beaucoup moins actif en ce moment... Je continue dans les merdes avec mon Hyundai (bon OK il a 277 000km et je lui fais pas de cadeau :nuke:).

Re: Peugeot 5008 1.6 HDI STT

Publié : jeu. déc. 26, 2019 21:06
par sti2008
Merci pour cette réponse circonstanciée :bow: … et courage avec ton Hyundai :unsure: ;-)