Pour MaxWRX (ou autre)
Modérateur : Moderateurs
- jackydup
- Vétéran du webclub
Re: Réponse
Mon inquiétude c'est de devoir en parler à mon agent, sympa au demeurant... Si ça réponse est hostile cela veut dire que mes modifs (futures vu que pour l'instant je suis d'origine) ne seront pas couvertes et pas déclarées (sinon je me fais jeter), et bien pire que ça : je serai dans le collimateur en cas de pépin. Je n'aime pas ces situations où on cache la vérité à son assureur... La solution est peut-être effectivement, comme tu dis, de me renseigner ailleurs, puis d'en parler à mon agent AVANT les modifs (bien sûr) et changer d'assureur en cas de refus.<br>AU faut : quand je parlais d'expert je voulais dire expertise des modifs pour établir le nouveau contrat.<br>Merci pour tes conseils très utiles !!!<br>A+ !<br>
- jackydup
- Vétéran du webclub
Re: Réponse
Autre chose : je comprend que les assureurs n'aiment pas les prépas, mais il vaut mieux assurer une prépa déclarée (avec prime + grosse) qu'une voiture censée être "normale" mais préparée en douce... Dans le 1er cas le proprio est motivé pour faire du bon boulot, dans le second on peut avoir à faire face à n'importe quoi (dangereux même) !<br>
- jackydup
- Vétéran du webclub
Pour MaxWRX (ou autre)
Salut MaxWRX ! A ton avis est-ce que ta compagnie peut assurer une sub préparée (déclarée comme tel) ? Avec probablement passage d'un expert et tarif revu bien sûr... Si un jour je commence à toucher la vraie prépa je préfère garder l'esprit tranquille...<br>Merci !<br>
Réponse
Salut Jackydup !<br><br>Pour répondre à ta question, saches que nous, assureurs, n'aimons pas les préparations, c'est clair.<br>Maintenant, les conditions générales des contrats d'assurance sont assez floues.<br>Ensuite, chaque agent général ou courtier du groupe applique sa propre politique à ce niveau.<br>A titre perso, l'entité dans laquelle je travail est hostile aux prépas moteurs, cartographiques,... .<br><br>L'expertise du véhicule est une bonne chose, pourvu qu'elle ne te coûte pas trop chère, car au bout de 1 an, elle ne vaut plus grand chose.<br>Les factures sont en revanche un bon moyen d'estimation, et ça ne coûte rien en plus ! :-)<br><br>Ce que je te conseil, c'est de voir avec ton agent général le plus proche, et ne pas hésiter à contacter d'autres compagnies qui proposent parfois des contrats adaptés à différentes situations.<br>Prends ton temps et consulte bien l'ensemble des conditions générales du contrat.<br>Si tu as besoin d'aide pour les "traduire" (car pas facile de comprendre de temps en temps !), n'hésite pas.<br><br>Tiens moi info des contrats que l'on te propose et des tarifs,<br><br>a+<br><br>MaxWRX
Revenir vers « Forum Pratique »