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fabsti
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Messagepar fabsti » ven. août 03, 2007 19:31

Je reconnais que le tuto est bien fait et pour les subs c'est vrai je n'ai jamis utilisé de produit vaiselles et je n'achète que des produits de qualité, faut dire que le prix d'une golf 2 et d'une sun ca fait réfélchir lol

Lonsdalien
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Messagepar Lonsdalien » ven. août 03, 2007 19:37

fabsti a écrit :Pour info j'ai laver pendant 5 ans une golf 2 de 1986 avec du liquide vaiselle et bien elle n'a jamais ternie et le premier proprio que je connaissais faisait la meme chose et quand je l'ai vendu en 2001 état nickel. Lavage simple puis sechage pau de chamois plus polish +lustrage une fois par an précision véhicule qui dormait au garage.

ca depend de la marque du produit vaisselle, c'est plus ou moin agressif.
si tu passer un lustrant + polish apres c'est normal que la peinture se ternissait pas trop, vu que tu la re nourrisser a chaque fois, mais quelqun qui ne passe jamais de produits, qui lave juste sa caisse, et ben le produit vaisselle va faire des degat avec le temps.
en plus ca retire toute les cire ou les polish "longue duré" qui ont pu etre appliqué en dessous, donc ca n'a que des inconvegnants. :D

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mackie07
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Messagepar mackie07 » mer. juil. 23, 2008 22:23

J'ai toujours lavé toutes mes voitures au Mir bleu \"tous usages\" et jamais j'ai eu de peinture ternie. Les seules voitures que j'ai eues polishées sont la 405 (au bout de 8 ans) et la STi (2 ans).

Le second tuto ressemble à une pub Meguiar's et honnêtement, c'est trop cher pour ce que ça vaut ! J'ai vu de mes yeux une peinture neuve détruite à coup de micro-rayures avec la microfibre meguiar's chez un concessionnaire Porsche... -_-

Lonsdalien
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Messagepar Lonsdalien » mer. juil. 23, 2008 22:41

mackie07 a écrit :J'ai toujours lavé toutes mes voitures au Mir bleu "tous usages" et jamais j'ai eu de peinture ternie. Les seules voitures que j'ai eues polishées sont la 405 (au bout de 8 ans) et la STi (2 ans).

passe un glaze sur ta peinture et tu va voir la difference... elle va boire et changer de couleur...

Le second tuto ressemble à une pub Meguiar's et honnêtement, c'est trop cher pour ce que ça vaut ! J'ai vu de mes yeux une peinture neuve détruite à coup de micro-rayures avec la microfibre meguiar's chez un concessionnaire Porsche... -_-

a l'epoque il n'y avais pas beacoup d'alternative a meguiar's, la c'est sais un peux amélioré mais si tu trouve deja cher meguiar's t'aura du mal a avoir mieu pour moin cher en achetant en france, a part avec autoglym.

les microfibre meguiars sont loin d'etre les meilleur, mais ne rayent pas une peinture non plus.
si il y a eu autan de degat c'est quelle devait etre crade, ou perdu ses propriété de microfibre a cause de mauvais traitement et lavage.

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Messagepar Bouille94 » jeu. juil. 24, 2008 00:25

Déjà vue ce Tuto...et en effet je m'en suis inspiré pour laver la sub et très beau résultat au final...j'ai utilisé des produits Méguiard et vraiment très beaux résultat pour ma part...par contre ce qui me fait peur c'est que je lave tout le temps la voiture au produit vaiselle et jamais la peinture a ternie mais vue que les peintures sub sont fragiles je vais peut etre arreter!!! :-( Surtout si ça enlève tout le beaulot de rénovation de la peinture... :unsure:

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Messagepar Lonsdalien » jeu. juil. 24, 2008 00:28

ben ca c'est sur que ca enleve tout, du liquide vaisselle c'est pour laver la vaisselle, c'est fait pour etre super degraissant..

au prix que ca coute un vrai shampoing, ca sert a rien de s'emmerder avec du liquide vaisselle. la finition sera meilleur, la cire ne sera pas enlevé, et la peinture ne sera pas asseché, donc que des avantages.

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Messagepar maxsti » jeu. juil. 24, 2008 10:59

la ca sans le pro ;-) tu utilise les meme produits que la ou je travail :D

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Messagepar Karkace » jeu. juil. 24, 2008 14:29

fait gaffe quand même les gars au infos, j'ai boosé \"un peu\" dans des garages et franchement l'acétone sur une carrosserie faut pas avoir peur surtout pour une pauvre trace de séve, l'acétone je m'en servait pour nettoyer mes pinceaux à fibre only, pour la séve un bon coup de super sans plomb et c'ets réglé, le seul inconvénient c'ets que c'ets trés \"gras\" donc forcement a lavé dérriére.

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Messagepar leander » jeu. juil. 24, 2008 15:01

C'est bien fait et plein d'infos.... Sympa pour l'initiative. ;-)

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Messagepar Alex37 » jeu. juil. 24, 2008 18:36

tres bon tuto, en post it, et merite un lien dans la FAQ

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Messagepar palou » ven. août 01, 2008 15:55

vraiment bon tuto. mais apres tous ca je croi que tu as plus qu'a aller de coucher lol

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Angel
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Messagepar Angel » ven. août 01, 2008 17:10

subgt73 a écrit :
Wiloskill a écrit :Je conseil aussi Polytrol pour les plastiques noir extérieur

yes ça marche du tonnerre le polytrol, j'ai reteinté tous les plastiques extérieurs sur la 309 : ils ont maintenant un aspect vraiment noir et ça tient avec le temps :wub:



l'huile de vidange ca marche bien aussi, avec un chiffon tu la met sur les plastiques et ca deviens tout noir, une fois sec ca tiens bien ^_^ ^_^ ^_^

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Messagepar mackie07 » sam. août 02, 2008 21:16

Angel a écrit :
subgt73 a écrit :
Wiloskill a écrit :Je conseil aussi Polytrol pour les plastiques noir extérieur

yes ça marche du tonnerre le polytrol, j'ai reteinté tous les plastiques extérieurs sur la 309 : ils ont maintenant un aspect vraiment noir et ça tient avec le temps :wub:



l'huile de vidange ca marche bien aussi, avec un chiffon tu la met sur les plastiques et ca deviens tout noir, une fois sec ca tiens bien ^_^ ^_^ ^_^


Futur mécano du dimanche, oui !!!

Ton astuce suivante, c'est la sciure dans la boite de vitesses ?? :lol:

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Messagepar Angel » dim. août 03, 2008 02:26

mackie07 a écrit :
Angel a écrit :
subgt73 a écrit :
Wiloskill a écrit :Je conseil aussi Polytrol pour les plastiques noir extérieur

yes ça marche du tonnerre le polytrol, j'ai reteinté tous les plastiques extérieurs sur la 309 : ils ont maintenant un aspect vraiment noir et ça tient avec le temps :wub:



l'huile de vidange ca marche bien aussi, avec un chiffon tu la met sur les plastiques et ca deviens tout noir, une fois sec ca tiens bien ^_^ ^_^ ^_^


Futur mécano du dimanche, oui !!!

Ton astuce suivante, c'est la sciure dans la boite de vitesses ?? :lol:


mdr :lol: j'te jure que ca marche, on l'a fait y'a 8 mois sur la clio de mon frere (clio I alors rien a battre :lol: ) et je te jure que ca refait tous les plastiques exterieurs noirs !! PC et retros ^_^ ^_^ ^_^

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Messagepar tetsuya46 » dim. août 03, 2008 10:34

Voici un tit topo de mon nettoyage fait

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Il restera à repasser un petit coup d autoglym avant de poser une cire ;)

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Pour ttes infos je me suis fait indiquer a partir du forum la

=> http://www.ea-monaco.com/phpBB3/

Et pour les produits plusieurs proviennent d ici

=> http://store.carcareeurope.com/home.php?cat=27

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Messagepar enpuissance » dim. août 03, 2008 12:01

Super!! :P

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Messagepar alf » lun. mai 04, 2009 22:12

je déterre mais c'est intéressant
merci ;-)

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Messagepar seb62 » dim. mai 24, 2009 17:08

Une petite question. Les éléments mis en place sur la disqueuse proviennent de quel magasin? J'ai cherché le plateau velcro ou la mousse bleu chez brico depot et leroy merlin et je n'ai rien vu. J'ai simplement trouvé un disque à lustrer et polir.

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Messagepar Lonsdalien » dim. mai 24, 2009 17:14

c'est pas une disqueuse!
c'est une polisseuse.
tu peux prendre du meguiars ou du 3M, c'est trouvable assez facilement en 3m chez nior ou ad distribution en principe, et pour les meguiars ben chez meguiars ou sur des site etrangé.

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Messagepar seb62 » dim. mai 24, 2009 17:19

Ceci est une lustreuse, mais à la base c'est une disqueuse 900w(25 € chez bricomarché) sur laquelle il est appliqué un plateau (rouge) 10 € avec du velchro pour recevoir le tampon lustreur 9 €(magasin de pieces auto).

On parle bien de disqueuse


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