import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)
Modérateur : Moderateurs
- SUBNICO
- Grand Webclubber
- Messages : 185
- Inscription : mar. sept. 16, 2003 18:39
- Localisation : 17 ou 33
- SUBARU83
- Vétéran du webclub
- Messages : 1311
- Inscription : jeu. janv. 26, 2006 09:31
- Localisation : ENTRECASTEAUX (var)
- Contact :
- andythierry
- Vétéran du webclub
- Messages : 1050
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 20:49
- Localisation : île de la reunion
- Contact :
-
- Webclubiste
- Messages : 26
- Inscription : ven. mai 04, 2007 18:24
aken a écrit :Salut,je devrais normalement ne pas la passer à gauche,je vais m'habituer comme ca,y a pas de raison que j'y arrive pas .
Pour Maxwel,il faut exactement les mêmes papiers pour un import d'angleterre que pour un import Japon car à la base les voitures anglaises sont toutes importés du Japon et ont fait l'objet d'une RTI(bcp plus facile à faire chez eux que chez nous).Tu n'auras donc pas de certificat de conformité.Pour le dedouanement,je ne sais pas si tu payes ou non la tva,faut se renseigner.
Sinon,pour l'état des caisses,je l'avais déjà préciser je crois,pour un import du Japon;powervehicles à une équipe la-bàs qui épluche la caisse avant de vous la faire acheter.Donc ils vous disent d'avance si la caisse a des traces de rouilles ou si elle a frapper.Normalement pas de soucis de ce coté là
A+
Super ton poste et félicitation pour ton ton courage
Et donc si je suis bien tes conseils ton agence peut nous faire importer des véhicules d'Angleterre neufs ou occasions aussi ?
Et avec moins de démarche que toi pour l'homologuer?
Car j'ai dans l'idée de me lancer dans un projet comme sa aussi effectuer un import mais que en Angleterre car modèle même pas sortie au japon
Merci d'avance et encore félicitations
- Autopilot off
- Vétéran du webclub
- Messages : 1286
- Inscription : lun. mars 17, 2008 22:13
- Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2
- Localisation : 95 / 60
- Contact :
GT 2000 a écrit : j'ai dans l'idée de me lancer dans un projet comme sa aussi effectuer un import mais que en Angleterre car modèle même pas sortie au japon
Merci d'avance et encore félicitations
Je serais bien curieux de savoir quel modèle ^^ c'est une Sub? (EDIT: Oups déjà posté dsl)
Moi je veux une Toyota Soarer/Lexus SC 300 avec le 6 en ligne bi-turbo (2JZ!!)
-
- Webclubiste
- Messages : 26
- Inscription : ven. mai 04, 2007 18:24
Autopilot off a écrit :GT 2000 a écrit : j'ai dans l'idée de me lancer dans un projet comme sa aussi effectuer un import mais que en Angleterre car modèle même pas sortie au japon
Merci d'avance et encore félicitations
Je serais bien curieux de savoir quel modèle ^^ c'est une Sub?
Moi je veux une Toyota Soarer/Lexus SC 300 avec le 6 en ligne bi-turbo (2JZ!!)
C'est effectivement une Subaru Impreza P1 (modèle uniquement sortie en Angleterre même pas au japon
- LE MARSEILLAIS
- Webclubiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. juin 14, 2008 13:05
- Localisation : MARSEILLE
Quel demarche mais quel superbe projet j'adore ...
Si je comprend bien une subaru gt d'import ( anglais ou autres ) ne poserais aps autant de probléme car existante en france ?
Là c'ets bien le fait que ce soit uen type R non importé en france qui demande autant de demarche?
Mais bon t'as un model quasi exclusif
Ca m'interresse beaucoup car j'aimerais franchir le pas pour uen gt ou comme celle ci
Si je comprend bien une subaru gt d'import ( anglais ou autres ) ne poserais aps autant de probléme car existante en france ?
Là c'ets bien le fait que ce soit uen type R non importé en france qui demande autant de demarche?
Mais bon t'as un model quasi exclusif
Ca m'interresse beaucoup car j'aimerais franchir le pas pour uen gt ou comme celle ci
-
- Webclubber
- Messages : 85
- Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
- Localisation : marseille
Il me semble que powervehicles est spécialisé seulement dans l'import de voiture du Japon.Par contre,il faut savoir que les type R ou RA qu'il y a en Angleterre sont toutes à la base importées du Japon si je dis pas de bêtise donc il sera impossible d'obtenir un certificat de conformité européen qui permet d'éviter toute la procédure d'homologation,même pour la P1 qui est à la base une type R préparée par Prodrive et qui ensuite est passé par une RTI pour être commercialisé en Angleterre comme série limité.
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
aken a écrit :Il me semble que powervehicles est spécialisé seulement dans l'import de voiture du Japon.Par contre,il faut savoir que les type R ou RA qu'il y a en Angleterre sont toutes à la base importées du Japon si je dis pas de bêtise donc il sera impossible d'obtenir un certificat de conformité européen qui permet d'éviter toute la procédure d'homologation,même pour la P1 qui est à la base une type R préparée par Prodrive et qui ensuite est passé par une RTI pour être commercialisé en Angleterre comme série limité.
que ce soit une type r ou une P1 qui se trouve en angleterre,il faudra passé par la case UTAC,le seul truc qu on peut gagné,c est la TVA et le dédouement en demandant un quitus fiscal si la sub est sur le sol anglais mais AKEN a tous résumé
- LE MARSEILLAIS
- Webclubiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. juin 14, 2008 13:05
- Localisation : MARSEILLE
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
-
- Webclubiste
- Messages : 26
- Inscription : ven. mai 04, 2007 18:24
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
GT 2000 a écrit :Ok merci pour vos informations.
Et donc si j'ai bien compris même en important une P1 il faudra que je suive la même procédure que Aken en pouvant peut-être obtenir une exonération des droits et taxes ou au pire une diminution est-ce bien cela ?
Vraiment mal foutu cette France
oui si cette voiture est sur le sol anglais de plus de six mois
-
- Webclubiste
- Messages : 26
- Inscription : ven. mai 04, 2007 18:24
alexsub39 a écrit :GT 2000 a écrit :Ok merci pour vos informations.
Et donc si j'ai bien compris même en important une P1 il faudra que je suive la même procédure que Aken en pouvant peut-être obtenir une exonération des droits et taxes ou au pire une diminution est-ce bien cela ?
Vraiment mal foutu cette France
oui si cette voiture est sur le sol anglais de plus de six mois
Ok merci
Véhicule exclusivement vendue en Angleterre donc beaucoup plus de 6 mois même plus de 6 ans on peut espérer un petit geste alors pour les formalités
Non je plaisante bien entendue mais je tiens mes propos quelle France mal foutu
- LE MARSEILLAIS
- Webclubiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. juin 14, 2008 13:05
- Localisation : MARSEILLE
aken a écrit :De plus,si c'est un modèle qui existe déjà en France,pourquoi s'embêter à l'importer.La procédure sera plus facile mais comme le dis alexsub,il faudra payer les taxes + le transport.
Ben si tu la prend en angleterre tu paye quasi rien en terme transport et t'acquite seulement du quitus pas de la tva
L'interet c'ets que tu as de sub gt propre a 4/5 000 € maintenant effectivement si il y a ce en france autant en prendre une en france mais quand je vois des gt de 2000 a 10 000 /12 000 € ca me fait rire
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Messages : 8368
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
LE MARSEILLAIS a écrit :aken a écrit :De plus,si c'est un modèle qui existe déjà en France,pourquoi s'embêter à l'importer.La procédure sera plus facile mais comme le dis alexsub,il faudra payer les taxes + le transport.
Ben si tu la prend en angleterre tu paye quasi rien en terme transport et t'acquite seulement du quitus pas de la tva
L'interet c'ets que tu as de sub gt propre a 4/5 000 € maintenant effectivement si il y a ce en france autant en prendre une en france mais quand je vois des gt de 2000 a 10 000 /12 000 € ca me fait rire
attention,vaut mieux prendre une gt française qu une gt anglaise car attention a l état de celle ci et ca tourne pas pareil en essence,je serais toi,j en prendrais une euro
- LE MARSEILLAIS
- Webclubiste
- Messages : 19
- Inscription : sam. juin 14, 2008 13:05
- Localisation : MARSEILLE
Revenir vers « Forum Pratique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités