import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

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fred34
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Messagepar fred34 » dim. août 26, 2007 09:33

donc pour 12500 ta une type-r roulable en france.

Tin si je revient chez sub je vais y réfléchir a 2 fois sur l'histoire moi....

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Wiloskill
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Messagepar Wiloskill » dim. août 26, 2007 10:03

Moi c'est tout réfléchi, ma prochaine bagnol de piste ce sera ça. :wub:

v tec
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Messagepar v tec » dim. août 26, 2007 11:33

moi je devrai faire de meme mais pour une supra rz,seulement je pense plustot choisir de laisser faire l homologuation par l entreprise

comme ca pas d emmerde


aparament ,il vont chercher la voiture,tu va la chercher ds la boite,tu repar avec des plaque garage,et plustard tu recois les plaque avec carte grise

Mike688
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Messagepar Mike688 » lun. août 27, 2007 13:35

v tec a écrit :moi je devrai faire de meme mais pour une supra rz,seulement je pense plustot choisir de laisser faire l homologuation par l entreprise

comme ca pas d emmerde


aparament ,il vont chercher la voiture,tu va la chercher ds la boite,tu repar avec des plaque garage,et plustard tu recois les plaque avec carte grise


je pense que c'est plus simple effectivement !! au moins, pas de surprise !

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francko
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Messagepar francko » lun. août 27, 2007 16:23

Il faut beaucoup de c.....es pour se lancer dans cet histoire. Bon courage pour la suite! ;-)

aken
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Messagepar aken » jeu. oct. 25, 2007 18:45

Salut tt le monde,je fais un petit déterrage de post pour vous dire où j'en suis,donc mon dossier est quasi-complet,me manque juste les test de l'UTAC et une attestation avec les poids de l'impreza(poids qui sont d'ailleurs nécessaire aussi à l'UTAC pour faire les essais de freinage).
Or,j'avais RV à l'UTAC ce mercredi et cela faisait un mois et demi que j'attendais de Subaru France une attestation avec ces fameux poids qu'ils devaient me fournir sous 3 semaines contre un chèque de 110 euros.
Finalement,après de nombreux appels pour savoir quand je recevrais l'attestation,ils me disent le mardi(1 jour avant le RV)que le courrier est parti mais que dedans,il n'y a pas les poids car ils ne les ont pas mais seulement une attestation de non conformité avec le chèque qu'ils m'ont renvoyés.Donc voilà,m'ont bien mis dans la merde surtout que la Drire demande une attestation du constructeur donc si même eux les ont pas.Enfin,sufirait juste qu'ils demandent à leur maison mère au Japon de leur faire parvenir mais d'après ce qu'ils m'ont dit,ils n'ont pas de contact avec eux :blink: .C'est un peu à se demander comment ils travaillent chez Subaru :wacko: .
Conclusion,je vais essayer de voir avec Subaru Angleterre car c'est un modèle qui a été commercialisé chez eux il me semble,donc ils doivent avoir ca j'espère ou alors voir directement avec Subaru Japon,ce qui va être ardu mais bon rien n'est impossible ^_^ .
Je vous tiens au courant de la suite,++ tt le monde ;-)
PS:Le prochain RV à l'Utac ne sera quand janvier donc d'ici là,j'aurais le temps de trouver j'espère ^_^

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Devil2Bold
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Messagepar Devil2Bold » jeu. oct. 25, 2007 18:56

Continue a nous tenir au courant de l ' homologation .
Comme tu l ' avais déja dis , c ' était déja pas gagné d ' avance pour les papiers .

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Messagepar sebike » jeu. oct. 25, 2007 19:12

Bon courage ! ! ! !

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Messagepar manubastia » jeu. oct. 25, 2007 20:14

nickel l'impreza!
bonne chance a toi pour la suite.

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Messagepar manubastia » ven. oct. 26, 2007 11:33

sinon,il y a quoi comme difference entre cette type R et une gt a part les 3 portes?

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Messagepar cupraman » ven. oct. 26, 2007 12:25

Y'en a qui sont motivés !
Bravo pour ton entêtement !

Ca développe combien ce modèle ? 280 ch en Octane 100 ?

aken
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Messagepar aken » ven. oct. 26, 2007 13:12

oui,c'est c'est ca,280ch mais bridé à cause des lois japonaises donc je pense qu'elle doit sortie facilement + de 300ch.
Comme différence sinon,ben je dirais un peu tout ^_^ ,chassis,freinage,moteur+qques options comme le water sray ou le differentiel reglable et en details esthetiques aileron,feux arrieres et prise d'air sur le toit et qques modifs intérieur.
Voilà,++ ;-)

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Messagepar pshit33 » ven. oct. 26, 2007 13:33

manubastia a écrit :sinon,il y a quoi comme difference entre cette type R et une gt a part les 3 portes?


la type r c'est une sti

la gt c'est une wrx (gt non utiliser juste en europe et pas partout)

pour faire simple

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Messagepar LOUL34 » lun. oct. 29, 2007 00:06

Belle initiative aken ;-)
Si on est motivé on y arrive !!
Cependant le plus embetant pour un particulier est le peu de temps que leurs accorde les différents services d'homologation (20% contre 80% pour les pros) il ont beaucoup de boulot ! Donc c'est un peu long mais faisable !

En précision pour les modèles :
Quand nous nous avons eut la 211-218cv jusqu'en 2000 avec chassis GC8, le marché japonais distribué en gros 4 modèles de GC8 :

La WRX (équivalent a nos GT mais avec 230-240cv !) et même de WRX type-RA (avec la boite courte).

Et 3 STI avec 280cv \"officiel\" :
La STI de \"base\" :p en 4 portes
Puis la STI type RA (Race Altered / Modifié Course) toujours en 4 portes
(Et elle n'existe pas qu'en Sti mais également en Wrx (GT) avec des options similaire à la Sti !)
Enfin la type-R (Race / Course) en 2 portes.

280cv officiel mais avec l'octane japonais elles sont mesurées pour la plupart à 300cv.
A coté de ça plein d'option de rêve, le DCCD sur certaines un poid de 1270Kg, 0 blaxon ... la liste est longue que du bonheur ces autos :wub: :wub: :wub: pour moi les meilleures Impreza que Sub ai fait resteront les type-R produitent pendant (uniquement) 3 ans ... :-(
La 22B est la plus belle, mais \"d'origine\" ce n'est pas spécialement la plus performante, certe plus de couple, mais moteur un peu moins pointu et poids légérement à la hausse ... mais alors la gueule :wub: (on est tous d'accord !)

Il y a également une bride pour la vitesse de pointe, d'ailleurs la tienne est peut être toujours bridée à 180 ? Si c'est le cas contacte moi je te filerais un chtit tuyau pour ça ;-)

Autrement à l'UTAC, tu peux en principe présenter des tickets de pesé des 2 essieux, tu peux faire ces mesures dans differents endroits et obtenir ces tickets que tu ajouteras à ton dossier.
Ne compte pas sur Subaru France pour te donner quelquonque info ou coup de main, malheureusement ils ne souhaitent pas jouer le jeu ... ou alors faut avoir ses \"entrées\" -_-

MP si tu veux éventuellement plus d'info ;-)

@+
Laurent
Dernière édition par LOUL34 le ven. nov. 02, 2007 22:16, édité 1 fois.

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Messagepar aken » lun. oct. 29, 2007 01:29

Salut Loul34,merci pour ton message,t'as l'air de t'y connaitre :D .En effet,sur le certificat d'export,poids annoncé 1260kg à vide,760 pour l'avant et 500 pour l'arriere pour 0 baxon ^_^,d'ailleurs lors de l'achat,la 1ere chose que les gars regarde,c'est si la caisse n'est pas rouillée en dessous.sinon,elle est effectivement bridée à 180km/h donc jsuis preneur pour le tuyau B) .
Enfin,malheureusement pour l'UTAC,ils ont besoin des poids maxi par essieu pour les essais de freinage donc même avec les tickets de pesée ca passera pas :-( ,la drire veut de toute facon une attestation avec ces poids pour le dossier donc jsuis obliger de l'obtenir pour l'homologation.
Voilà,++ ;-)

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Messagepar aken » jeu. nov. 01, 2007 22:50

Salut,ptites news,j'ai contacter Subaru Angleterre et ils peuvent me fournir les poids mais ca risque de ne pas être les même.Par contre ils ne peuvent pas me fournir l'attestation vu que c'est un modèle japonais.Donc me reste plus qu'à contacter Subaru Japon,mais c'est en bonne voie ;-) .
A bientôt pour des news ^_^

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Messagepar gttac » ven. nov. 02, 2007 19:40

merci subaru france, ça fait plaisir :ph34r:

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Messagepar olive.sub » sam. nov. 03, 2007 22:00

j'ai bien chercher sur les sites des prefecture et de la DRIRE et apperement ça serai moins compliqué de faire venir une STI 2 portes de l'angleterre car U.E (déja pas la TVA à payer et ni les frais de douanes) par contre faut voir avec la DRIRE (je leur es écrit pour avoir des renseignement j'attend une réponse).
je vous tiens au courant ;-) ;-)

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Messagepar LOUL34 » sam. nov. 03, 2007 22:56

olive.sub a écrit :j'ai bien chercher sur les sites des prefecture et de la DRIRE et apperement ça serai moins compliqué de faire venir une STI 2 portes de l'angleterre car U.E (déja pas la TVA à payer et ni les frais de douanes) par contre faut voir avec la DRIRE (je leur es écrit pour avoir des renseignement j'attend une réponse).
je vous tiens au courant ;-) ;-)


En fait non ce n'est pas plus simple, c'est exactement la même chose, car les STI sont des Greys Import en Angleterre d'où l'impossibilité d'obtenir un certificat de conformité.
Car une fois en France, le fait qu'elle ai une carte grise UK n'est pas une solution il faudra de toute façon donner un certificat de conformité et il n'existe pas pour ces modèles.
Les STI qui sont en Angleterre viennent du Japon et on suivis une "SVA" (identique a nos "RTI" Française).
Les seules "STI" commercialisées "officiellement" en Angleterre sont la P1 et la 22B et elles aussi ont suivis le chemin d'une homologation SVA, qui pour le coup a été faite par Prodrive sur demande spéciale de Subaru UK.
Et parcequ'en Angleterre on ne pouvait pas faire + de 50 SVA / an pour un même modèle, Prodrive à du attendre 1999 pour homologuer les seules (16!) 22B que vendra Subaru UK, car des privés avait déjà pris les 50 places :P

Pour ce qui est de la TVA et la dédouane, il faut se dire que pour une STI UK elle a été payé en amont donc le prix restera toujours (dans la plupart des cas) supèrieur au Japon (où il y a du choix) ;-)

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Messagepar olive.sub » sam. nov. 03, 2007 23:30

merci pour toute ces infos ;-)
en fait le top serait une anglaise avec les certificat du japon :P :P :P


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