import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

Messagepar olive.sub » jeu. nov. 29, 2007 10:02

pour AKEN es ce ke tu sais en combien de chevaux elle sera homologué: 9/14/15/19 cv ???
tu tiens le bon bout :P :P

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » jeu. nov. 29, 2007 21:22

Ben justement,je suis allé à la DRIRE hier pour voir ce qui pourrait manquer dans mon dossier et j'ai été recu directement par le monsieur qui s'occupe des homologations sans RV :blink: .En plus,le gars super sympa et vachement intéressé par ce qu'il fait,il m'a expliqué plein de truc et m'a donc calculé les chevaux fiscaux et à priori,elle aura 11cv ce qui m'a plutôt étonné vu qu'une m3 de 280ch en a 17,pour les gt,je sais pas(la honte :P ).Et donc m'ont dossier ne devrait normalement pas avoir de problème à passer :D .C'est plutôt encourageant tout ca ^_^ .
Maintenant RV le 9 janvier pour les essais de l'UTAC sauf si y a un désistement avant.
A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

Messagepar olive.sub » jeu. nov. 29, 2007 21:32

jpense ke je vais cracker pour faire pareil ke toi :P :P

Avatar de l’utilisateur
sebi63
Vétéran du webclub
Messages : 1066
Inscription : mar. nov. 14, 2006 13:23
Localisation : Pont du Chateau
Contact :

Messagepar sebi63 » ven. nov. 30, 2007 00:26

Si ça marche c est bon ça, j craquerais bien pour une GT en trois porte aussi, elles sont magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
69-babou
Maître Webclubber
Messages : 713
Inscription : ven. févr. 03, 2006 23:45
Véhicule : STI9 Club 320Ch
Localisation : 54610 nomeny
Contact :

Messagepar 69-babou » ven. nov. 30, 2007 14:57

C clair :wub:

Par contre, il y aurait une possibilité de repasser le volant a gauche ou c'est vraiment tres chaud ou tres cher ? :unsure:

Car je sais que la conduite a droite, c'est pas pour moi :P

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » ven. nov. 30, 2007 21:31

D'après un concessionnaire Subaru,ca vaut très cher surtout au niveau des pièces mais mécaniquement c'est pas trop compliqué donc si tu peut le faire toi même avec des pièces d'occas ca pourrait le faire.Par contre t'auras plus la crémaillère sti qui est différente de celle d'une gt.Ensuite faut voir avec la DRIRE si tu as le droit de le faire mais je pense qui devrait pas y avoir de problème.Mieux vaut se renseigner avant quand même.
A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

Messagepar olive.sub » ven. nov. 30, 2007 21:37

pour changer le volant de place je me suis renseigné il faut la crémallère,le tableau de bord et la barre kil y a derriere le tableau de bord (celle ki traverse la voiture et ki tiens la colonne) et beaucoup de temps apparement ;-) mais rien n'est impossible :P :P

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » mer. déc. 05, 2007 23:57

Edit de mon premier post avec tous les documents à fournir pour l'homologation ^_^ .
Ps:je viens de m'apercevoir de la grosseur des photos,désolé,je vais essayer de les réduire si j'y arrive :P

Avatar de l’utilisateur
maxwel
Vétéran du webclub
Messages : 4363
Inscription : lun. juil. 18, 2005 01:53
Localisation : dans ton pare choc
Contact :

Messagepar maxwel » jeu. déc. 06, 2007 00:17

superbe pour toi tout ca,doit te tarder maintenant ;-)

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » jeu. déc. 06, 2007 00:23

C'est clair ^_^ ,mais bon pour patienter,je vais faire les plaques provisoires avant noel,je pourrais un peu m'en servir comme ca en attendant l'homologation ;-)

Avatar de l’utilisateur
LOUL34
Vétéran du webclub
Messages : 2417
Inscription : dim. mars 09, 2003 17:14
Véhicule : STI 2005 JDM
Localisation : VENDARGUES 34740
Contact :

Re: import et homologation d'une impreza

Messagepar LOUL34 » jeu. déc. 06, 2007 00:25

Sinon,tous les autres feux et le klaxon étaient aux normes ainsi que les vitres à l'exception des petites pour les passagers arrieres mais celle-ci devrait beneficier je pense d'une derogation.



Oui tu auras ta dérogation, en principe ca prends 2 semaines pour faire la navettes avec le ministère de l'industrie (je crois que c'est bien eux qui la donne) cela se fait pour les vitrages, et d'autre truc ...

C'est bien. Félicitation tu vas bientôt voir le bout et clouer le bec à certain pessimiste, avec du temps et de la motivation on arrive a ses fins, bel exemple ;-)

Au fait, as tu eu toi aussi dans le courrier de Subaru France pour le certificat de non conformité un petit mot du genre :
\"Nous vous déconseillons fortement d'importer ce véhicule sous peine de devoir le retourné dans son pays d'origine faute d'obtenir l'homologation\"
:mrgreen:
Rien que quand ils te mettent ca tu sais que tu peux pas compter sur eux ... :rolleyes:
Bien dommage En UK c'est différent ils sont efficace a ce sujet.

D'ailleurs il me faudra prendre certains renseignements auprès de mon agent drire local sur les caracteristiques d'un certificat de conformité \"partiel\" (qui allégerais les demarches !).
Car certaines marque pour certains modèles délivrent des certificats de conformité \"partiel\" !
Grosso merdo il n'y qu'une partie de l'auto qui est déjà connu dans le pays de destination qui l'homologue. Dans ton cas la type-R est effectivement non conforme dans les grandes lignes : moteur sti et chassis 2 portes sur une GC8
Mais les autres STI GC8 4 portes JDM on un chassis en comme nos GT ... ce qui n'est pas rien donc c'est bizarre de ne pas obtenir une conformité partielle ... :unsure:
C'est là ou je pense que Sub France sont pas cool de ne pas être plus explicite et de se réduire uniquement a filer des \"non conformité\" pour pas trop se casser la tête et decourager la pratique :rolleyes:

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » jeu. déc. 06, 2007 00:41

Merci Loul pour tes encouragements ^_^ ,ils ne m'ont pas mis le petit mot,par contre ils me l'ont répétés plusieurs fois au téléphone :D ,donc c'est clair qu'à part l'attestation de non conformité et celles pour les pneus faut rien espérer d'autres de leur part.C'est pour ca que j'emet beaucoup de reserves quant au fait d'obtenir une conformite partielle meme pour une sti 4 portes.Ils te diront que le moteur n'est pas le même donc la pollution c'est pas pareil et blablabla..,enfin à vérifier quand même auprès d'eux,j'suis peut-être mauvaise langue :lol:

bob13
Webclubber
Messages : 57
Inscription : mar. sept. 18, 2007 14:29

Messagepar bob13 » jeu. déc. 06, 2007 16:23

:blink: j'ai lu tout le post ! et bien bravo pour ta demarche et content que tu arrive au bout .comme quoi avec de la volonté et beaucoup d'efforts on y arrive . respect a toi B) et carton a sub france c'est une attitude a degouter les passionnés de la marque.

Avatar de l’utilisateur
1èresub
Grand Webclubber
Messages : 295
Inscription : mer. sept. 12, 2007 13:02
Localisation : dep 29

Messagepar 1èresub » ven. déc. 07, 2007 19:28

Bonjour à tous !

GRAND, grand respect pour la démarche !

comme pour l'affrontement direct de la machine administrative française!











(y'a pas un crash test au dernier moment ?!)

Avatar de l’utilisateur
LOUL34
Vétéran du webclub
Messages : 2417
Inscription : dim. mars 09, 2003 17:14
Véhicule : STI 2005 JDM
Localisation : VENDARGUES 34740
Contact :

Messagepar LOUL34 » ven. déc. 07, 2007 19:52

1èresub a écrit :Bonjour à tous !

GRAND, grand respect pour la démarche !

comme pour l'affrontement direct de la machine administrative française!

(y'a pas un crash test au dernier moment ?!)


UTAC fait faire ces test aux fabricants qui distribuent en quantité uniquement, pas de crash test pour une RTI, heureusement sinon faudrait en acheter 2 :mrgreen:

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » sam. janv. 12, 2008 19:17

Petites news,je suis allé passer les tests UTAC mercredi 9,et les 5 essais sont validés(Pour info,je n'ai eu à faire aucune modifs sur la voiture si ce n'est de rajouter la plaque constructeur donc ca passe sans problème ;-) ).Ca a duré environ 2 heures et ils doivent m'envoyer le rapport de tests la semaine prochaine.Le prix a un peu baissé pour les tests,il est maintenant de 1459euros(ca fait mal fesses quand même surtout pour l'intéret de ces tests).Après le dossier sera complet et partira à la DRIRE en attente de leur convocation.Bientôt le dénouement ^_^
A+ pour la suite ;-)

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

Messagepar olive.sub » sam. janv. 12, 2008 22:18

eh ben presque 750€ de l'heure à l'UTAC c de la haute technicité ces tests :P :P :P
elle va commencer à te revenir cher cette STI :huh:
c bien dommage kil y ai tant de paperasse et de dépenses pour faire immatriculé des voiture en france :-( on aurai plus de belles voitures dans notre pays :-(
ahhh !!! l'administration française :-( :-( :angry:

Avatar de l’utilisateur
impreza73
Vétéran du webclub
Messages : 8332
Inscription : sam. janv. 13, 2007 13:24
Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
Localisation : 77
Contact :

Messagepar impreza73 » dim. janv. 13, 2008 00:39

Belle acquisition et bravo pour la patience!! ;-)

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » lun. janv. 28, 2008 17:21

Ajout de la notice descriptive complétée dans le 1er post Voir le Fichier : Noticedescriptivecomplete.rtf

Le dossier a été déposé ce matin et à priori,il ne manque aucun document.Il ne me reste plus qu'à attendre leur convocation pour qu'ils voyent la voiture,pas avant mi-fevrier d'après ce qu'ils m'ont dit.
Je vous met aussi bientôt la copie des essais de l'UTAC et vous aurez le dossier complet en ligne ;-) .
A+

Avatar de l’utilisateur
Yakuza
Vétéran du webclub
Messages : 3107
Inscription : lun. oct. 10, 2005 19:49
Contact :

Messagepar Yakuza » lun. janv. 28, 2008 17:58

Tu la laissera en conduite à droite ?


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités