import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » lun. janv. 28, 2008 23:51

Pour l'instant oui.

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » mer. févr. 27, 2008 01:55

Salut tt le monde,donc le passage devant l'inspecteur de la DRIRE que j'avais déjà rencontré(mec très sympa ^_^ )c'est fait le 21/02.
Conclusion,ceintures non homologués,mais pas besoin de les changer car elles sont encastrés dans les montants,
feux arrières non homolgués donc je dois débrancher les feux de recul et en mettre un homologués comme l'anti-brouillard et je dois aussi rajouter 2 catadioptres sur le par-choc arrière.
La gueule de la Sub en prend un coup :D ,je vous mettrai une photo une fois les modifs faites.
Sinon,dernier point,l'orifice de remplissage du reservoir d'essence est trop gros(40mm au lieu de 23mm maxi)donc à changer,en espérant que celui des subs francaises s'adapte.
Une fois les modifs faites,repassage à la DRIRE sans RV pour la validation et me restera plus qu'à attendre la carte grise :D
Je vous tiens au courant de la suite et fin de ce projet,A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
sebi63
Vétéran du webclub
Messages : 1066
Inscription : mar. nov. 14, 2006 13:23
Localisation : Pont du Chateau
Contact :

Messagepar sebi63 » mer. févr. 27, 2008 02:11

Content pour toi, en tout cas ça donne envie :P

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mer. févr. 27, 2008 02:18

aken a écrit :Sinon,dernier point,l'orifice de remplissage du reservoir d'essence est trop gros(40mm au lieu de 23mm maxi)donc à changer,en espérant que celui des subs francaises s'adapte.


salut, l'orifice de 40mm, ce n'est pas commun au pompes japonaises qui distribuent du 102 octanes ?
Si tu compte faire le plein avec de la SP 98, et utiliser la gestion d'origine japonaise, je te conseilles de surveiller de près le cliquetis.
Les cartos de ton ecu japonais AF sont plutôt pauvres avec beaucoup d'avances, a suivre...

Mr 160
Maître Webclubber
Messages : 764
Inscription : sam. juil. 21, 2007 00:10
Localisation : lutterbach
Contact :

Messagepar Mr 160 » mer. févr. 27, 2008 03:34

si je peux rassurer la conduite à droite n'a rien d'effrayante j'ai conduit une balayeuse pendant deux ans et ce sont les trois premiers jours le splus durs!!après c'est une habitude c'est aussi dure que d'apprendre à conduire le seul hic c'est sur certains croisements (a grande ouvertures) on doit faire un pivot de tête digne d'un golfeur!!
ce serait dommage de la passer en conduite à gauche après cela reste un avis perso!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
suba52
Vétéran du webclub
Messages : 3151
Inscription : dim. oct. 13, 2002 19:01
Véhicule : STI-S 2011
Localisation : haute-marne profonde

Messagepar suba52 » mer. févr. 27, 2008 10:42

Mr 160 a écrit :si je peux rassurer la conduite à droite n'a rien d'effrayante j'ai conduit une balayeuse pendant deux ans et ce sont les trois premiers jours le splus durs!!après c'est une habitude c'est aussi dure que d'apprendre à conduire le seul hic c'est sur certains croisements (a grande ouvertures) on doit faire un pivot de tête digne d'un golfeur!!
ce serait dommage de la passer en conduite à gauche après cela reste un avis perso!! ;-)


y a quand meme une petite différence: avec une balayeuse tu ne doubles pas :D :D

Avatar de l’utilisateur
Asphalte
Grand Webclubber
Messages : 463
Inscription : sam. févr. 09, 2008 16:25

Messagepar Asphalte » mer. févr. 27, 2008 11:43

La STi 22B est homologuée en France ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Brik
Modérateur
Modérateur
Messages : 9063
Inscription : lun. nov. 15, 2004 19:55
Véhicule : GT-R 35
Localisation : N07°07'13'' E47°35'47''
Contact :

Messagepar Brik » mer. févr. 27, 2008 12:00

Asphalte a écrit :La STi 22B est homologuée en France ? :unsure:


Absolument pas

Avatar de l’utilisateur
Asphalte
Grand Webclubber
Messages : 463
Inscription : sam. févr. 09, 2008 16:25

Messagepar Asphalte » mer. févr. 27, 2008 12:23

alambrik a écrit :
Asphalte a écrit :La STi 22B est homologuée en France ? :unsure:


Absolument pas



Pourquoi, il y a une STi 22B à Nice ? :unsure:

Mr 160
Maître Webclubber
Messages : 764
Inscription : sam. juil. 21, 2007 00:10
Localisation : lutterbach
Contact :

Messagepar Mr 160 » mer. févr. 27, 2008 12:39

suba52 a écrit :
Mr 160 a écrit :si je peux rassurer la conduite à droite n'a rien d'effrayante j'ai conduit une balayeuse pendant deux ans et ce sont les trois premiers jours le splus durs!!après c'est une habitude c'est aussi dure que d'apprendre à conduire le seul hic c'est sur certains croisements (a grande ouvertures) on doit faire un pivot de tête digne d'un golfeur!!
ce serait dommage de la passer en conduite à gauche après cela reste un avis perso!! ;-)


y a quand meme une petite différence: avec une balayeuse tu ne doubles pas :D :D

détrompe toi quand t'es pas en mode balayage c'est un bahut de 15 tonnes normal!!
donc sur autoroutes tu doubles pas mal de semi!!

Avatar de l’utilisateur
subwill
Vétéran du webclub
Messages : 2279
Inscription : ven. oct. 29, 2004 21:46
Véhicule : gt 99 300+ a 255000km
Localisation : lozere48

Messagepar subwill » mer. févr. 27, 2008 13:44

Une seule 22b a été homologuée en france et conduite a gauche :wub: ,elle avait été comparé dans turbo a l'évo6 je crois :unsure:

tom48
Grand Webclubber
Messages : 370
Inscription : lun. sept. 12, 2005 00:11
Localisation : lozère et charente

Messagepar tom48 » mer. févr. 27, 2008 15:49

subwill a écrit :Une seule 22b a été homologuée en france et conduite a gauche :wub: ,elle avait été comparé dans turbo a l'évo6 je crois :unsure:


Il est sur le forum le chanceux?

Avatar de l’utilisateur
Brik
Modérateur
Modérateur
Messages : 9063
Inscription : lun. nov. 15, 2004 19:55
Véhicule : GT-R 35
Localisation : N07°07'13'' E47°35'47''
Contact :

Messagepar Brik » mer. févr. 27, 2008 16:38

Asphalte a écrit :
alambrik a écrit :
Asphalte a écrit :La STi 22B est homologuée en France ? :unsure:


Absolument pas



Pourquoi, il y a une STi 22B à Nice ? :unsure:


Je me suis peut etre mal exprimé, la 22B n'est pas homologuée en tant que tel ... il faut faire une démarche comme Aken l'a fait pour éspérer la faire rouler en france ;)

Avatar de l’utilisateur
Lolo la Torche
Vétéran du webclub
Messages : 1863
Inscription : jeu. mars 16, 2006 17:40

Messagepar Lolo la Torche » mer. févr. 27, 2008 19:11

Tu y es presque Aken ;)

Bon courage!

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » mer. févr. 27, 2008 20:19

Salut et merci pour votre soutien ^_^ ,pour répondre à vos questions pour l'indice d'octane,d'après ce que j'ai lu,il suffit de faire un reset de l'écu pour que la voiture tourne sans problème avec du SP98,c'est avec du SP95 qu'il y a plus de problèmes comme pistons percés ou autre(problème relaté en Angleterre car ils n'ont du SP95).
Pour la conduite à droite,en roulant normalement,ca pose aucun souci(juste de tant en tant,je me trompe entre les clignos et les essuis-glaces :D ),pour doubler,si c'est un fourgon ou un camion,en general on peut pas(une voiture,on voit à travers son pare-brise)mais bon,c'est pas la mort,de toute facon,les seuls endroits ou j'envoie,c'est dans les petites routes de montagnes,tirer la bourre sur l'autoroute ou sur une nationale,c'est pas mon truc.Donc le souci,en effet en conduite a droite,c'est quand je commence à envoyer,j'ai de gros problème de coordination entre les pédales et le levier surtout quand je fais du talon-pointe et donc,vu que je perd un peu plus de temps sur les rapports,du coup,jsuis aussi en retard sur le volant,mais bon petit à petit,ca va de mieux en mieux,c'est juste une habitude à prendre.
C'est sur que c'est pas en 2 mois que vous aurez la même aisance que quand vous conduisez à gauche.
A+ ;-)

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » jeu. févr. 28, 2008 14:25

la théorie du reset est fausse !
Parce que :
-l'ecu peut effectivement \"apprendre\" les corrections de cliquetis, et ôter de l'avance quand le moteur se détruit.
- il ne peut pas le faire a haut régime, ce qui est critique lorsque l'on tourne avec un indice d'octane plus faible que prévu, avec comme facteur aggravant le \"gros turbo\" STI.

Pour éviter un casse du moteur, je te conseille de contrôler très sérieusement la présence ou l'absence de cliquetis en roulant avec du SP 98.
En cas de cliquetis, la plus simple solution est de contacter SUBGEGE pour une license WPSM avec une ID spéciale STI 5-6(si c'est possible). Ca te permettra de réduire tes avances.
Le top etant de reprogrammer l'ecu, pour fiabiliser au niveau des avances, et en profiter pour améliorer les performances (il reste du potentiel a exploiter).

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » ven. févr. 29, 2008 01:24

Merci de tes conseils,le wspm avait déja été commandé,je viens de recevoir la licence cette semaine.Je vais voir de m'occuper de cette reprog après l'homologation,je pensais pas le faire,la puissance d'origine me suffisait mais si c'est bon pour le moteur ^_^ .
Ptite info,je viens de commander la piece du réservoir chez sub,144euros :wacko: ,je la recois la semaine prochaine.

tony16
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. oct. 24, 2006 08:48
Localisation : 49

Messagepar tony16 » ven. févr. 29, 2008 10:07

content pour toi que ton projet arrive a terme
:wub: une sti 5 le reve

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » lun. mars 24, 2008 10:12

Salut tt le monde,désolé pas de nouvelles pdt un mois,j'ai déménagé et j'avais plus internet ^_^ .Donc,j'suis repassé devant le controleur jeudi(20/03) avec les modifs effectués.Voilà la photo dont je vous parlait :D
Image
La voiture est ok et il va faire partir le dossier et si tout se passe bien,dans environ 3 semaines,je recevrai les papiers pour pouvoir faire ma carte grise en préfecture ^_^ .
Sinon,d'après ce qu'il m'a dit,le processus d'homologation risque d'être modifié cette année.En effet,le contrôle portera sur plus de points mais en contrepartie,on pourrait eviter de passer par les test de l'UTAC ou seulement qquns et pas tous,mais j'ai pas pu trop rentrer dans les détails.Si j'ai l'occasion de le revoir,j'essayerai de me renseigner plus que ca,ainsi que pour le passage du poste de conduite à gauche.
++

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. mars 24, 2008 13:15

enfin le bout du tunnel félicitations et vivement dans 3 mois ;-)


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités