import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

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bobcmoi3
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Messagepar bobcmoi3 » lun. mars 16, 2009 22:21

sirrado a écrit :Bravo, pour ce post il est très explicite.
Je me lance dans l'avanture moi aussi puisque je vais chercher ma voiture en Écosse samedi.
C'est une WRX STI type R de 1997.

Pour les document donnant les informations concernant le poids que supporte les trains ils lié au numéro de châssis de la voiture ou pas?
Si, non je n'ai plus qu'a faire la demande a Subaru France pour avoir de certificat de NON Homologation et le dossier sera bon.

Merci

Je vous tien au courant de l'évolution de mon projet.


Bon courage pour les démarches car c'est de plus en plus dur d'homologuer des voitures (crise oblige et instruction de l'état de faciliter les ventes en france).

Sinon penses à te présenter dans ta région sinon tu vas te faire lyncher. ;-)

aken
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Messagepar aken » mar. mars 17, 2009 23:34

Salut,oui ils sont liés au numéro de série de la voiture,pour les obtenir,il faut telephoner à subaru japon et leur demander qu'ils te les envoyent par courrier ou par fax.
A+ ;-)
Y commencent a en avoir pas mal maintenant chez nous,c'est cool ^_^

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Messagepar damdam » mar. mars 17, 2009 23:37

voui, une STI5 va faire son arrivée vers Roquevaire~Auriol...

d'ailleur il me demandait des infos, je lui ai montré ton post ;-)

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Messagepar sirrado » mar. mars 17, 2009 23:48

les tarifs de Subaru France ont changés, maintenant il demande 170€ pour délivrer le certificat de non conformité.

Merci pour l'information.


J'aurais aimé les contacté par Email mais leur site c'est du chinois eu japonais pour moi ;). Tu n'aurais pas garder leur coordonnée leurs coordonnées ?

Merci

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Messagepar aken » jeu. mars 19, 2009 20:38

T'as bien fait Damdam ;-)
Pour les contacter,c'est seulement par téléphone,normalement le numéro c'est ca 03-3347-2111 auquel faut rajouter le suffixe 0081.
A+ ;-)

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Messagepar djedy42 » lun. juin 29, 2009 19:45

salut salut voila ceci fait un moment que je suis ce post alors je voulais en tout premier lieu te féliciter pour le travail et l'énergie développée pour faire importer cette sub (quelques photos supplémentaires ne seraient pas de refus ...)
ensuite pourquoi ne passes-tu pas la conduite en conduite à gauche et combien ceci te couterait ?
j'ai un amis formateur de pilotage qui vient d'acheter un gt2000 avec cartographie japonaise si je comprends bien il a la même carto que toi donc?
et pour finir comment pourrais-tu me donner le site ou tu as acheté ta voiture stp.

merci d'avance et encore bravo ça fait plaisir de voir de tels passionnés !!!

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Messagepar Richard_2000 » dim. août 09, 2009 22:04

Pour les Gt,tu dois bien avoir 10 cartos différente en fonction du modèle de turbo etc.
C'est vague une carto jdm....

Sinon,j'ai beau avoir un cheptel sympa moi aussi

Ces sti type R me font super envie,mais en conduite à gauche (comment tu veux doubler en montagne en RHD)

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar super-lulu » sam. avr. 10, 2010 10:03

:punk: GROS DETERRAGE :punk:

salut
pourrais tu me dire quelles pieces as tu du changer pour pouvoir la faire homologuer pour la france ?

merci a toi
car j'hesite a franchir le pas de l'importation :)

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar dino 93 » sam. avr. 10, 2010 12:22

tout est dans le post tu desire quoi de plus ???

du clef en main ???? pour ca voir avec dany hoyas un pro du forum il sait tres bine faire les homologue des sub etrangere

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar mike75_369 » sam. avr. 10, 2010 22:07

Bravo, pour ton projet, content que tout soit fini et que cela ce soit bien passé dans l'ensemble. ^_^

j'ai également acheté une sub japonaise, une STI4. Je l'ai acheté chez Dany, il s'est occupé de tous les papiers pour l'homologation. :D
Comme c'était la 1ère qu'il fesait, on ne savait pas trop les modifs à faire. Il a fallu changer les feux av et ar, les ceintures de sécurités et changer l'anti-brouillard.
A part ça pas de grosse modifs à faire. Il a fallu également obtenir les masses par essieux, par contre la masse maximum que je peux tracter est de 0Kg :shocking: (donc pas d'attache-remorque).
Pour ce qui est de la différence d'octane entre le japon et la Belgique (pour mon cas), je vais mettre de l'octane-booster en attendant une remap. Par contre, si je me souviens bien, je ne sais plus qui avait mis qu'on ne savais pas faire un reset sur les STI4.
je vais garder la voiture en conduite à droite, ça ne pose pas trop de problème pour rouler tous les jours, seulement à certains carrefours. Il est vrai qu'au début je cherchais aussi le levier de vitesse à droite et j'ai cafouillé avec les clignoteurs et les essuies-glaces. :wacko:
Si vous voulez passer de la conduite à droite vers la conduite à gauche, dany le fait sans problème. Il l'a fait il y a peu. ;-)

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar super-lulu » dim. avr. 11, 2010 09:24

merci de vos reponses
je demandais car j'avais peur qu'il y ait des petits details a changer qui n'etait pas cité dans le topic
je vais voir avec dany alors je vais voir aussi sur powervehicules ;)

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar Titan » jeu. juil. 15, 2010 15:44

Je déterre un peu le topic mais est ce qu'une STI 8 avec le Prodrive Performance Pack peut obtenir un certificat de conformité européen ou alors il faut réaliser les mêmes démarches qu'Aken?

Merci ^_^

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar Titan » lun. juil. 19, 2010 16:58

Je me réponds à moi-même :mrgreen:

Alors pour savoir si une impreza d'Angleterre ne provient pas du Japon, elle doit avoir un numéro de chassis à 17 caractères, commençant par JF1.

Pour obtenir un certificat de conformité européen :
-une copie de la carte grise (V5 pour les anglais)
-une attestation ou une facture pour le réglage des phares pour prouver le changement des feux avant. Celle-ci peut être délivrée par le contrôleur technique, donc gratuitement ! En effet, puisqu'il faut avoir un réglage correct des feux avants pour passer le CT, une copie du rapport de CT ou une attestation du contrôleur peut faire foi (même si Subaru France est pas fan de cette méthode). Sinon il faut présenter une facture d'un réparateur agrée Subaru mais c'est payant.
-un joli chèque de 170 euros :mrgreen:

Pour les STi type UK avec le PPP par exemple, ce sont des modifications faites en Angleterre (légales là bas). En conséquence, l'auto est considérée comme une STI normale. Donc c'est comme de rouler avec une STi qui a une ligne, des filetés, etc.... Interdit en France.

Source : Subaru France, service des homologations B)

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar alexsub39 » lun. nov. 15, 2010 12:36

J ai la chance de pouvoir acheter une sti spec c de 2002 avec face avant de sti 10.
Elle a le V5( carte grise anglaise).
Ma question est : dois je faire les mêmes démarches qu aken ? En sachant qu elle est déjà immatriculée en angleterre .

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar kreca » lun. nov. 15, 2010 18:41

tres simple :
Si cette voiture existe déjà en France (avec le volant à gauche bien sur...) c'est tres facile.
Si cette voiture n'a jamais existée en France alors c'est la meme merde...

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar alexsub39 » lun. nov. 15, 2010 20:44

kreca a écrit :tres simple :
Si cette voiture existe déjà en France (avec le volant à gauche bien sur...) c'est tres facile.
Si cette voiture n'a jamais existée en France alors c'est la meme merde...

Bon c est de la merde alors :mrgreen:

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » jeu. oct. 10, 2019 21:10

Petit déterrage :
- qu'est ce que vous montez comme ceinture de sécurité avant norme Euro sur une Type R ??

Car les ceintures avant de GT Euro n'ont pas le même boitier/enrouleur ( taille et fixations différentes ) que les JDM .

Pour les arrières, c'est plug & play .

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar jullien » ven. oct. 11, 2019 10:33

SUBGT a écrit :Petit déterrage :
- qu'est ce que vous montez comme ceinture de sécurité avant norme Euro sur une Type R ??

Car les ceintures avant de GT Euro n'ont pas le même boitier/enrouleur ( taille et fixations différentes ) que les JDM .

Pour les arrières, c'est plug & play .

On avait interverti les sangles, mais faut être patient et minutieux :mrgreen:

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar Jojobarteam » ven. oct. 11, 2019 10:52

Beau déterrage de post... Il etait tellement enterré que je ne l'avais jamais vu :mrgreen:

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Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Messagepar SUBGT » sam. oct. 12, 2019 10:12

Jojobarteam a écrit :Beau déterrage de post... Il etait tellement enterré que je ne l'avais jamais vu :mrgreen:

9 ans, ça fait pas mal , effectivement . :lol:


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