import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Messagepar alexsub39 » sam. oct. 04, 2008 14:52

LE MARSEILLAIS a écrit :Pourquoi carto ? :blink: il tourne differement ? :blink:

Mon collégue a pris une lise sport 160 sans aucun souci de ca coté là :blink:


achete toi une sub anglaise et ramene la en france et tu verra que tu fera un moteur et qu elle te reviendra beaucoup plus cher car les anglais tourne au sp 100 alors quand france on est au sp 98,de plus les anglais sont pas tres soigneux avec les moteurs,ils tapent dedans.

alors en gros si tu prend une sub anglaise ca te reviendra a 6/7000euro,tu doit faire une remap =1000euro,la remettre en etat de roulé en france=1000euro,loué un porte char=800euro car pas le droit de roulé,l homologué=1500euro + les frais,sans parlé du transport de l angleterre a la france et bien ca te reviendra a environ 12/1300euro et en ce moment tu trouve des gt française entretenu qui roule pour 10 000euro et tu pourra allé la voir sans etre aveugle en angleterre...........parce que bonjour l etat des caisse anglaise

Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : sam. juin 14, 2008 13:05
Localisation : MARSEILLE

Messagepar LE MARSEILLAIS » sam. oct. 04, 2008 15:15

Ok c'est la premiere fois qu'on me dis ca mais merci :mellow:

Mon collégue a une Elise sport 160 qui tourne au 98 :blink: et aucun probleme :mellow:

Le transport il l'a fait par la route donc 0 euros :blink:

Il a juste payé le quitus et demandé l'homologation chez lotus :-(

Pas de frais / tva / remise en etat etc...
je vais continuer a me renseigner car y a des truc que je saisie pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Messagepar alexsub39 » sam. oct. 04, 2008 16:45

LE MARSEILLAIS a écrit :Ok c'est la premiere fois qu'on me dis ca mais merci :mellow:

Mon collégue a une Elise sport 160 qui tourne au 98 :blink: et aucun probleme :mellow:

Le transport il l'a fait par la route donc 0 euros :blink:

Il a juste payé le quitus et demandé l'homologation chez lotus :-(

Pas de frais / tva / remise en etat etc...
je vais continuer a me renseigner car y a des truc que je saisie pas ;-)


une lotus est homologué en france car elle est vendue en concession,alors qu une sub wrx sti ou P1 ne sont pas vendue en france ,voici la difference avec ton collegue

et ton collegue a pu avoir une homologation partielle vu qu elle est fabriqué en europe et qu elle a circulé de + de six sur le territoire euro d ou la possibilité de roulé relis le post a AKEN,il est tres bien expliqué

Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : sam. juin 14, 2008 13:05
Localisation : MARSEILLE

Messagepar LE MARSEILLAIS » sam. oct. 04, 2008 17:22

Copain relis mes postes :2) je parle dasn un second temps d'importer d'angleterre une wrx ou une gt justement afin d'eviter les nombreuse demarche ( tres bien expliqué ) de aken ;-)

Alors oui pour une model 22b ou type r et du japon j'abandonne mais pour une model gt ou wrx d'angleterre ca me parraissé ( au meme titre que l'elise ) plus facile et interressant niveau prix ;-)

Pour l'octane je pensé qu'en angleterre il fonctionné au 98 :-( pas au 100 ou 102 comme vous semblez l'indiqué plus haut :blink:

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Messagepar alexsub39 » sam. oct. 04, 2008 18:49

LE MARSEILLAIS a écrit :Copain relis mes postes :2) je parle dasn un second temps d'importer d'angleterre une wrx ou une gt justement afin d'eviter les nombreuse demarche ( tres bien expliqué ) de aken ;-)

Alors oui pour une model 22b ou type r et du japon j'abandonne mais pour une model gt ou wrx d'angleterre ca me parraissé ( au meme titre que l'elise ) plus facile et interressant niveau prix ;-)

Pour l'octane je pensé qu'en angleterre il fonctionné au 98 :-( pas au 100 ou 102 comme vous semblez l'indiqué plus haut :blink:


fais ce que tu veux mais je te conseille de bien verifier la sub car sinon tu l aura dans le fion,la plupart des sub anglaise sont dans un sale etat alors si c est pour ecomisé 4000 euro en achetant en angleterre c est ton choix mais dans tout les cas ca te reviendrai comme si tu l avai acheté en france.............c est mon avis

nico41
Grand Webclubber
Messages : 195
Inscription : mer. févr. 21, 2007 20:29

Messagepar nico41 » dim. oct. 05, 2008 11:28

Je me permets d'intervenir car je pense que certaines choses sont fausses, désolé pour celui qui les à écrites.
Tout d'abord, en Angleterre tu peux trouver du SP95 et SP98 mais pour un soucis d'économie beaucoup de propriétaire de subaru (import japon et UK) roulent avec du SP95.
Pour le taux d'octane 100 et 102 c'est au Japon qu'ils roulent avec ces indices d'octanes. Passer du 98 au 100 ou 102 ne risque rien mais l'inverse et plus risqué car les avance ne sont plus adaptées.
Pour importer une subaru d'Angleterre, même une importée du japon via le Royaume Uni, il te faudra :
- Des livres Sterling, c'est peut-être une évidence, mais le taux de change peut te faire gagner des Euros ;-)
- Faire remplir un certificat de vente francais au vendeur Anglais et une facture d'achat (pour la douanne en cas de contrôle).
- Pour la ramaner, il suffit que ton assurance te couvre et tu pourra ramener le vehicule par la route. Les plaques Anglaise sont valable 15 jours et en préfecture tu pourras refaire des plaques en W ( 2 fois 7 jours) afin de prolonger l'immatriculation.
- Passer la voiture au contrôle technique.
- Aller chercher ton quitus fiscale au centre des impots. Si le véhicule à été acheté dans la Communautée Européenne et présent sur le territoire européen depuis plus de 6 mois pas de TVA à régler (normalement elle a été payée par l'importateur du véhicule en même temps que les frais de douanne).
- Faire une demande de dossier RTI (Réception à Titre Isolé) à la DRIRRE de ta région et constituer le dossier (voir post de Aken).
Le dossier de la DRIRRE complet, ainsi que le quitus fiscal, te permettent de prolonger la valididée des plaques UK 6 mois de plus (à te faire confirmer par la gendarmerie).
Passé ce délais, tu n'as plus le droit de rouler et si tu n'as pas encore reçu ton certificat d'homologation il te faudra être patient -_-
Dans le cas où la voiture à un certificat de conformité européen tu n'as pas besoin de passer par la DRIRRE, il te suffis de le demander à Subaru France et ensuite tu pourras faire le changement de carte grise à la Préfecture.
Concernant \"l'état des voitures Anglaises\" je pense que ce n'est pas une généralitée, certains propriétaires sont aussi des passionnés et entretiennent leurs voitures. Essaie de rechercher une voiture d'origine, sans aucune modification au moins tu n'auras pas de surprise ;-)
Pour infos, je viens d'homologuer une Subaru STI 4 type R achetée en Angleterre donc rien n'est impossible ;-)

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » dim. oct. 05, 2008 13:03

salut nico 41
tu peux nous mettre des photos de ta sti 4
merci

nico41
Grand Webclubber
Messages : 195
Inscription : mer. févr. 21, 2007 20:29

Messagepar nico41 » dim. oct. 05, 2008 14:08

Je ferais prochainement un post sur la voiture car on n'est sur le post de Aken et il ne faudrait pas que cela porte à confusion, mais tu peux là voir sur ce liens lors d'une sortie au circuit de la Châtre au mois d'Aout :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... c&&start=0

Avatar de l’utilisateur
floflo71
Vétéran du webclub
Messages : 3341
Inscription : ven. nov. 17, 2006 18:12
Véhicule : STI 8.5 DCCD
Localisation : 71

Messagepar floflo71 » dim. oct. 05, 2008 15:58

Jolie cette STI 4.
Pas trop dur la conduite avec le volant à droite?

Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : sam. juin 14, 2008 13:05
Localisation : MARSEILLE

Messagepar LE MARSEILLAIS » dim. oct. 05, 2008 18:19

Merci nico41 tu as confirmer ce que je pensais a peu prés :wub:

A voir donc pour l'etat :D c'ets effectivement a prendre en compte :P

nico41
Grand Webclubber
Messages : 195
Inscription : mer. févr. 21, 2007 20:29

Messagepar nico41 » dim. oct. 05, 2008 21:15

Contant d'avoir pu t'aidé car parfois c'est pas toujours evident de s'y retrouver :D
Bonne chance dans ta recherche et ne t'arrêtes pas sur le premier model que tu auras vu.

Avatar de l’utilisateur
elcurri
Webclubber
Messages : 72
Inscription : lun. juil. 09, 2007 12:18
Localisation : Pampelune-Espagne
Contact :

Messagepar elcurri » jeu. nov. 20, 2008 12:37

bravo aken :2) tu as fait realité le reve de beaucoup d'entre nous :wub:
domage qu'en espagne ça soit impossible :-( depuis deux ans, pas d'imatriculation sans l'EURO4 :angry:

Avatar de l’utilisateur
StEz13
Webclubiste
Messages : 8
Inscription : mer. nov. 19, 2008 16:12
Localisation : Cavalaire - (83)
Contact :

Messagepar StEz13 » jeu. nov. 20, 2008 20:23

nico41 a écrit :Contant d'avoir pu t'aidé car parfois c'est pas toujours evident de s'y retrouver :D
Bonne chance dans ta recherche et ne t'arrêtes pas sur le premier model que tu auras vu.


le problème c'est que certain model sont rare et tu as pas trop de choix!!!
moi je suis ça depuis un certain temps
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011

Avatar de l’utilisateur
flogtt
Vétéran du webclub
Messages : 4034
Inscription : ven. janv. 05, 2007 15:30
Localisation : au milieu des cigales

Messagepar flogtt » jeu. nov. 20, 2008 20:35

StEz13 a écrit :
nico41 a écrit :Contant d'avoir pu t'aidé car parfois c'est pas toujours evident de s'y retrouver :D
Bonne chance dans ta recherche et ne t'arrêtes pas sur le premier model que tu auras vu.


le problème c'est que certain model sont rare et tu as pas trop de choix!!!
moi je suis ça depuis un certain temps
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011


C'est un peut le rêve de tout le monde :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
69-babou
Maître Webclubber
Messages : 713
Inscription : ven. févr. 03, 2006 23:45
Véhicule : STI9 Club 320Ch
Localisation : 54610 nomeny
Contact :

Messagepar 69-babou » ven. nov. 21, 2008 01:28

flogtt a écrit :
StEz13 a écrit :
nico41 a écrit :Contant d'avoir pu t'aidé car parfois c'est pas toujours evident de s'y retrouver :D
Bonne chance dans ta recherche et ne t'arrêtes pas sur le premier model que tu auras vu.


le problème c'est que certain model sont rare et tu as pas trop de choix!!!
moi je suis ça depuis un certain temps
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011


C'est un peut le rêve de tout le monde :rolleyes:



C'est clair :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Lo0ny-Q!
Webclubiste
Messages : 20
Inscription : mer. août 11, 2004 20:44
Localisation : Dijon

Messagepar Lo0ny-Q! » lun. nov. 24, 2008 17:34

Salut aken,

Je viens de lire les 9 pages : magnifique auto :o et surtout un grand merci pour nous avoir fait partager ton aventure ;-)

Sinon, j'ai deux questions concernant ta voiture (les réponses se trouvent peut-être dans ce topic, auquel cas je m'en excuse par avance...) :

- tu l'as payé payé 7700€ chez Power Vehicles, mais pour ce prix la, quel était le kilométrage de la voiture ?

- tu as choisi l'envoi par container ou Ro-Ro ?

J'ai entendu dire que par Ro-Ro, les voitures sont souvent ouvertes et vandalisées...

Merci.


;-)

Avatar de l’utilisateur
LOUL34
Vétéran du webclub
Messages : 2417
Inscription : dim. mars 09, 2003 17:14
Véhicule : STI 2005 JDM
Localisation : VENDARGUES 34740
Contact :

Messagepar LOUL34 » lun. nov. 24, 2008 20:22

Lo0ny-Q! a écrit :Salut aken,

Je viens de lire les 9 pages : magnifique auto :o et surtout un grand merci pour nous avoir fait partager ton aventure ;-)

Sinon, j'ai deux questions concernant ta voiture (les réponses se trouvent peut-être dans ce topic, auquel cas je m'en excuse par avance...) :

- tu l'as payé payé 7700€ chez Power Vehicles, mais pour ce prix la, quel était le kilométrage de la voiture ?

- tu as choisi l'envoi par container ou Ro-Ro ?

J'ai entendu dire que par Ro-Ro, les voitures sont souvent ouvertes et vandalisées...

Merci.


;-)


Cela peux arriver mais ce n'est pas systèmatique, nous on les fais venir dans des conteneur de ce coté là pas de soucis.
Oublie pas que 7700e c'est juste le prix de l'auto on est loin du prix final !
J'ai répondu en mp a ta demande ;-)

aken
Webclubber
Messages : 85
Inscription : lun. mai 14, 2007 22:23
Localisation : marseille

Messagepar aken » mar. nov. 25, 2008 00:28

Salut Loony,
Lorsque j'ai eu la voiture,elle avait 34000km
Pour le transport,j'ai choisi le Ro-Ro,en fait j'avais le choix suivant,
Soit c'était par Ro-Ro à destination du Havre pour 600euros,
Soit par container à destination de Marseille pour 1800 euros.
Sachant qu'après le prix des taxes(tva+douanes) se calcule sur le prix de la voiture + du transport,j'ai chosi le Ro-Ro malgré que j'habite à 30km de Marseille :-(
En gros:
Pour le Havre,prix de la voiture+transport+taxes=7700+600+2490=10790
Pour Marseille,ca donne 7700+1800+2850=12350
Soit 1560euros d'économie,ce qui n'es pas negligeable je trouve,en gros ca me payait les test de l'UTAC :D
Par contre,je n'étais pas au courant des vandalismes,j'aurai surement dormi moins tranquille ^_^ quoique je flippais déjà sur le fait de savoir si elle allait arriver ou pas :D

Avatar de l’utilisateur
Lo0ny-Q!
Webclubiste
Messages : 20
Inscription : mer. août 11, 2004 20:44
Localisation : Dijon

Messagepar Lo0ny-Q! » mar. nov. 25, 2008 15:12

Merci à vous deux.

;-)

sirrado
Webclubiste
Messages : 9
Inscription : dim. mars 15, 2009 12:06
Localisation : Marseille

Messagepar sirrado » lun. mars 16, 2009 21:43

Bravo, pour ce post il est très explicite.
Je me lance dans l'avanture moi aussi puisque je vais chercher ma voiture en Écosse samedi.
C'est une WRX STI type R de 1997.

Pour les document donnant les informations concernant le poids que supporte les trains ils lié au numéro de châssis de la voiture ou pas?
Si, non je n'ai plus qu'a faire la demande a Subaru France pour avoir de certificat de NON Homologation et le dossier sera bon.

Merci

Je vous tien au courant de l'évolution de mon projet.


Revenir vers « Forum Pratique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités