Page 11 sur 13

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : sam. oct. 12, 2019 10:13
par SUBGT
jullien a écrit :
SUBGT a écrit :Petit déterrage :
- qu'est ce que vous montez comme ceinture de sécurité avant norme Euro sur une Type R ??

On avait interverti les sangles, mais faut être patient et minutieux :mrgreen:

Pour éviter de tout prendre dans les dents , surtout les ressorts d'enrouleur ?

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : sam. oct. 12, 2019 22:15
par pennywise
Effectivement, beau déterrage :mrgreen: :mrgreen:

L’idéal serait de trouver des ceintures de P1, je ne me souviens plus mais elles devaient avoir la norme CE logiquement ;-)

En même temps, ça doit être certainement assez facile de contourner le truc :whistling :whistling

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : dim. oct. 13, 2019 14:14
par SUBGT
pennywise a écrit :Effectivement, beau déterrage :mrgreen: :mrgreen:


Oui :D

pennywise a écrit :L’idéal serait de trouver des ceintures de P1, je ne me souviens plus mais elles devaient avoir la norme CE logiquement ;-)


oui, mais là, ça tient de la mission impossible .

pennywise a écrit :En même temps, ça doit être certainement assez facile de contourner le truc :whistling :whistling


dérogation DREAL ? momotage étiquettes CE/Japan ? :shutup:

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : dim. oct. 13, 2019 19:16
par pennywise
Je pensais au momotage effectivement :whistling :whistling même si pas à recommander bien sûr...

Comme j’y pense, demande à SUBCAR, je me souviens qu’il avait récupéré une P1 qui était morte, il a peut-être ça?? :unsure:

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : lun. oct. 28, 2019 23:12
par SUBGT
pennywise a écrit :Comme j’y pense, demande à SUBCAR, je me souviens qu’il avait récupéré une P1 qui était morte, il a peut-être ça?? :unsure:


Pas de SUBCAR dans la liste des Webclubers :-(

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mar. oct. 29, 2019 00:14
par pennywise
Il n’est pas présent sur le forum à ma connaissance, cherche sur Google ;-)

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mar. oct. 29, 2019 00:25
par JFO

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mar. oct. 29, 2019 21:21
par SUBGT
OK merci

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : jeu. nov. 21, 2019 23:38
par SUBGT
A ceux qui ont réussi à homologuer une Type R :
quels sont les poids à vide, en charge, total roulant autorisés qui sont notés sur leur carte grise ?

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : ven. nov. 22, 2019 23:35
par aken
Bonsoir,
Poids à vide 1277, en charge 1535, total roulant autorisé 0.
Bonne soirée

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : sam. nov. 23, 2019 14:01
par SUBGT
aken a écrit :Bonsoir,
Poids à vide 1277, en charge 1535, total roulant autorisé 0.
Bonne soirée

Merci .
Par contre 260kg de charge utile, ça fait pas lourd par rapport à une GT euro qui est proche de 500kg . ;-)
On peut même pas mettre 5 personnes dans la voiture . :o

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : sam. nov. 23, 2019 15:21
par gil-lig
SUBGT a écrit :
aken a écrit :Bonsoir,
Poids à vide 1277, en charge 1535, total roulant autorisé 0.
Bonne soirée

Merci .
Par contre 260kg de charge utile, ça fait pas lourd par rapport à une GT euro qui est proche de 500kg . ;-)
On peut même pas mettre 5 personnes dans la voiture . :o

Et oui le poids d'un japonais n'est pas celui d'un européen... aux USA ce doit être homologué 3 places :beta:

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : sam. nov. 23, 2019 19:23
par aken
C'est ça, sur ma carte grise d'ailleurs, c'est aussi noté 3 places.

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : dim. nov. 24, 2019 19:26
par SUBGT
aken a écrit :C'est ça, sur ma carte grise d'ailleurs, c'est aussi noté 3 places.


3 places ?? c'est une blague ?? :wacko:

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mar. déc. 17, 2019 17:14
par gil-lig
Question plus ou moins liée:
Un français va en Angleterre acheter une Type R, il fait les papiers anglais, revient en France et se rend compte qu'il ne pourra l'homologuer facilement et souhaite la vendre dans l'état.
Il se retrouve donc avec un V5 vierge mais est-ce qu'informatiquement l'administration anglaise a-t-elle ses coordonnées, ou cela se limite au vendeur anglais?
Si je lui achète en remplissant le V5 vierge avec mes données, serais-je embêté pour faire les papiers français ? Est-ce que l'UTAC va interroger les fichiers anglais et se rendre compte que je ne suis pas l'acheteur initial ?

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mer. déc. 18, 2019 09:43
par SUBGT
gil-lig a écrit :Question plus ou moins liée:
Un français va en Angleterre acheter une Type R, il fait les papiers anglais, revient en France et se rend compte qu'il ne pourra l'homologuer facilement et souhaite la vendre dans l'état.
Il se retrouve donc avec un V5 vierge mais est-ce qu'informatiquement l'administration anglaise a-t-elle ses coordonnées, ou cela se limite au vendeur anglais?
Si je lui achète en remplissant le V5 vierge avec mes données, serais-je embêté pour faire les papiers français ? Est-ce que l'UTAC va interroger les fichiers anglais et se rendre compte que je ne suis pas l'acheteur initial ?


Le V5 n'est pas vierge, puisqu'il va être rempli avec ses coordonnées .
Tu ne reviens pas d'Angleterre avec la partie principale du V5, tu as juste un bout de talon .
L'ancien proprio envoie le V5 rempli avec les coordonnées du nouveau proprio à l'administration anglaise DVLA au service export ( driver vehicule licence administration ) .
Celle-ci renvoie le V5c tamponné signifiant qu'elle a pris en compte l'export de la voiture, qu'elle ne peut pas gérer des papiers de véhicules partis à l'étranger et que ce V5 tamponné sera utile à l'administration du pays vers lequel est exporté le véhicule en vue de sa future immatriculation .
Le V5 est utile pour le quitus fiscal, pour la demande de plaques en WW, pour la demande de certif de (non) conformité et enfin pour la RTI .
Je ne pense pas que l'UTAC interroge quoi que ce soit, c'est l'organisme qui fait les 5 tests techniques. Pour ce qui est de le DREAL qui contrôle la voiture et sa mise en conformité française, je doute aussi qu'elle interroge les fichiers anglais.

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mer. déc. 18, 2019 10:38
par gil-lig
SUBGT a écrit :Tu ne reviens pas d'Angleterre avec la partie principale du V5, tu as juste un bout de talon.

Ça c'est pour une vente classique entre anglais, pour l'export c'est l'inverse de ce que j'ai compris.
Merci pour ta réponse ceux qui veulent compléter sont les bienvenus.

Je vais finir par prendre rendez-vous à l'Utac pour avoir des réponses 100% sûres.

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mer. déc. 18, 2019 14:16
par YH
SUBGT a écrit :Je vais finir par prendre rendez-vous à l'Utac pour avoir des réponses 100% sûres.


c'est assurément ce qu'il y a de mieux à faire, prendre les info. à la racine ... B)

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mer. déc. 18, 2019 21:43
par SUBGT
gil-lig a écrit :
SUBGT a écrit :Tu ne reviens pas d'Angleterre avec la partie principale du V5, tu as juste un bout de talon.

Ça c'est pour une vente classique entre anglais, pour l'export c'est l'inverse de ce que j'ai compris.
Merci pour ta réponse ceux qui veulent compléter sont les bienvenus.

Je vais finir par prendre rendez-vous à l'Utac pour avoir des réponses 100% sûres.


Je viens d'acheter un Type R V4 en octobre en Angleterre . Donc tout ce que j'ai écrit est mon expérience récente .
Tu ne reviens pas d'Angleterre avec le V5 complet, c'est le DVLA qui te le renvoie 3 semaines après . Tu reviens juste avec le talon du V5 .

Pour les infos, ce n'est pas l'UTAC qui te répondra, c'est la DREAL .

Re: import et homologation d'une impreza(terminé et réussi)

Publié : mer. déc. 18, 2019 21:56
par gil-lig
SUBGT a écrit :
gil-lig a écrit :
SUBGT a écrit :Tu ne reviens pas d'Angleterre avec la partie principale du V5, tu as juste un bout de talon.

Ça c'est pour une vente classique entre anglais, pour l'export c'est l'inverse de ce que j'ai compris.
Merci pour ta réponse ceux qui veulent compléter sont les bienvenus.

Je vais finir par prendre rendez-vous à l'Utac pour avoir des réponses 100% sûres.


Je viens d'acheter un Type R V4 en octobre en Angleterre . Donc tout ce que j'ai écrit est mon expérience récente .
Tu ne reviens pas d'Angleterre avec le V5 complet, c'est le DVLA qui te le renvoie 3 semaines après . Tu reviens juste avec le talon du V5 .

Pour les infos, ce n'est pas l'UTAC qui te répondra, c'est la DREAL .

Ok merci pour ton retour précieux parce que le Brexit approche à grands pas.
Et maintenant t'en es à quelle étape ?