DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Modérateurs : Stegi, Moderateurs
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Heu y a quand même un cahier des charges à respecter heib....
-
- Webclubiste
- Messages : 28
- Inscription : ven. déc. 19, 2014 01:28
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
la nordschleife je vous déconseille 

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
C'est non de toute façon pour la nordschleife.
On n'a pas fini le meeting qu'on prépare le 2016 mais il y a des impératifs pour 2016
- équilibre financier
- Circuit centré au max
- Plus de convivialité car le soucis de spa c'est que c'était tellement grand qu'on a perdu un peu en convivialité
- Meeting sur deux jours
- Du rapide et du moins rapide pour tous les goûts
- Un.circuit ou la réglementation ne bridera pas les 3/4 des membres
- Infrastructures proches du circuit et pouvant accueillir autant de membre cad hôtel et salle
Dans tous les cas,.il y aura des déçus car il sera difficile de passer après ce meeting 2015 qui fut une réussite totale
On n'a pas fini le meeting qu'on prépare le 2016 mais il y a des impératifs pour 2016
- équilibre financier
- Circuit centré au max
- Plus de convivialité car le soucis de spa c'est que c'était tellement grand qu'on a perdu un peu en convivialité
- Meeting sur deux jours
- Du rapide et du moins rapide pour tous les goûts
- Un.circuit ou la réglementation ne bridera pas les 3/4 des membres
- Infrastructures proches du circuit et pouvant accueillir autant de membre cad hôtel et salle
Dans tous les cas,.il y aura des déçus car il sera difficile de passer après ce meeting 2015 qui fut une réussite totale
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Messages : 13393
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
- Véhicule : C63 AMG II PPP
- Localisation : RP
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Donc Magny Cours? 

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
C'est une des solutions retenues. Tout est en attente de planning de sorties et du calendrier et surtout des normes Ffsa
Si les fameuses nouvelles normes Ffsa passent et qu'ils appliquent les réductions de bruit à 90 db partout, ça risque d'être chaud chaud patate
Si les fameuses nouvelles normes Ffsa passent et qu'ils appliquent les réductions de bruit à 90 db partout, ça risque d'être chaud chaud patate
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Messages : 13393
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
- Véhicule : C63 AMG II PPP
- Localisation : RP
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Ah oui en effet parce qu'a Spa y a eu un vieux coup de pression sur les 103db... Mais ils ont ete tres cool. Moi qui pensais faire du bruit... J'ai trouve bien pire 

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
On peut aussi demander 107 à spa mais faut allonger le pognon en plus
À savoir que pour deux jours comme on a fait, en comptant tout, on était sur un budget en frais de plus ou moins 55000 euros
Faut pas se louper dans la budgétisation sinon c'est fermeture de l association purement et simplement
À savoir que pour deux jours comme on a fait, en comptant tout, on était sur un budget en frais de plus ou moins 55000 euros
Faut pas se louper dans la budgétisation sinon c'est fermeture de l association purement et simplement
- Stegi
- Administrateur
- Messages : 7601
- Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
- Localisation : 68
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Une chose aussi a attendre, c'est les nouvelle norme ffsa, concernant les trackdays
aparement ils veulent mettre en place une loi qui obligerais a porté une combi homologué fia...
aparement ils veulent mettre en place une loi qui obligerais a porté une combi homologué fia...
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4344
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
On est pas dans la merde les gros
Mes pompes et gants sont neufs et pas norme FIA
On peut voir un document sur ces futures normes?

Mes pompes et gants sont neufs et pas norme FIA

On peut voir un document sur ces futures normes?
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Messages : 13393
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
- Véhicule : C63 AMG II PPP
- Localisation : RP
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Stegi a écrit :Une chose aussi a attendre, c'est les nouvelle norme ffsa, concernant les trackdays
aparement ils veulent mettre en place une loi qui obligerais a porté une combi homologué fia...
Waou! C'est sur qu'en terme de sécurité c'est mieux mais bon...
Qd on voit le cretin avec sa 206 qui a cartonné a Spa... Il avait caisse avec arceau et combi complete... Ca ne l'a pas empêché d'être dangereux.
- subdriver
- Maître Webclubber
- Messages : 719
- Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
- Véhicule : gt2000/SF5
- Localisation : ANGERS
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
C'est encore et surtout une histoire de pognon, la ffsa qui fout le nez dans nos sorties club c'est le début de la fin....ca va être la course aux restrictions pour devenir aussi cher que la compétition
On n'est pas licencié ffsa, on n'a pas d assurance chez eux et ils vont quand même réussir a nous faire ch...

On n'est pas licencié ffsa, on n'a pas d assurance chez eux et ils vont quand même réussir a nous faire ch...
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Messages : 13393
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
- Véhicule : C63 AMG II PPP
- Localisation : RP
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Sans compter que pour acheter les produits homologues il faut je suppose passer par un nombre de presta restreint?
- renlie
- Modérateur
- Messages : 6287
- Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
- Véhicule : STI 7
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Clairement les enfants, je ne prédis pas un avenir radieux aux sorties clubs et divers trackdays en France. On a l'oeil sur les "nouveautés" depuis quelques semaines, et rien ne va dans le sens de faciliter la vie aux organisateurs, et encore moins aux participants.
Pour ce qui est des équipements homologués, ça se trouve chez tous les prestataires, il faut "juste" l’écusson FIA dessus. Avec la date de péremption qui va avec... et les tarifs autres que les équipements non homologués.
Bientôt il faudra des passeports FFSA et des licences même pour du trackday à ce train là.
Pour ce qui est des équipements homologués, ça se trouve chez tous les prestataires, il faut "juste" l’écusson FIA dessus. Avec la date de péremption qui va avec... et les tarifs autres que les équipements non homologués.
Bientôt il faudra des passeports FFSA et des licences même pour du trackday à ce train là.
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Messages : 13393
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
- Véhicule : C63 AMG II PPP
- Localisation : RP
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Dire que faciliter l'acces a la piste est un moyen d'eviter les runs du vendredi soir... Bref ca me degoute un peu touted ces histoires de tune à outrance
- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Fzut continue à spa alors car pas de Ffsa et pas trop de soucis de Db....
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Messages : 13393
- Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
- Véhicule : C63 AMG II PPP
- Localisation : RP
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Oui faut croire
- impreza73
- Vétéran du webclub
- Messages : 8332
- Inscription : sam. janv. 13, 2007 13:24
- Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
- Localisation : 77
- Contact :
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Très bonne idée...SPA 2016



- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
C'est pas le but mais c'est une possibilité surtout qu'au vu du retour de spa, ils nous ont diq qu'on était les bienvenus l année prochaine.
Idéalement un autre circuit serait mieux quand même
Idéalement un autre circuit serait mieux quand même
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6751
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC
Maintenant qu'on a nos marque, on peut y retourner mais cette fois on le fait les yeux fermé
Moi je viens de trouver pourquoi je me trainais

Contrôle des compressions ce soir et test d'un débitmètre. Comme un con j'ai pas fait gaf que 12,7 en charge c'est trop pauvre

Moi je viens de trouver pourquoi je me trainais



Contrôle des compressions ce soir et test d'un débitmètre. Comme un con j'ai pas fait gaf que 12,7 en charge c'est trop pauvre

- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités