Je serai donc présent avec mon matos pendant tout le week end pour prendre des images de vous en action.
JD Labs Chase Car
La différence par rapport aux autres années est que désormais, je serai sur piste avec vous bien plus que les autres fois, avec une installation que vous ne risquez pas d'avoir vu souvent...

Il s'agit donc de ma Mitsubishi Evo équipée d'un ensemble vidéo complètement modulaire qui permet d'installer la caméra pratiquement à n'importe quel endroit sur la voiture. C'est pilotable depuis l'intérieur de la voiture grâce à une télécommande pour le bras stabilisé et le wifi permet de voir en direct ce que voit la caméra. Et ça fonctionne à 100km/h facile... Je n'ai pas encore beaucoup d'exemple de ce que cela donne mais cela viendra dans les jours qui viennent.
"C'est juste une grosse go-pro!" Ce n'est pas tout-à-fait faux mais on a quand même une grosse différence: on peut diriger l'angle de vue. Haut/bas, gauche/droite, angle, dans une même séquence, vous aurez des images que vous ne pourrez pas avoir avec une go-pro.
Il s'agira donc pour vous de jouer le jeu si vous voulez apparaître sur les images: une fois que je suis en piste avec la voiture, si vous me rattrapez, un petit appel de phare et en fonction d'où sera placé l'ensemble je vous suis ou vous précède pour prendre des belles images.
Notes importantes
1) C'est moi qui choisis l'angle de vue, vous trajectez.
2) Anticipez, je ne freinerai pas après les panneaux 50
3) Si vous tracez, ne vous attendez pas à ce que je vous suive à 200km/h (pas que la voiture ne soit pas capable

Reportage paddock
Ce qui manque beaucoup dans les vidéos de ce genre de sortie, c'est le feedback des participants: nous viendrons donc vers vous pendant ce week end, avec un reporter de choc (et de charme mais ça je ne suis pas bien placé pour juger), votre pompier préféré Tom51 . N'ayez donc pas peur, on ne vous mordra pas!
A bientôt