DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Tout savoir sur le meeting à Spa Francorchamps et Malmedy

Modérateurs : Stegi, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. mai 21, 2015 08:20

1969sub4ever a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Car lui il est pas prêt de revenir rouler à spa je pense car il s'est sorti après avoir vu le premier drapeau rouge à la.chicane et s'est sorti à fond au dessus du raidillon
Le chef.de piste à tout en vidéo et M a dit de l interdire de toute sortie piste pour comportement inacceptable


Tu parle de cette peugeot Catch ?


oui c'est lui.....

Avatar de l’utilisateur
freestyler74
Grand Webclubber
Messages : 348
Inscription : ven. juin 15, 2007 14:30
Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
Localisation : 74 et 21
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar freestyler74 » jeu. mai 21, 2015 10:29

crnizmaj a écrit :
freestyler74 a écrit :C'etait enorme!
Un grand merci au WCS et sa Dream Team!
Tout simplement parfait.
Bien content de vous avoir tous revu.



:beer:


c'est toi la m3 e30 grise ? tu as quoi comme méca ? s50 ?


Oui c'est moi.

Dessus exact S50 3L qui développe 311ch boite 6 du 3.2
Gros autobloc taré à 80% et 40% a la decceleration
Bilstein retarodé
Frein porsche 993 turbo
Caisse avec arceau sur marbre
Réservoir de 40l avec réservoir tampon ...

Il manque dessus une boite à air carbone et triangles Gr N réglables.

Bref une machine, un panzer construit pour durée et faire mal. Y a pas a dire la Deutsche Qualitat c'est du lourd!

Merci Gex je vois que tu es complément fan. Prochaine je t’emmène faire un tour

Sinon des que j'ai un peu de temps je prépare mes videos. Y a une GTR qui doit pas bien dormir d'ailleurs :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mai 21, 2015 10:39

catch-me-if-you-can a écrit :
1969sub4ever a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Car lui il est pas prêt de revenir rouler à spa je pense car il s'est sorti après avoir vu le premier drapeau rouge à la.chicane et s'est sorti à fond au dessus du raidillon
Le chef.de piste à tout en vidéo et M a dit de l interdire de toute sortie piste pour comportement inacceptable


Tu parle de cette peugeot Catch ?


oui c'est lui.....


Merci Catch ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
freestyler74
Grand Webclubber
Messages : 348
Inscription : ven. juin 15, 2007 14:30
Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
Localisation : 74 et 21
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar freestyler74 » jeu. mai 21, 2015 10:42

catch-me-if-you-can a écrit :
1969sub4ever a écrit :
catch-me-if-you-can a écrit :Car lui il est pas prêt de revenir rouler à spa je pense car il s'est sorti après avoir vu le premier drapeau rouge à la.chicane et s'est sorti à fond au dessus du raidillon
Le chef.de piste à tout en vidéo et M a dit de l interdire de toute sortie piste pour comportement inacceptable


Tu parle de cette peugeot Catch ?


oui c'est lui.....


Le matin avec lui, j'ai bien halluciné! Les mecs ils roulaient à fond de chez fond, intérieur, extérieur, freinage au 50 m...
Ils étaient a coté de moi sur le Paddock, et apparemment le mec était champion de France de karting (c'est pas lui qui a planté la 206) mais en tout cas les mecs ils sont pas la pour se faire plaisir, mais plus pour faire des chronos. Il tourne en 3.07.

Avec leurs chiottes à trois francs ils s'en tapent de cogner un autre, car leur philosophie ,c 'est si tu roules sur piste et bien c'est leu jeu ma pauvre lucette! Ils m'ont même dit avoir eu des touchettes à Prenois, car les mecs les doubles dans la ligne droite et eux freine au 50 m du coup ils arrivent à bloc sur les autres et ne comprennent pas que tout le monde n'est pas pilote. A mon avis, ce genre de mecs est a proscrire pour les sorties WCS. Mais je comprend qu'on pas toujours savoir qui est qui et qui roule comment.

Je me suis également permis de leur dire que leur manière de rouler était pas top ! Au final voila le resutlat, une caisse HS et heureusement que personne ne sortait des stands a ce moment.

Je confirme, l'histoire du drapeau rouge, il me l'a dit. En fait, y a un BM qui venait de perdre une roue et lui etait a fond dans le raidillon et à la vue du drapeau rouge, il a relâche les gaz et hop c'est parti en sucette!

Avatar de l’utilisateur
catch-me-if-you-can
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 28781
Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. mai 21, 2015 11:13

Sauf que le PC sécurité m'a appelé pour me dire qu'il avait déjà le drapeau rouge depuis le freinage de la chicane donc........

Le chef de sécurité était furax

Avatar de l’utilisateur
GEX
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar GEX » jeu. mai 21, 2015 12:53

C'est marrant, tout coïncide ....

Le matin, ils roulaient comme des cons et m'ont déboité sous le nez, du coup j'ai manqué de lui bouffer le cul.

Et après avoir écraser leur 206, elle était chargée sur un plateau à coté de mon emplacement, lorsqu'ils sont venus faire le tour et montrer les dégats à leur bande, les mecs se marraient comme des perdus, limites fier d'avoir broyé la caisse .......

Avatar de l’utilisateur
bigflo
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 861
Inscription : dim. oct. 21, 2007 18:36
Véhicule : wrx 2007
Localisation : entre le 23 et le 63

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar bigflo » jeu. mai 21, 2015 13:40

Je vais faire court car tout a ete dit (presque :P )

Pour moi le plus beau meeting jamais fait (spa, un circuit pour grand garcon!)
Tout ceci possible grace a qui? Au wcs et a son comite et son president. Je les remercie particulierement et tres sincerement.

Le repas dans cette salle ; fabuleux et l animation excellente (tom 51 t assures et les 12 mousses prevues pour le president :beer: meme si il n a pas tout bu -_- (il devient fragile :mrgreen: ))

Malmedy; me concernant pas trop aime rouler dessus et parking en terre :huh: heureusement qu il n a pas plu
Par contre un spectacle terrible entre autre tom 51 :bow:

J ai rencontre de nombreux membres avec qui j ai passe de tres bons moments et que je salue ;-)

Petite anecdote: je n aurai jamais parier prendre mon premier coup de soleil de l annee en belgique :P
Tres beau pays j en garderai un bon souvenir aussi par l acceuil des locaux tres sympathiques.


Ma fille de 8 ans a fait partie des enfants ravie de faire un tour de circuit lors de la parade. Initialement pas possible j ai bien cru qu elle allait lacher une petite larme!




Un moment qui restera inoubliable et riche en emotions.

Encore un grand merci! :yes:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar sti2008 » jeu. mai 21, 2015 14:52

Waow,

Si je n'irai quand-même pas jusqu'à dire que tous ces commentaires me font autant plaisir que le Meeting lui-même, je vous avoue que ça fait chaud au cœur :yes: ... qu'est-ce que ça doit être pour les artisans de cette réussit :bow: :wub:

Un superbe Meeting, dans un cadre merveilleux, avec un accueil excellent, une ambiance familiale :beer:, de belles mécaniques et des participants qui gagneraient à être mieux connus (au minimum pas dégueu, hein Président :whistling). Le comportement des membres sur la piste, dans les boxes et à l'hôtel fait plaisir à voir ... c'est ainsi que nous serons à nouveau les bienvenus partout :bow:.
Des membres plus expérimentés et des pilotes pour donner des conseils, d'autres pour l'entraide : tous les ingrédients de la réussite étaient rassemblés :yes: :wub:.

Merci Bigflo d'être venu me raffraîchir la mémoire en me reparlant de cette autres fantastique sortie au Mas-du-Clos ... et puisque les enfants présents se sont bien amusés, peut-être que je parviendrai à faire ma famille se déplacer (si je trouve une bonne âme pour emmener mes 4 roues, car sans un jeu pour rentrer, je ne pars pas deux jours sur circuit :whistling).

J'ai eu énormément de plaisir à (re)voir de nombreuses personnes que je n'ai sinon pas l'occasion de croiser ailleurs ... la liste serait interminable et je me ridiculiserais encore une fois avec ceux que je vois chaque année et dont je ne me rappelle plus du nom ou que je n'arrive pas à relier à leurs pseudos, mais en vrac (tous les membres du comité, les p'tits Suisses, Bigflo et ses femmes, Impreza73, Riccopassion, DoubleL, Malotti et sa femme, TigerJo, Jodenis, Freestyler74, Gex, Guinness76, Mamo et ... et ... et ... (même si je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de discuter avec tous)).

Au niveau de certains comportements, tout a déjà été écrit ... il ne faut juste pas oublier qu'il s'agit d'une infime minorité, mais qui en plus de se mettre en danger, mettent également les autres en situation périlleuse.

Avatar de l’utilisateur
franck76(sti)
Vétéran du webclub
Messages : 1170
Inscription : sam. janv. 07, 2006 23:55
Véhicule : STI2005 DCRacing
Localisation : 92 et ATBVFE
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar franck76(sti) » jeu. mai 21, 2015 18:09

pas grand chose à rajouter,

un grand merci à tout le staff pour ce bon week end.

l'hôtel parmi la forêt et la rivière était sympa, (madame a bcp apprécié)

malmedy, bonne mise en bouche, surtout la session avec tom51, merci à toi. ;-) :mellow: :D :lol:

et spa , bah c'est géant, magique ,etc ........ :bow: :yes:

le repas de dimanche comme tout le monde, très bon , dommage pour l'attente entre l'entrée et le plat, pas eu le courage d'attendre le dessert, trop crevé. :-(

et aussi merci à Doudou pour l'E85, j'avais été optimiste, je suis rentré avec tout mes bidons pleins. :rolleyes: dommage que tout le monde ne joue pas le jeu en réservant de l'E85 et un fois sur place ne le prenne pas. :angry:

content d'avoir revu les copains.

vivement la prochaine

ps: un petite pensée pour ceux qui on eux des soucis. ;-)

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar simon57 » jeu. mai 21, 2015 19:53

Pour l'e85, il n'y aura plus de soucis dans le futur, TERMINÉ ....

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 7600
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Stegi » jeu. mai 21, 2015 19:58

De toute façon c'est pas un problème on sais qui a réservé quoi et combien...
si le payement ne se fait pas... y aura sanction point barre...
on essais de vous aidé au maximum, Damien s'est fait chié a prendre 1000l d'E85, et il repart avec plus de 300l non payé... :angry:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Guinness76 » jeu. mai 21, 2015 20:10

Alors que certain comme moi aurais préféré ne pas transporter 230L de Bio :yes:
vraiment pas cool cette mentalité de réserver et de faire le mort :hammer:

Avatar de l’utilisateur
franck76(sti)
Vétéran du webclub
Messages : 1170
Inscription : sam. janv. 07, 2006 23:55
Véhicule : STI2005 DCRacing
Localisation : 92 et ATBVFE
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar franck76(sti) » jeu. mai 21, 2015 20:19

c'est ça le soucis c'est que dans le futur c 'est terminé,

moi qui vient par la route avec la voiture, je ne peux pas prendre 200/250l d'éthanol dans le coffre (pas de place avec les roues en plus) donc Damien me rendait un énorme service en venant avec de l'étahanol, donc pour les prochaines je vais être embêter et cela m'emmerde. :angry:

merci à ceux qui ne tiennent pas paroles. :angry:

Avatar de l’utilisateur
Carbone
Maître Webclubber
Messages : 694
Inscription : ven. févr. 13, 2004 00:10
Véhicule : en cours d'optimisation
Localisation : Haute-Savoie

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Carbone » jeu. mai 21, 2015 20:50

Bonsoir à tous, je vais être bref.
Un grand merci au WCS, j'ai réalisé un désir dans les conditions que j'aime , rouler en open pit à Spa, c'était ma première sur ce circuit.
J'ai passé une très bonne journée.
Mon dernier meeting datait de Magny-Cours, c'est pour dire...
En plus, ça envoyait du lourd, perso j'ai pas eu à me plaindre de comportements mais vu quelques écarts dira-t'on.
On a pas la même philosophie des trackday par rapport à certains.
Prochain meeting si ça se passe sur un circuit du même type et dans les même conditions, je signe tout de suite.

Encore merci au WCS pour avoir organisé cet événement.

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13393
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Subarix » jeu. mai 21, 2015 20:54

Pour l'ethanol j ai switche au 98 avant de venir. Ok j'ai perdu 40 cv et alors. En tout cas Damien a encore ete tres cool de venir avec sa citerne et je trouve cela inacceptable que les gens qui ont reserve ne tiennent pas leurs engagements. Franchement c'est juste pas cool pour un mec qui donne du sien!

Avatar de l’utilisateur
subalolo
Grand Webclubber
Messages : 345
Inscription : dim. sept. 04, 2011 22:13
Véhicule : gt 97 skyline gtr32 sunny gtir

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar subalolo » jeu. mai 21, 2015 21:27

important j'ai oublié de dire un grand merci a tous ceux qui m'ont preté des outils dimanche et surtout a doudou pour la réparation ( sans toi je n'aurais pas pù rouler )

Avatar de l’utilisateur
snoop
Maître Webclubber
Messages : 531
Inscription : sam. août 14, 2010 19:17
Véhicule : Astra GSIT16-Astra OPC-STI7

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar snoop » jeu. mai 21, 2015 22:00

Pour ma part, comme l'ensemble ici, ça a été un superbe meeting :D

Arrivée à 17h à Malmedy, malheureusement quasi plus personne mais pas grave on se rend au domaine.
Magnifique cadre pour passer la nuit, avec des belles caisses partout :blink:
Le repas était certes long mais dans l'ensemble on s'est plutôt bien marré, félicitations au président pour la descente mais surtout pour être frais le lendemain (je me réveil et qui je voit passer, Didier clope à la main :mrgreen: )
Concernant Spa, un magnifique circuit sur lequel il faudra que je repose mes roulettes :D
Uniquement deux ou trois sessions le matin en mode je fait n'importe quoi (l'appréhension du circuit ?)
Un peu plus de roulage l'après midi en améliorant à chaque passage le tout en low boost pour préserver la mécanique et avec une boite déjà hs avant de partir à spa.
Fin de journée à 16h30 17h avec la sub qui rupte à 5500tr sans que je puisse déterminer la cause (et la fatigue qui me dit qu'il faut repartir pour faire le retour)

Les plus :
En gros big up pour toute l'équipe, vous nous avez offert un magnifique moment :punk:
Faites la même sortie l'année prochaine et je suis à 100% :wub:

Les moins :
Je n'ai pas passer de temps à rencontrer d'autres membres :-(
J'ai roulé comme un pieds une partie de la journée :ph34r:
La boite est définitivement à réviser :unsure:
Des slicks de clio cup doivent rester sur une clio cup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
subdriver
Maître Webclubber
Messages : 715
Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
Véhicule : gt2000/SF5
Localisation : ANGERS

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar subdriver » jeu. mai 21, 2015 22:09

Vraiment un beau meeting :wub:

L organisation au top , grand merci au comité pour le travail réalisé!

Le circuit est magnifique et je n'ai jamais vu un encadrement pareil sur une sortie club (conditions de course enfaite...)
Personnellement c était le sortie la plus intense (et difficile...) que j'ai faite.....
Roulement avant gauche détruit le matin et pas de pièces de rechange dans le padock...j'ai démonté le porte moyeu du forester pour le monter sur la gt et faire quelques tours de piste :sweat:
Il fallait vraiment que je roule :wub:
Après quelques tours surement un début de coussinet.....j'ai donc refait la manip inverse pour pouvoir rentrer...

Du coup je n'ai pas arrêté de la journée et finalement pas rouler beaucoup ;-)

Pour l e85 réservé je suis désolé mais je n avais pas le moyen technique de le prendre...pas de roulage, pas de conso donc les bidons sont restés full, c'est une erreur de calcul de ma part....
Ce qui doit être payé le sera, il faut juste me le dire ;-)

Content de mettre quelques visages sur des pseudos :beer:

je ferai un retour sur mon post pour ce qui concerne la gt.

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 13352
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Ricopassion » jeu. mai 21, 2015 22:26

Effectivement, si problème mécanique ou sortie de piste... Comment remplir des bidons déjà pleins :(
Pour les autres... Bha faut qu'il paye c'est tout!!

Encore merci pour ce week-end de DINGUE!!!

Avatar de l’utilisateur
Nikko
Vétéran du webclub
Messages : 3406
Inscription : mar. sept. 09, 2003 14:25
Localisation : Dans les Cévennes !
Contact :

Re: DEBRIEFING DU MEETING, ANNECDOTES ETC

Messagepar Nikko » jeu. mai 21, 2015 23:20

8 pages avec que des personnes qui disent BRAVO et MERCI.... : c'est plus de l'anecdote ni du debriefing là, c'est un hommage !!

Et bien il faut le crier encore plus fort : c'était d'la baaaaaaaaaaaalle !!!!!!! :wavetowel

BRAVO à toute l'équipe de l'organisation, des mois de travail pour en arriver à un week-end juste parfait :wub:

Les copains, la météo, la bière servie par ... les serveuses :mrgreen:
Le cadre, que ce soit restaurant ou circuit :rolleyes:
L'auto, une espèce de machine à l'aise sur tous les terrains ^_^

Bref, un rêve d'adulte tout plein d'émotion tellement on aime rouler entre copains avec nos autos sur circuits !
Et là on a était servi royalement :punk:

Donc oui, à nouveau, un grand BRAVO de nous avoir concocté ce savoureux 15ème meeting !
Avec ce seul bémol : cet affreux petit gout de trop peu :P


Arrivée tardive dimanche soir, car roulage de travers à Croix-en-Ternois.
Presque trop tard, mais c'est bon, Catch nous avait gardé un peu de bière :mrgreen:
Très bon repas, faudrait faire les animations pendant qu'on mange, juste penser à lever la main ET vider la bouche avant de donner la réponse ^_^
Mais top animation comme d'hab par El Pompier :prop:


Un peu de repos avant d'attaquer, car c'est le mot, Spa, c'est un circuit adulte !
Un peu impressionné à la vue des 7 kilomètres et des virages lors des premiers tours de piste.
Par contre l'après-midi, une fois les bons repères et les slicks chauds, c'était vraiment trop bon d'être à la limite de l'adhérence du train arrière, avec cette sacrée machine qui répond au volant et à la godasse avec une facilité déconcertante, et qui amène cette fameuse banane, permanente :yes:
Décrocher dans le double gauche à 180 en slick et mettre godasse pour passer en "légère" dérive, c'était vraiment le pied !!

Cette auto est vraiment excitante, merci à tous ceux qui m'ont aidé à la construire, et MERCI à ceux qui nous ont donné le plaisir de rouler :wub:
3 pleins d'e85, roulement avant gauche HS, plus de 4, mais ça reste une bonne recette pour se marrer :lol:

Aoum ! (ben vi, on a quand même laissé quelques signatures sur le tarmac, hein Doudou :whistling )


Revenir vers « Meeting 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités