Cordialement

Modérateur : Moderateurs
JFO a écrit :Merci, et ben, au final, elle a "la santé" cette 7 blanche !!!![]()
normal elle sort de chez "Twinscroll" !!!!
le joli son qu'il faut !!!
YH a écrit :https://www.shiftech.eu/fr/actualites/pop-and-bang-ou-crackle-map
éclairage technique intéressant.
sti04 a écrit :oui, enfin, le pop&bang, en lui même, n'est pas aussi dangereux, faut pas exagérer non plus !
disons que, par la nature du retard ignition et de la quantité d'air que l'on choisit de faire rentrer (dans son explication, c'est sur papillon élect), le premier organe qui va souffrir, vu que l'explosion sort des cylindres, c'est l'ensemble collecteur/turbo.
le turbo se prenant dans ce cas, des egt élevés du niveau du pleine charge (donc pas dangereux en soit) à + 1000°, ceci suivant la quantité d'air que l'on décide d'y faire rentrer.
Dans le premier cas, c'est inoffensif, dans le 2ème, tout dépend donc de cette quantité d'air, du retard d'allumage et de la coupure choisie, fuel ou allumage (et donc du niveau de l'antilag demandé).
le 2ème cas n'est plus du pop&bang, mais de l'antilag à plus ou moins haut niveau.
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