celà veut il dire que l'affaire est faite pour ta StiX ? je t'avais dit de la mettre à 30KE

Modérateur : Moderateurs
jean phi a écrit :Super car j'adore![]()
Stephwrx41 a écrit :Donc prends toi une bonne GTR
XNWRX a écrit :Sympa ton garage Gilles. Tu as agrandi le terrain![]()
La GT-R est une 4 roues facile, même si elle devient très joueuse avec un peu plus de couple que d'origine. La Z06 a un bon chassis tout de même, mais en propulsion c'est plus joueur ou plus sport. En terme de perfs pures, la GT-R (en 550CV) est bien devant, surtout grace à sa boîte qui fait des miracles. Mais une fois remise à niveau, la Z06 peut rivaliser sans peine.
Coté robustesse, j'imagine le gros V8 américain très basique et robuste, avec un très gros potentiel. Pour la GT-R, au dessus de 600CV il faut changer les coussinets, et donc tant qu'on y est, forger tout ça. Sans travail des culasses, 800 à 900CV sont atteignables facilement. Et coté chassis, il faut juste changer les barres anti-roulis, et éventuellement monter des amortos. Les freins sont bien dimensionnés, mais changement plaquettes/disques à prévoir régulièrement : 280 Euros le jeu de plaquettes avant toutes les 2 sorties circuit. Disques AP racing 1200 Euros une fois par an.
rmarchand a écrit :Il faut surtout monter la radia d'huile de boîte.
Vu comment c'est monté sur celle de Xavier,
tout est prévu d'origine!! C'est pas un montage aftermarket avec les soucis qui vont avec, mais bien un montage d'origine .
Sinon je dirais simplement: GTR voiture japonaise, Z06 voiture américaine. Avec les solutions et les finitions qui vont avec...
J'ai bien vu avec la Catheram, belle anglaise que je me fais fort de mettre aux normes japonaises rapidement...
GVEL » à écrit : Mer Aoû 13, 2014 14:50
Ce matin je suis allé en voir une dans la région, qui est équipée niveau châssis (amortisseurs kwV3, et freins brembo )
Black, de 2007 avec 55000km, je reste encore très indécis sur mon choix
XNWRX a écrit :Gilles, pas de GT-R 2007 en France. Les mémères sont arrivées en 2009
Pour la boîte, c'est les LC qui sont néfastes avec les premières programmations de boîte. Actuellement on est à la version 7 de reprog de boîte qui corrige plein de petits soucis. Et ça va bien. Si tu prends en compte le fait que beaucoup d'auto ont une légère reprog qui donne tout de suite 80 mkg de couple, le LC couplé aux 80mkg de couple, tu comprendras pourquoi il y a eu des casses (pas tant que ça au final). Cette boîte (Getrac Gmbh) est extraordinaire et solide
Comme l'a dit Richard, le radia de transmission est prévu d'origine, le montage est donc direct. Sur ma session de 1h au Bugatti en Juillet, je suis resté 45mn sous les 112/114°, puis sur la fin c'est monté à 122°C. Nissan indique sur sa doc que le changement d'huile de transmission doit être réalisé tous les 35000km. sauf si la température de boite a atteint 120 à 140° dans quel cas il faut le faire tous les 5000km. A plus de 140°C il faut vidanger tout de suite. Tu vois qu'avec le radia, il y a de la marge, ce n'est pas tous les jours que tu fais des sessions de 1h. coté moteur, je reste sous les 115°C
Avec le PC et le soft qui va bien, on peut lire toutes les T° des fluides depuis la naissance de l'auto ainsi que le nombre de LC réalisés...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités