MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Vous trouverez ici des vidéos concernant Subaru et l'automobile en général...

Modérateur : Moderateurs

XNWRX
Vétéran du webclub

Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar XNWRX » mar. août 12, 2014 20:10

Moi aussi j'ai bien une idée :D
celà veut il dire que l'affaire est faite pour ta StiX ? je t'avais dit de la mettre à 30KE ;-)

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mar. août 12, 2014 20:17

perso, je pense que tu t'es concocté une Sub "aux petits oignons "super performante !!!
maintenant, je peux comprendre ton envie de changer d'horizon, de te démarquer avec autre chose, que la GTR/GT3
c'est pourquoi comme tu l'avais évoqué, et constaté sur circuit, il manque pas grand chose juste avec une petite prépa à une Z06 pour être pas loin en performances globales !! en propulsion, avec le poids d'une Porsche et bien équilibrée !! pour moins cher et tout aussi fiable en motorisation. faut en essayer une ; c'est le meilleur moyen !!!
et comme "Rico" avec sa GT3, en négocier une ( sur circuit ) ??? ;-)

sizzla97
Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8 430cv

Messagepar sizzla97 » mar. août 12, 2014 23:20

Gtr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TigerJO
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : RS3 sympa...

Messagepar TigerJO » mer. août 13, 2014 09:58

Audi RS6 :wub:
Lexus ISF :wub:

Mégane RS R26 F1 Team ..... :mrgreen:

GVEL
Vétéran du webclub
Véhicule : Z06

Messagepar GVEL » mer. août 13, 2014 14:50

Richard et Xavier si vous avez une idée , je suis preneur :yes:
A l'heure ou je poste je sais toujours pas quoi prendre :whistling

Je suis inscrit sur plusieurs forum pour prendre un peu la température :jumpy: même si il y a boire et à manger ça donne une bonne idée quand même :D

Alors la z06, il y a du boulot pour la rendre performante sur piste en fait à commencer par les freins à remplacer de toute urgence et les amortisseurs aussi ça permet de virer les lames transversales :-( en gros 8k€ a10€ à investir dans le châssis
Après il y a le moteur avec ses défauts reconnus (culbuteurs, poussoirs, guides de soupapes) 2k€ :mrgreen:

Et avec ceci tu as voiture qui peut rivaliser avec une Porsche gt3 mais néanmoins reste en dessous d'une gtr sur piste :sweat:
Mais sensations garanties :wub:

Ce matin je suis allé en voir une dans la région, qui est équipée niveau châssis (amortisseurs kwV3, et freins brembo )
Black, de 2007 avec 55000km, je reste encore très indécis sur mon choix
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par GVEL le mer. août 13, 2014 17:32, édité 1 fois.

jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sub sti 8

Messagepar jean phi » mer. août 13, 2014 14:54

Super car j'adore :wub: :wub:

yokho99
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 400+

Messagepar yokho99 » mer. août 13, 2014 15:09

Elle est magnifique :wub:
Je te vois déjà dedans :P

GVEL
Vétéran du webclub

Messagepar GVEL » mer. août 13, 2014 15:11

jean phi a écrit :Super car j'adore :wub: :wub:

L'embarras du choix :mrgreen:

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. août 13, 2014 15:44

Sympa ton garage Gilles. Tu as agrandi le terrain :D
La GT-R est une 4 roues facile, même si elle devient très joueuse avec un peu plus de couple que d'origine. La Z06 a un bon chassis tout de même, mais en propulsion c'est plus joueur ou plus sport. En terme de perfs pures, la GT-R (en 550CV) est bien devant, surtout grace à sa boîte qui fait des miracles. Mais une fois remise à niveau, la Z06 peut rivaliser sans peine.
Coté robustesse, j'imagine le gros V8 américain très basique et robuste, avec un très gros potentiel. Pour la GT-R, au dessus de 600CV il faut changer les coussinets, et donc tant qu'on y est, forger tout ça. Sans travail des culasses, 800 à 900CV sont atteignables facilement. Et coté chassis, il faut juste changer les barres anti-roulis, et éventuellement monter des amortos. Les freins sont bien dimensionnés, mais changement plaquettes/disques à prévoir régulièrement : 280 Euros le jeu de plaquettes avant toutes les 2 sorties circuit. Disques AP racing 1200 Euros une fois par an.

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » mer. août 13, 2014 16:13

Donc prends toi une bonne GTR :wub:

GVEL
Vétéran du webclub

Messagepar GVEL » mer. août 13, 2014 17:50

Stephwrx41 a écrit :Donc prends toi une bonne GTR :wub:

Comme celle ci :wub:

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. août 13, 2014 18:48

Par exemple ;-)

MAGIC CHRIS 555
Vétéran du webclub
Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » mer. août 13, 2014 18:49

Godzilla sans hésitation ;-)

GVEL
Vétéran du webclub

Messagepar GVEL » mer. août 13, 2014 19:09

XNWRX a écrit :Sympa ton garage Gilles. Tu as agrandi le terrain :D
La GT-R est une 4 roues facile, même si elle devient très joueuse avec un peu plus de couple que d'origine. La Z06 a un bon chassis tout de même, mais en propulsion c'est plus joueur ou plus sport. En terme de perfs pures, la GT-R (en 550CV) est bien devant, surtout grace à sa boîte qui fait des miracles. Mais une fois remise à niveau, la Z06 peut rivaliser sans peine.
Coté robustesse, j'imagine le gros V8 américain très basique et robuste, avec un très gros potentiel. Pour la GT-R, au dessus de 600CV il faut changer les coussinets, et donc tant qu'on y est, forger tout ça. Sans travail des culasses, 800 à 900CV sont atteignables facilement. Et coté chassis, il faut juste changer les barres anti-roulis, et éventuellement monter des amortos. Les freins sont bien dimensionnés, mais changement plaquettes/disques à prévoir régulièrement : 280 Euros le jeu de plaquettes avant toutes les 2 sorties circuit. Disques AP racing 1200 Euros une fois par an.

Tout d'abord Merci Xavier pour tes commentaires :D
C'est clair ça m aide a réfléchir :yes: juste une chose que tu as oublié de mentionner la boîte la bête noire des GTR avant 2012 où la copie a été revue :yes:
Pour certains, elle chauffe, pour d'autres elle casse surtout quand on lui met du couple :wacko: c'est clair la tienne est renforcée donc problème réglé :sweat:

Quand je vois lolo, qui franchement roule tranquille sur circuit :blink: et qui se retrouve avec une température de boîte à 130 ou140°Après seulement quatre tours au Bugatti par exemple, ça me fait pas bander :mrgreen: surtout quand tu connais l'utilisation que je vais en avoir

Après tu vas me dire renforce ta boîte et le tour est joué, mais quand tu vois le prix des pièces :sweat:
Autrement c'est clair la gtr reste à mes yeux l'arme absolue :whistling :yes:

rmarchand
Vétéran du webclub

Messagepar rmarchand » mer. août 13, 2014 19:25

Il faut surtout monter le radia d'huile de boîte.
Vu comment c'est monté sur celle de Xavier,
tout est prévu d'origine!! C'est pas un montage aftermarket avec les soucis qui vont avec, mais bien un montage d'origine .
Sinon je dirais simplement: GTR voiture japonaise, Z06 voiture américaine. Avec les solutions et les finitions qui vont avec...
J'ai bien vu avec la Catheram, belle anglaise que je me fais fort de mettre aux normes japonaises rapidement...

Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : subaru gt turbo 99

Messagepar Tun60 » mer. août 13, 2014 19:27

C'est où ce garage dans la région? ^_^

Que ce soit gtr, corvette ou gt3 le cout d'entretien sera au niveau d'une supercar et plus une sub ça c'est inévitable.
Toi qui aimes bien travailler sur la prepa la gtr irait bien car beaucoup d’évolutions différentes possibles par contre faudra commencer par la boite :mrgreen:
La gt3 est redoutable mais c'est un budget encore supérieur. Je pense que sur piste la gtr est plus efficace qu'une Z06 mais cette dernière procurera plus de sensations et demandera un pilotage plus précis B)

GVEL
Vétéran du webclub

Messagepar GVEL » mer. août 13, 2014 19:45

rmarchand a écrit :Il faut surtout monter la radia d'huile de boîte.
Vu comment c'est monté sur celle de Xavier,
tout est prévu d'origine!! C'est pas un montage aftermarket avec les soucis qui vont avec, mais bien un montage d'origine .
Sinon je dirais simplement: GTR voiture japonaise, Z06 voiture américaine. Avec les solutions et les finitions qui vont avec...
J'ai bien vu avec la Catheram, belle anglaise que je me fais fort de mettre aux normes japonaises rapidement...

Entièrement d'accord avec toi
Comment peut on expliquer que certaines GTR ne chauffent pas en ayant la même utilisation et sans radiateur :blink:
C'est la roulette russe :mrgreen: vive Poutine :stuart:

Je pense que dans certains cas l'échangeur est un cache misère, et en finalité tu arrives au même résultat malheureusement :unsure:
Comme je dis plus haut, l'auto fera 80% de piste le reste sur route pour m'y rendre :mrgreen: donc je veux pas me tromper :yes:

Après la vette doit chauffer aussi un peu partout, faut pas rêver
C'est comme un camion :D c'est les mêmes boîtes et ponts lol
Quand tu vois la taille des trains de pignons, on en est pas loin :wavetowel c'est que l'on s'aperçoit que les US n'utilisent pas la même qualité d'acier que les japonais :shocking:

Je crois je vais la faire à pile ou face autrement je vais jamais me décider :sweat:
Dernière édition par GVEL le mer. août 13, 2014 21:09, édité 1 fois.

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » mer. août 13, 2014 19:58

GVEL » à écrit : Mer Aoû 13, 2014 14:50

Ce matin je suis allé en voir une dans la région, qui est équipée niveau châssis (amortisseurs kwV3, et freins brembo )
Black, de 2007 avec 55000km, je reste encore très indécis sur mon choix

quel tarif, sans indiscrétion ? +/- de 40M€ !??

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. août 13, 2014 20:35

Gilles, pas de GT-R 2007 en France. Les mémères sont arrivées en 2009 ;-)

Pour la boîte, c'est les LC qui sont néfastes avec les premières programmations de boîte. Actuellement on est à la version 7 de reprog de boîte qui corrige plein de petits soucis. Et ça va bien. Si tu prends en compte le fait que beaucoup d'auto ont une légère reprog qui donne tout de suite 80 mkg de couple, le LC couplé aux 80mkg de couple, tu comprendras pourquoi il y a eu des casses (pas tant que ça au final). Cette boîte (Getrac Gmbh) est extraordinaire et solide ;-)
Comme l'a dit Richard, le radia de transmission est prévu d'origine, le montage est donc direct. Sur ma session de 1h au Bugatti en Juillet, je suis resté 45mn sous les 112/114°, puis sur la fin c'est monté à 122°C. Nissan indique sur sa doc que le changement d'huile de transmission doit être réalisé tous les 35000km. sauf si la température de boite a atteint 120 à 140° dans quel cas il faut le faire tous les 5000km. A plus de 140°C il faut vidanger tout de suite :D . Tu vois qu'avec le radia, il y a de la marge, ce n'est pas tous les jours que tu fais des sessions de 1h. coté moteur, je reste sous les 115°C ;-)
Avec le PC et le soft qui va bien, on peut lire toutes les T° des fluides depuis la naissance de l'auto ainsi que le nombre de LC réalisés... ;-)

GVEL
Vétéran du webclub

Messagepar GVEL » mer. août 13, 2014 21:18

XNWRX a écrit :Gilles, pas de GT-R 2007 en France. Les mémères sont arrivées en 2009 ;-)

Pour la boîte, c'est les LC qui sont néfastes avec les premières programmations de boîte. Actuellement on est à la version 7 de reprog de boîte qui corrige plein de petits soucis. Et ça va bien. Si tu prends en compte le fait que beaucoup d'auto ont une légère reprog qui donne tout de suite 80 mkg de couple, le LC couplé aux 80mkg de couple, tu comprendras pourquoi il y a eu des casses (pas tant que ça au final). Cette boîte (Getrac Gmbh) est extraordinaire et solide ;-)
Comme l'a dit Richard, le radia de transmission est prévu d'origine, le montage est donc direct. Sur ma session de 1h au Bugatti en Juillet, je suis resté 45mn sous les 112/114°, puis sur la fin c'est monté à 122°C. Nissan indique sur sa doc que le changement d'huile de transmission doit être réalisé tous les 35000km. sauf si la température de boite a atteint 120 à 140° dans quel cas il faut le faire tous les 5000km. A plus de 140°C il faut vidanger tout de suite :D . Tu vois qu'avec le radia, il y a de la marge, ce n'est pas tous les jours que tu fais des sessions de 1h. coté moteur, je reste sous les 115°C ;-)
Avec le PC et le soft qui va bien, on peut lire toutes les T° des fluides depuis la naissance de l'auto ainsi que le nombre de LC réalisés... ;-)

Oui mais la 2007 c'est la Z06 que je suis allé voir ;-) pas la GTR
J'ai vu aussi que le dernier montage concernant le refroidissement des boîtes de GT R comporte dorénavant une pompe à huile électrique :rolleyes: un kit a 4000€ quand même :blink:

Tu as le soft qui va bien ? Le cas échéant ....

Revenir vers « Vidéos »