MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Je peux juste gagner sur l avant du siège et encore , mais ça va pas changer grand chose
- XNWRX
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Mets un baquet, il sera naturellement plus bas, et mieux adapté à la piste 

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
XNWRX a écrit :Mets un baquet, il sera naturellement plus bas, et mieux adapté à la piste
Je suis pas certain avec les supports et glissières d'avoir un gain , mais peut être le contraire


- rmarchand
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
1969sub4ever a écrit :Faut pas etre un gros gabarit !
Tu te glisses par le haut entre l'arceau. Même moi j'y rentre. Question de technique.
Bon celle là n'est homologuée route.
C'est une CSR260 CUP à boite séquentielle pilotée. 2.39 à SPA... (j'avais posté une vidéo plus haut)...
Pour Dreux, petit circuit mais assez technique pour bien apprendre..
Et oui, sur la route du retour (vu d'en bas...

- dinky_mitch
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
c'est pas une mauvaise solution le baquet..
Faut souder 2 tubes le plus bas possible qui te servirons de traverse entre le coté gauche et le tunnel central et tu viens avec le baquet dessus...
Tu dois pouvoir gagné 4-5 cm
Faut souder 2 tubes le plus bas possible qui te servirons de traverse entre le coté gauche et le tunnel central et tu viens avec le baquet dessus...
Tu dois pouvoir gagné 4-5 cm
- XNWRX
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Autre solution : le trou dans le toit 

- TigerJO
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Corvette RCZ ! 

- XNWRX
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Il me semble qu'il y a déja un léger bosselage sur la vet, comme sur la RCZ mais moins prononcé 

- tvt
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Ben le léger bosselage a du apparaître une fois que Gilles a fait la session piste. 

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Bon je viens de récupérer les temps au tour avec des vettes stock au bugatti sur un forum
''Pour donner une idée Christophe Tinseau tourne en 1'49"50 avec une ZR1 et dans les 1'51 avec une Z06''
Et 2.00 avec une c6 en Michelin S Cup
moi je vais me contenter de faire 1.58 voir plus et je serai très heureux

''Pour donner une idée Christophe Tinseau tourne en 1'49"50 avec une ZR1 et dans les 1'51 avec une Z06''

Et 2.00 avec une c6 en Michelin S Cup
moi je vais me contenter de faire 1.58 voir plus et je serai très heureux

- 1969sub4ever
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Y a pas une grosse difference au tour entre la ZR1 et la Z06 ? 

- Ricopassion
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Si il a fait 1.51, tu ferras un bon 1.55 pour commencer
Il fait 1.52 avec la GT3 3.8... je vais me le faire


Il fait 1.52 avec la GT3 3.8... je vais me le faire


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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
oui c est vrai !!
j ai trouver ca aussi , je savais meme pas qu'il y avait 4 modes
Les systèmes de sécurité
TCS (Traction Control System)
Traduit à la volée dans le manuel par "Système de traction asservie", il s'agit tout simplement de l'antipatinage.
Voici les extrait du manuel de 2007 que j'ai légèrement modifiée :
Ceci meture du papillon et la gestion des étincelles d’allumage) pour limiter le patinage.
Le message "TRACTION SYSTEM ACTIVE" (Traction asservie active) s’affiche à l’écran du TdB lorsque le TCS limite le patinage des roues. Vous pouvez sentir ou entendre le système fonctionner, mais c’est normal.
Si vous vous servez du régulateur automa
indiquer que ce système présente une anomalie. Le TCS ne limitera pas le patinage des roues si ce message s’affiche et que le témoin s’allume. Régler votre conduite en conséquence.
Remarque: Quand le TCS est hors fonction ou quand le mode sport est actif, il est possible de perdre la traction. Si vous
tentez de changer de vitesse pendant le patinage des roues arrière avec une perte de traction, il est possible d’endommager la
boîte de vitesses. Ne pas tenter de changer de vitesse quand les roues arrière ne possèdent
pas de traction.
ACS (Active Handling System)
Si le système de surveillance de la pression des pneus (TPM) détecte un pneu dégonflé et que l’écran du TdB affiche "TIRE FLAT" (pneu dégonflé), ou si le système de surveillance de la pression des pneus (TPM) fonctionne mal et que l’écran du TdB affiche "SERVICE TIRE MONITOR" (faire réviser le système de surveillance de la pression des pneus), l'ACS sera affecté comme suit :
• Le système de contrôle de stabilité ne peut pas être désactivé par le conducteur.
• Si le système de contrôle de stabilité est désactivé, il sera automatiquement réactivé.
• Le mode de conduite sportive n’est plus disponible.
• Le système de contrôle de stabilité donnera une impression différente dans son assistance et son maintien du contrôle directionnel.
Les différentes modes
Pour rappel et ceux qui n'ont pas suivi Mr. Green
TCS (Traction Control System) = Antipatinage
ACS = Active Handling System = ESP
Pour passer entre les modes 1,2 et 3, il suffit d'appuyer sur le bouton
Pour passer dans le mode 4, il faut rester appuyer env 5s sur le bouton
Mode 1 > Traction system and active handling on (Antipatinage et Maniabilité actif)
C'est le mode par défaut, personnellement je le trouve très castrateur avec une réelle limitation du couple (essayer les deux modes et faites une "franche" accélération)
TCS ON + ACS ON
Mode 2 > Traction system off (Système antipatinage désactivé)
TCS OFF + ACS ON
Mode 3 > Conduite sportive (Competitive Driving Mode)
TCS OFF + ACS ON mais moins intrusif (45° d'angle max ?)
(Question Tarzag : si quelqu'un peut nous expliquer Wink)
D'après Wave, il semble que ce mode permet de limiter les risques et d'avoir des perfs presque identiques au mode ACS OFF. Une vidéo d'un pilote pro testant ses perf avec ESP et sans, montrait une différence peu flagrante
(Question Tarzag : si quelqu'un a un peu de temps pour la retrouver ca serait sympa Wink)
Voici un extrait du manuel de 2007 :
Le mode de conduite sportive permet au conducteur d’avoir le contrôle total des roues arrière alors que le système de contrôle de stabilité l’aide à garder le contrôle du véhicule grâce à un freinage sélectif. Le témoin du groupe d’instruments ne s’allume pas. Le TCS ne fonctionne pas.
Mode 4 > Traction system and active handling off (Antipatinage et Maniabilité désactivés)
TCS OFF + ACS OFF
[/i]

j ai trouver ca aussi , je savais meme pas qu'il y avait 4 modes

Les systèmes de sécurité
TCS (Traction Control System)
Traduit à la volée dans le manuel par "Système de traction asservie", il s'agit tout simplement de l'antipatinage.
Voici les extrait du manuel de 2007 que j'ai légèrement modifiée :
Ceci meture du papillon et la gestion des étincelles d’allumage) pour limiter le patinage.
Le message "TRACTION SYSTEM ACTIVE" (Traction asservie active) s’affiche à l’écran du TdB lorsque le TCS limite le patinage des roues. Vous pouvez sentir ou entendre le système fonctionner, mais c’est normal.
Si vous vous servez du régulateur automa
indiquer que ce système présente une anomalie. Le TCS ne limitera pas le patinage des roues si ce message s’affiche et que le témoin s’allume. Régler votre conduite en conséquence.
Remarque: Quand le TCS est hors fonction ou quand le mode sport est actif, il est possible de perdre la traction. Si vous
tentez de changer de vitesse pendant le patinage des roues arrière avec une perte de traction, il est possible d’endommager la
boîte de vitesses. Ne pas tenter de changer de vitesse quand les roues arrière ne possèdent
pas de traction.
ACS (Active Handling System)
Si le système de surveillance de la pression des pneus (TPM) détecte un pneu dégonflé et que l’écran du TdB affiche "TIRE FLAT" (pneu dégonflé), ou si le système de surveillance de la pression des pneus (TPM) fonctionne mal et que l’écran du TdB affiche "SERVICE TIRE MONITOR" (faire réviser le système de surveillance de la pression des pneus), l'ACS sera affecté comme suit :
• Le système de contrôle de stabilité ne peut pas être désactivé par le conducteur.
• Si le système de contrôle de stabilité est désactivé, il sera automatiquement réactivé.
• Le mode de conduite sportive n’est plus disponible.
• Le système de contrôle de stabilité donnera une impression différente dans son assistance et son maintien du contrôle directionnel.
Les différentes modes
Pour rappel et ceux qui n'ont pas suivi Mr. Green
TCS (Traction Control System) = Antipatinage
ACS = Active Handling System = ESP
Pour passer entre les modes 1,2 et 3, il suffit d'appuyer sur le bouton
Pour passer dans le mode 4, il faut rester appuyer env 5s sur le bouton
Mode 1 > Traction system and active handling on (Antipatinage et Maniabilité actif)
C'est le mode par défaut, personnellement je le trouve très castrateur avec une réelle limitation du couple (essayer les deux modes et faites une "franche" accélération)
TCS ON + ACS ON
Mode 2 > Traction system off (Système antipatinage désactivé)
TCS OFF + ACS ON
Mode 3 > Conduite sportive (Competitive Driving Mode)
TCS OFF + ACS ON mais moins intrusif (45° d'angle max ?)
(Question Tarzag : si quelqu'un peut nous expliquer Wink)
D'après Wave, il semble que ce mode permet de limiter les risques et d'avoir des perfs presque identiques au mode ACS OFF. Une vidéo d'un pilote pro testant ses perf avec ESP et sans, montrait une différence peu flagrante
(Question Tarzag : si quelqu'un a un peu de temps pour la retrouver ca serait sympa Wink)
Voici un extrait du manuel de 2007 :
Le mode de conduite sportive permet au conducteur d’avoir le contrôle total des roues arrière alors que le système de contrôle de stabilité l’aide à garder le contrôle du véhicule grâce à un freinage sélectif. Le témoin du groupe d’instruments ne s’allume pas. Le TCS ne fonctionne pas.
Mode 4 > Traction system and active handling off (Antipatinage et Maniabilité désactivés)
TCS OFF + ACS OFF
[/i]
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Ricopassion a écrit :Si il a fait 1.51, tu ferras un bon 1.55 pour commencer![]()
Il fait 1.52 avec la GT3 3.8... je vais me le faire![]()
Qui fait ce temps avec 3.8
- Ricopassion
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Ils ont aussi un "mr Green" chez eux
Moi je resterais sur le mode 3
Mode 4 à testé
Le principale est surtout d'avoir le "Control traction" OFF... sinon bye bye les plaquette arrière en 20 min



Moi je resterais sur le mode 3
Mode 4 à testé

Le principale est surtout d'avoir le "Control traction" OFF... sinon bye bye les plaquette arrière en 20 min

- Ricopassion
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
GVEL a écrit :Ricopassion a écrit :Si il a fait 1.51, tu ferras un bon 1.55 pour commencer![]()
Il fait 1.52 avec la GT3 3.8... je vais me le faire![]()
Qui fait ce temps avec 3.8
https://www.youtube.com/watch?v=xdsjpTJWvoc
A 2.55min ils sont deux et il fait des erreurs... donc peut mieux faire

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Ricopassion a écrit :Ils ont aussi un "mr Green" chez eux![]()
![]()
![]()
Moi je resterais sur le mode 3
Mode 4 à testé![]()
Le principale est surtout d'avoir le "Control traction" OFF... sinon bye bye les plaquette arrière en 20 min
oui tu m étonne

- GEX
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Bah on pourrait attendre mieux d'une GT3 sur le Bugat



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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
GEX a écrit :Bah on pourrait attendre mieux d'une GT3 sur le Bugat![]()
ha



après une GT 3 cup avec des slicks c'est plus la même chose , mais c'est plus comparable a mon humble avis
- GEX
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Ah clair que la cup est tout autre chose ...........
J'ai pu une ou 2 fois rouler en même temps ............ et bah je me suis pris une belle fessée à chaque fois
Après pas trop d'accord, à mon avis une GT3 est taillée pour la piste avant tout, c'est bien pour ça que ça sort de tel chrono en étant stock
J'ai pu une ou 2 fois rouler en même temps ............ et bah je me suis pris une belle fessée à chaque fois

Après pas trop d'accord, à mon avis une GT3 est taillée pour la piste avant tout, c'est bien pour ça que ça sort de tel chrono en étant stock

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