MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

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TigerJO
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar TigerJO » mer. déc. 24, 2014 10:44

dydy77 a écrit :Vu les discussions je vous jure que sa vaut le coup ^^

:D :D :D

Vi vi ça vaut le coup, surtout quand il y a des belles images !!! :jumpy:

GVEL
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » mer. déc. 24, 2014 17:56

:wub: :wub: :mrgreen:
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GVEL
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » mer. déc. 24, 2014 18:01

Ca vous parle ca ? :whistling
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XNWRX
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar XNWRX » mer. déc. 24, 2014 19:30

Sur la GT-R, le liquide de refroidissement préconisé est ... 100% d'eau déminéralisée. Et pour l'hivers 50% de liquide hivers avec 50% d'eau déminéralisée.
Et une purge complète par an préconisée ;-)

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » mer. déc. 24, 2014 20:32

XNWRX a écrit :Sur la GT-R, le liquide de refroidissement préconisé est ... 100% d'eau déminéralisée. Et pour l'hivers 50% de liquide hivers avec 50% d'eau déminéralisée.
Et une purge complète par an préconisée ;-)


Oui c'est tout à fait ce qu'il faut faire :yes: chose que je n ai jamais fais malheureusement :wacko: et qui m a causé bien des soucis

Le glycol est un mauvais liquide de refroidissement ,+ il garantie les basse température moins il aide le moteur à refroidir :wacko:
Bon mes explications sont basic mais vrai :yes:

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jackydup
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar jackydup » jeu. déc. 25, 2014 13:18

C'est clair que l'eau pure (surtout déminéralisée) assure un meilleur échange thermique que le glycol mais il ne faut pas s'arrêter à cette caractéristique. En effet, en cas de pointe de chauffe, l'ébullition du liquide peut provoquer de gros dégâts (joint de culasse...). On augmente cette température d'ébullition grâce à la pression du circuit mais il faut aussi savoir que le glycol a une température d'ébullition de 197°C à pression atmo. Grâce à cette capacité du glycol on gagne 5°C à 15°C sur la température d'ébullition (à pression égale). En fait c'est toujours une question de compromis, l'avantage du glycol étant surtout d'abaisser le point de fusion en-dessous de 0°C, c'est bien pratique en hiver.

J'ai mis l'équivalent du Water Wetter dans ma STI (du MoCool de Motul) : sur circuit ça n'a pas changé radicalement la température maxi mais elle descend beaucoup plus vite dès que je soulage. En conduite tranquille, par temps froid, on voit que ça fait descendre la température très facilement. Pas forcément une bonne chose dans cette situation donc (surconsommation) mais tout est toujours une question de compromis...

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » jeu. déc. 25, 2014 19:54

Oui pas faut Manu , mais en compétition il est utilisé que très rarement le glycol , c'est peut être un signe :D

Pour revenir au température d' ébullition plus haut du glycol , je t' accorde qu'il y un avantage , mais aussi un inconvénient majeur celui de maintenir bien trop la température du liquide ainsi que tout les éléments à son contact :unsure:
Et comme nous le savons tous le traitement Seal coating de nos joint de culasse ne support pas de 250° voir 300°
Près de la chambre de combustion .
Il me semble que l eau déminéralisée avec additif devrait amener un vrai plus pour les utilisation intensive :sweat:

Les ricains en sont les fervents défenseur et utilise jamais de glycol en compétition c est un signe :usflag:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar jackydup » jeu. déc. 25, 2014 23:55

On n'utilise jamais de glycol en compétition car on ne laisse jamais geler le liquide de refroidissement, c'est tout.
Pour une autre utilisation l'ajout de glycol permet simplement un compromis : supporter le froid sans présenter pas une grosse perte (dans des concentrations faibles).
Pour éviter un point de surchauffe je préfère encore augmenter la pression du circuit (1.8 bar sur ma GT avec radiateur à l'arrière) et garder du glycol.

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar jamel972 » dim. déc. 28, 2014 07:46

Gilles, désolé de polluer ton post mais pour un mec qui vit au soleil toute l'année, vous auriez mis quoi comme ldr ? additif ?

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » lun. déc. 29, 2014 19:40

jamel972 a écrit :Gilles, désolé de polluer ton post mais pour un mec qui vit au soleil toute l'année, vous auriez mis quoi comme ldr ? additif ?


Par exemple..... il y en a d'autre dans le genre après il faut essayer pour voir avec de l'eau distillé en changeant la pression du circuit
Les deux bouchons :whistling
Et n hésite pas à nous donner ton retour et il Y a rien qui pollue le post ;-)
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar jackydup » lun. déc. 29, 2014 23:40

Attention en augmentant la pression du circuit que ça ne bousille pas le radiateur d'origine. Pour ma part j'ai mis 1.8 bar avec un radiateur fait pour ça. Sur une GT on peut passer de 1.1 à 1.3 sans trop de problème mais ensuite "faut voir"...

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar jamel972 » mar. déc. 30, 2014 01:55

jackydup a écrit :Attention en augmentant la pression du circuit que ça ne bousille pas le radiateur d'origine. Pour ma part j'ai mis 1.8 bar avec un radiateur fait pour ça. Sur une GT on peut passer de 1.1 à 1.3 sans trop de problème mais ensuite "faut voir"...

Merci Manu,
Je prends note ;-)

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar Fbartolo » mar. déc. 30, 2014 04:43

1,3 bar c'est bien
A 1,5 certaines durites d'origine souffrent, notamment celles du turbo a passer en silicone épais

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar dydy77 » mer. déc. 31, 2014 13:20

Ton cadeau de noel des LEM@C ;)

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » lun. janv. 05, 2015 22:58



Merci Dydy
Justement une petite vidéo sur la C7 z06 :wub:
Ça va faire mal :usflag:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar Ricopassion » mar. janv. 06, 2015 00:02

:wub:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar dydy77 » mar. janv. 06, 2015 02:00

:usflag:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar 1969sub4ever » mar. janv. 06, 2015 02:09

:wub:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar jean phi » mar. janv. 06, 2015 19:16

La nouvelle version , elle déchire a max , j'adore :wub: :wub: :wub: et encore un rapport performance au top, pour se genre de puissance ;-) :usflag:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » mer. janv. 07, 2015 18:31

Oui c'est vrai ça déchire sa r.... Lol

Tiens pour ceux qui recherche la précision ;-) monitoring
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ex&cPath=1


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