MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Vous trouverez ici des vidéos concernant Subaru et l'automobile en général...

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TigerJO
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar TigerJO » ven. mai 15, 2015 10:07

Chouettes vidéos Gillou ! Ça démonte tout ce qui roule ces bestioles ! ;-)

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar JFO » ven. mai 15, 2015 10:32

surtout cette jaune apparemment !!!( qui doit plus être à 512cv :lol: ) le bruit de ce V8 dans les tours en échappement.. très libéré !!! :wub:
et bonne connaissance de Spa de la part du pilote !!! :bow:

GVEL
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » ven. mai 15, 2015 20:48

Merci JO

JFO la première vidéo c est une c6 grand sport avec un 6,3 l donc moins de 500 cv ;-) et la seconde vidéo
C est moteur katech. http://katechengines.com/performance/vehicles/c6-z06/
Et la on sait pas trop , cela dépend de sa configuration 600cv certainement en atmo

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar Evorace » ven. mai 15, 2015 21:11

jolie bruit cette corvette a SPA , merki pour le partage vidéo ;-)

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar XNWRX » sam. mai 16, 2015 11:40

C'est bien beau tout ça, mais moi ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qui tourne dans les 4 à 5 mn à Spa, comme Richard :mrgreen: :lol:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar impreza73 » sam. mai 16, 2015 13:21

Il prend un café en route ou quoi? :mrgreen:

GVEL
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » sam. mai 16, 2015 13:58

XNWRX a écrit :C'est bien beau tout ça, mais moi ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qui tourne dans les 4 à 5 mn à Spa, comme Richard :mrgreen: :lol:


Richard et moi avons rien a prouvé en terme de chrono :jumpy: :P nous allons tout deux prendre le thé au bord de la piste :kiss:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » mer. mai 20, 2015 21:49

bon mon diff a lâché sur la vette , je vais soit le refaire ou en installer un plus performant le premier de la liste ci-dessous est celui de la vette

LE GLISSEMENT LIMITE

Ses Avantages sont :

- moins couteux , simple , resistant aux fortes solicitations chocs ..
- En course , c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse , les 2 roues sont solidarisée avec une certaine force en permanence et la voiture " mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage .

Ses inconvénients sont :

- qu'il reste solidarisé en déccéleration aussi , ce qui pose parfois problème .
Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration ( plus fort ) et à la décelération ( moins fort ) .
- son usure , incontournable avec le temps , ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement , mais trés génant pour une routière .


LE TORSEN

Pour le Torsen , en revanche , il s'agit de vis avec acouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté . Si la roue s'emballe , la force centrifuge agit et acouple le système jusqu'à déceleration de la roue qui s'était emballée . Dés que cette déceleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du coté opposé .
Un cardan sur le carter , l'autre sur le système vis et detection centrifuge .

ses avantages

- il ne s'use quasi pas avec le temps
- le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique , mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décelération , ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habitude.

Ses désavantages

- systéme centrifuge un peu fragile
- temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge , le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement . Mais pour une utilisation routiére , ce temps de réaction n'est pas pénalisant .
Certaines voitures de compétitions utilisent d'ailleurs quand même de Torsen .


LE QUAIFE

Fonctionnement

Utilise un système à vis hélicoïdales (vis sans fin).
Fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe.

Pour empêche la perte complète de motricité qui se produit avec un différentiel traditionnel quand une roue patine, une partie du couple est dirigée vers la roue qui patine, le différentiel QUAIFE entre en action progressivement, mais sans jamais bloquer.

avantages

n’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent
action progressive = sécurité dans la direction
aucun à-coup dans la transmission
entretien simple
installation identique au différentiel d’origine

inconvenients

il faut une voiture qui soit TRES bien règlée en suspension et en chassis ( voiture qui vire a plat) pour obtenir la meilleure efficacité

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jackydup
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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar jackydup » jeu. mai 21, 2015 08:56

Je vois que tu as copié cette description depuis un autre forum mais elle est inexacte.

Le différentiel à glissement limité c'est le terme générique pour désigner ce qu'on appelle "autobloquant", qu'il soit à disques, à cônes, à engrenages divers ou à fluide visqueux. En anglais c'est un LSD (limited slip differential, traduction au mot près donc).

Le premier type décrit c'est le différentiel à disques. Les avantages sont corrects mais pour les inconvénients c'est faux : ils ne bloquent pas tous à la décélération (en 1 voie ils sont libres). Ce comportement est donné par les angles des rampes.

Le second (Torsen) est le même que le troisième (Quaife), avec de légères différences afin d'éviter des violations de brevets. La description du Torsen est totalement fausse (la force centrifuge n'a rien à voir dans ce design), celle du Quaife est correcte pour les 2 marques (puisqu'elles utilisent le même principe de base).

L'histoire de la force centrifuge est valable pour les "locking differentials" de GM mais ce n'est pas vraiment un LSD comme on pense. Il bloque à partir d'une certaine différence de vitesse de rotation, pas en fonction du couple appliqué. Il n'est pas vraiment utilisé pour la performance pure.

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 10:53

Oui Manu tu as raison dans les grandes lignes ;-)

Pour ma part j ai démonté le pont de la z06 histoire d' avoir le coupable qui m'a pourrie mes sorties piste de Spa :wacko:
Pour rappel impossible d accéléré sans avoir des bruits et secousses dans le train arrière , j étai vraiment pas rassurer ,
Mais en définitif plus de peur que de risque à rouler en l état :mrgreen:

Donc , les disques du glissement sont passé à travers ou plutôt les cannelures ont tous sautées certainement par usure ou usage intensif

Bon aller Place au photos , il y a du boulot :sweat:

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 10:55

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Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 10:56

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Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 10:57

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Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 10:58

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Les coupables

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 10:58

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » dim. mai 24, 2015 11:03

Et voici mon petit kit de remplacement déjà commander pour 350€
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar theogt » dim. mai 24, 2015 11:20

Et bien reste plus qu une partie de mecano avant de la remettre sur piste, le couple de tracteur ca use les....

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar XNWRX » dim. mai 24, 2015 13:02

1 - poubelle :D
2 - chouette on va pouvoir se faire des petites bourres ;-)

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar dydy77 » lun. mai 25, 2015 16:05

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Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Messagepar GVEL » lun. mai 25, 2015 18:59

Xavier oui pour la poubelle :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


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