
MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Modérateur : Moderateurs
- TigerJO
- Vétéran du webclub
- Messages : 6907
- Inscription : mar. févr. 25, 2003 10:27
- Véhicule : RS3 sympa...
- Localisation : Val d'Oise (95)
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Chouettes vidéos Gillou ! Ça démonte tout ce qui roule ces bestioles ! 

- JFO
- Modérateur
- Messages : 33072
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
surtout cette jaune apparemment !!!( qui doit plus être à 512cv
) le bruit de ce V8 dans les tours en échappement.. très libéré !!!
et bonne connaissance de Spa de la part du pilote !!!


et bonne connaissance de Spa de la part du pilote !!!

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Merci JO
JFO la première vidéo c est une c6 grand sport avec un 6,3 l donc moins de 500 cv
et la seconde vidéo
C est moteur katech. http://katechengines.com/performance/vehicles/c6-z06/
Et la on sait pas trop , cela dépend de sa configuration 600cv certainement en atmo
JFO la première vidéo c est une c6 grand sport avec un 6,3 l donc moins de 500 cv

C est moteur katech. http://katechengines.com/performance/vehicles/c6-z06/
Et la on sait pas trop , cela dépend de sa configuration 600cv certainement en atmo
- Evorace
- Maître Webclubber
- Messages : 799
- Inscription : mer. févr. 11, 2015 22:07
- Véhicule : Subaru WRX
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
jolie bruit cette corvette a SPA , merki pour le partage vidéo 

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
C'est bien beau tout ça, mais moi ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qui tourne dans les 4 à 5 mn à Spa, comme Richard



- impreza73
- Vétéran du webclub
- Messages : 8332
- Inscription : sam. janv. 13, 2007 13:24
- Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
- Localisation : 77
- Contact :
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Il prend un café en route ou quoi? 

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
XNWRX a écrit :C'est bien beau tout ça, mais moi ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qui tourne dans les 4 à 5 mn à Spa, comme Richard![]()
Richard et moi avons rien a prouvé en terme de chrono



-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
bon mon diff a lâché sur la vette , je vais soit le refaire ou en installer un plus performant le premier de la liste ci-dessous est celui de la vette
LE GLISSEMENT LIMITE
Ses Avantages sont :
- moins couteux , simple , resistant aux fortes solicitations chocs ..
- En course , c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse , les 2 roues sont solidarisée avec une certaine force en permanence et la voiture " mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage .
Ses inconvénients sont :
- qu'il reste solidarisé en déccéleration aussi , ce qui pose parfois problème .
Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration ( plus fort ) et à la décelération ( moins fort ) .
- son usure , incontournable avec le temps , ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement , mais trés génant pour une routière .
LE TORSEN
Pour le Torsen , en revanche , il s'agit de vis avec acouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté . Si la roue s'emballe , la force centrifuge agit et acouple le système jusqu'à déceleration de la roue qui s'était emballée . Dés que cette déceleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du coté opposé .
Un cardan sur le carter , l'autre sur le système vis et detection centrifuge .
ses avantages
- il ne s'use quasi pas avec le temps
- le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique , mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décelération , ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habitude.
Ses désavantages
- systéme centrifuge un peu fragile
- temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge , le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement . Mais pour une utilisation routiére , ce temps de réaction n'est pas pénalisant .
Certaines voitures de compétitions utilisent d'ailleurs quand même de Torsen .
LE QUAIFE
Fonctionnement
Utilise un système à vis hélicoïdales (vis sans fin).
Fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe.
Pour empêche la perte complète de motricité qui se produit avec un différentiel traditionnel quand une roue patine, une partie du couple est dirigée vers la roue qui patine, le différentiel QUAIFE entre en action progressivement, mais sans jamais bloquer.
avantages
n’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent
action progressive = sécurité dans la direction
aucun à-coup dans la transmission
entretien simple
installation identique au différentiel d’origine
inconvenients
il faut une voiture qui soit TRES bien règlée en suspension et en chassis ( voiture qui vire a plat) pour obtenir la meilleure efficacité
LE GLISSEMENT LIMITE
Ses Avantages sont :
- moins couteux , simple , resistant aux fortes solicitations chocs ..
- En course , c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse , les 2 roues sont solidarisée avec une certaine force en permanence et la voiture " mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage .
Ses inconvénients sont :
- qu'il reste solidarisé en déccéleration aussi , ce qui pose parfois problème .
Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration ( plus fort ) et à la décelération ( moins fort ) .
- son usure , incontournable avec le temps , ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement , mais trés génant pour une routière .
LE TORSEN
Pour le Torsen , en revanche , il s'agit de vis avec acouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté . Si la roue s'emballe , la force centrifuge agit et acouple le système jusqu'à déceleration de la roue qui s'était emballée . Dés que cette déceleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du coté opposé .
Un cardan sur le carter , l'autre sur le système vis et detection centrifuge .
ses avantages
- il ne s'use quasi pas avec le temps
- le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique , mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décelération , ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habitude.
Ses désavantages
- systéme centrifuge un peu fragile
- temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge , le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement . Mais pour une utilisation routiére , ce temps de réaction n'est pas pénalisant .
Certaines voitures de compétitions utilisent d'ailleurs quand même de Torsen .
LE QUAIFE
Fonctionnement
Utilise un système à vis hélicoïdales (vis sans fin).
Fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe.
Pour empêche la perte complète de motricité qui se produit avec un différentiel traditionnel quand une roue patine, une partie du couple est dirigée vers la roue qui patine, le différentiel QUAIFE entre en action progressivement, mais sans jamais bloquer.
avantages
n’utilise pas de disques qui s’usent et qui se brisent
action progressive = sécurité dans la direction
aucun à-coup dans la transmission
entretien simple
installation identique au différentiel d’origine
inconvenients
il faut une voiture qui soit TRES bien règlée en suspension et en chassis ( voiture qui vire a plat) pour obtenir la meilleure efficacité
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Je vois que tu as copié cette description depuis un autre forum mais elle est inexacte.
Le différentiel à glissement limité c'est le terme générique pour désigner ce qu'on appelle "autobloquant", qu'il soit à disques, à cônes, à engrenages divers ou à fluide visqueux. En anglais c'est un LSD (limited slip differential, traduction au mot près donc).
Le premier type décrit c'est le différentiel à disques. Les avantages sont corrects mais pour les inconvénients c'est faux : ils ne bloquent pas tous à la décélération (en 1 voie ils sont libres). Ce comportement est donné par les angles des rampes.
Le second (Torsen) est le même que le troisième (Quaife), avec de légères différences afin d'éviter des violations de brevets. La description du Torsen est totalement fausse (la force centrifuge n'a rien à voir dans ce design), celle du Quaife est correcte pour les 2 marques (puisqu'elles utilisent le même principe de base).
L'histoire de la force centrifuge est valable pour les "locking differentials" de GM mais ce n'est pas vraiment un LSD comme on pense. Il bloque à partir d'une certaine différence de vitesse de rotation, pas en fonction du couple appliqué. Il n'est pas vraiment utilisé pour la performance pure.
Le différentiel à glissement limité c'est le terme générique pour désigner ce qu'on appelle "autobloquant", qu'il soit à disques, à cônes, à engrenages divers ou à fluide visqueux. En anglais c'est un LSD (limited slip differential, traduction au mot près donc).
Le premier type décrit c'est le différentiel à disques. Les avantages sont corrects mais pour les inconvénients c'est faux : ils ne bloquent pas tous à la décélération (en 1 voie ils sont libres). Ce comportement est donné par les angles des rampes.
Le second (Torsen) est le même que le troisième (Quaife), avec de légères différences afin d'éviter des violations de brevets. La description du Torsen est totalement fausse (la force centrifuge n'a rien à voir dans ce design), celle du Quaife est correcte pour les 2 marques (puisqu'elles utilisent le même principe de base).
L'histoire de la force centrifuge est valable pour les "locking differentials" de GM mais ce n'est pas vraiment un LSD comme on pense. Il bloque à partir d'une certaine différence de vitesse de rotation, pas en fonction du couple appliqué. Il n'est pas vraiment utilisé pour la performance pure.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Oui Manu tu as raison dans les grandes lignes
Pour ma part j ai démonté le pont de la z06 histoire d' avoir le coupable qui m'a pourrie mes sorties piste de Spa
Pour rappel impossible d accéléré sans avoir des bruits et secousses dans le train arrière , j étai vraiment pas rassurer ,
Mais en définitif plus de peur que de risque à rouler en l état
Donc , les disques du glissement sont passé à travers ou plutôt les cannelures ont tous sautées certainement par usure ou usage intensif
Bon aller Place au photos , il y a du boulot

Pour ma part j ai démonté le pont de la z06 histoire d' avoir le coupable qui m'a pourrie mes sorties piste de Spa

Pour rappel impossible d accéléré sans avoir des bruits et secousses dans le train arrière , j étai vraiment pas rassurer ,
Mais en définitif plus de peur que de risque à rouler en l état

Donc , les disques du glissement sont passé à travers ou plutôt les cannelures ont tous sautées certainement par usure ou usage intensif
Bon aller Place au photos , il y a du boulot

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION

Les coupables
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Et voici mon petit kit de remplacement déjà commander pour 350€
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4709
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Et bien reste plus qu une partie de mecano avant de la remettre sur piste, le couple de tracteur ca use les....
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
1 - poubelle
2 - chouette on va pouvoir se faire des petites bourres

2 - chouette on va pouvoir se faire des petites bourres

- dydy77
- Vétéran du webclub
- Messages : 2719
- Inscription : jeu. août 02, 2012 22:32
- Véhicule : Megane 3RS
- Localisation : Seine Et Marne 77 IDF
- Contact :
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2764
- Inscription : dim. oct. 24, 2010 21:16
- Véhicule : Z06
- Localisation : Lyon
Re: MES VIDEOS SUR CIRCUITS et PREPARATION
Xavier oui pour la poubelle 

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités